Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 38 »

Invité
 0  #201
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
oui, ca on le sait.. puisque c'est Israel qui bombarde , tu as d'autres arguments plus profonds ?? Mise a part que selon "les ecritures" le peuple juif doit errer toute son existence ??
n'allons pas faire alors la reflexion qui me revolte : "ils sont partout"

Mieux que tes arguments? Comme de dire que c'est la faute à la communauté internationale ou encore trouver des excuses et des raisons à Israel? Bah non, pas plus profonds!...
Et non, je ne me fais pas la réflexion "ils sont partout", vu que mon post que tu citais ne suggérait même pas ça!

Contribution le : 01/08/2006 01:33
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
De nombreux Israeliens sont egalement opposes a cette guerre et le font savoir. Il faut egalement comprendre et se rappeler qu'apres la Shoah, le judaisme n'a pas reussi a s'opposer au sionisme de Herzl et a l'edification d'un etat d'Israel dans la violence, et que pour empecher cette derive, Isaac Rabin y a sacrifie sa vie..
Beaucoup d'Israeliens le regrettent aujourd'hui, les choses seraient certainement differentes.

*3615 mylife on*

voila quels sont exactement mes arguments nicou, y'en a pas d'autre, et a moins que je me sois mal exprimee, je condamne egalement la tristesse et le malheur de la guerre. Je connais tres bien le Liban, pays que j'adore pour son histoire, son accueil, sa beaute et sa cuisine, je m'y suis donc rendue souvent (avec un passeport francais), les Israeliens etant personae non grata la bas depuis l'arrivee d'un gouvernement pro-syrien.
Et si tu reprends mes posts dans le "j'aime pas" , je me soucie enormement de mes amis libanais.
Maintenant c'est vrai en tant que d'origine juive-allemande (oui oui ca existe, certains ont survecus) et vivant aux Etats-Unis (mais ch'suis pas ricaine ! me lapider pas tout de suite) certains propos dans ce topic me semblent bien simplistes.
est inclu ton rappel aux "ecritures" que j'entends depuis je suis nee, donc un peu ras le bol aussi..
Dobish : tuer des observateurs pour foutre la pression sur l'Onu, c'est absurde ! Heureusement que tu precises que ce n'est qu'une hypothese ... mais l'hypothese creant la rumeur..
*3615 mylife off*

Contribution le : 01/08/2006 02:36
Signaler

Invité
 0  #203
FantômeInvité
Andrea,mon rappel aux écritures était juste en réponse à ta question "pourquoi ce peuple n'a pas de terre"?, et à la citation de Dobish reprenant les propos d'un rabbin....c'est tout.
Le peuple Israelien a une histoire, un commencement....même si pour toi c'est une lithanie, mais elle est là cette histoire.
Quand tu dis tes amis libanais, ça veut dire le peuple libanais?! J'ose le croire....Un petit sourire pour la route 🙂

Contribution le : 01/08/2006 02:45
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

dingo a écrit:
je voudrais pas remeuer la m**** mais quel interet aurait eu israel de tuer des observateurs de l'ONU ?
c'est juste une question...

pour les empêcher de faire leurs jobs par exemple, ou pour foutre la pression sur l'ONU en sachant qu'elle ne va pas risquer la vie de ses autre hommes donc elle va retirer tous ses observateurs (plus aucune rapport internationale sur les combats).
Tout est envisageable ce n'est que des hypothèse pour le moment!!!

moaui :bizarre:
avec ou sans l'onu je pense que tout le monde sait ce qu'il se passe non?

Contribution le : 01/08/2006 03:13
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Quand tu dis tes amis libanais, ça veut dire le peuple libanais?! J'ose le croire....Un petit sourire pour la route :-)

pourquoi tu "oses" le croire ?
parce que je suis a moitie goy, je n'aurais pas d'amis musulmans, noirs ou autres ?
tu te rends compte de ce que tu me dis ?

Contribution le : 01/08/2006 03:28
Signaler

Invité
 0  #206
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Quand tu dis tes amis libanais, ça veut dire le peuple libanais?! J'ose le croire....Un petit sourire pour la route :-)

pourquoi tu "oses" le croire ?
parce que je suis a moitie goy, je n'aurais pas d'amis musulmans, noirs ou autres ?
tu te rends compte de ce que tu me dis ?

J'ose le croire, c'est une façon de parler.....
Là tu vas trop loin avec moi, je n'ai rien dit ni insinué de tel...Tu dis n'importe quoi!
Oui, je me rends compte de ce que je te dis, et ce n'est rien de mal ou blessant....
T'es pas trop objective sur ce coup, tu prends mes propos de travers et c'est bien dommage....

Contribution le : 01/08/2006 03:45
Signaler

Dobish
 0  #207
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
apres avoir fait un massacre, elle veut une force internationale maintenant !

Contribution le : 03/08/2006 08:28
Signaler

Invité
 0  #208
FantômeInvité
Pourquoi ne pas envoyer un escadron de maçons pour faire un mur de separation???? :bizarre:

Contribution le : 03/08/2006 09:19
Signaler

ouache13
 0  #209
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ben y'en a déjà un non?

Contribution le : 03/08/2006 14:23

voyageur
 0  #210
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Personellement je n ai rien contre les juifs, je ne suis pas anti-semites, mais j avoue que la les sionistes poussent le bouchon un peu loin.

Je trouve ca tellement regretable, car dans le contexte geopolitique actuel, la recrudescence extremiste en europe, le jeu d isreal joue vraiment en faveur de l extreme droite.

Enfin, pour finir de pousser mon gros coup de gueulle, j en ai marre que le mot juif soit tabou. On as pas le droit de faire de blagues sur les juifs, et des qu on discute avec un juif, on a une chance sur deux qu il nous rabache les oreilles avec:"nous somme un peuple qui a souffert". Justement si les sionistes etaient vraiment conscient de la souffrance qu ils ont subi, ils ne l infligerait pas avec autant d ardeur, et de ferveur aux autres!

Contribution le : 03/08/2006 14:38
Signaler

ouache13
 0  #211
J'aime glander ici
Tu crois vraiment qu'Israël joue en faveur de l'extrême-droite?

Bien qu'elle soit depuis toujours antisémite, "l'ennemi commun" actuel n'est plus trop le juif mais plutôt le musulman.

Contribution le : 03/08/2006 14:56

Invité
 0  #212
FantômeInvité
j'adore ce debut de phrase :

Personellement je n ai rien contre les juifs, je ne suis pas anti-semites, mais.....

Contribution le : 03/08/2006 15:06
Signaler

voyageur
 0  #213
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Citation :

j'adore ce debut de phrase :

Personellement je n ai rien contre les juifs, je ne suis pas anti-semites, mais.....

si au moins tu me site, mets la phrase en entier. J ai commence comme ca pour bien insister sur le fait que je faisais une grosse differences entre les sionistes et les juifs. mais tu as raison, c etait pas forcement le mieux tourne!

Citation :

Bien qu'elle soit depuis toujours antisémite, "l'ennemi commun" actuel n'est plus trop le juif mais plutôt le musulman.

Je le pense vraiment, l extreme droite joue sur tous les tableaux possibles, les muslmans mais aussi les juifs! Elle ne peut que profiter d une opinion publique qui est choque par les atrocites commises par israel

Contribution le : 03/08/2006 15:12
Signaler

Dobish
 0  #214
Je suis accro
Citation :

ouache13 a écrit:
Ben y'en a déjà un non?

ça va bientôt ressembler à la plus grande prison du monde
Citation :

ouache13 a écrit:

Les juifs ne sont pas des sionistes et les musulmans ne sont pas des terroristes!!!!
Bien qu'ils se revendiques juifs ou musulmans.!!
😞 😞

Contribution le : 03/08/2006 16:38
Signaler

Invité
 0  #215
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
Les juifs ne sont pas des sionistes et les musulmans ne sont pas des terroristes!!!!
😞 :-(

La messe est dite...qu'on se le dise et s'y tienne 😃

Contribution le : 04/08/2006 02:08
Signaler

ouache13
 0  #216
J'aime glander ici
Citation :

Dobish a écrit:

😞 :-(

Ben oui, je n'ai jamais dit ou insinué une telle chose! :gratte:

Contribution le : 04/08/2006 14:39

Dobish
 0  #217
Je suis accro
Citation :

ouache13 a écrit:
Ben oui, je n'ai jamais dit ou insinué une telle chose! :gratte:

Ne prend pas ça pour toi ouache13!!!
avec ce genre de phrase il y a des gens qui font allusion aux terro etc.. Ou aux extrémistes, islamiste, fasciste qui un jour ou l'autre vont se transformé en terro.
C’est juste pour dire qu'il y a 6 millions de musulmans en France et qu'ils méritent qu'on précise certain points à leur sujet, et qu'on recentre le sujet sur ce que veut Israël?
Ce qu'elle veut en agissant de la SORTE!!!

Ps: j'ai vu quelques photos sur le net de bombardements Israélien!!!
Quand on dit qu'il y a de huit cents morts c'est encore propre mais il suffit de voire un cadavre d'enfant pour comprendre toute l'HORREUR des bombardements!!!

Contribution le : 04/08/2006 15:20
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
Voici un petit texte de l'UNION JUIVE INTERNATIONALE POUR LA PAIX.

http://perso.orange.fr/d-d.natanson/liban2006.htm

Tant qu’Israël sera un Etat qui occupe et asservit les territoires palestiniens, mène une politique de ségrégation sur une base ethnico-religieuse, et se comporte en agent au service des Etats-Unis, alors la guerre continuera. La paix n’est possible que si Israël s’intègre à la réalité proche-orientale, assure les mêmes droits à tous ses habitants et noue des relations d'égal à égal et constructives avec les peuples qui l'entourent.

Contribution le : 06/08/2006 15:20
Signaler

necro-84
 0  #219
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/08/2006 11:11
Post(s): 15
Citation :

Dobish a écrit:

Ps: j'ai vu quelques photos sur le net de bombardements Israélien!!!
Quand on dit qu'il y a de huit cents morts c'est encore propre mais il suffit de voire un cadavre d'enfant pour comprendre toute l'HORREUR des bombardements!!!

J'ai vu un soldat israelien raconter l'horreur apres les tirs de roquettes venant du Liban... Mais lorsqu'ils massacrent des innocents, ce n'est pas la meme horreur? :bizarre:

Contribution le : 07/08/2006 19:13

Dobish
 0  #220
Je suis accro
La barre des mille mort a été franchis!!
Israël intensifie ses bombardements vu que la communauté internationale (surtout les usa) s'en melle.
Le Premier ministre libanais éclate en sanglot devant toute la communauté arabe impuissante!!
Plus de 70 morts rien que dans la journée d'hier!!!
mais que veut Israël!!!
Car en si prenant comme ça pour combattre le Hezbollah elle créé plus de partisans au Hezbollah et de gars qui n'ont plus rien a perde qu’autre chose!!

Contribution le : 08/08/2006 09:04
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 38 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.