Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Neo--Polak
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
si tu avais lu ce qui viens de se dire ca le deviendrais avec ce texte (illegal)


je lirais ton texte plus tard floooo

Contribution le : 27/06/2006 13:38
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
super le texte de Floooo
sa ma permit de comprendre pas mal de chose sur cette loi

et c'est la merde

Contribution le : 27/06/2006 13:46
Signaler

DarkSad
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
Je rajoute au débat un nouvel amendement, passé récemment.
Le rapport avec DADvSI est indirect, mais il n'en reste pas moins immédiat.

Cette brève est parue sur LePoint.fr

"TF1 s’assied sur les droits d’auteur
TF1 a obtenu des députés et des sénateurs, réunis en commission mixte paritaire hier, l'introduction d'un amendement inédit autorisant les chaînes de télévision à diffuser gratuitement des extraits de musique sans passer par la case droit d'auteur! Quelques centaines de milliers d'euros par an d'économie pour elles, mais autant de pertes pour les auteurs."

Bien entendu, cette information s'adresse principalement aux idéalistes qui pens(ai)ent encore que "Papa vSI" était destiné à combattre le téléchargement illégal, et absolument pas à remplir les caisses des majors ...

Contribution le : 27/06/2006 15:52
Signaler

nanougua
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Neo_Polak a écrit:
si tu avais lu ce qui viens de se dire ca le deviendrais avec ce texte (illegal)



je rêve ou c'est à moi que s'adresse cette remarque perfide?
en même temps,si les gens écrivaient lisiblement et sans fautes,peut-être je ferais un effort pour apprendre à lire
🙂

Contribution le : 27/06/2006 16:07
Signaler

Neo--Polak
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
ben desole de pas poster des accents sur toutes les lettres 😉

Contribution le : 27/06/2006 17:02
_________________
Ban - 1
Signaler

Kazam
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci Flooo !

Dommage qu'il ne s'appuie pas sur les artciles précisément.
On a presque du mal a y croire !

Le pire c'est que la plus part des gens s'en fout :-S

Contribution le : 29/06/2006 14:06
Signaler

ouache13
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Enfin vous réalisez la connerie de cette loi, c'est pas trop tôt!

Contribution le : 29/06/2006 14:35
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Neo--Polak
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :
Une Assemblée nationale presque déserte a finalement voté peu après 15 heures le projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI), déjà validé ce matin par le Parlement. La loi, et non plus le projet de loi, DADVSI, se voit donc officiellement adoptée par le Parlement. Néanmoins, les socialistes ont annoncé leur intention de saisir le Conseil constitutionnel, pour protester contre la mesure d'urgence déclarée par le gouvernement. Sans cette mesure d'urgence, le texte aurait bénéficié d'une seconde lecture devant les deux Chambres.

Vote à main levée dans une Assemblée vide

Sans surprise, le texte a été adopté devant un hémicycle presque désert, cet après-midi peu après 15 heures, par un vote à main levée. Unanime, l'opposition a voté contre le texte. Seul l'UMP s'est prononcé pour, à l'exception de quelques-uns de ses membres, qui avaient annoncé leur intention de voter non. « On aboutit à un texte bancal, anachronique, inintelligible, inadapté aux évolutions technologiques, un texte trois fois perdant: perdant pour nos concitoyens, perdant pour nos entrepreneurs, chercheurs et inventeurs, perdant pour nos auteurs et nos artistes », a déclaré devant l'Assemblée le député socialiste Patrick Bloche. Certains membres de l'opposition ont ouvertement accusé le gouvernement d'avoir cédé aux pressions effectuées par Apple ou Microsoft, suscitant quelques huées de la majorité.

Le ministre de la Culture et de la communication Renaud Donnedieu de Vabres s'est quant à lui réjoui que ce texte « ambitieux et juste », « utile pour les opérateurs et les internautes », ait été voté, montrant ainsi aux yeux du monde que « la France est capable d'agir et de porter un message fort d'audace et de modernité ». Les internautes dont il est question ici en seront-ils convaincus ? Rien n'est moins sûr et déjà, les premiers communiqués incendiaires sont déjà tombés chez des associations comme Eucd.info, qui a choisi l'anglais pour être sûr que sa rancoeur soit étalée à la face du monde. Les actuels débat sur le DADVSI sont en effet suivis de prêt par une bonne partie de la presse internationale.

Interopérabilité, sanctions et responsabilité des éditeurs

Principal sujet des récents débats, le principe d'interopérabilité est bien inscrit dans la loi mais sa réglementation et son encadrement sont confiés à une Autorité indépendante, dite Autorité de régulation des mesures techniques. Cette Autorité ne pourra pas être saisie par les consommateurs ou les associations de consommateurs. A moins q'un de ses concurrents ne se décide à jouer les trouble-fêtes, Apple devrait donc pouvoir continuer à restreindre l'usage des morceaux achetés sur sa plateforme iTunes à ses propres baladeurs iPod.

A la question des téléchargements illégaux et du partage de fichiers sur Internet, le texte instaure le régime de répression déjà longuement détaillé ici et là : les personnes qui téléchargent illégalement seront punies d'une amende de 38 euros, tandis que ceux qui sont reconnus coupables de mise à disposition d'une oeuvre sur Internet sans l'accord de l'ayant droit seront punis d'une amende de 150 euros. Les éditeurs de logiciels risqueront de leur côté jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende pour la mise à disposition d'un logiciel manifestement destiné à l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur. Ceux qui mettent à disposition ses logiciels ou en font la réclame risquent également une condamnation. Autrement dit, un brin de ménage devra vraisemblablement être fait dans la logithèque.

La Commission mixte paritaire a cependant rétabli l'exception introduite par l'Assemblée puis supprimée par le Sénat concernant les « logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur ».

Et maintenant ?

Après des dizaines d'heures de débat houleux, des retournements de situation inattendus et de nombreux heurts, les deux Chambres ont accouché d'un texte dont on peut dire qu'il est très loin de faire l'unanimité. Elus, consommateurs, artistes, professionnels sont toujours divisés sur les questions liées au droit d'auteur, preuve que la question méritait un débat de bien plus grande ampleur, sans procédure d'urgence.

Motions de censure et Conseil constitutionnel devraient encore ralentir la ratification de la loi et son inscription au Journal officiel, qui signera son entrée en vigueur. Nous ne manquerons pas de suivre les prochains remous du désormais célèbre DADVSI.

Clubic.com

Contribution le : 01/07/2006 00:55
_________________
Ban - 1
Signaler

-Flo-
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Pour info, suite à la loi DADVSI le Parti Pirate Français a été créé, en s'inspirant de ce qui se fait aux Etats-Unis et en Suède.

Le site: http://www.parti-pirate.info/

Personnellement je trouve l'idée plutôt bonne sur le principe, mais très mauvaise dans sa concrétisation.

Déjà le choix du nom me semble très peu judicieux, "pirate" ayant une connotation largement péjorative et qui sera très mal perçue par les politiques et le citoyen lambda.

Ensuite leur programme est à mes yeux très immature, puisqu'ils réclament entre autres l'abolition du droit d'auteur, l'anonymat total sur Internet et la gratuité d'Internet.

Bref, je suis très déçu de voir que la seule prise de position alternative officielle à ce jour est si peu pertinente...
Ce n'est vraiment pas avec ce genre de "parti" extrêmiste que les choses vont avancer, mais ce n'est que mon avis personnel.

Contribution le : 03/07/2006 11:34
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

Floooo a écrit:
ils réclament entre autres l'abolition du droit d'auteur, l'anonymat total sur Internet et la gratuité d'Internet.
une chose a dire
looooooooooooooool (sa c'es fait..)

ensuite
Citation :
"parti" extrêmiste

je pense que tu a mal place tes " "" "
reclamer l'abolition du droit d'auteur, l'anonymat total sur Internet et la gratuité d'Internet c'est pas extremiste

c'est utopique



mais ils ont un petit succes

Contribution le : 04/07/2006 21:40
_________________
Ban - 1
Signaler

-Flo-
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Je viens de lire une info qui n'est pas directement liée à la loi DADVSI, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça.

J'ai donc lu qu'une société suèdoise propose un nouveau type d'assurance: une assurance qui couvre les utilisateurs de P2P.
Ainsi les clients versent une cotisation équivalente à 15€ par an, et en échange la société s'engage à payer la totalité d'une éventuelle amende dans le cas où son client se ferait prendre. :lol:

Contribution le : 05/07/2006 11:11
_________________
Signaler

ouache13
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Oui, j'ai lu ça ce matin et c'est assez dingue! Après l'assurance en cas de défaite à la Coupe du Monde, l'assurance P2P!! :lol:


Sinon pour le parti "pirate" je suis assez d'accord avec toi, le fond est plutôt bon mais le reste ne va pas du tout. Les extrêmes ne mènent jamais à rien de bon.

Contribution le : 05/07/2006 14:15
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Neo--Polak
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
deja lu je sais plus ou
et lu que en france c'est pas possible a cause des textes de loi
comme quoi que les amandes penalles ne peuvent etres couvertes par les assurances

Contribution le : 05/07/2006 15:55
_________________
Ban - 1
Signaler

jumbolina
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
ipfs QmWZHegvtNCa76RoLSsQTUaqirvzqjsiVwzQxi4RS9uXE8

Contribution le : 20/07/2006 23:44
Signaler

nanougua
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Jumbo a écrit:
ipfs QmWZHegvtNCa76RoLSsQTUaqirvzqjsiVwzQxi4RS9uXE8



c'est hélas affligeant de vérité! 😞

Contribution le : 21/07/2006 08:22
Signaler

tefa95
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Je suis bien d'accord avec le montage de Jumbo . Le gouvernement prendrait peur si les 165 000 personnes qui ont signes (dont je fais parti) se mettraient a tout casser ...

Contribution le : 21/07/2006 12:38
Signaler

samipio
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
bizzare ça ne bouge pas en ce moment,mais franchement ça ne m'étonnerai pas du tout que la loi soit promulguée,on sait jamais avec ce conseil constitutionnel

Bien entendu,JE SUIS ARCHICONTRE cette loi(après l'avoir comprise bien sur)

Contribution le : 21/07/2006 13:06
Signaler

ouache13
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Le Conseil Constitutionnel durçit la loi DADVSI!


La quasi-totalité de la loi a été validée sauf 4 articles, du 21 au 24, déclarés contraires à la Constitution.

- L'article 21 prévoyait une exception pour les échanges de fichiers non soumis au droit d'auteur. Cette exception n'existe plus, le motif invoqué demeurant inconnu....

- Les articles 22 et 23, qui dégageaient de "toute responsabilité pénale le contournement des mesures techniques de protection (MTP) (ou DRM, Digital Rights Management), ainsi que l'altération des éléments d'information relatifs à leur régime de protection lorsque de tels actes étaient réalisés 'à des fins d'interopérabilité", ont également été supprimés, le Conseil Constitutionnel ayant estimé que la notion d'interopérabilité était trop vague. En somme, plus question de tenter de réenregistrer vos fichiers audio achetés sur Apple Store pour les faire passer sur un baladeur Creative, par exemple.

- La censure de l'article 24 implique que le téléchargement illégal de fichiers à l'aide d'un logiciel de type peer-to-peer restera considérée comme une contrefaçon. Pour rappel, l'article 24 prévoyait une amende de 38 € en cas de téléchargement illicite. La sanction encourue est donc celle de droit commun, à savoir 3 années d'emprisonnement, assortis de 300000 € d'amende. Raison invoquée : cet article était "contraire à l'égalité devant la loi pénale" - comprendre par là qu'il n'est pas possible de prévoir de telles sanctions, différentes et spécifiques concernant des faits relevant de la même qualification juridique.


Merci Mr Donnedieu de Vabres pour cette loi liberticide! Grâce à vous je suis dans l'illégalité si je décide de partager des chansons non labellisées de mon groupe et je suis un pirate si j'achète des musiques chez Sony et que j'utilise un iPOD...


Merci pour cette loi qui nous prends pour des vaches à lait et qui profite à une minorité nommée Universal Music, Sony BMG, EMI et Warner Music (qui a dit que la démocratie c'est le peuple gouverné par et pour le peuple?....)

Contribution le : 28/07/2006 10:17
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

GreeDyloO
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Il ne vous reste plus qu'à faire comme tout le monde, Oublier cette loi et télécharger à outrance, tout et rien, voir des choses que vous n'écouterez ou ne verrez jamais...

Et spammer toutes les b.a.l. gouvernementales d'insultes en tout genre 🙂

Ou alors on organise des émeutes numériques, on détruit tous les sites gouvernementaux, on fait flamber les PCs de l'Etat et de nos pauvres dirigeants...

(La deuxième solution n'est pas une proposition valable, mais sachant que la première ne l'est pas non plus... passons sur la troisième)

Contribution le : 28/07/2006 12:39
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

christeuff
 0  #60
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Ils ont bien raison ! Punissons tous ces hors la loi qui téléchargent à tour de bras ! (je plaisante 😉 )



Tu veux devenir un vrai rebel alors suis ces conseils ( c'est de l'ironie je précise ) :

n'achète pas:

* un ipod, Apple met des drm dans ces fichiers mp4 ou aac résultat tu ne pourras pas les lire dans ton autoradio qui lit "normalement" les mp4

* tous les produits Sony car cette firme tout comme Microsoft a des formats proprietaires ( genre atrac3 pour l'un wma pour l'autre ). Ces deux firmes par leur notoriété tentent d'imposer LEUR formats au monde sans se soucier des autres formats.

* toutes les marques membres du MPEG consortium ( philips, panasonic, samsung, thomson,creative...) qui payent des droits pour utiliser une technologie ( mpeg 4 ) libre. Résultat chacun dévelloppe son truc de DRM et ton fichiers acquis légalement sur un site de téléchargement ne pourra pas être lu d'un balladeur à l'autre.

* de disques provenant d'une major . On te fait payer un disque 20% de plus pour avoir un "copy controlled" ou un "copy protected" ( qui au passage ne sert à rien ). Résultat tu seras bien embêté quand tu voudras lire ton cd acheté à 20€ sur ton autoradio premier prix "made in china" qui ne gère pas ces protections.

Mais par contre privilégie :

* les balladeurs numériques de marques peu connues, c'est beaucoup moins classe certe mais au moins ils peuvent souvent lire plus de formats ( wma, mp3, wav, aac, ogg )que leur confrère 10 fois plus chers !

* les formats qui ne gérent pas les drm : ogg, mka, shn, mp4 ( pas celui d'Apple ni de Néro ) ...

* les petits groupes pas connus qui diffusent leur musique de manière libre ( je préfère mille fois voir un groupe en concert que de payer 20€ pour le CD d'une grosse pointure )

bon j'arrête mes plaintes contre l'industrie du disque ( et pourtant je viens juste à contre coeur d'acheter 2CD à 25€ chacun )...

Contribution le : 28/07/2006 13:09
_________________
petit jeu panda
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.