Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »

eider
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Outre les différents arguments déjà donnés contre la peine de mort, je voudrais souligner aussi qu'elle n'est, au fond, rien d'autre qu'un aveu de faiblesse de la part de la société. On n'a pas les moyens et/ou les arguments suffisants pour démontrer qu'un individu a tort, alors on le tue. Ou bien, on le tue en se servant de lui comme un exutoire, parce qu'on refuse d'accepter les erreurs ou les défaillances qu'il nous envoie à la figure. On le tue, et après on est blanchi. Enfin, on espère...
C'est particulièrement vrai dans le cas de Moussaoui. Il est en guerre ouverte contre la société étasunienne, et il a parfaitement compris ce principe. Alors il fait toutes les provocations possibles pour qu'on le tue. Pour lui donner raison, et pour affaiblir le discours puritain des Etats-Unis ainsi devenus meurtriers (ils le sont dans d'autres lieux, mais ça c'est un autre débat :-D).
Je félicite donc les Etasuniens d'avoir eu l'intelligence de ne pas céder à sa volonté, et de ne pas avoir confondu justice et vengeance.

Citation :

OzzyO a écrit:
je ne pense pas que la pédophilie puisse se soigner...combien de grands criminels et notamment des violeurs font l'objet d'un suivi psychologique et récidivent après ?

C'est généralement dû à une insuffisance de ce suivi psychologique. Par exemple il est souvent prévu pour la durée de la peine, mais aucun suivi n'est effectué après la libération.
D'autre part le travail psychologique n'est évidemment pas le même selon les individus. Le suivi psychologique ne peut pas être fixé à l'avance pour une durée déterminée. Sans doute la peine de prison non plus, d'ailleurs.
Et puis les soins psychologiques seuls ne suffisent pas toujours. Parfois la castration chimique (c'est-à-dire le traitement par médicaments) ou le bracelet électronique sont nécessaires. Encore une fois, c'est à voir au cas par cas.
Mais dans l'ensemble on dispose bel et bien des ressources suffisantes pour soigner ou prévenir la pédophilie...

Ah, au fait : Et si on avait exécuté Patrick Dils ?

Contribution le : 16/05/2006 17:39

kabylus
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

eider a écrit:
Ah, au fait : Et si on avait exécuté Patrick Dils ?

Namého, je l'ai déjà dit plein de fois:-x

/me se rend compte que eider ne le lit pas, et est véxé.

Contribution le : 16/05/2006 22:02

eider
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
...

Ah tiens, oui :-?

ipfs QmUZKX35Y7xKUMDfjtmrvWhFBCanfzZyEYSYRvBAiV7Fzw Désolé...

**est submergé par la honte**

Contribution le : 16/05/2006 22:26

Maevan
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
En plus, pour préciser, dans le cas de Moussaoui, il a instrumentalisé son procès pour devenir un martyre de la révolution. Si les jurés l'avaient condamné à mort, alors il aurait gagné. Là, il va pourrir dans des conditions déplorables, mais on peut pas dire qu'il ne l'ai pas cherché...

Que faire contre les pédophiles et grands criminels ?
Eviter déja de confondre justice et vengeance, comme nombre d'entre vous l'ont déja dit... Sans vouloir reprendre mes cours de socio, seul l'état à le privilège de la violence légitime, qui lui permet de juger avec tout le recul nécessaire les torts des gens.

Le bracelet electronique serait une solution s'il était fiable .

Peut-être qu'une astreinte psychologique serait une bonne idée.

Contribution le : 16/05/2006 23:16

A_Rod
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Eider je suis bien d'accord avec toi quand tu dis :
Outre les différents arguments déjà donnés contre la peine de mort, je voudrais souligner aussi qu'elle n'est, au fond, rien d'autre qu'un aveu de faiblesse de la part de la société. On n'a pas les moyens et/ou les arguments suffisants pour démontrer qu'un individu a tort, alors on le tue. Ou bien, on le tue en se servant de lui comme un exutoire, parce qu'on refuse d'accepter les erreurs ou les défaillances qu'il nous envoie à la figure. On le tue, et après on est blanchi. Enfin, on espère...

En effet si on trouve un autre moyen efficace pour les cas que j'ai cité, autre que la peine de mort donc je prends, je suis contre au départ, je trouve qu'appliquer vraiment la justice pour un criminel ou un violeur et une punition bien assez lourde. Mais pour les gens sur qui ce système ne fonctionne pas on a pas de solutions et je rouve un peu injuste qu'ils vivent a nos crochets, et pas de "on les a crée donc on est repsonsable" car dans ce cas je fais inculper toute sa famille aussi.
Les pedophiles par contre je pense pas que le bracelet ou sterilisation ou castration marchent vraiment...

Contribution le : 17/05/2006 00:33

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
C'est particulièrement vrai dans le cas de Moussaoui. Il est en guerre ouverte contre la société étasunienne, et il a parfaitement compris ce principe. Alors il fait toutes les provocations possibles pour qu'on le tue.

au risque de te choquer eider , Moussaoui est un Patrick Dils a l'international...
un irresponsable, un abruti de premiere certes, mais pour moi, non coupable dans les evenements de 9/11 et nous sommes d'accord
rappelons qu'il est francais
et que les USA n'ont que lui a se mettre sous la dent :
muahahahahaha -> autre debat
maintenant , s'il prefere se foutre en l'air pour retrouver ses 70 vierges.. c'est sympa pour lui.. si c'est ca conviction.. mais pas pour moi qui suis french aux US
j'aurais prefere qu'il rentre dans le lard
dommage 😉

Contribution le : 17/05/2006 02:40
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
j'aurais prefere qu'il rentre dans le lard dommage ;-)

Ben non, il est musulman pur et dur 😃
J'ai l'excuse que c'est un site de déconnade....

Contribution le : 17/05/2006 03:04
Signaler

Mercure
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

andrea a écrit:

au risque de te choquer eider , Moussaoui est un Patrick Dils a l'international...
un irresponsable, un abruti de premiere certes, mais pour moi, non coupable dans les evenements de 9/11 et nous sommes d'accord
maintenant , s'il prefere se foutre en l'air pour retrouver ses 70 vierges.. c'est sympa pour lui.. si c'est ca conviction.. mais pas pour moi qui suis french aux US
dommage ;-)

J'ai pas tout compris l'histoire du lard à la fin...

Bref, a tous les gros malins qui rappellerons forcément de Moussaoui est français, et que la france anti-americaine primaire (c'est bien connu) a refusé de participé à une certaine guerre preventive en Irak et que ceci en fait donc la complice implicite du terrorisme (comme s'il n'y en avait qu'un) je rappelerais que c'est lors d'un séjour au royaume uni que Moussaoui a commencé à verser dans l'extremisme... enfin bon moi je dis ca je dis rien...

Ce qui me choque le plus dans le proces de Moussaoui c'est que dés avant le procèS il avait le choix entre la perpetuite et la mort. Serait-ce à dire qu'il etait condamne avant d'etre jugé??

Contribution le : 17/05/2006 09:18

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:
Ce qui me choque le plus dans le proces de Moussaoui c'est que dés avant le procèS il avait le choix entre la perpetuite et la mort. Serait-ce à dire qu'il etait condamne avant d'etre jugé??

Serait-ce que tu ne connais pas le principe fondamental de la "justice" ????

Dans le texte, tu es presumé innocent, jusqu'a ce que ta culpabilité soit prouvée...

Dans la réalité, tu es coupable jusqu'a ce que tu puisse prouver ton innocence (ce que tu dois, bien sur faire en étant coupé du reste du monde)

Contribution le : 17/05/2006 09:30
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:

Je félicite donc les Etasuniens d'avoir eu l'intelligence de ne pas céder à sa volonté, et de ne pas avoir confondu justice et vengeance.

bon au risque de me faire incendier je ne fais pas du tout partie des personnes qui félicitent les USA d'avoir eu recours à l'emprisonnement à vie !!!

est-ce que vous réalisez seulement dans quelles conditions va être détenu mouassi ????? si on considère qu'il n'edst pas réellement coupable , cette détention est pire que la peine de mort : ce sera une torture psychologique à vie !!! puisqu'il a été lourdement précisé pas de remise de peine !!

une petite cellule, pas de contacts avec le monde extérieur, une heure de sortie par jour !

alors peut être est-ce que je manque de candeur mais je ne trouve pas cette solution " humaniste" a défaut dêtre humaine

Contribution le : 17/05/2006 09:32
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Moussaoui est un peu dérangé déjà, un peu plus un peu moins....Faut pas oublier que c'est lui qui a jouer au con, allant jusqu'à vouloir se représenter lui-même...

Contribution le : 17/05/2006 13:14
Signaler

Mercure
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Mercure a écrit:

Serait-ce que tu ne connais pas le principe fondamental de la "justice" ????

Dans le texte, tu es presumé innocent, jusqu'a ce que ta culpabilité soit prouvée...

Dans la réalité, tu es coupable jusqu'a ce que tu puisse prouver ton innocence (ce que tu dois, bien sur faire en étant coupé du reste du monde)

En France (je reconnais mon ignorance quant au système etazunien, et j'en suis pas fier), tu es effectivement innocent aux yeux de la justice (nos mamans elles, elles savent évidemment! hum je craque un peu là) jusqu'à avoir été reconnu coupable au cours d'un proces (plus ou moins équitable). Avant le procès, un juge est nommé pour instruire le dossier (le juge d'instruction comme son nom l'indique): il dit à la police enquetez sur ceci ou celà...
Le role du juge d'instruction c'est donc d'instruire: à charge et à décharge... c'est là qu'est le probleme une meme personne doit prouver votre culpabilité et votre innocence, c'est pas simple.
Donc en réalité on va enqueter à charge seulement, si on trouve de quoi "prouver" votre culpabilité on le met dans le dossier sinon le dossier reste vide.
Quand vous etes jugé, le juge décide avec ça: si rien ne prouve que vous etes coupable:vous etes innocents...
Et ca peut donner Outreau...

Malheureusement l'injustice n'existe pas que dans les tribunaux... c'est peut etre meme là qu'il y n a le moins...

Contribution le : 17/05/2006 14:10

mr_merco
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 17:06
Post(s): 437
castration chimique + peines de prison énormes pour les pédophiles

pour les grands criminels je sais pas on en a plein au pouvoir qui n'auront jamais rien alors ...

Contribution le : 17/05/2006 18:40

Kazam
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
La peine de mort,il y en a qui me font peur ici...

Contribution le : 17/05/2006 20:25
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
c'est clair qu'être pour la peine de mort est " de mauvais gout" mais comme le disait à tres juste titre un autre membre...on avoue notre manque de compétence par la peine de mort...aujourd'hui nous n'avons pas de solution " miracle" hélas....

Contribution le : 17/05/2006 20:32
Signaler

Pytra
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2004 15:40
Post(s): 159
je n'ai pas lu toute les réponses, mais sachez juste qu'il est strictement interdit de rétablir la peine de mort en france, et ce parce que nous faisons partie de le convention européenne, qui interdit dans sa "convention européenne des droits de l'homme", de rétablir celle ci. je ne suis pas très claire mais c'est interdit!!!
et en plus, inhumain.
pour les pédophiles, prison à vie, fichage pourquoi pas, mais quand même, parfois ce ne sont pas des récidivistes, donc ficher les gens c'est pas toujours efficace.
pour massaoui, il aurait tellement aimé être martyr, que la prison à vie, ça lui fera les pieds 🙂
de toute façon, je ne suis pas sure que les membres de koreus soient les plus à même d'avoir une conversation sérieuse
😎 on rigole ici, on rigole... et on a tous douze ans!!

Contribution le : 17/05/2006 20:40

christeuff
 0  #97
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Pytra a écrit:

de toute façon, je ne suis pas sure que les membres de koreus soient les plus à même d'avoir une conversation sérieuse
😎 on rigole ici, on rigole... et on a tous douze ans!!

( oui d'ailleurs quand est-ce que l'on retourne se boire un coup ? désolé pour se hors sujet qui ne mérite pas la peine de mort )

edit : merci kryss de corriger mes horribles fautes de frappe (k)

Contribution le : 17/05/2006 20:45

ouache13
 0  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

andrea a écrit:

maintenant , s'il prefere se foutre en l'air pour retrouver ses 70 vierges.. c'est sympa pour lui.. si c'est ca conviction..

+1

Citation :
mais pas pour moi qui suis french aux US
dommage ;-)

J'ai pas compris là :gratte:

Contribution le : 17/05/2006 20:50

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :
mais pas pour moi qui suis french aux US
dommage ;-)

J'ai pas compris là :gratte:

Ce que je voulais dire ouache, c’est qu’au lieu d’agir comme il a fait a son process, j’aurais prefere qu’il laisse ses avocats arguer sur les incompetences de la premiere puissance mondiale a retrouver les veritables instigateurs et responsables des attentats
N’oublions pas que ce type etait en prison le 11/09/01 :bizarre:

Effectivement l'expression "rentrer dans le lard" pour un musulman, ca le fait pas trop 😉

Contribution le : 17/05/2006 21:07
Signaler

ouache13
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Oki, j'ai compris et je suis entièrement d'accord avec toi.

Contribution le : 17/05/2006 23:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.