Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 25 »

ouache13
 0  #341
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

papives a écrit:

C'est évident que la totalité des millions de musulmans ne sont pas des intégristes terroristes mais j'aimerais qu'ils se fassent un peu plus entendre pour se distencier des fous de dieu

Pas facile!

Mis à part la Turquie, quel pays majoritairement musulman peut être considéré comme démocratique? Il y en a sûrement mais aucun exemple ne me vient à l'esprit.

Quand tu vis dans la pauvreté et/ou l'asservissement et que ta religion est la seule éducation que tu as, il est difficile de se remettre en question. Pire, il est tellement facile de sombrer dans l'extrémisme quand on vit la guerre et que l'on voit les siens mourir!
A l'opposé quand tu t'enrichis sur le dos des autres ou que tu as du pouvoir, tu ne vas pas critiquer un sytème qui te profite.

Dans un pays comme la France, qui compte autour de 5 millions de Musulmans, aucune place publique n'est faite aux musulmans laïcs. Le président Sarkozy, à l'époque où il était ministre de l'Intérieur et des cultes, a créé le Conseil Français du Culte Musulman qui est sensé représenter les Musulmans de France. Or ce conseil n'est composé que de religieux alors que 80% des Musulmans de France se déclarent laïcs!

Si dans un pays comme la France on mets tout le monde dans le même sac, faut pas s'étonner de ce qu'il se passe dans le monde...

Contribution le : 13/03/2008 20:44

Kazam
 0  #342
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bien dit Ouache.

Contribution le : 13/03/2008 20:54
Signaler

Invité
 0  #343
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

papives a écrit:

C'est évident que la totalité des millions de musulmans ne sont pas des intégristes terroristes mais j'aimerais qu'ils se fassent un peu plus entendre pour se distencier des fous de dieu

Pas facile!

Mis à part la Turquie, quel pays majoritairement musulman peut être considéré comme démocratique? Il y en a sûrement mais aucun exemple ne me vient à l'esprit.

Quand tu vis dans la pauvreté et/ou l'asservissement et que ta religion est la seule éducation que tu as, il est difficile de se remettre en question. Pire, il est tellement facile de sombrer dans l'extrémisme quand on vit la guerre et que l'on voit les siens mourir!
A l'opposé quand tu t'enrichis sur le dos des autres ou que tu as du pouvoir, tu ne vas pas critiquer un sytème qui te profite.

Dans un pays comme la France, qui compte autour de 5 millions de Musulmans, aucune place publique n'est faite aux musulmans laïcs. Le président Sarkozy, à l'époque où il était ministre de l'Intérieur et des cultes, a créé le Conseil Français du Culte Musulman qui est sensé représenter les Musulmans de France. Or ce conseil n'est composé que de religieux alors que 80% des Musulmans de France se déclarent laïcs!

Si dans un pays comme la France on mets tout le monde dans le même sac, faut pas s'étonner de ce qu'il se passe dans le monde...

c'est pas ça qu'il voulait dire je pense. C'est plus à titre personnel.

Quand un type dessine Mohamet, qu'elles qu'en soient les raisons et la pertinence, le monde musulman se soulève et manifeste son opposition à ce qui est considéré comme un irrespect et une souillure.
Mais quand un autre type égorge un juif face caméra au nom de l'Islam, il n'y a pas une manifestation (ou alors vraiiiment minime), pas un klampin pour s'opposer à cette souillure-là...

Ca doit surement être une histoire d'échelle des valeurs encore une fois...

j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça quelques part dans ce topic à ralonge....

Contribution le : 15/03/2008 00:47
Signaler

Invité
 0  #344
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

papives a écrit:

Pas facile!

c'est pas ça qu'il voulait dire je pense. C'est plus à titre personnel.

Quand un type dessine Mohamet, qu'elles qu'en soient les raisons et la pertinence, le monde musulman se soulève et manifeste son opposition à ce qui est considéré comme un irrespect et une souillure.
Mais quand un autre type égorge un juif face caméra au nom de l'Islam, il n'y a pas une manifestation (ou alors vraiiiment minime), pas un klampin pour s'opposer à cette souillure-là...

Ca doit surement être une histoire d'échelle des valeurs encore une fois...

Ou "l'art de ressortir des topic vieux de au moins longtemps"

Contribution le : 15/03/2008 00:53
Signaler

eider
 0  #345
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
strip_max a écrit:

En même temps, c'est pas comme si les manifestations étaient libres dans ces pays.
Orwell, mon amour.

Reste le cas de la France.
Qui se refuse à admettre la notion de "musulman laïc".
Au point de laisser à nos portes une femme qui a le malheur de défendre cette position.
On n'est pas les premiers, c'est vrai. Tiens, les Pays-Bas, à nouveau.
Mais c'est pas vraiment une raison 😞

Pourtant la chose est possible.
N'oublions jamais que l'Islam c'est aussi la Commission islamique d'Espagne, celle qui justement dénonce Ben Laden.

Et il y a aussi le possible prochain président des Etats-Unis.
Enfin, pas lui, mais son père.
Ca nous changerait du "choc des civilisations" bushiste...

Contribution le : 15/03/2008 13:10

papives
 0  #346
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
Citation :

dingo a écrit:
http://www.zshare.net/video/888976365641b2/

cadeaux pour papives ;-)

Merci dingo 🙂

Contribution le : 15/03/2008 21:55
Signaler

Gillus
 0  #347
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
De toute façon les choses sont simples de mon point de vue :
La question religieuse est discutable, même si c'est toujours un point de vue personnel et que la laïcité doit prévaloir dans la loi.

Mais la réaction à ces simples dessins est incroyablement exagérée. Les manifestations, les drapeaux brûlés et les exactions contre le Darmark est inimaginable et intolérable.

Regardez une manifestion à Londre, ce ne sont pas «paix et égalité» qu'ils ont à la bouche, mais «sang et vengence» :

Contribution le : 17/03/2008 20:50
Signaler

Invité
 0  #348
FantômeInvité
putain et a londre en plus.

Contribution le : 17/03/2008 20:58
Signaler

Gillus
 0  #349
Je suis accro
Quelques traductions de leur cris et de leur pancartes :

«Europe, tu va payer, l'annihilation est en cours»
«Annilhilez ceux qui s'opposent à l'Islam»
«Vous paierez de votre sang»
«Meurt, au nom de dieu. Que allah te bombarde, que Ben Laden te bombarde. On aime Usama. Nous prendrons notre revenche. Qu'ils bombardent le Danmark; comme ça nous pourrons envahir leur pays, et prendre leur femme comme tribu de guerre»

Contribution le : 17/03/2008 21:16
Signaler

-Flo-
 0  #350
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x4pwnw&v3=1&related=1[/video]

Brrr ces moines bouddhistes... Ils me font froid dans le dos avec leurs petits yeux injectés de "sang et de vengeance" !

Tout ça pour dire que des vidéos de cas particuliers, on peut en trouver à tous les sujets... Mais est-ce représentatif ?

Contribution le : 17/03/2008 21:29

papives
 0  #351
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
L'islame est une religion de paix et de tolérence, ceux qui ne le croient pas moureront.:-o
Encore une foi, j'aimerais entendre la majorité silencieuse des musulmans

Contribution le : 17/03/2008 21:36
Signaler

-Flo-
 0  #352
Je poste trop
Citation :

papives a écrit:

C'est ce que diraient les Chinois si on leur disait que tous les moines tibétains ne sont pas en train de piller leurs magasins... (La vidéo que j'ai postée provient de la télévision chinoise, où elle tourne en boucle)

Contribution le : 17/03/2008 21:39

Daemonelame
 0  #353
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2007 22:36
Post(s): 456
Citation :

Gillus a écrit:
Quelques traductions de leur cris et de leur pancartes :

«Europe, tu va payer, l'annihilation est en cours»
«Annilhilez ceux qui s'opposent à l'Islam»
«Vous paierez de votre sang»
«Meurt, au nom de dieu. Que allah te bombarde, que Ben Laden te bombarde. On aime Usama. Nous prendrons notre revenche. Qu'ils bombardent le Danmark; comme ça nous pourrons envahir leur pays, et prendre leur femme comme tribu de guerre»

/!\ Des personnes pareilles n'ont rien a faire en Europe ! /!\

Contribution le : 17/03/2008 23:16
Signaler

ouache13
 0  #354
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

jul7493 a écrit:

/!\ Des personnes pareilles n'ont rien a faire en Europe ! /!\

Ah? Parce que dans un pays du tiers-monde c'est plus supportable des imbécilités pareilles?

Contribution le : 17/03/2008 23:22

Nighthawk
 0  #355
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

papives a écrit:
L'islame est une religion de paix et de tolérence, ceux qui ne le croient pas moureront.:-o

1/ On écrit Islam.

2/ C'est une religion de paix et de tolérance (avec un A à tolérance) mal représentée. Est-ce au nom de la paix et de la tolérance que des femmes et des enfants sont égorgées ou brûlées vifs ? Est-ce au nom de la paix et de la tolérance qu'on déclare une mise à mort de dessinateurs qui ont osé représenté un dieu auquel il n'adhèrent pas ? Non, nous sommes d'accord.

3/ Je ne le crois pas et de toute façon je mourrai à la fin de ma vie. Comme toi. Et je m'en fous, parce que je crois à la réincarnation.

4/ La minorité silencieuse tu veux dire. Je connais des musulmans ouverts d'esprits, tolérants et plein de foi. Mais ils sont consternés par la majorité d'incultes manipulés qui sont prêts à se faire sauter au nom d'un Dieu qui ne leur a pourtant pas demandé de faire du mal à leurs frères juifs, chrétiens, bouddhistes ou même athées.

5/ On est au XVème siècle au calendrier musulman. Comme c'est étrange, c'était aussi au XVème siècle que les catholiques ont pratiqué une Inquisition terrifiante, destinée à faire peur en assassinant un grand nombre d'infidèles à leur cause.

Conclusion : malheureusement, un con qui fait du raffut se fait plus repérer qu'un sage qui se tait.

Contribution le : 17/03/2008 23:32

-Flo-
 0  #356
Je poste trop
Si je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase, je ne suis par contre pas certain que ce genre d'excités représente une majorité comme tu le prétends dans ton 4ème point... :bizarre:

Contribution le : 17/03/2008 23:42

Dobish
 0  #357
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Une meute journalistique s’est déchainée contre le sketch de Dieudonné, au nom de certains pratiquants du judaïsme (néosioniste) qui selon eux se sentaient insultés (Rabbin-Nazi, guerrier Juif, là où il y a avait en réalité colon israélien facho), condamnant cette liberté-là d’expression.
La même meute journalistique se déchaine aujourd’hui contre des pratiquants musulmans qui se sentent insultés, pour une caricature du prophète musulman en guerrier, au nom de de la soi-disant même liberté d’expression.
CONCLUSION : La liberté d’expression c’est 100% contre l’islam "engagé", 0% contre le judaïsme "engagé".???
Cette meute journalistique se révèle donc ouvertement anti-musulmans dans un cas, et pro-sioniste dans l’autre cas. La liberté d’expression est pour ces journalistes à deux lectures, selon qu’on est d’une religion ou d’une autre, et aussi engagé politiquement dans une folie politico-religieuse.

Ce qui me fait penser de plus en plus a de la propagande islamophobe!!

Contribution le : 18/03/2008 00:10

Nighthawk
 0  #358
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Islamophobie... le mot est intéressant et juste.
Les musulmans arrogants, insultants, irrespectueux de mon quartier me font peur. De même que les musulmans intégristes.

Dessiner le dieu musulman armé, c'est une façon de dire que c'est ainsi qu'on le perçoit. Non pas tel qu'il est condéré par tous les musulmans. Mais tel qu'il est rendu public par les musulmans agités et fanatiques.

Comme je l'ai dit, j'ai des amis musulmans qui sont consternés par ce que ces fanatiques font de leur religion. Tuer au nom de la foi c'est de la pure connerie moyen âgeuse. Mais beaucoup de religions n'ont pas réussi à passer outre cette étape d'intolérance.

Les mauvais musulmans récoltent ce qu'ils sèment. On ne peut pas être aussi violent et barbares dans un monde moderne qui a dépassé ça depuis 500 ans (les leaders occidentaux modernes font assassiner avec plus de subtilité et de vice, notez).

Un dieu armé, c'est un symbole. Penses-tu vraiment que les plus fanatiques musulmans prêchent la liberté, le respect et la tolérance ?

Et comparer avec le problème d'antisémitisme, excuse-moi mais c'est hors sujet. Pour une seule raison : les Juifs se considèrent et sont considérés comme des victimes depuis la seconde guerre alors que les musulmans (les intégristes grand public) occupent plus une place de prédateurs dogmatiques dont la compagnie à tendance explosive est peu engageante.

Contribution le : 18/03/2008 00:22

Dobish
 0  #359
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Nighthawk a écrit:
Et comparer avec le problème d'antisémitisme, excuse-moi mais c'est hors sujet. Pour une seule raison : les Juifs se considèrent et sont considérés comme des victimes depuis la seconde guerre alors que les musulmans (les intégristes grand public) occupent plus une place de prédateurs dogmatiques dont la compagnie à tendance explosive est peu engageante.

Les juifs aussi étaient considéré comme prédateurs (le complot juif, Protocoles des Sages de Sion, etc..) et responsables de tous les malheurs du monde:

Historiquement, les Juifs ont beaucoup souffert des théories du complot. Les différents mythes, que les Juifs ont tué le Christ, ou qu'ils empoisonnent les puits, ou qu'ils tuent les enfants chrétiens pour cuire les matzot, ou qu'ils ont "fabriqué" la Shoah, ou qu'ils complotent pour contrôler le monde, ne se remplacent pas l'un par l'autre, mais plutôt rallongent la liste des mensonges antisémites.
Le mouvement américain des miliciens, aujourd'hui, croit à la théorie du complot des Protocoles des Sages de Sion.
D'une perspective historique, nous savons que c'est le type de climat dans lequel l'antisémitisme peut prospérer. »

Contribution le : 18/03/2008 09:48

Gillus
 0  #360
Je suis accro
Je suis désolé qu'on en arrive là, mais je rejette totalement la religion islamiste. Quand, en Europe, on fait passer des lois en rapport avec la charia, ça me fait peur.

Exemple : Une fille battue par son père en Italie, qui n'a pas pu porter plainte car «ça fait partie de leur culture»

Les «valeurs» islamistes ne doivent pas imprégner les lois de nos pays, et surtout pas les violer. Pareil pour les valeurs des autres religion, c'est ça notre démocration : le gouvernement séparé du pouvoir religieux.

Ces histoires de caricature ont pris une ampleur inimaginable, et jamais les extrémistes vont s'attaquer aux gens vraiment racistes. Mais ce sont des illustrateurs comiques qui sont menacés de mort.

Alors je dis oui, que les musulmans pacifistes se fassent entendre. Oui il y en a beaucoup qui ne sont pas intégristes. Mais il y a tellement d'extrémistes aussi qu'on ne sait plus quoi en penser.

Pour finir, un mot de Pat Condell qui adore se moquer des religion (surtout des catholiques américains) :

Contribution le : 18/03/2008 10:08
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 25 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.