Invité | 0 #61 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 19:55
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Invité | 0 #62 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 19:57
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Celine_Dion | 0 #63 |
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Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
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Citation :
Un expert disait à la radio ce matin qu'en cas de dépressurisation, l'avion doit redescendre extrêmement vite pour retrouver une atmosphère respirable. Ce qui n'est le cas ici, l'avion est descendu "doucement. D'après lui, ça ressemble surtout à une panne de moteur. Après, moi, j'dis ça, j'y connais rien, hein.
Contribution le : 24/03/2015 20:01
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Invité | 0 #64 |
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FantômeInvité
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Premières images des débris
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/video-francetv-crash-dans-les-alpes-les-premieres-images-des-debris_857811.html n'empêche l'avion est parti de Barcelone pour s'écraser à côté de Barcelonnette :oops:
Contribution le : 24/03/2015 20:09
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houki | 0 #65 |
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Je suis accro
Inscrit: 12/03/2010 19:03
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il tombe souvent les avions quand même maintenant !
Vive le low cost moi je dis .
Contribution le : 24/03/2015 20:11
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Invité | 0 #66 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 20:12
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Invité | 0 #67 |
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FantômeInvité
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Citation :
:-x
Contribution le : 24/03/2015 20:17
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Invité | 0 #68 |
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FantômeInvité
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Un expert convoqué par BFM TV dns les minutes après le crash. Ça va être pertinent...
Contribution le : 24/03/2015 20:23
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Kayron | 0 #69 |
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Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
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Citation :
Ah oui, voilà! Merci! Et pour celui où un commandant de bord peut se tromper d’aéroport, je vous renvois au vol American Airline 965 Le niveau technologique des avions actuels n'as pas supprimé le facteur humain, et donc le risque d'erreur humaine.
Contribution le : 24/03/2015 20:25
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Geneva | 0 #70 |
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Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
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Même avec deux moteurs en moins un avion peut toujours planer un bon moment en jouant justement sur le taux de descente et la vitesse.
exemple http://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_Glider
Contribution le : 24/03/2015 20:28
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Celine_Dion | 0 #71 |
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Inscrit: 31/08/2013 16:52
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Citation :
Il donnait juste son avis, vous emballez pas, jeunes enquêteurs du web :lol:
Contribution le : 24/03/2015 20:30
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Invité | 0 #72 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 20:31
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Canardo | 0 #73 |
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Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
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Il me semblerait plus probable que ce soit un problème d'électronique que de programmation (pour aller chercher la petite bête).
Contribution le : 24/03/2015 20:44
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Dr_Yo | 0 #74 |
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Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
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@KKoQQ a écrit:
Citation :
KKoQQ (quel nom..!), il ne faut pas écrire de telles bêtises. On voit que tu connais un peu, mais ne te lance pas dans des explications erronées. Aucun pilote de ligne ne serait assez fou pour engager un pilote automatique en mode VS (vitesse verticale) pour la montée, encore moins pour monter vers son niveau croisière. Ce n'est pas utile de spéculer sur les éventuelles erreurs de pilotes professionnels expérimentés lorsqu'on pense connaître, alors qu'on ne connaît pas. (laisse ça aux journalistes, ils font ça très bien^^) En tant que pilote pro en activité, et instructeur, je ne prendrai même pas le risque de me lancer dans une tentative d'explication sur les causes de cet accident! Une QT A320 ça ne s'improvise pas sur flight sim. Laissons le BEA travailler, c'est la seule chose à faire.
Contribution le : 24/03/2015 21:09
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Invité | 0 #75 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 21:10
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Invité | 0 #76 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 21:22
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Canardo | 0 #77 |
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Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
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Citation :
Je t'évite de justesse le triple poste ! Je te sens chaud là ! Sinon rajoute "à ce moment là" à la fin de ma phrase. Je reprenais juste ce que tu disais. Au final je pense aussi qu'il vaut mieux attendre les conclusions d'experts.
Contribution le : 24/03/2015 21:24
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Dr_Yo | 0 #78 |
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Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
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Citation :
C'est hasardeux de se lancer dans des hypothèses, on à tellement peu d'informations à ce stade! Le nombre de paramètres ignorés est encore trop important. C'est difficile lorsqu'on est passionné de rester sans réponses face à un crash, donc on cherche des explications c'est logique. Mais la réalité est a chaque fois bien plus complexe qu'on ne l'avait imaginé, justement à cause du nombre de paramètres inconnus. Pour l'histoire du PA, en montée on ne sélectionne JAMAIS le mode VS pour la simple raison que les performances de montée d'un avion diminuent avec l'altitude. Le risque est de se retrouver avec une incidence trop élevée (proche du décrochage, même si les airbus sont sensés protéger leur domaine de vol, une incidence trop élevée sera de toute manière pénalisante pour la montée a cause de l'augmentation de trainée induite). Le mode VS est conçu pour la descente. La montée se fait via des modes de maintien de vitesse (vitesse indiquée, Mach... Idéalement c'est une incidence de montée qu'il faut maintenir). J'ai des centaines et des centaines d'heures d'instruction dans une école pro, tous types d'avioniques confondues, je sais de quoi je parle. Les Airbus sont des machines excessivement complexes, surtout au niveau des automatismes. Flight simulator est bien fait, mais ça n'apporte qu'une connaissance de surface, surtout quand on a pas un instructeur derrière. Tu as l'air de vraiment aimer l'aviation, je te conseille d'aller dans l'aéroclub du coin et de te lancer dans l'apprentissage du pilotage en vrai, tu ne le regretteras pas! Je serai ravi de te donner toutes les infos en MP.
Contribution le : 24/03/2015 22:04
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Invité | 0 #79 |
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FantômeInvité
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La cause du crash vient d'une panne du circuit hydraulique .
Je le sais, j'ai pris l'avion 2 fois, et je joue de temps en temps à Flight Simulator ! Alors les experts hein... pouet pouet #JeSuisA320
Contribution le : 24/03/2015 23:01
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Invité | 0 #80 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 24/03/2015 23:23
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