Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 »

gandalf
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Lefty93 a écrit:
Je te comprends pas du tout, pourquoi la détruire ? Qu'est ce a qu'il y a de si génant qu'une maison comme ça ? Peut-être que c'est de la jalousie, lui est riche et fais ce qu'il veut de son argent ce qui vous énèrve...

Je suis pas du tout jaloux de ca loin de la!!! je dis juste quye je voit pas pourquoi lui plein de fric pourrez gardez cette horreur visuelle alors que des personnes (comme moi et d'autres dans notre association pour le bois) on ne pourrez pas construire de maison en bois écolo et qui défigure moins le paysage que ca....si on commence a céder a tous les caprices des millionaire on va se retrouver avec un pays et de belles régions qui ressemble plus a rien....si il a tent de sous que ca il a qua construire un truc par dessus ou le faire dans un coin paumer....

Citation :

Lefty93 a écrit:
En quoi celle défigure plus le paysage que les gratte-ciel, les gros semi-remorque ou les grosses usines ?

Alors je vois pas trop le rapport avec les semi-remorques qui sont des vehicules mais bon....pour les usines je suis d'accord donc vu que c'est encore plus vilain stop a la pollution visuelle!!!!(et oui car pour moi cette mer** c'est de la pollution visuelle!! me lever tous les jours et voire ce truc....behhhh je prie pour que les gens qui on intenté le procés gagne....j'imagine méme pas le mal pour revendre une maison en face de cette horreur..."a vendre petite maison dans un tres beau village tres tranquille...seul probléme elle est en face d'une pseudo decharge de voiture...." no-comment....

Citation :

Lefty93 a écrit:
Moi j'ai rien contre cette "oeuvre", je m'en fous complétement, même si elle était juste en face de chez moi ça me génerait pas !

Ca c'est facile a dire tant qu'on ni est pas!!! perso si toi ca te géne pas de vivre et de voir grandir tes gosses devant une decharge/casse de bagnole ben moi ca me faire grave chier....

Citation :

Lefty93 a écrit:
En plus elle gène pas les autres personnes, c'est chez lui il peut décorer comme il veut, le pire c'est qu'ils veulent tout détruire !!
Enfin moi, je comprends pas ceux qui veulent la faire sauter !!

Elle géne personne??? et les plaintes c'est l'oeuvre du seigneur??? le procé c'est un miracle??? si ya procé pour cette chose c'est qu'il ya eut plaintes et si ya eut plainte c'est que ca plait pas.... et me ressort pas ton couplet sur le fait qu'on est jaloux parce qu'il est riche.....prés de chez moi (a Bonaguil exactement) il ya un mec tres tres riche avec une énorme collec de voiture de sport (il préte ses caisses pour les test de turbo quelque fois,c'est lui qui avait préter sa ferrari Enzo) et bien se gars il aide a retaper le chateau du village ou il habite et il s'est fait une énorme baraque mais qui respecte les chartres administrative et bien la personne le critique méme si il a 50 férrari ou autre...alors ton couplet réchauffé surla jalousie tu te le grade pour quelqu'un d'autre sil te plait mais pas pour moi.....

ps:je rajouterait a ca qu'en france il ya des lois qui régissent les facades des batiment leur couvertures et les éléments de décorations extérieurs trop voyant...chaque région posséde une chartre a consulter avant de construire pour réspécter le style de chaque région est ainsi éviter que les régions ne perdent leurs caractére et ainsi la beauté du pays (qui est pas mal degradé deja je trouve....) si nous petits particuliers on a ten de mal se faire la maison que l'on souhaite juste parce que l'administration n'accepte apas un volet roulant ou bien de la tuile romane a la place de la tuile canal je ne voie vraiment pas pourquoi il y'aurais un passe droit pour ce mec avec son truc immonde qui pollue visuellement.....il ya une loie et elle est faites pour tous le monde....si il veut un passe droit il faut demender a l'administration de voter une dérogation pour pouvoir ensuite la faire voter par la DDE et les conseiller municipaux...il revient ensuite en dernier lieux au maire de decider si oui ou non un passe droit sera accorder!!!( je le sais je suis en lein dedans!!!)

Pour me justifier et donner un exemple...en ce moment je me bat pour avoir un permis de construire pour la maison dont je réve...c'est une maison sphérique (en demi sphére en faite) poser sur le sol ou qui tourne entiérement en bois (a 95%) qui ne pollue pas a sa construction (matériau en bois et isolation en liége) qui s'intégre tres bien au paysage (la couleur des tuiles en bois et du méme ton que la couleur jaune/maron de ma région 8 mois de l'année) et en plus on a un architecte des batiments et monuments de france qui travaille a nous faire un dossier d'intégration végétal pour la maison (c'est a dire q'au bout de 5 a 8 ans la maison ne sera plus du tout visible des voisin ou de la route) on est en pleine campagne et pourtant on a des problémes pour avoir notre permis......
Alors a cotez de ca quand je voie des pétitions pour sauver des tas de merde comme ca et qu'on me sort des réfléxions du genre "t'est jaloux car il a du fric" tu comprendra que ca me chauffe un peu les oreilles!!!!!

ps2: désolé pour ce pavé......

Contribution le : 29/05/2006 08:00

Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Il semblerait que cette personne à une envie irresistible de faire chier le monde 😃 le mieux, c'est qu'il y arrive 🙂

Aimer ce genre de decor, à moins d'être bon pour l'internement.....je ne vois pas.

par contre, un mec à du pognon, s'emmerde, bah, il fait ce qu'il faut pour qu'on s'occupe de lui 😃

Un procès 😃 si il a du fric, bon avocat, tribunal, appel, cassation, elections, on recommence 😃 l'est pas pret d'etre detruit son truc 🙂

Ceci-dit, il est totalement anormal de faire ce genre de chose, quand je pense qu'il faut un permis de construire pour une piscine ou un barbecue, on se fait engueuler si la couleur des volets leur plait pas :bizarre:

Peut etre qu'il fait ça pour emmerder ceux qui interdisent un tas de choses qui ne génent personne... :bizarre:

Contribution le : 29/05/2006 08:18
Signaler

Kazam
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Gandalf,tu pourrais aussi le soutenir ^^'

S'il gagne son procès,il y aura jurisprudence ^^'

Non ,je rigole 😉

C'est sur que ça ne doit pas etre facil de vendre sa maison avec "ça" devant...

Finalement je me range du coté de Gandalf,s'il est si riche,il n'a qu'a la construire dans le 93,au moins il sera dans l'ambiance !(ironie...)

Contribution le : 29/05/2006 08:21
Signaler

gandalf
 0  #24
Je masterise !
Citation :

Kazam a écrit:
Gandalf,tu pourrais aussi le soutenir ^^'

S'il gagne son procès,il y aura jurisprudence ^^'

Héhé méme si c'etait le cas je ne me rabaisserais pas a ca et trahir ainsi ma vison des choses...moi je suis pour que chacun a sa maniére aide un peu au moin a "entretenir" ce qui reste de la planéte...(je suis pas non plus un ecolo 100%!!!) mais bon trier ses dechets eviter de faire sa vidange dans son jardin et surtout arréter de defigurer la planéte et nos belle région avec des usines et des ...."truc horrible" de ce genre ca sera deja pas mal.....

Contribution le : 29/05/2006 08:28

Signaler

Neo--Polak
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
y'a un autre voisin qui a fait l'inverse si jai bonne memoire
il lui font rien a lui??

Contribution le : 29/05/2006 08:32

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:
mais bon trier ses dechets eviter de faire sa vidange dans son jardin et surtout arréter de defigurer la planéte et nos belle région avec des usines et des ...."

1 ==> Trier sale, "propre", ok, ne pas mettre le verre avec le reste, dangereux, ok, payer 800 balles par an pour les poubelles, encore ok, mais embaucher des mecs sur les machines pour le tri serait encore mieux que tout faire faire aux gens qui payent...
2 ==> Faire sa vidange dans son jardin, ne veut pas forcement dire jeter l'huile n'importe où (je sais de quoi je parle)
3 ==> Les usines sont necessaires pour le developpement economique d'un pays, en général, elles ne sont pas montées dans des villages, il y a d'abord l'usine, ensuite, queqlues idiots profonds vont trouver le moyen de fabriquer une maison a coté.

Ce qui est surtout catastrophique, c'est de demolir des belles petites maisons dans un village pour fabriquer du collectif minable, collectif fait en général par des promoteurs (qui ne se genent pas pour virer la p'tite vieille qui veut pas vendre)avec aide de la mairie et des autorités, bien sur. va se monter un superbe clapier dont chaque compartiment sera a vendre la peau du cul, pour etre ensuite loué à des tarifs totalement exorbitant par des propriétaires en association de malfaiteurs copropriétaires interdisant au locataire de vivre comme il l'entend...et surtout en lui pompant des charges pour entretien....

Pour terminer, je dis que ce mec, avec sa decheterie, prouve bien à son public qu'avec du pognon, on fait n'importe quoi, et ce n'est pas les voisins qu'il veut faire chier, mais les autorités...

Pourquoi un promoteur, aurait le droit de virer quelqu'un qui habite une maison depuis 60ans, construire un immeuble horrible, dans un village qu'il n'habite même pas, et qu'on irait faire chier ce mec alors que finalement, il n'a viré personne, sont truc, n'est pas plus horrible qu'un batiment à Le Corbusier...

Uniquement parce qu'il est tout seul et pas les autres ?????

Contribution le : 29/05/2006 08:48
Signaler

gandalf
 0  #27
Je masterise !
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

gandalf a écrit:
mais bon trier ses dechets eviter de faire sa vidange dans son jardin et surtout arréter de defigurer la planéte et nos belle région avec des usines et des ...."

1 ==> Trier sale, "propre", ok, ne pas mettre le verre avec le reste, dangereux, ok, payer 800 balles par an pour les poubelles, encore ok, mais embaucher des mecs sur les machines pour le tri serait encore mieux que tout faire faire aux gens qui payent...
2 ==> Faire sa vidange dans son jardin, ne veut pas forcement dire jeter l'huile n'importe où (je sais de quoi je parle)
3 ==> Les usines sont necessaires pour le developpement economique d'un pays, en général, elles ne sont pas montées dans des villages, il y a d'abord l'usine, ensuite, queqlues idiots profonds vont trouver le moyen de fabriquer une maison a coté.

Ce qui est surtout catastrophique, c'est de demolir des belles petites maisons dans un village pour fabriquer du collectif minable, collectif fait en général par des promoteurs (qui ne se genent pas pour virer la p'tite vieille qui veut pas vendre)avec aide de la mairie et des autorités, bien sur. va se monter un superbe clapier dont chaque compartiment sera a vendre la peau du cul, pour etre ensuite loué à des tarifs totalement exorbitant par des propriétaires en association de malfaiteurs copropriétaires interdisant au locataire de vivre comme il l'entend...et surtout en lui pompant des charges pour entretien....

Pour terminer, je dis que ce mec, avec sa decheterie, prouve bien à son public qu'avec du pognon, on fait n'importe quoi, et ce n'est pas les voisins qu'il veut faire chier, mais les autorités...

Pourquoi un promoteur, aurait le droit de virer quelqu'un qui habite une maison depuis 60ans, construire un immeuble horrible, dans un village qu'il n'habite même pas, et qu'on irait faire chier ce mec alors que finalement, il n'a viré personne, sont truc, n'est pas plus horrible qu'un batiment à Le Corbusier...

Uniquement parce qu'il est tout seul et pas les autres ?????

Je suis entiérement d'accord avec tous ce que tu dis:!!!! a 200% ....mais la on parle juste de ce truc immonde...mais c'est vrai qu'en dehors de ca je n'aime pas plus les usines proche des villes autant que les decharges...mais la en plein village c'est quand méme abuser je trouve.....parce que pour moi c'est tout aussi moche est derengeant que si j'avais une decharge devant ma baraque.....

Contribution le : 29/05/2006 09:34

Signaler

kabylus
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je pense qu'on manque cruellement d'informations. Déjà, vous êtes parti sur le principe qu'il n'avait pas de permis de construire...mais qu'est ce qu'on en sait ?

Ensuite, on ne sait pas les raisons profondes de la plainte. peut-être que c'est beaucoup plus qu'une simple question de paysage.

Je voudrais rappeler que la photo est en noir et blanc, ça n'aide donc pas pour le coté ésthétique. En couleur, peut-être l'auriez vous trouvé moins moche.

Et enfin, gandalf, la maison que tu souhaites tant construire, c'est vraiment la maison de mes rêves, la première fois que j'ai vu une maison de ce type, ce fut le coup de foudre. J'aimerais vraiment que tu puisses avoir ton permis, et j'ai du mal à comprendre qu'on ne te l'ai pas cédé plus vite. Quand on voit que le gouvernement veut faire des efforts sur les gaspillage, l'écologie, là on a pas un bon exemple. Cependant, ce n'est pas parce que lui a pu construitre et toi non, que c'est un argument pour qu'il perde le procès. C'est pas bon comme réaction, c'est comme si tu disais "moi je suis malheureux, alors je veux que tout le monde soit malheureux".

Mais je comprends vos arguments adaptinfo et gandalf, c'est vrai que pour revendre sa barraque, c'est pas le top. Et c'est vrai que ça peut faire un peu décharge public 🙂

Contribution le : 29/05/2006 14:20

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Comme je suis allé sur les lieux je peux ajouter quelque chose: les voisins n'ont vraiment pas à se plaindre!!
Pourquoi me demanderez vous? Parce que tout simplement les voisins les plus proches voient juste un bout de mur avec des têtes de politiques à l'envers! Le reste est dans une rue avec aucune habitation en face! Je ne vois pas pourquoi les voisin se plaignent surtout que s'uil passent dans la rue où il y a le pire cette rue ne mène qu'à un cimetière paumé! De quoi les voisins se plaignent?!?!?
Deuxième chose: la maison juste à côté est décoré de même manière mais à l'inverse avec des drôle de vierges Maries ou des trucs informes qui sortent même de la limite de l'habitat! Et là on ne dit rien! En plus la déco fait vraiment sectaire! C'est de l'art aussi bien que la demeure du chaos qui est à deux mètres seulement!!!

[edit]: J'ai trouvé sur le site www.visiterlyon.com différentes panoramiques de la demeures du chaos depuis janvier 2005 jusqu'à janvier 2006.
Vous pourrez enfin voir la demeure du chaos en couleur.

panoramiques de la demeure du chaos

Contribution le : 29/05/2006 17:39
Signaler

gandalf
 0  #30
Je masterise !
c'est encore plus laid en couleur.....je comprend que l'on veuille detruire une tel abomination...apres ce n'est que mon avis..... :bizarre:

Contribution le : 29/05/2006 18:34

Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
je trouve cela plutot sympa..
j'aimerais bien la visiter, elle doit etre surprenante

Contribution le : 29/05/2006 18:39
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
J'avais vu un reportage sur cette maison et les reactions violentes du voisinages... elle est superbe, tres proche de la maison de Giger (alien, etc) dans l'ambiance. Un labyrinthe chaotique, euphorisant! :10:

j'ai signé

Contribution le : 29/05/2006 18:43
Signaler

Kazam
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Je pense qu'on manque cruellement d'informations. Déjà, vous êtes parti sur le principe qu'il n'avait pas de permis de construire...mais qu'est ce qu'on en sait ?

Ensuite, on ne sait pas les raisons profondes de la plainte. peut-être que c'est beaucoup plus qu'une simple question de paysage.

+1 !

Sauf que moi je partais du principe qu'il avait eu son permis,c'est justement ça qui est "interessant".

Contribution le : 29/05/2006 18:44
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Je tiens à noter que si la maison n'est pas détruite, en 2007 cette maison pourra être un musée et l'on pourra visiter les locaux de son entreprise.
Et puis après tout je trouve que c'est de l'art et que ça le restera malgré tout!

Contribution le : 29/05/2006 19:22
Signaler

Kirikoo
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
En couleur ça donne une autre idée effectivement :lol:

J’habites pas loin de Lyon, donc j’irais visiter et je vous donnerais mon impression après ! 😉

Contribution le : 29/05/2006 20:34
Signaler

nougy
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Y aurait pas une pétition pour réclamer la destruction de cette saloperie ?

Contribution le : 30/05/2006 07:33

gandalf
 0  #37
Je masterise !
Citation :

nougy a écrit:
Y aurait pas une pétition pour réclamer la destruction de cette saloperie ?

yesssssssssssss nougy!!!! on va se faire une pétition pour renvoyer cette horreur la ou elle doit étre....a la casse et loin de la vue....... 😃 😃

Contribution le : 30/05/2006 07:53

Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:
mais la on parle juste de ce truc immonde...

Ce qui est immonde pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres...

Citation :
mais c'est vrai qu'en dehors de ca je n'aime pas plus les usines proche des villes autant que les decharges...

Si la première decheterie se trouvait à 200 kms de chez toi, d'une part, tu paierais beaucoup plus cher l'enlevement de tes dechets, puis tu gueulerais de ne pas pouvoir emmener tes encombrants a cause de la distance...
Pour les usines... idem, lorsqu'on connait le salaire moyen d'un operateur dans une usine, le prix du carburant, on peut largement comprendre qu'elles soient implantées proche d'habitations(environ 15kms en general) ou que les habitations viennent se construire à côté(environ 500m)... :bizarre:

Citation :

mais la en plein village c'est quand méme abuser je trouve.....parce que pour moi c'est tout aussi moche est derengeant que si j'avais une decharge devant ma baraque.....

Tu ne cnnais pas les motivations de cette personne pour avoir construit ce truc en plein village, ni les conditions dans lesquelles cela a été fait.

pour avoir une décharge en face chez toi, il faudrait que tu construise une maison en face d'une decharge...

Si chacun se donne le droit de detruire ce qu'il trouve moche....bah, personnellement, ça me rapelle un p'tit moustachu dans les années 40 qui voulait que tout le monde soit pareil, roule avec les mêmes bagnoles etc...

Quand aux maisons du village, n'ont certe plus aucune valeur pour ceux qui n'aiment pas ce style de paysage (j'en fait partie) mais peuvent au contraire avoir une valeur sure pour ceux qui aiment...

Contribution le : 30/05/2006 09:13
Signaler

gandalf
 0  #39
Je masterise !
Citation :

adaptinfo a écrit:

Si chacun se donne le droit de detruire ce qu'il trouve moche....bah, personnellement, ça me rapelle un p'tit moustachu dans les années 40 qui voulait que tout le monde soit pareil, roule avec les mêmes bagnoles etc...

Si chacun se donne le droit de construire des merdes pareils n'importe ou ca va étre jolie la france.....et t'est gentil adaptinfo mais si tu veut pas que la discussion dérape arréte de me comparer a ce p'tit perso moustachu ok???? je me suis bien fait comprendre???

Contribution le : 30/05/2006 17:47

Signaler

nanougua
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
ben moi j'aime bien ce joyeux foutoir:-p

Contribution le : 30/05/2006 18:02
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.