Invité | 0 #413 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
petite histoire qui c'est passé aujourdui a Marseille vers 14h...
alors je quitte mon lycée, aujourdui vers 13h30 je prend mon temp pour rentré chez moi il fait beau, il fait chaud, bref c'est Marseille je remonte la rue de rome j'arive donc a castellane jvoie des fourgons de CRS avec des mannifestants je maproche en simple spectateur a ma Gauche, les mannifestants Etudiant, une petite centaine criant les bras lever "" Etudiant NON Violent "" a ma droite, les CRS, sur armée, sur entrainé avec leur brigadier chef (marcel patoulatchi) gueulant au microphone """ Disespercez vouusss """ bon jme dit petite animation de la journée je reste on sait jamais oohh pauvre, meme pas le temp dy pensé que je vois 5 grenade lacrymo partire dans la foule pour ceux qui connaisse Marseille pouront vous dire que le rond point de Castellane est tres fréquenté ya beaucoup de passage et pas mal de térasse de café bref, tout le monde a prit du gaz dans la gueule donc, petit moment de panique dispertion réussi ensuite, des Flics en civile arive avec des matraques les groupes ce refome et hurle cette fois """ Justice nul part, Police partout """ et la les flics en civile commence a tapé des mecs et chope une fille de 17 ans je dirais la font tombé par terre et la tabasse au sol nouveau moment de panique tout le monde énerver contre les CRS nouvelle dispertion voila fin de l'histoire
Contribution le : 30/03/2006 19:18
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #414 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
A partir du moment ou les forces de l'ordre demandent aux manifestants de se disperser, ceux-ci doivent le faire. A la 3eme sommation, les CRS dispersent la foule eux-mêmes. Classique.
Contribution le : 30/03/2006 19:38
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #415 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Citation :
En effet! vaut mieux les ecouter car aprés la parlote au microphone c'est le blabla au tonfa! il y a eu des sommations donc je vois pas ou est le probléme! "etudiants non violent!" certes mais alors étudiants sourd aussi...gouvernement également soit dit en passant!
Contribution le : 30/03/2006 19:44
|
|
vanfredolina | 0 #416 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
Bah oui, il faut arrêter de blamer constamment les forces de l'ordre. C'est regrettable qu'il y ait eu des heurts, mais il aurait juste suffit d'écouter les CRS pour éviter cela.
Contribution le : 30/03/2006 19:52
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #417 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
J'adore les assemblées générales ou l'on vote pour ou contre le blocage! j'adore surtout leur aspect démocratique! A la fin de cette vidéo il n'y a que les pro-bloqueurs et les anti-CPE qui votent lors de l'assemblée pour savoir s'il y a oui ou non blocage de la fac: résultat: 400 oui et 5 non!
Contribution le : 30/03/2006 20:50
|
|
kabylus | 0 #418 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Mercredi, donc hier, à Grenoble, recomptage des étudiants présents à l'AG. Comptés encore une fois un par un, avec plus de 2000 pour le blocus, et plus de 1000 contre. Je suis content que le comptage devienne beaucoup plus démocratique. D'ailleurs, peu d'anti-bloquages ont rouspété après le vote.
Ils sont de plus en plus nombreux.
Contribution le : 30/03/2006 21:06
|
|
Choupin | 0 #419 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
Oui mais bon à Grenoble, les présidents des universités ont obtenu par référé au tribunal administratif, l'arrêt des blocages de la faculté. Ils ont eu trois jours pour partir et le blocage est toujours là.
C'est sur que si on se s'en foue complétement de l'autorité et des décisions prises, on va aller loin. C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais bon, faut être idiot pour décider de rebeller face à des CRS. Honnêtement, je vais pas rebeller en face d'un gars qui à les moyens soit de me frapper, soit de m'arrêter. Les manifs donnent peut être l'impression aux jeunes qu'ils sont invincibles, je sais pas...
Contribution le : 30/03/2006 22:58
|
|
Signaler |
eider | 0 #420 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Si je me souviens bien, à la base les CRS ont cogné un peu dur à la Sorbonne. Si l'autorité est oppressante, il est normal de se rebeller contre, non ?
Les violences policières ont appelé les rébellions. Qui ont appelé des renforts policiers. Qui ont appelé les casseurs. Et on en est là aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on puisse chercher une logique rationnelle là-dedans, c'est ce qui est le plus malheureux. Et je suis toujours content, malgré tout, de continuer à voir des CRS assurer la sécurité et la tranquillité des manifestants. Enfin, du moins tant qu'ils l'assurent vraiment et ne cognent pas sans raison valable...
Contribution le : 30/03/2006 23:14
|
|
PseudoX | 0 #421 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
Juge donc par toi même qui a provoqué l'autre: ici
Contribution le : 30/03/2006 23:18
|
|
Neo--Polak | 0 #422 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
|
je sais pas si le lien est deja passe mais un pot m'a passe sa
ICI
Contribution le : 30/03/2006 23:21
|
|
Invité | 0 #423 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
PseudoX,
Je vois des jeunes qui jettent des cones de chantier sur des CRS avec casque et bouclier...et en face, des CRS qui gazent des jeunes sans protection... oui, les CRS sont des gros cons...et si c'est la la seule maniere de se faire entendre, en avant ! Les CRS sont la pour reprimer, et non pas pour defendre...j'ai vu des CRS rester totalement passif devant des scenes de racket, j'ai vu des CRS gazer des jeunes assis par terre les mains en l'air, tabasser des lycéens qui avaient eu le malheur de ne pas courir assez vite, charger une foule pleine de gosses et de femme avec des poussettes...Pour la suite, pourquoi pas parler de legitime defense ??? Arretons de se voiler la face, les CRS sont la pour casser du jeune, tout comme les casseurs arrangent pas mal le gouvernement : facile de disperser une manif en laissant faire... Une centaine d'interpelleation pour se donner bonne conscience, le boulot est fait, bravo les mecs, vous etes formidable, heureusement que vous etes la...et j'oubliais, allez vous faire fouttre, on lachera pas,e et surtout pas ce soir...
Contribution le : 30/03/2006 23:46
|
|
Signaler |
Neo--Polak | 0 #424 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
pfou enfin une personne qui a vue ce que j'ai vu
-merci-
Contribution le : 30/03/2006 23:48
|
|
eider | 0 #425 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Les dernières images confirment ce que j'avais entendu : les matraques continuaient à tomber sur les boulevards Saint-Michel et Saint-Germain. Attention, je ne dis pas pour autant que les CRS ont tous les torts, ni que leur tâche est facile... Edit : arf, grillé, et doublement :-? Je ne partage quand même pas tous les propos de nadaweb : les CRS sont là pour défendre au contraire, mais il leur arrive de sortir de leur rôle... Re-edit : D'accord (enfin) avec PseudoX, les CRS ne sont que des exécutants, ils ne décident de rien du tout, c'est Sarko qui donne les ordres. Quand le bras a failli, l'on en punit la tête.
Contribution le : 30/03/2006 23:48
|
|
PseudoX | 0 #426 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Mon pauvre ami nadaweb! tu me fait bien marrer avec tes préjugés d'anarchiste-révolutionnaire à la con! Si les CRS n'interviennent pas c'est que Sarko leur à dit de ne pas bouger!!! la journée ou il y a eu des rackets et tout le tralala Sarko avait bien dit aux CRS de ne pas intervenir dans la manif et donc ils ne sont pas intervenu! Mardi dernier Sarko a dit aux CRS de cibler les casseurs et les racketteurs...chose faite! Si tu crois que les CRS vont lancer des bonbons aux manifestants tu planes grave (comme moi parfois^^)! Je sais pas si tu as vu le reportage d'envoyé spécial ya de ça 2h sur france2, reportage sur les CRS! ils sont formés à recevoir les coups et non à en donner! Quand ils interviennent c'est qu'avant il y a eu des provocations, des sommations, des casseurs...bref, les CRS ne sont pas des lumiéres certes mais quand ils interviennet c'est qu'il y a une bonne raison! Quand au fameux slogan sur les CRS que tu m'as envoyé en MP tu te le met ou je pense "l'ami"!
Contribution le : 30/03/2006 23:55
|
|
Neo--Polak | 0 #427 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
intervenir est une chose
taper partout en est une autre le probleme c'est que quand ils interviennent les 3/4 des casseurs sont partis donc pour faire bonne mine ils encerclent et arretent du vent
Contribution le : 30/03/2006 23:59
|
|
Invité | 0 #428 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
cibler les casseurs : j'ai surtout vu les CRS chopper le mondre beur en casquette survet ds le cortege...
Je viens de voir le reportage de france 2 et ca confirme mes prejugés... "on est la pour l'adrenaline ! pour l'action ! " oui bon bref, pour rentrer dedans et casser du jeune en gros...flippant le ragard du chef ds son camion, completement allumé en face de 200 lycéens, on aurait cru que le mec etait pres à debarquer en normandie... Je ne sais pas si tu as fait les dernieres manif, mais je n'ai absolument vu aucune somation avant les charges, jamais une seule...
Contribution le : 31/03/2006 00:00
|
|
Signaler |
Neo--Polak | 0 #429 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
humm pas d'acord la
ils marchaient au siflet
Contribution le : 31/03/2006 00:02
|
|
Invité | 0 #430 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
sur lyon, pas entendu...et puis le sifflet s'adresserai de toute facon aux CRS, pas à ceux d'en face
Contribution le : 31/03/2006 00:05
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #431 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
un dialogue de sourd s'installe! je m'arrête la! j'ai dit ce que j'avais à dire! Juste une chose: dans le bordel d'une manif il est trés difficile de faire la part des choses! je n'exclu pas qu'il y ai des bavures et il y en à toujours eu! mais quand on te jette des pavés, des coktails molotov, des échaffaudages, des crachats, des pierres dans la tronche et que constament on entend des choses comme ça on a le tonfa qui démange et quand l'adrénaline se rajoute la bavure n'est jamais loin!
voila...
Contribution le : 31/03/2006 00:07
|
|
Invité | 0 #432 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
les pauvres...
Moi j'me suis deja pris la tete avec des potes, meme que des fois on s'est dit des gros mots, alors j'ai pris une barre à mine, et puis je leur ai defoncé le crane...ben si, j'y ai vu à la télé...j'ai le droit !
Contribution le : 31/03/2006 00:10
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé