Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4) 5 »

nanougua
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
je proposerais bien le supplice du pal pour les pirates outranciers mais cela me paraît tout de même un peu trop radical...

Contribution le : 28/07/2006 14:12
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
acheter un CD ????

sa consiste en qoi exactement ??

Contribution le : 28/07/2006 15:03
Signaler

samipio
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Cette loi sera promulguée ce week end

*sigh*

Moi je vous dit,telechargeons tous comme des porcs avant sa parution,après on pourra plus le faire

En tout cas je les emmerde je continue mon activité,parce qu'ils ne pourront jamais tous nous pincer,3 ans de prison et 300 000 E d'amende huuuuum je parie que la prison serait bien pleine si on nous pinçait tous

Contribution le : 28/07/2006 15:26
Signaler

Kazam
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
mais c'est vraiment n'importequoi.

Peu de gens sont au courant,comment ils vont faire pour gérer toutes les infractions ?

j'en fais plsu de 25 par jour a moi tout seul :s

Contribution le : 28/07/2006 15:35
Signaler

kabylus
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'ai quand même l'impression qu'en France on a des problèmes beaucoup plus graves pour prendre le temps de s'occuper de pseudo-pirates et d'enrichir un peu plus les majors. Z'ont que ça à foutre les mecs...

Ca veut dire qu'un type pas bien riche et qui est obligé de s'acheter une auto-radio pourrie pourra moins profiter de sa musique en voiture que nos députés. Heureusement que la France est un pays de la culture.

Décidemment c'est dur de croire en une certaine justice dans ce pays. Je suis dégouté.

Contribution le : 28/07/2006 18:45

samipio
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
A sortir si vous etes au tribunal pour avoir été "victime de la DADVSI":

"Ah tiens,je croyais que c'était une démocratie,alors comme ça j'achète une oeuvre mais je peux rien faire avec?tsss tsss"

Ils se tairont tellement ils ont été cassés lol!!!!!!

Ps:ONE QUESTION

ça s'applique que pour la zik la DADVSI?

Contribution le : 28/07/2006 19:32
Signaler

Kazam
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Liberation.fr

"L'interopérabilité est une question d'actualité qui est au coeur des nouvelles technologies. Si, vous achetez un cd et que vous vous apercevez que votre lecteur n'est pas comptatible, alors que vous êtes détenteur des droits, vous êtes en infraction si vous le bidouillez pour pouvoir le lire. L'interopérabilité permet de laisser une certaine marge au consommateur, une fois qu'il a payé pour télécharger, il peut l'utiliser sur le support de son choix. Et le conseil constitutionnel a jugé que le concept d'interopérabilité était trop flou"

résumé : l'intéropérabilité, on peut s'assoire dessus !

heuresement qu'adaptinfo nous disait que c'était le point fort de cette loi... :roll:

Scandaleux,j'en reviens toujours pas.

Contribution le : 30/07/2006 16:04
Signaler

tefa95
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Cet amandement est a vomir ...

De la repression, voila ce que c'est.

Contribution le : 31/07/2006 00:36
Signaler

zabibounette
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
DADVSI

je comprends mieux 😃

Contribution le : 31/07/2006 00:45
Signaler

chicus
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
Sa me dégoute de voire que ce pays est "dirigé" par des capitalistes qui ne savent meme pas allumer un ordinateur, et qui se font manipuler par les grandes industries !
Vivement que la gauche gagne en 2007 et que cette loi disparaisse à tout jamais, laissant place à la license globale, ou meme à l'échange de fichiers gratuitement et légalement !

Contribution le : 16/08/2006 19:30
Signaler

nanougua
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

chicus a écrit:
Sa me dégoute de voire que ce pays est "dirigé" par des capitalistes
Vivement que la gauche gagne en 2007 et que cette loi disparaisse à tout jamais, laissant place à la license globale, ou meme à l'échange de fichiers gratuitement et légalement !

ah la bonneuh blague!!!t'en a d'autres des comme ça?non parce que là j'ai les lèvres gercées!

Contribution le : 16/08/2006 20:33
Signaler

GrosBill
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Ah les promesses electorales, que ne ferrait ton pas pour etre president...
Mais comme d'hab les promesses, c'est rarement tenue en politique...

Contribution le : 17/08/2006 09:47

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Liberation.fr

"L'interopérabilité est une question d'actualité qui est au coeur des nouvelles technologies. Si, vous achetez un cd et que vous vous apercevez que votre lecteur n'est pas comptatible, alors que vous êtes détenteur des droits, vous êtes en infraction si vous le bidouillez pour pouvoir le lire. L'interopérabilité permet de laisser une certaine marge au consommateur, une fois qu'il a payé pour télécharger, il peut l'utiliser sur le support de son choix. Et le conseil constitutionnel a jugé que le concept d'interopérabilité était trop flou"

résumé : l'intéropérabilité, on peut s'assoire dessus !

heuresement qu'adaptinfo nous disait que c'était le point fort de cette loi... :roll:

Scandaleux,j'en reviens toujours pas.

Il semblerait effectivement, que certains aient reflechit avant de rendre la loi effective :oops:
/me pensait pas qu'il en existait avec le pouvoir de reflexion :bizarre:

Par contre, il est clair, qu'il est interdit de toucher au support, mais le lecteur..... 😃

Par exemple, lorsque j'insere un CD playstation dans mon PC, je n'ai absolument pas touché au dit CD, juste rendu le lecteur compatible, et ça, ça n'a pas l'air illégal 😃

Pis je pense que les fabriquants de materiel devraient finir par s'adapter, en fabriquant des lecteurs compatibles, ça c'est déjà fait pour d'autres formats 😃

Et pour les lecteurs dans les bagnoles, faut pas trop s'inquieter, il y a deja des protos avec des ordis integres, pis pour les moins riches, un PC de base d'occase peut tres bien s'adapter, j'en ai mis un dans mon camion 😃

Faut juste se rappeler:
Pas toucher support..... 😃 OK 😃
Toucher lecteur 😃 on va s'adapter, c'est pas grave 😃

Contribution le : 17/08/2006 10:18
Signaler

tefa95
 0  #74
Je suis accro
Citation :
La Sacem réclame 75 euros à une école du Morbihan parce que les élèves ont entonné, sans autorisation, une chanson protégée par le droit d'auteur lors d'une fête de fin d'année. Rapportée par le quotidien Ouest France, cette affaire prête à rire. Elle semble pourtant tout à fait sérieuse...

A Peillac, comme dans bien d'autres écoles de France et de Navarre, on célèbre le départ d'un enseignant par une petite fête d'adieu, qui prend souvent la forme d'un spectacle de fin d'année. Et quand trois maîtresses quittent simultanément l'établissement, impossible de déroger à cette tradition. La salle polyvalente la plus proche est donc réquisitionnée pour l'événement, le 17 juin dernier. Après les saynètes costumées et les farandoles musicales de rigueur, un groupe d'enfants monte sur scène et entonne Adieu monsieur le professeur d'Hugues Aufray devant un parterre de parents et de professeurs que l'on imagine ravis d'une si aimable attention.

Quinze jours plus tard, une fois l'émotion dissipée, la directrice de l'école reçoit une lettre l'informant que son établissement doit s'acquitter d'une facture de 75 euros auprès de la Sacem, l'organisme chargé de la gestion collective du droit d'auteur pour la musique. Le courrier stipule que l'école de Peillac s'est permis d'utiliser des oeuvres musicales sans avoir demandé l'autorisation de le faire, préalable obligatoire à toute diffusion publique. L'acte s'apparente donc à un délit de contrefaçon. En cas de refus de payer, une procédure judiciaire pourrait être engagée, précise la Sacem, qui aurait tout simplement détecté la fraude en compulsant un exemplaire du journal local.

Abasourdie, la directrice s'empresse de rédiger une lettre de réclamation où elle explique que les enfants n'ont interprété qu'une partie de la chanson d'Hugues Aufray, pour tenter d'échapper à la redevance. Sa démarche a-t-elle une chance d'aboutir ? Les propos de la Sacem, rapportés par Ouest France, ne laissent que peu d'espoir : « L'école n'a pas fait de déclaration préalable. Nous appliquons donc le forfait minimum d'un spectacle d'enfants avec sono, c'est-à-dire 75 euros pour utilisation de mélodie musicale », que le spectacle soit gratuit ou pas.

source : clubic.com

... Je peux meme pas commenter quelque chose d'aussi con.

Contribution le : 19/08/2006 13:00
Signaler

GrosBill
 0  #75
Je poste trop
La sacem s'explique, source clubic.com

Citation :
Un représentant de la Sacem nous a contacté aujourd'hui, suite à l'actualité « Insolite : 75 euros d'amende pour un chant d'adieu » parue mardi, afin « d'apporter un éclairage complet » à l'affaire évoquée. Rappelons que cette dernière, soulevée le 13 juillet dernier par le quotidien Ouest-France, concerne la fête de fin d'année organisée par l'école de Peillac, dans le Morbihan. Ayant eu vent d'un tour de chant improvisé par un journal local, la Sacem avait contacté la directrice de l'école quinze jours après la fête pour lui réclamer 75 euros, justifiées par l'utilisation en public d'oeuvres protégées par le droit d'auteur.

Dans son courrier, la Sacem précise que les 75 euros demandés ne concernent pas, comme le laissait entendre l'article de Ouest-France, la seule chanson interprétée par certains enfants en l'honneur du départ de leurs maîtresses, mais l'ensemble des oeuvres musicales ayant été jouées au cours de la journée. « Le montant des droits évalué par la Sacem (...) correspondait au tarif applicable pour l'utilisation de l'ensemble des œuvres utilisées à l'occasion de l'organisation de spectacles scolaires de fin d'année (...) et en aucun cas pour la reprise d'une seule chanson », nous explique la société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique.

Comme tout organisateur d'événement public, l'école de Peillac aurait dû passer par un formulaire de déclaration en ligne, qui lui aurait permis de s'acquitter des droits correspondant à l'ensemble de la manifestation pour 60,5 euros. La Sacem précise au passage que 14 838 kermesses et fêtes d'école ont été déclarées en 2005, preuve que la coutume est rentrée dans les moeurs. Elle ne s'attendait en revanche pas à ce que l'affaire ait un tel retentissement. Comme preuve de sa bonne volonté, elle nous précise que « le directeur régional de la Sacem a d'ores et déjà pris contact avec la directrice de l'école afin d'obtenir toute information et précision voulues et un rendez-vous est prévu au retour de cette dernière, fin août ». Hugues Aufray, dont la chanson Adieu monsieur le Professeur a mis le feu aux poudres, s'est de toute façon proposé pour régler la facture en cas de litige.

Il semblerait donc que la Sacem soit dans son bon droit et n'ait fait qu'appliquer le barême en vigueur pour ce genre d'événements. « La musique joue aussi un rôle primordial dans l'organisation de dizaine de milliers d'événements. Cette musique est le fruit du travail d'auteurs et compositeurs. Les droits d'auteur constituent leur unique revenu. Il est donc légitime que les créateurs soient rémunérés pour l'utilisation de leurs œuvres, ce à quoi la Sacem s'engage chaque jour en leur nom », rappelle-elle. Peut-être faudrait-il toutefois, en ces temps troublés par la loi sur le droit d'auteur, savoir faire preuve d'un peu de clémence afin d'éviter la vindicte populaire... surtout lorsqu'il s'agit d'une école ?

Contribution le : 19/08/2006 13:15

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Qu ferait le pauvre Hugues Aufray, sans les revenus liés à ces kermesses annuelles? 😢 Vous y avez pensé un peu?

Il errerait en guenilles, vagabondant au gré du vent, sa guitare dans le dos et un baluchon sur l'épaule, interpellant les passants pour quémander quelques piècettes dont il userait pour se saouler, après quoi, le nez dans le caniveau, il pesterait contre l'humanité.

Vous n'avez donc aucun coeur pour souhaiter ça à un artiste?

Contribution le : 19/08/2006 13:30

GrosBill
 0  #77
Je poste trop
Il est clairement marqué

Dans son courrier, la Sacem précise que les 75 euros demandés ne concernent pas, comme le laissait entendre l'article de Ouest-France, la seule chanson interprétée par certains enfants en l'honneur du départ de leurs maîtresses, mais l'ensemble des oeuvres musicales ayant été jouées au cours de la journée.

Contribution le : 19/08/2006 13:35

-Flo-
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Mais je n'ai nullement écrit le contraire. J'ai pris ce cher Hugues en exemple car c'est le seul qui est cité, mais ça peut s'appliquer à tous les autres.

Sachant que "Adieu Monsieur le professeur" doit être la chanson chantée à chaque départ d'instituteur d'une école, ça doit être l'une de celles qui sont les plus concernées par ces kermesses...

Personnellement je pense que le plus intéressé par ces revenus de kermesses ne doit certainement pas être Hugues Aufray mais la Sacem elle-même, qui se réfugie derrière sa mission de "protection des artistes" pour se faire un max de blé partout où elle le peut.

Contribution le : 19/08/2006 13:43

Choupin
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

chicus a écrit:
Sa me dégoute de voire que ce pays est "dirigé" par des capitalistes qui ne savent meme pas allumer un ordinateur, et qui se font manipuler par les grandes industries !

J'ai failli cracher mon verre d'eau en lisant ça!
C'est beau la naïveté! C'est mignon quoi qu'un peu inquiétant!
Ca fait penser à tous les jeunes qui ont voté pour les Verts en 2002 parce que Mamère disait qu'il allait dépénaliser le cannabis.

La Sacem veut se faire du fric à tout prix. Je trouve ça scandaleux que les écoles doivent leur donner de l'argent lors des kermesses de fin d'année.
Je ne sais pas le point de vue de Hugues Aufray a ce sujet mais je pense, comme Floooo que c'est plus la Sacem qui a mis en avant son intérêt financier.

Contribution le : 19/08/2006 14:18
Signaler

tefa95
 0  #80
Je suis accro
Un jour, on nous taxera sur ce qu'on chante dans la rue...

Contribution le : 19/08/2006 14:22
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.