Anterak | 0 #281 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
|
Musulman != Nationalité
Contribution le : 16/02/2006 14:34
|
|
Tseuke | 0 #282 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
|
ah bon? c'est nouveau ça il faudrait que tu t'expliques un peu
Contribution le : 16/02/2006 14:36
|
|
kabylus | 0 #283 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Citation :
Ridicule. 99% des gens sont contre les gens qui manifestent en cassant, brulant et insultant tout sur leur passage. Les autres sont des extrémistes, alors pourquoi en parler ?? C'est vraiment bête d'en parler, c'est de la perte de temps...Et moi ça me déséspère, parce que ça fait pas avancer le shmilblick. Faut changer de disque. Et Razayel, je ne sais pas si tu parles en connaissance de cause, pour dire que les musulmans en France ne sont pas trop persécutés. Moi je peux te le dire, n'étant pas du tout musulman mais d'origine magréhbine. Le Racisme existe toujours en France. Je ne peux pas me plaindre, on peux pas dire qu'on m'ait obligé à m'assoir au fond du bus comme on le faisait à l'époque aux USA, mais j'ai déja subi des propos plus ou moins dégradant. Persécuté, c'est un peu fort. Mais tout n'est pas rose en France.
Contribution le : 16/02/2006 14:41
|
|
quenotte | 0 #284 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
T'as pas tort Kabylus, je me sens ridicule d'avoir posté sur un topic qui de toute façon n'avancera pas à grand'chose, je m'étais dit que je n'écrirais rien, j'aurais mieux fait d'aller chercher dans mon frigo à la place....En même temps, pardonnez-moi l'expression mais là tout le monde se mord un peu la queue..Pour terminer, je ne suis pas composée à 100% de sang français, et pourtant un jour, dans un autre pays je me suis fait traitée de "sale française". J'ai compris ce que les gens victimes du racisme peuvent ressentir..Point final de ma part ici. *retourne dans son frigo*
Contribution le : 16/02/2006 14:54
|
|
Anterak | 0 #285 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Est-ce que les gens se rendent compte que l'amalgame "arabe / musulman" est le pire qu'on puisse faire?
La population "magréhbo-arabique" de confession muslumane ne représente que 25% des musulmans. 350 millions sur 1,5 milliard. Encore une fois, parlez de racisme envers les musulmans, c'est un non-sens. On n'est pas raciste si on déteste les chrétiens non?
Contribution le : 16/02/2006 15:02
|
|
Dobish | 0 #286 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Citation :
OK tu as tout à fait raison mais dans le cas de la France: La majorité d'arabe en France est musulmane et depuis la pub que ben Laden à fais au arabes et a l'islam on a souvent tendance a faire l'amalgame. Mais on peut toujours parlée d'islamophobie même s’il n’y a aucune loi qui la condamne, pas comme l'antisémitisme.
Contribution le : 16/02/2006 15:17
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #287 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
T'es toute pardonnée Quenotte
Je pense qu'on peut parler de racisme envers une religion, le principe est le même. On peut même parler de racisme envers les homosexuels. Par contre je suis le premier à me battre contre cet amalgame arabe/musulman qui m'a si souvent causé du tort. Ma mère elle même ne comprends pas la différence, c'est dur de lui faire comprendre que je peux manger du porc, même si je suis d'origine maghrebine...m'enfin je m'écarte du sujet.
Contribution le : 16/02/2006 15:18
|
|
nougy | 0 #288 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
|
Citation :
Citation :
Y a-t-il des réactions indignées de la part de l'occident chaque fois qu'une femme est lapidée en Iran ou en Arabie Saoudite (ça arrive assez souvent) ? Chirac a condamné les caricatures, a-t-il condamné les manifestations violentes en Syrie, au Liban, a-t-il condamné l'assasinat du Père Santoro en Turquie ? Non ! Et cela, tout simplement parce qu'il craint un attentat terroriste. On ne va quand même pas se faire emmerder par une minorité de fanatiques prêts à se faire sauter pour Allah. Relevons la tête, les intégristes islamistes ne passeront pas !!! (Waouh ! Je me sens l'âme d'un grand leader aujourd'hui.)
Contribution le : 16/02/2006 17:27
|
|
quadeur59 | 0 #289 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
|
Citation :
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Contribution le : 16/02/2006 17:32
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #290 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Il me semble que oui, mais il y a tellement de choses dans le monde devant lesquelles s'indigner qu'il est humainement impossible de le faire à chaque fois. Citation : Chirac a condamné les caricatures, a-t-il condamné les manifestations violentes en Syrie, au Liban, a-t-il condamné l'assasinat du Père Santoro en Turquie ? Non ! Et cela, tout simplement parce qu'il craint un attentat terroriste. Ou tout simplement parce qu'il mène la politique arabe de la France. Qui s'est indigné du fait que Chirac reçoive le Prince Bandar, patron du Conseil de sécurité national saoudien, et accepte que la Syrie n'accède pas aux demandes du juge désigné par l'ONU pour l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri, alors que Chirac et Hariri étaient amis? Choquant non?
Contribution le : 16/02/2006 18:26
|
|
nougy | 0 #291 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
Ben oui c'est choquant... Et ça rejoint un petit peu beaucoup ce que je dis, non ? :bizarre:
Contribution le : 16/02/2006 19:08
|
|
ouache13 | 0 #292 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
La politique arabe que mène la France depuis plus de 20 ans n'est pas faite dans la crainte d'un attentat comme tu le dis. Je pense plutôt au côté financier. Exemples: Chirac reçoit Saddam Hussein en 1975 et lui vend le récteur nucléaire Osirak Chirac a contribué à fournir à l'Iran de l'uranium enrichi issu de l'usine Eurodif, dont l'Iran est encore actionnaire à hauteur de 10% Le roi Abdallah déclare : "Le président Chirac [...] est une personne noble, sincère et honnête, qui se comporte comme en vrai arabe" pour le féliciter de ses entraves dans l'enquête de Rafic Hariri. Chirac coule les valeurs de la démocratie, ignore la laïcité française, tout ça pour assurer les échanges commeriaux et l'implantation des entreprises françaises dans le monde arabe. Il ne faut pas oublier que les entreprises françaises sont les grandes perdantes de la guerre en Irak, après s'être fait raflé tous les marchés par les Américains. Cet exemple montre bien l'importance de l'implantation française dans cette zone.
Contribution le : 16/02/2006 19:23
|
|
GreeDyloO | 0 #293 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
Après Chirac et les financements occultes, voilà Chirac et les magouilles au moyen orient.
Après 2007 on aura droit a une impunité totale pour ce pauvre président ? Pas le premier homme politique à magouiller du pouvoir. En France ca n'est même plus un coup d'essai, ca en devient une institution. Mais dites moi, quel est le futur président qui, en est on sûrs ne magouillera pas ? Une réponse ? Moi aucune. Anarchie, quand tu nous tiens:p
Contribution le : 16/02/2006 19:31
|
|
nougy | 0 #294 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Je sens comme une sorte de déviance dans ce topic...
Edit : youpiiii !!! 900ème post.
Contribution le : 16/02/2006 19:35
|
|
ouache13 | 0 #295 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
Pour moi le fait d'enterrer des valeurs démocratiques essentielles pour faire plaisir aux "clients" dépasse de loin la magouille! Oublier la séparation des cultes et de l'Etat pour faire plaisir à quelques intégristes n'a rien de l'attitude d'un président d'une démocratie. Mais ce n'est pas spécifique de la personne de Chirac, c'est juste qu'il est LE symbole de ce système. Citation :
Moi on plus je n'ai pas de réponse à une question qui n'en a pas. Par contre pour ce qui est de l'anarchie, il suffit de voir comment ça se passe en Somalie, ça donne très envie...
Contribution le : 16/02/2006 19:50
|
|
Mercure | 0 #296 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
|
Citation :
(Je reponds à tous en vrac) 1- C'est pas la peine de crier (bordel!!). 2- Les chretiens d'irak en sont réduits à se refugier au kurdistan En effet ils avaient la vie plus belle du temps de Saddam Hussein puisque l'Irak etait alors Laique (avant la premiere guerre du golfe). Les Koptes egyptiens sont des citoyens de seconde zone ...etc. En effet il faut se renseigner ... 3- Il faut faire une différence entre la discrimination que fait monsieur tartempion parce que c'est un Gros C*n, et la discrimination que fait un Etat (pour des raisons souvent de basse politique). Il me semble qu'il y a là une difference d'echelle et de responsabilité qu'il ne faudrait pas oublier. En France je ne trouve pas qu'il y ai de discrimination d'Etat, mais avec 20% des gens qui votent Gros C*n aux elections et 50% des gens qui regardent TF1 forcément ça fait des monsieurs Tartempion qui peuvent discriminer... On peut seulement regretter que l'Etat ne fasse pas plus pour lutter contre ces discriminations mais d'un autre coté personne ne veut payer d'impots et nos dirigeants ne sont que des hommes interessés par leur reelection t donc ils font les yeux doux aux 20% de Gros C*ns. (Moralité: votez et vous diminuerez d'autant le pouvoir des Gros C*ns) 4- Et un petit article du monde avec lequel on pourra ou pas etre d'accord: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-741559,0.html Libre à vous.
Contribution le : 17/02/2006 10:09
|
|
Invité | 0 #297 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bravo Mercure, 100% d accord avec toi, et en plus c est tres bien explique!
Contribution le : 17/02/2006 10:36
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #298 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-743378@51-738400,0.html
copier /coller dans la barre d'adresse En parlant de liberté d'expression et sans vouloir comparer l'incomparable, je demande votre avis.:-D Vous en penser quoi de cette condamnation??:bizarre: Cette condamnation ne rend t'elle pas le coupable martyre (profite t'elle au coupable)??? "Je n'ai pas vos idées, mais je me ferais tuer pour que vous puissiez les exprimer."Voltaire. Est ce encore d'application dans certain cas??:bizarre: Faut il revoir quelques une de nos lois qui pénalisent la liberté d'expression???:bizarre: Je vous écoute
Contribution le : 21/02/2006 09:04
|
|
Signaler |
Mercure | 0 #299 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
|
La liberté d'expression ou Voltaire ne peut certainement pas se resumer à cette phrase. Quand on parle de liberté d'expression les 6.5 milliards d'egoistes que composent l'humanité pense: "Oui la liberté d'expression c'est important, car JE veux pouvoir dire ce que JE pense (sans risquer de repressailes il va sans dire.)".
Ce que Voltaire a voulu dire (selon moi, hein je l'ai pas connu Voltaire ...), c'est que vu qu'on est pas tout seuls au monde, si JE veux pouvoir m'exprimer à mon idée face aux autres, JE dois en échange garantir aux autres qu'ils puissent en faire autant. (Quitte à dire ensuite que ce que vous dites est une connerie) Bon, y'a déjà du progrès il prends en compte le fait qu'il est pas seul au monde. Cela dit, faisant cela il postule que le discours le plus rationnel et le plus sage l'emportera sur le déraisonnable et le grotesque. La plupart du temps c'est vrai. Mais comme tout postulat celui ci a ses limites, et il se peut fort bien qu'un discours irrationnel (populiste par exemple), ai un echo plus favorable qu'un discours construit sur des arguments raisonnables. Un exemple: Chirac elu en 2002 en promettant 33% de baisse d'impots... et y'en a d'autres. Ensuite, en ce qui concerne la liberté d'expression en general, je suis d'avis que dans une societe, toute liberté accordée par les regles de cette societe entraine egalement un certain nombre de responsabilites, et est accordée selon certaines regles. La liberté d'expression par exemple vous rend responsable de ce que vous dites et à ce titre vous pouvez etre punis si ce que vous dites enfreint les regles de la societe: nier l'existence d'un crime par exemple peut etre puni (en France aussi). La nature du crime et son caractere historique expliquent la lourdeur de la peine. J'arrete là sinon je vais recommencer un paragraphe sur pourquoi il est normal de punir la negation d'un crime.
Contribution le : 21/02/2006 10:03
|
|
Anterak | 0 #300 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Comme l'a dit Mercure, la liberté d'expression ne libère pas des paroles qu'on prononce. On reste responsable de ses dires.
Si j'accuse quelqu'un de pédophilie, que je confirme mon témoignage pendant le procès, et que finalement ce quelqu'un est innocent car j'ai menti, ne suis-je pas responsable de mon accusation? Il y a une différence entre déformer, éxagérer la réalité, et mentir.
Contribution le : 21/02/2006 13:55
|
|