Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 »

Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:
t'est gentil adaptinfo mais si tu veut pas que la discussion dérape arréte de me comparer a ce p'tit perso moustachu ok???? je me suis bien fait comprendre???

Tu t'es bien fait comprendre, ce qui ne t'empêche pas d'avoir mal compris 😉
Je ne te compare pas à qui que ce soit, seulement, certaines de tes idées peuvent faire penser à autre chose que ce que tu veux dire.

Citation :
Si chacun se donne le droit de construire des merdes pareils n'importe ou ca va étre jolie la france.....

Si chacun se donne le droit de détruire ce qui ne lui plait pas, ça ne va pas être beaucoup plus joli dans le pays 😉

Le jour ou tu auras obtenu l'autorisation et que tu auras construit ta baraque, elle te plaira forcément, plaira forcément à d'autres et certains trouveront ta maison de mauvais goût, si on suit ta réaction, ceux à qui ça ne plait pas auront le droit de détruire ta maison ????? :bizarre:

De plus, peut-être que cette personne a fait sa maison totalement en règle avec l'administration....tu vas dire, ce n’est pas possible:

Il existe plusieurs façons de monter une maison:

1==> obtenir un permis de construire de façon administrativement normale, construction de la maison en règle par rapport au permis (très long, tu connais, mais sans risque pour l'avenir)
2==> obtenir le permis de la même façon que sur le N°1 et de faire le montage de la maison à son idée, (un peu plus grand, un peu décalé par rapport au plan, quelques ouvertures légèrement déplacées....), cas le plus fréquent, aussi long à réaliser que le premier, ne risquant pas grand chose tant que les voisins ne se plaignent pas.....ceci dit, si on ne sombre pas dans le n'importe quoi, peu de chance que les voisins s'en rendent compte.
3==> cas moins fréquent mais existant, qui consiste à échanger une signature sur un permis contre une bouteille de père julien (uniquement pour prouver sa bonne foi) ou plus quand il faut prouver autre chose....assez dangereux suite à certaines élections, ou quand on fait n'importe quoi...mais en général, ça se termine assez bien, (qui peut payer une bouteille peut en payer deux.....)

C’est pour ça que le tribunal, bah y s'en tape royalement, les pétitions aussi........

Par contre, celui qui mettra le feu à sa paillote devra probablement se cacher un moment où se verra offrir un séjour pour une personne dans un petit studio sans papier peint avec vue sur cour privée. 😉

Je sais, c'est pas normal, son truc n'est pas ce qu'on peut appeler beau, (bien que je serais curieux de connaître ses réelles motivations pour avoir fait ça), mais à mon avis, personne n'y peut grand chose, juste aller visiter ou l'ignorer en attendant qu'il parte sur un autre délire.....

Contribution le : 31/05/2006 08:47
Signaler

gandalf
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

adaptinfo a écrit:
Le jour ou tu auras obtenu l'autorisation et que tu auras construit ta baraque, elle te plaira forcément, plaira forcément à d'autres et certains trouveront ta maison de mauvais goût, si on suit ta réaction, ceux à qui ça ne plait pas auront le droit de détruire ta maison ????? :bizarre:

La différence une c'est que ma maison ne sera visible d'aucune route et d'aucun voisin....est ca deja c'est une grosse différence....la seconde (et pas la moindre) c'est que mon projet sera entiérement réaliser en bois et ne resemblera pas a une éspéce de décharge/casse auto....si il avait tellement d'argent que ca il pouvait le faire dans un coin paumer et pas au millieu d'un village....

Contribution le : 31/05/2006 09:11

Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

gandalf
 0  #43
Je masterise !
Citation :

adaptinfo a écrit:

Par contre, celui qui mettra le feu à sa paillote devra probablement se cacher un moment où se verra offrir un séjour pour une personne dans un petit studio sans papier peint avec vue sur cour privée. 😉

en méme temps mettre le feu a un gros tas de feraille je sais pas ce qui va bruler!!!! 😃 😃

.....ok ok je sort.......

Contribution le : 31/05/2006 09:13

Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:
Y aurait pas une pétition pour réclamer la destruction de cette saloperie ?

Oui mais je n'ai jamais pu retrouver le site internet (à rechercher sur google)
Ce son t les voisins qui l'ont mis en route

Contribution le : 31/05/2006 13:57
Signaler

Prozac
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
je veux pas de dire bétise et éspère ne pas avoir loupé une phrase dans le forum...
Mais cette demeure..n'est pas une maison de maitre à la base? Et lorsque l'on a voulu me faire signer la pétition (ce que je n'ai pas fait) était de devoir la remettre dans l' état d'origine et non la déstruction.

L'argent ne lui manque pas... Il peut refaire la même chose...mieux..mais plus loin.
La gène des voisins ne vient pas uniquement de la maison, mais aussi des travaux permanants et du bruit qu'il s'en dégage.

Défendre ca devant son écran c'est peut etre trop facile?. Vivre à coté doit l'être un peu moins...
non? :bizarre:

Contribution le : 31/05/2006 17:39

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

Shepard a écrit:
Défendre ca devant son écran c'est peut etre trop facile?. Vivre à coté doit l'être un peu moins...

D'ou l'interet plus que douteux de signer une petition, qu'elle soit pour ou contre....

Contribution le : 31/05/2006 19:03
Signaler

Prozac
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Nous sommes d'accord...

Contribution le : 31/05/2006 19:08

kabylus
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Shepard a écrit:

D'ou l'interet plus que douteux de signer une petition, qu'elle soit pour ou contre....

Et d'où l'interêt d'avoir plus d'infos sur la situation, la plainte, etc...

Contribution le : 31/05/2006 19:22

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

Gandalf a écrit :

Pour me justifier et donner un exemple...en ce moment je me bat pour avoir un permis de construire pour la maison dont je réve...c'est une maison sphérique (en demi sphére en faite) poser sur le sol ou qui tourne entiérement en bois (a 95%) qui ne pollue pas a sa construction (matériau en bois et isolation en liége) qui s'intégre tres bien au paysage (la couleur des tuiles en bois et du méme ton que la couleur jaune/maron de ma région 8 mois de l'année) et en plus on a un architecte des batiments et monuments de france qui travaille a nous faire un dossier d'intégration végétal pour la maison (c'est a dire q'au bout de 5 a 8 ans la maison ne sera plus du tout visible des voisin ou de la route) on est en pleine campagne et pourtant on a des problémes pour avoir notre permis......
Alors a cotez de ca quand je voie des pétitions pour sauver des tas de merde comme ca et qu'on me sort des réfléxions du genre "t'est jaloux car il a du fric" tu comprendra que ca me chauffe un peu les oreilles!!!!!

Vive les règles de l'urbanisme (et c'est pas qu'en France hein! En Belgique aussi! Et à mon avis un peu partout 🙂 )

D'ailleurs en Belgique il parait que c'est assez rigolo d'essayer d'avoir un permis de construire autre que pour une maison Parallélépipèdique rectangle avec toit à double pente... Devraient p'têtre prendre en compte le lieu où est construit l'habitation...

Je rejoins ta position à propos de ce sujet et je comprends très bien d'où pourraient venir les plaintes, vu l'oeuvre!

Je me demandais en passant: serait-il possible d'avoir plus d'infos sur ta (future?) maison? Plans, façades, implantations, fonctionnements (même de bêtes croquis). Je suis étudiant en ingénieur architecte et le thème de cette année était les maisons en bois, donc forcément ton cas m'intéresse 😉

Sinon bonne chance pour ton permis de bâtir! Il serait temps que la construction évolue 😉

Sinon concernant la plainte: en quoi consiste-t-elle exactement? Et "l'artiste" a-t-il obtenu le droit de bâtir ce... cet... cette oeuvre? :bizarre:

Contribution le : 31/05/2006 23:37
Signaler

gandalf
 0  #50
Je masterise !
Citation :

Talisac a écrit:

Vive les règles de l'urbanisme (et c'est pas qu'en France hein! En Belgique aussi! Et à mon avis un peu partout 🙂 )

D'ailleurs en Belgique il parait que c'est assez rigolo d'essayer d'avoir un permis de construire autre que pour une maison Parallélépipèdique rectangle avec toit à double pente... Devraient p'têtre prendre en compte le lieu où est construit l'habitation...

Je rejoins ta position à propos de ce sujet et je comprends très bien d'où pourraient venir les plaintes, vu l'oeuvre!

Je me demandais en passant: serait-il possible d'avoir plus d'infos sur ta (future?) maison? Plans, façades, implantations, fonctionnements (même de bêtes croquis). Je suis étudiant en ingénieur architecte et le thème de cette année était les maisons en bois, donc forcément ton cas m'intéresse 😉

Sinon bonne chance pour ton permis de bâtir! Il serait temps que la construction évolue 😉

Talisac ca sera avec plaisir que je te donnerais toutes les infos dont tu a besoin(plan de la maison croquis exemple d'agencement ainsi que plan dintégration végétal...par contre pour les plans de facdes pour une maison ronde.....)si ca t'intérésse laisse moi ton adresse msn hotmail(en mp) et on pourra en discuter sans géné personne sur le fofo!!!!(parce que discuter de ca en mp c'est chiant!!!! 😃 😃

Contribution le : 01/06/2006 07:39

Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
c'est quoi cette chose horrible??? l'usine AZF aprés son explosion?????vous appelez sa de l'art! dans se cas nous somme tous des artistes (quand on voit le nombres de voitures cabossées...) .Franchement qu'il depense son argent j'en ai rien a secouer (il aurait tout de meme pu le donner a une oeuvre...)mais denaturer la paysage non!!a bas la maison du chaos!!!!!!

ps:je deteste cette "forme" d'art(pour moi ce n'en est meme pas...)

Contribution le : 01/06/2006 21:27
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
ben tu vois, toi tu la detestes, et moi je l'aime bien 😉
chacun sa sensibilite a l'art
mais bien sur si tu veux refaire une definition de l'Art, je t'ecoute avec attention..

t'as un seuil de tolerance hyper limite toi ???

Contribution le : 01/06/2006 21:39
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Quand je vois ça, je pense au ménage...ce doit-être galère à faire la poussière 😃
Gandafl, c'est toi qui veut construire une maison ronde? :gratte: Si oui, imagine que tes voisins la trouve laide et qu'elle dénature le paysage et veulent la faire détruire, comment réagirais-tu? :bizarre: A ce moment on mettra la tolérance sur le tapis 😉

Contribution le : 02/06/2006 03:02
Signaler

gandalf
 0  #54
Je masterise !
Citation :

nicou a écrit:
Quand je vois ça, je pense au ménage...ce doit-être galère à faire la poussière 😃
Gandafl, c'est toi qui veut construire une maison ronde? :gratte: Si oui, imagine que tes voisins la trouve laide et qu'elle dénature le paysage et veulent la faire détruire, comment réagirais-tu? :bizarre: A ce moment on mettra la tolérance sur le tapis ;-)

va voir quelques posts plus haut....on ne la verra pas du tout de la route je serais entouré d'arbre alors a part en hélicoptére ....et puis faut quand méme comparé ce qui est comparable....la dans ce truc je voie rien d'armonieux...

/mode chauvin on
Moi ma maison est entiérement en bois donc aucun matériau poluant(contrairement a cette ...."chose".....constitués a mon avis de pal mal de matériau poluant(la féraille en 1er)

De deux les maison en bois ne rejettent quasiment pas de co² contrairement a ce genre de maison

De trois le bois est quand méme une matiére "plus noble" et plus jolie ten au toucher qu'au visuel...en plus la forme de la maison du fait qu'il n'y est pas d'angle reste tres douce au visuel....je sais que je préche pour ma paroisse mais faut pas comparer l'imconparable....

Je met une photo d'un dome deja existant car on aura a peu pres la méme implentation....dis moi qui ca géne la??? si il avait eut unpeu de jugeote le gars il aurez fait ca baraque retiré comme ca .....

Contribution le : 02/06/2006 07:59

Signaler

nanougua
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
wawww elle sera trop belle ta maison/dôme gandalf!:-)
j'veux la même...en centre ville!(ben oui moi y m'faut des magasins,cinémas,bars et autres à prox...chuis futile finalement)

Contribution le : 02/06/2006 08:32
Signaler

gandalf
 0  #56
Je masterise !
Citation :

nanougua a écrit:
wawww elle sera trop belle ta maison/dôme gandalf!:-)
j'veux la même...en centre ville!(ben oui moi y m'faut des magasins,cinémas,bars et autres à prox...chuis futile finalement)

ca c'est pas la mienne mais je suis en pleine discussion avec le CAUE pour avoir mon permis de construire!!!(et ca sera quasi la méme....de toute facon les maisons ronde a part la taille et le choix des velux ya pas trop de différence a l'extérieur!!!! 😃 😃 )

Contribution le : 02/06/2006 08:42

Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Gandalf, ça gênera les animaux et ça polluera, vu que ton chien fera ses besoins dans la nature 🔨
Je te précise que je déconne.....

Contribution le : 02/06/2006 13:14
Signaler

gandalf
 0  #58
Je masterise !
Citation :

nicou a écrit:
Gandalf, ça gênera les animaux et ça polluera, vu que ton chien fera ses besoins dans la nature 🔨

remarque ta pas tort!!! vu la taille de mon chien quand il lache une mine ta pas intéret a marcher dedans sinon c'est adieu la chaussure!!!! 😃

Contribution le : 02/06/2006 15:04

Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
ben tu vois, toi tu la detestes, et moi je l'aime bien 😉
chacun sa sensibilite a l'art
mais bien sur si tu veux refaire une definition de l'Art, je t'ecoute avec attention..

t'as un seuil de tolerance hyper limite toi ???

Possible mais je vois pas se que sa fout en ville ...dans un parc d'atraction, un truc dans le genre oui mais là...

He oui je desteste l'art moderne(chacun ses gouts)quoique j'aimerais bien visister :bizarre:

Contribution le : 02/06/2006 18:30
Signaler

nanougua
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
oh tu sais lesimseur,à ta façon,tu es une sorte d'art moderne...

Contribution le : 02/06/2006 18:36
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.