benny | 0 #61 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 05/04/2006 20:44
Post(s): 183
|
la personne qui a fait ca a un gout special mais ce qu il fait reste de l art assez bien realiser je trouve .
Contribution le : 02/06/2006 21:11
|
|
Signaler |
Invité | 0 #62 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
C'est clair qu'il est beaucoup plus normal de detruire les arbres pour faire une maison... Il est aussi tout à fait certain que les outils de coupe assemblage etc... ne polluent absolument pas... Quand aux produits necessaires à la durée de vie du bois en question est plus qu'ecologique, que dis-je il est irreprochable et tout à fait naturel... Citation :
un vegetal coupé n'envoie pas plus d'oxygene que du metal envoie de CO2... Citation :
Le bois est certes plus joli, surtout en arbre avec plein de feuilles.... Pour terminer, lorsque je vais becter dans un bois ou une foret, j'ai pas forcement envie de voir une baraque, quelle que soit sa matière ou sa forme...... Il serait donc concevable de faire une petition pour en demander la destruction...... où alors, serait-il plus simple d'aller becter ailleurs sans faire chier les gens qui ont choisi de vivre d'une manière diférente de la mienne.... :bizarre:
Contribution le : 02/06/2006 23:52
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #63 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Hein,tu soutiens que la maison tout de bois est pas plus écologique qu'une maison Lambda ?
Laissez moi rire...
Contribution le : 03/06/2006 11:45
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #64 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
C'était juste histoire de contredire :roll:
Contribution le : 03/06/2006 14:40
|
|
Invité | 0 #65 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Là, il faut que je réagisse quand même! Ton argumentation se base sur de "bêtes" idées reçues ou carrement de fausses affirmations. D'un côté le bois est, certes, plus joli en tronc, branches et feuilles, mais il est aussi un matériau très simple d'accès, relativement vite renouvellable (comparé à d'autres) et dont la découpe commence à être correctement réglementée (quantité, lieux, etc) Les fameux produits (contre insectes et champignons) sont loin d'avoir une impacte sur la nature environnante! Pas plus qu'une peinture sur murs ou autres... Ensuite, les maisons les meilleures du point de vue consommation d'énergie (en particulier au niveau du chauffage) sont en bois, car celui-ci possède naturellement une capacité d'isolation! Et dernièrement, il va manifestement implanté sa maison sur un terrain tout à fait normal, et pas en pleine forêt (d'où la végétation qui sera là quelques temps après l'habitation). Peut-être certaines de mes phrases manquent de précision, mais c'est ce dont je me rappelle de divers cours et exposés sur les maisons en bois. On peut aussi noter la forme hémisphérique de sa maison, qui est LA meilleure forme pour conserver l'énergie à l'intérieur (d'ailleurs celle utilisée par les esquimaux!)
Contribution le : 03/06/2006 19:54
|
|
Signaler |
Tazou | 0 #66 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2834
|
Entre nous je le trouve unpeu moche ce batiment
Contribution le : 03/06/2006 22:12
|
|
Invité | 0 #67 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Il faut preciser, donc, je precise: Il ne s'agissait que de simple provocation, principalement pour démontrer à quel point on peut être de mauvaise foi lorsqu'on refuse quelque chose. Pour ce qui est de fausses affirmations ou idées reçues, je vais citer de tête, puisque je vais pas tout relire dans ce topic: -Il à construit une merde sans autorisation....(d'ou sort cette affirmation????) -c'est moche et ca emmerde tout le monde....(idee reçue ou pas????) -Il faut detruire.....(de quel droit????) et j'en oublie surement, le principal but, n'étant pas de dévaloriser un type de construction ou un autre, mais d'essayer de faire comprendre ce qu'est le respect des idees de chacun.
Contribution le : 03/06/2006 23:57
|
|
Signaler |
Invité | 0 #68 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je comprends ce que tu veux dire, mais si tu t'opposes à ce genre d'argumentation, n'en utilise pas toi-même
et personnellement, excepté le concept "d'art", très subjectif, je trouve la "demeure du chaos" bien moins défendable que la maison en bois, non? Enfin on manque toujours d'infos précises!
Contribution le : 04/06/2006 09:27
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #69 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
|
Citation :
Parce que toi t'est pas de mauvaise fois peut étre??? et si tu écris des réponses juste pour provoquer excuse moi mais tu dois pas étre tres evoluer mentalemant....(ouiais je vais ecrire un message juste pour faire chier gandalf chouette!!!!!) Citation :
La j'avoue je sais pas...mais a mon avis ca doit pas étre les architecte de france ou le C.A.U.E qui s'occupe de délivrer les permis de construire.....peut étre le fait qu'il a de l'argent et qu'il sen sert..... Citation :
Si des gens on porter plainte et qu'il va passer au tribunal c'est bien qu'il ya une raison..... Ensuite ppour finir ma réponse tu dit plus haut qu'une maison en bois ne rejétte pas plus de co² que n'importe quel maison......ben avant de sortir des conneries encore plus grosse que toi va te renseigner et apres tu pourra sortir des énormités comme ca ok...... Sur ce je précise que moi contrairement a toi je n'écris pas ca pour te provoquer mais pour s'expliquer....ce que toi apparement tu ne peut pas faire......age mentale------>10ans.....je te provoque pur te faire chier......méme ma soeur de 12 ans a definitivement renoncer a ca.....mais tout le monde n'évolue pas de la méme maniére...merci de le prouver adaptinfo......
Contribution le : 04/06/2006 20:32
|
|
gandalf | 0 #70 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
désolé mais encore une énormité que je me dois de souligner!!!!(car ca me fait trop marrer.....tu parle sans savoir et ca me fait rire....) cette maison a été primer a genéve et au concour lépine comme la maison la plus écologique qui soit.....structure extérieur en bardeau de bois Red cedar.....un bois imputrescible.....qui ne pourrie pas et ne vieilli pas au contact de l'eau....le toit de cette maison est garenti entre 20 et 45 ans suivant le modéle...alors qu'un toit en tuile est garenti 10 ans grand max par les charpentier....en plus la maison ne compte AUCUN produit qu'il soit chimique ou pas....(mis a part la vitrification du sol si on prend le parquet en épicéa) méme les piliers intérieurs centraux sont en lamélés collés sous aute pression avec juste de la colle naturelle!!!!!(mélenge de diverses séves assembles a tres hautes température.....) alors encore une fois renseigen toi avant de parler de choses que tu connais pas ok???;;...... alors la je sais ce que tu va me sortir....que je connais pas la maison du chaos patati patata....mais si il y'a une grosse plainte déposer contre cette maison c'est bien qu'il ya un probléme.....alors que contre les maison en bois (que ce soit la mienne ou un autre modéle....ben aucune plainte......c'est bizarre quand méme.....
Contribution le : 04/06/2006 20:41
|
|
Invité | 0 #71 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Assisterions-nous à un amour grandisant entre Gandalf & Adaptinfo? :bizarre:
Contribution le : 05/06/2006 00:00
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #72 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
oui je crois!!!!
Contribution le : 05/06/2006 07:37
|
|
Kazam | 0 #73 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Gandalf,oublierais tu de préciser que la maison écolo est plus chère ?
D'ailleurs,en gros, tu la "rentabilises" sur combien de temps ? (pardon si ça a déja été dit )
Contribution le : 05/06/2006 15:24
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #74 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
le cout d'une tel maison et "a peu de chose prés" 1200€ le m² pour le modéle éclosion (qui ne tourne pas) et 1500€ le m² pour la version harmonique (qui tourne)....on a comparé avec ma copine et on s'est rendu compte que ca ne revenez pas plus chére qu'une maison traditionnel de bonne qualité(c'est sur que si tu prend une mikit ca sera moins chére).....
L'astuce c'est que les matériau sont peut étre plus chére mais qu'une maison comme celle la est monter en 2 mois si le plombier et l'electricien suivent.....donc beaucoup plus rapidement qu'une maison traditionnel.....on bénéficie aussi de beaucoup de crédit d'impot sur une tel construction....mais c'est vrai que la notre modéle va nous revenir a peu pres a 187 000€ (en comptent l'achat du terrain) car on se garde quelque partie de la maison a faire(cuisine SDB sanitaire escalier porte intérieur et rembarde ainsi qu'electricité et plomberie...) En fait on se la fait monter "hor d'eau-hor d'air " et on se garde les finition intérieur. Mais bon tous ca sera possible uniquement si on obtient le permis de construire.....j'ai d'ailleur RDV avec le CAUE a la fin du mois pour défendre mon projet et en exposer les points positif/négatif....
Contribution le : 05/06/2006 16:16
|
|
Invité | 0 #75 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Dans le traitement du bois, tout ce que je connais, c'est xylophene, produit tres loin d'etre ecologique... De plus, le bois ne fait pas partie de mon taf, et je m'en bat au plus haut niveau. Quand à savoir si je poste pour te faire chier ou non, la reponse est non, mais pour te montrer qu'il est possible de respecter les choix de vie des autres. Et pour terminer, trois ou quatres connards qu'on rien d'autre à branler à part s'amuser à entamer des procedures sont loin de representer la majorité.quoi que.....
Contribution le : 05/06/2006 19:26
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #76 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Ya parfois des topics qui durent trop longtemps,vous trouvez pas ?
Contribution le : 05/06/2006 19:53
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #77 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
justement si tu connais pas le tissu de conneries que ta sortie plus haut n'en est qu'encore plus pitoyable.... Citation :
est ca alors c'est quoi??? Citation :
tu te contredi tout seul.......pffff ca me fait bien marrer tes réactions....enfin bon bref...ya tellement de gens intéressant sur koréus que je vai pas me prendre la téte avec toi.....je te laisse ce topic tu pourra continuer a te contredire tout seul...... Sur ce je prie a tout ceux dont mon comportement les aura énérver de m'en excuser....
Contribution le : 05/06/2006 20:35
|
|
Invité | 0 #78 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Le fait de vouloir provoquer une reaction n'est en rien egal à vouloir faire chier quelqu'un.
Si ça te fait marrer, tant mieux. Ce que je voulais t'expliquer au depart, c'est que tu monte une maison, ronde, carrée, octogonale, en ferraille, bois, plastique, pyramide en merde de chien... si c'est ton choix de vie, personne ne devrait pouvoir se donner le droit de detruire ou de vouloir detruire ce que tu construit. Pour ce qui est des proceduriers, il y en a pour tout et rien, que tu fasse chier ou pas, il y en a qui ne savent rien faire d'autre, des association qui passent leur temps a faire des petitions, j'en vois tous les jours, ce n'est pas parce que des plaintes sont deposees ou qu'il y a des petitions que tout le monde doit etre d'accord.
Contribution le : 06/06/2006 08:09
|
|
Signaler |