Invité | 0 #241 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
celà n'est pas une mise à l'épreuve de la trêve:
"Kofi Annan a qualifié dimanche l’opération commando menée samedi par Israël au Liban de « violation de la cessation des hostilités » définie par la résolution 1701 du Conseil de sécurité" source : http://www.lefigaro.fr/liban/20060820.WWW000000008_lonu_denonce_une_violation_de_la_treve_israel_martele_sa_determination.html
Contribution le : 20/08/2006 14:33
|
|
Signaler |
Invité | 0 #242 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je crois que ce n'est plus la peine de se poser de question. La réponse est flagrante......
Contribution le : 20/08/2006 16:22
|
|
Signaler |
Invité | 0 #243 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
«La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée et d'un projet de pouvoir temporel [...]. Il serait à mon avis plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un État juif [...]. Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrance et mériterons tout ce qui nous arrivera.» - Albert Einstein (on peut pas le taxer d'antisémitisme lui !!!)
source : le devoir, montréal, 16 août 2006 http://www.ledevoir.com/2006/08/16/115975.html
Contribution le : 21/08/2006 14:26
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #244 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2006 22:18
Post(s): 24
|
la plupart de vous pensez que Israel a déclenché cette guerre pour récuperer des soldats ceci est la seule raison que les media disent sur ce "pour récuperer 2 soldats"
Mais les media se trompent Israel a declaré la guerre non seulement pour les 2 soldats mais aussi pour les lancé de roquette,de kassam,de zilzal et de katioucha vers le nords en faisant de centaines de victimes (dont une bonne centaines missiles par miracles) rattèrennt leur cible) et pour cette histoire de hopital pour enfants handiquapes que Israel avait détruite ceci en faite était qu'une mise en scénes du Hezbolah puisque qu'ils lancaient des roquettes depuis cette hospital donc Isael a ete obligé de bombardé et le Hezbola avaient le temps de partir pour prepere la suite de la mise en scaine dans les Médias on a annoncez plus d'une cinquantaine de morts plut tard on n'a su que les journalistes avaient ete forcez par le Hezbolz de dire cette chose pour risque de leur confisqué leur passports alors que qu'il y avait que 28 morts les autres cadavres etaient en faite des corps que le Hezbola trouvez ou meme tuez ou bien encore la photo montrez dans plusieus journeaux ou on voit un homme portant un bébé morts alors que l'homme etaient un des terroriste du Hezbola mais jamais on ne montrera un juif mort tuez par un attenta ou par des roquette apres avoir lu ce texte pensez un peu tous les gens Israeliens tues par le Hezbola ou par des kamikaze ou par des terroriste pour pensez et dire en plus dire "l'agresseur Israelien viens de..." et pour ceux qui pensent qu'Isael n'appartient pas aux juifs en 1948 les juifs on demandé de pouvoir avoir cette terre en tant que pays des juifs
Contribution le : 21/08/2006 22:23
|
|
Signaler |
MrFreeze | 0 #245 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 05/06/2005 20:58
Post(s): 488
|
Citation :
Peut-être que dans le contexte ça va, mais 28 morts c'est pas que 28 morts...En tout cas moi ca me fait bizarre
Contribution le : 21/08/2006 22:58
|
|
*Le sud a froid mais le nord s’tire la couverture. *J’me fous du Monde et prépare ma Libération Je suis le Nouvel Observateur en pleine expansion. *Toute la bouffe qu’on jette ici la bas toute les mains qui s’tendent. -----> Disiz |
||
Signaler |
eider | 0 #246 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Je pense que je ne choque personne si je soupçonne le Hezbollah d'être armé par l'Iran.
C'est logique : en soutenant cette milice qui pille au nom (soi-disant...) de la religion d'Etat, l'Iran détourne l'attention internationale sur d'autres "dossiers" que son projet de bombe nucléaire. En créant (ou alimentant) l'instabilité au moyen-Orient, il asseoit en plus son influence vis à vis du monde arabe (duquel il ne fait pas vraiment partie à cause de ses origines persanes, d'où une vieille rivalité) et aussi des Etats-Unis (déjà affaiblis en Irak et en Afghanistan, Etats juste voisins de l'Iran...). Le Hezbollah provoque continuellement les Israeliens quand il n'est pas occupé à emmerder les Libanais eux-mêmes. Il fait sa guerre sans se soucier du prix payé par le Liban. Il réussit à se faire passer pour agressé et à faire de son chef un leader charismatique du djihad. Tout ceci pour amener ma question : Comment Israël, quelles que soient ses raisons, a-t-il pu être assez stupide pour se lancer dans un conflit qu'il risque de perdre sur tous les tableaux ou presque ? Soit il y a quelque chose qui cloche dans mon raisonnement, soit les dirigeants et généraux israéliens deviennent fous...
Contribution le : 21/08/2006 23:12
|
|
Invité | 0 #247 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
oui ça je l'ai dis depuis le bébut... ( voir mes posts ) Citation :
bah oui l'Iran detourne de l'attention de l'opinion publique de façon flagrante même à en faire du chantage ! genre : "laissez nous continuer notre programme nucléaire tranquillement sinon on arme encore le hezbollah pour terroriser Israel... Citation :
oui la Perse veut dominer le monde arabe c'est evident mais ils ont oublié ne chose...ce ne sont pas des arabes.. Citation :
oui c'est la loi du "on fout la merde ensuite on donne à manger et on soigne le peuple pour qu'il se rallie à nous" Citation :
bah pendant la guerre du kippour, Tsahall a reussi à calmer 3 pays arabe en six jour mais l'armée israelienne a l'air un peu ridicule de ne pas avoir reussi à detruire une milice en un mois... je ne vois pas trop quel est le rôle d'amir Peretz dans le gouvernement puisqu'il n'arrive pas à diriger ses generaux ...
Contribution le : 22/08/2006 07:10
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #248 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
peut etre que je n'aurai pas du ajouter le mot "que" ta tout a fait raison mais aussi ajouter une autre trentaine c'est quand meme largement exagerer mais compare ca par rapport a ce que fait le Hezbola pendant toutes ces annees et qu'ils continuent jusqu'a maintenant" dans les media on annonce rarement les cas provoqués par les terroristes du Hezbola mais des bon media (je ne sait pas si sa exciste y en a qui mante y en a qui mante pas ou quelque fois il mante ou quelque fois ils mantent pas et je parle de media internetionaux)mais tu peux trouvé sur www.a7fr.com (site francophone de l'actualité en Israel)puor effacé tes doutes.Citation :
Contribution le : 22/08/2006 10:10
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #249 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Citation :
WAouh!!!!... on pourait avoir tes sources??? :bizarre: :gratte: Citation :
ça a pas l'air tres independant comme source??? :bizarre: moi aussi je peut te donner plein de source avec plein de propagandes pro-arabe et qui sorte plein de theorie sur le fameux projet sioniste!!! je dis juste que ta source n'est pas fiable vu qu'elle n'est pas impartial! :bizarre:
Contribution le : 22/08/2006 10:10
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #250 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
crezky303 a ecrit Citation :
bah pendant la guerre du kippour, Tsahall a reussi à calmer 3 pays arabe en six jour mais l'armée israelienne a l'air un peu ridicule de ne pas avoir reussi à detruire une milice en un mois... c'est vrais que c'est ridiqule mais tous sa est la cause d'une grosse conerie que les israelien avait comis il y a 20 ans quand ils avaient gagnés la premiere guerre contre le liban ils avaient largement conquis le liban mais ils décidèrent de les rendre au arabes et pendant ces 20 ans ils en ont en profité de construire des tunnels ou le Hezbola se caché et tire des roquette boucoup fois depuis ces tunnels et tsahal a beaucoup de mal a retrouver ces tunnels
Contribution le : 22/08/2006 10:25
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #251 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
dobish a ecrit
avi770 a écrit: mais tu peux trouvé sur www.a7fr.com (site francophone de l'actualité en Israel)puor effacé tes doutes. ça a pas l'air tres independant comme source??? moi aussi je peut te donner plein de source avec plein de propagandes pro-arabe et qui sorte plein de theorie sur le fameux projet sioniste!!! je voudrais savoir tes source
Contribution le : 22/08/2006 10:29
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #252 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
???? :bizarre: :bizarre: :bizarre: :gratte: :gratte: :gratte: ??? la connerie c'est de rendre ce qu'il ne leur appartient pas???? pige pas???
Contribution le : 22/08/2006 10:29
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #253 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
Quand j'affirme des faits je mets mes sources "voir mes anciens précédent". il s'agit de press européenne, Française pour être plus précis!! Une press qui parait être indépendante envers les deux partie!! Je ne me permettrait jamais de mettre une source pro-arabe car je sais qu'elle ne sera pas neutre envers les deux parties!!!
Contribution le : 22/08/2006 10:34
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #254 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
dobish a dit: la connerie c'est de rendre ce qu'il ne leur appartient pas????
pige pas??? L'egypte a pris le sinai qui appartenaient a israel la jordanie a pris des parties d israel pourquoi ils ne les rend pas et c etait bien une connerie de rendre le liban puisque le Hezbola avait provoqué la guerre depuis le liban ce qui fait a cause de sa une grosse connerie puisque qu'il y a des morts de chaque coté
Contribution le : 22/08/2006 10:36
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #255 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
dobish a dit:Quand j'affirme des faits je mets mes sources "voir mes anciens précédent".
il s'agit de press européenne, Française pour être plus précis!! Une press qui parait être indépendante envers les deux partie!! Je ne me permettrait jamais de mettre une source pro-arabe car je sais qu'elle ne sera pas neutre envers les deux parties!!! sache que l'europe et surtout les francais son tout a fait contre israel a par l italie ou quelque autre pays mais les francais se sont surtout les pire y en a beaucoup qui sont anti semitae et cette histoire de mohamed al-dura c'etait france 2 qui avaient fait cette mise en scéne avec un journaliste palestiniens
Contribution le : 22/08/2006 10:42
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #256 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
Qu’est ce que l'Egypte et la Jordanie on avoir avec le Liban??? Si le hezbollah existe c'est a cause de la première incursion Israélienne!!! Tu sais si tu cherche des solutions radicale il y a toujours exterminé tout les libanais pour être sur que le hezbollah n'existe plus!!! :bizarre: :bizarre: Le hezbollah n'est pas une race ou une religion c'est un groupe de personnes qui adhérent a un même état d'esprit qui est né suite a une agression d'envahisseurs. Donc plus il y aura de violence contre le Liban plus il y aura d'adhérant a cette état d'esprit. Et la boucle est bouclée. On n’éteint pas un incendie en l'étouffant avec du papier journal car s’il reste un millimètre carré embrasé le feu risque de repartir de plus belle au premier coup de vent! Citation :
On n’a dit au début du topic que c'était trop facile de sortir le mot antisémitisme quand il s'agit d'une question géopolitique qui n’a rien à voir avec le judaïsme!!! Et non je ne connait pas l'histoire de "mohamed al-dura c'etait france 2 qui avaient fait cette mise en scéne avec un journaliste palestiniens" peut tu nous la raconter + sources plz?
Contribution le : 22/08/2006 10:55
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #257 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
avi770 tu es complètement partisan! Vu ton pseudo je pense que tu dois être Juif (ce qui ne change rien), mais d'après ce que tu dis tu es aussi sioniste, pensant que les terres concernées sont celles des Juifs. Tant mieux (un peu), ça amène une autre vision des choses sur ce forum.
D'après toi, pourquoi Israël n'aurait pas du rendre aux Libanais les terres qui leur appartiennent? Déjà qu'on a piqué des terres aux Palestiniens pour créer un Etat juif, soi-disant la "Terre Promise", Israël devrait encore agrandir son territoire au détriment de ses voisins? Crois-tu que la guerre est l'avenir pour une stabilité du Proche-Orient et une vie correcte pour tous, Israéliens, Palestiniens, Libanais, etc... Une dernière chose: vis-tu en France? Parce que tu balances qu'il y a beaucoup d'antisémites en Europe et spécialement en France, ce qui est complètement ridicule et infondé! Moi je t'affirme qu'il y a beaucoup d'antisionistes, dégoûtés par la politique étrangère d'Israël et la misère du peuple Palestinien. Il n'est aucunement question de haine du Judaïsme ou de racisme anti-Juif.
Contribution le : 22/08/2006 11:20
|
|
avi770 | 0 #258 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
pour dobish:
QUI A TUÉ MOHAMMED AL-DURA ? Le 30 Septembre 2000, trois jours après le déclenchement de la deuxième intifada, les chaînes de télévision à travers le monde diffusaient le reportage montrant ce jeune garçon et son père pris entre les tirs israéliens et palestiniens, au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza. L'enfant aurait été tué par les balles israéliennes, faisant de lui le « martyr palestinien » dont le sang doit être vengé par tous les musulmans. L'armée israélienne s'est excusée… Mais l'analyse des documents filmés démontre de façon claire que les tirs israéliens n'ont pas pu tuer Mohammed Al-dura. De par la position occupée par l'enfant et son père, il n'y avait pas de trajectoire de tir possible entre eux et les soldats israéliens. De plus, le père, qui aurait été blessé, n'a jamais été soigné pour quoique ce soit, ce qui fait douter de la véracité de ses blessures. Aussi, le jeune homme qui apparaît dans le reportage du journaliste de France 2, Charles Enderlin, n'est pas Mohammed Al-dura, qui avait 12 ans à l'époque, mais un jeune homme qui avait 14 ans mais paraissait plus jeune. Enfin, le conducteur de l'ambulance aurait été abattu par les israéliens pendant qu'il essayait d'évacuer Mohammed Al-dura et son père. Pourtant, aucune image de cette ambulance et de son conducteur n'ont été diffusées. Il semble que ceux-ci n'ont jamais existé ! On comprend alors pourquoi les dizaines de cameramen qui se trouvaient sur place n'ont pas filmé l'ambulance qui serait venue pour évacuer les blessés.
Contribution le : 22/08/2006 11:39
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #259 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
sache juste que je ne suis pas trés sioniste
si tu crois que cette guerre n'est que pour les sionistes tu te trompe largement cette guerre concerne tous les juifs et aussi ,oui j'habite en france
Contribution le : 22/08/2006 11:44
|
|
Signaler |
avi770 | 0 #260 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
"Déjà qu'on..." "qu'on" serais tu juif pour dire ca