Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 25 »

vanfredolina
 0  #221
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

nanougua a écrit:
mur culturel!sujet stérile puisque personne ne prend en compte l'avis de l'autre

Bah comme d'habitude

Contribution le : 14/02/2006 13:41
Signaler

kabylus
 0  #222
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nanougua a écrit:
mur culturel!sujet stérile puisque personne ne prend en compte l'avis de l'autre

Je ne pense pas (et j'èspére pas) que ce soit le cas

Contribution le : 14/02/2006 13:41

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Citation :

Et bien justement c'est discutable.
L'islam interdit toute représentation de Mahomet. A partir du moment où tu es musulman et que tu as sous les yeux une représentation du prophète, je trouve déjà légitime de se sentir mal à l'aise. Mais alors quand en plus celui-ci est dessiné avec une bombe sur le front, il y a de quoi se poser des questions sur la liberté du culte.

Ne melange pas tout. Il y a tolerance et liberte. Je comprends tres bien qu'un musulman soit choque par ces caricatures, mais il a toujours la liberte de pratiquer son culte comme il l entends! Commencer a remettre en question la liberte de culte sous pretexte de caricature. C'est vraiment un argument falacieu qui ne vaut rien du tout!

Citation :

La France est très tolérante envers les caricatures ayant trait à la religion catholique parce que cette religion n'a plus une influence aussi puissante sur les gens qu'auparavant dans notre pays.
Par contre des caricatures qui ont été tolérées en France ne l'auraient pas été dans des pays de tendance beaucoup plus croyante comme l'Italie. Il n'y a donc pas lieu de comparer la tolérance des adeptes d'une religion à la tolérance des adeptes d'une autre si on ne les place pas dans le même contexte.

D'abord qu'en sais tu qu'en italie il n'y a pas eu de caricature du christ?? La encore ce n'es qu'une pure supercherie de ta part. Si tu fais des recherches tu vera que c est pas vrai!
Et puis ensuite moi je ne parle que de ce qui me concerne c est a dire la france!

Citation :

D'autre part quand un rappeur écrit dans ses textes que "la France est une garce", il est poursuivi en justice.
La tolérance quant à la caricature dans ce cas précis prouve bien que la France n'encaisse pas tout gratuitement sur le dos de l'ouverture d'esprit quand il ne s'agit plus de religion mais de sa propre image (en quoi est-ce plus grave?).

la encore ton argument ne vaut rien. Tu compare une injure faites a un pays/peuple souverain, a une caricature faites a une religion qui n'as aucun droit (en france) si ce n'est celui d'exercer librement!!!

J'ajouterai que je suis personellement profondement choquee par certaines parties de la charia. Est ce que c'est pour ca que je vais faire une manifestation, brulee des ambassades ou autres a chaque fois qu'une femme est lapidee????

Contribution le : 14/02/2006 13:56
Signaler

-Flo-
 0  #224
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

bonododo a écrit:
Ne melange pas tout. Il y a tolerance et liberte. Je comprends tres bien qu'un musulman soit choque par ces caricatures, mais il a toujours la liberte de pratiquer son culte comme il l entends! Commencer a remettre en question la liberte de culte sous pretexte de caricature. C'est vraiment un argument falacieu qui ne vaut rien du tout!

Si ton culte interdit une représentation et qu'on te la présente sous les yeux on est en droit de se demander si on est libre de pratiquer notre culte librement ou pas.
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de fallacieux là-dedans.

Citation :

D'abord qu'en sais tu qu'en italie il n'y a pas eu de caricature du christ?? La encore ce n'es qu'une pure supercherie de ta part. Si tu fais des recherches tu vera que c est pas vrai!
Et puis ensuite moi je ne parle que de ce qui me concerne c est a dire la france!

Je n'ai absolument pas dit qu'il n'y avait pas de caricature religieuse en Italie, je dis simplement que l'Italie est beaucoup moins permissive que la France en matière de caricatures religieuses (et ceci n'est un secret pour personne), pour rappeler qu'on ne peut pas comparer des pratiques religieuses sans les situer dans leur contexte d'influence, ce que tu fais en prenant le cas de la France et du Moyen-Orient.

Citation :

la encore ton argument ne vaut rien. Tu compare une injure faites a un pays/peuple souverain, a une caricature faites a une religion qui n'as aucun droit (en france) si ce n'est celui d'exercer librement!!!

J'essaie juste d'ouvrir les esprits au fait qu'on peut se sentir agressé par une simple caricature même quand on n'est pas musulman, ce dont certains semblent douter.
Je ne comprends pas pourquoi dans le premier cas c'est une injure et dans le second une caricature...
Si je compare ces deux caricatures c'est justement parce que la France n'est pas sensible aux piques envers la religion dominante qui est le catholicisme de par sa faible popularité.
Par contre quand on s'attaque à un sujet que les Français prennent à coeur, l'image de leur pays, le droit à la caricature prend une toute autre dimension.
C'est juste un élément de réflexion, après libre à toi de le rejeter en bloc ou d'y songer quelques minutes. 😉

Contribution le : 14/02/2006 14:09

nanougua
 0  #225
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
mouis la place de la femme au sein de l'islam...remarque c'est pratique de porter un voile qd t'es moche...ok je file ds ma chambre

Contribution le : 14/02/2006 14:10
Signaler

Dobish
 0  #226
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

bonododo a écrit:
Ben moi j en ai vraiment marre.

C est quoi cette histoire de manifestation dans des pays ou il est impensable de manifester sans l autorisation du pouvoir??? C'est purement instrumentalise toute cette merde!

et
Citation :

c'est pas un grand n'importe quoi ton discourt??? :bizarre: :gratte: :bizarre: :gratte: :bizarre: :gratte:

Contribution le : 14/02/2006 14:13
Signaler

Dobish
 0  #227
Je suis accro
Citation :

nanougua a écrit:
mouis la place de la femme au sein de l'islam...remarque c'est pratique de porter un voile qd t'es moche...ok je file ds ma chambre

La cela devient carrément RACISTE!!!!

Contribution le : 14/02/2006 14:15
Signaler

kabylus
 0  #228
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

nanougua a écrit:

La cela devient carrément RACISTE!!!!

Et désesperant. La fin du topic est proche :-?

Contribution le : 14/02/2006 14:16

nanougua
 0  #229
Je masterise !
raciste?pourtant mon chat est noir

Contribution le : 14/02/2006 14:17
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
Citation :

*mode blague on*
et pas de chance pour le mari qui la decouvre pour la nuit de noce!!!:oops:
*mode blague off*

Contribution le : 14/02/2006 14:32
Signaler

Invité
 0  #231
FantômeInvité
Citation :

c'est pas un grand n'importe quoi ton discourt??

Tu peux etre un peu plus precis stp, histoire de faire avancer le debat?

Contribution le : 14/02/2006 14:34
Signaler

Dobish
 0  #232
Je suis accro
Citation :

bonododo a écrit:
Citation :

et pas de chance pour le mari qui la decouvre pour la nuit de noce!!!:oops:

on comprend mieux vos positions quand on lis vos blagues :-? 😞

Contribution le : 14/02/2006 14:35
Signaler

Dobish
 0  #233
Je suis accro
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

bonododo a écrit:
Ben moi j en ai vraiment marre.

C est quoi cette histoire de manifestation dans des pays ou il est impensable de manifester sans l autorisation du pouvoir??? C'est purement instrumentalise toute cette merde!

et
Citation :

c'est pas un grand n'importe quoi ton discourt??? :bizarre: :gratte: :bizarre: :gratte: :bizarre: :gratte:

tu comprend mieux??

Je sors ça sert à rien ! :-?

Contribution le : 14/02/2006 14:38
Signaler

nanougua
 0  #234
Je masterise !
dobish,petit scarabée,tu as 12 ans ou quoi?

Contribution le : 14/02/2006 14:45
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
et voilà un bon débat, animé de chaque coté par des personnes serieuses, qui va finir comme tous aux oubliettes...

Contribution le : 14/02/2006 14:47
Signaler

Anterak
 0  #236
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Floooo a écrit:
Si ton culte interdit une représentation et qu'on te la présente sous les yeux on est en droit de se demander si on est libre de pratiquer notre culte librement ou pas.
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de fallacieux là-dedans.
Je ne pense (toujours) pas qu'on a présenté sous les yeux de tous les musulmans du monde le journal danois réédité. Je suis même pret à parier mon cure-dents préféré que 90% des musulmans qui manifestent au moyen-orient et en Asie n'ont jamais vu les caricatures.
Le reste n'est qu'engrenage, manipulation et excuse à l'escalade, que ce d'un côté ou de l'autre.

Citation :

Floooo a écrit:
J'essaie juste d'ouvrir les esprits au fait qu'on peut se sentir agressé par une simple caricature même quand on n'est pas musulman, ce dont certains semblent douter.
Je ne comprends pas pourquoi dans le premier cas c'est une injure et dans le second une caricature...
Si je compare ces deux caricatures c'est justement parce que la France n'est pas sensible aux piques envers la religion dominante qui est le catholicisme de par sa faible popularité.
Par contre quand on s'attaque à un sujet que les Français prennent à coeur, l'image de leur pays, le droit à la caricature prend une toute autre dimension.
C'est juste un élément de réflexion, après libre à toi de le rejeter en bloc ou d'y songer quelques minutes. ;-)
C'est la subtile différence entre diffamation et caricature. D'un côté une insulte gratuite, de l'autre une exagération d'un trait mineur.

La liberté d'expression permet tout, il faut juste être responsable de ses dires. Si un tribunal juge que les caricatures sont diffamantes (et il me semble qu'un organisme musulman en France a porté plainte), alors la justice sévira.

Contribution le : 14/02/2006 14:53

-Flo-
 0  #237
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Anterak a écrit:
Je ne pense (toujours) pas qu'on a présenté sous les yeux de tous les musulmans du monde le journal danois réédité. Je suis même pret à parier mon cure-dents préféré que 90% des musulmans qui manifestent au moyen-orient et en Asie n'ont jamais vu les caricatures.
Le reste n'est qu'engrenage, manipulation et excuse à l'escalade, que ce d'un côté ou de l'autre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que des caricatures parues dans un journal danois n'auraient pas eu un impact très fort (euphémisme) sur les musulmans du monde entier sans manipulation.
Cependant les diverses couches rajoutées entre autres par France Soir et Charlie hebdo dans le cas de la France présentent les dites caricatures sous les yeux de tous les musulmans de France.
Par contre il est assez évident que la plupart des manifestants n'ont jamais vu les caricatures étant donné qu'il est blasphématoire de les reproduire et qu'il est donc impensable pour la plupart des journaux locaux de le faire... 🙂

Citation :

C'est la subtile différence entre diffamation et caricature. D'un côté une insulte gratuite, de l'autre une exagération d'un trait mineur.

C'est très subjectif ça, je pourrais très bien plaider l'inverse. D'ailleurs on verra ce que pensera la justice du cas de ce rappeur puisqu'il n'a je crois pas encore été jugé.

Citation :

La liberté d'expression permet tout, il faut juste être responsable de ses dires. Si un tribunal juge que les caricatures sont diffamantes (et il me semble qu'un organisme musulman en France a porté plainte), alors la justice sévira.

Tout à fait, le Conseil Français du Culte Musulman a porté plainte. 🙂

Contribution le : 14/02/2006 15:08

Anterak
 0  #238
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Vous voyez qu'on peut recentrer le débat tout en étant correct. 😉

France Soir et Charlie Hebdo ont "surfé" sur la vague, les premiers remouds étaient déjà d'actualité avant que ces journaux profitent du filon.
C'est ça qui me dérange le plus en fait; que la colère des musulmans soit justifiée, je le comprend, blasphémer c'est "mal". Mais qu'ils n'oublient pas que ce sont des extrémistes qui ont été cherché un magazine danois pour y trouver ces blasphèmes.

Et je ne plaidais rien! Je pensais que le rappeur avait déjà été condamné. Mais j'imagine qu'il n'aura pas de mal à s'en sortir, dire que la France est une garce n'est que l'exagération de la pensée de certains. 😉

Contribution le : 14/02/2006 15:44

nanougua
 0  #239
Je masterise !
Citation :

Anterak a écrit:

j'ai peut-être un humour douteux mais je reste toujours correcte;quant au débat ya rien à recentrer puisque tout a déjà été dit sur cette affaire de caricatures

Contribution le : 14/02/2006 15:50
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Citation :

Anterak a écrit:

Merci a Floooo et Anterak 😃

Contribution le : 14/02/2006 16:03
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 25 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.