Waltidus | 0 #221 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
|
Citation :
C'est exactement ce que j'allais dire après avoir lu la premiere phrase de Dobish
Contribution le : 08/08/2006 09:45
|
|
-Flo- | 0 #222 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Je trouve que ce dessin résume assez bien la situation :
Contribution le : 08/08/2006 13:38
|
|
Invité | 0 #223 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je trouve ce dessin trés bon flo!!
Contribution le : 09/08/2006 11:40
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #224 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Citation :
Si tu serais parmis les personnes sur ces photos, tu ne pourrais plus te poser de questions. Guerre à la con. http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/de_la_part_d_Israel_au_Liban.htm
Contribution le : 09/08/2006 16:56
|
|
Signaler |
pissou | 0 #225 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
|
Mefiez vous de la propagande... celle qu'on nous sert à la télé à propos de ce conflit entre la rubrique des chiens écrasés et la canicule (pathétique au passage nos médias... mais en meme temps ils servent ce qu'on veut voir).
Tes photos Jumbo, j'en ai déjà vu une partie sur des sites de propagande palestinienne qui datent d'il y a un moment. C'est super trash, ca a pour but d'émouvoir et l'émotion n'est pas la raison. (question de philo interessante.) Je lis énormément de livres sur la géopolitique, le terrorisme et le moyen orient... soyons francs, soit je suis passablement crétin soit ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire. J'ai du lire 70 bouquins et regarder des dizaines d'heures de reportages sur ces sujets, et de tous les bords. Une bonne question à se poser va être : Que sera notre conscience collective si un jour l'iran fout une bombe H sur israel ? Les méchants changeront de coté. C'est pas simple, la guerre c'est infame, inhumain, sans nom, terrifiant... et bien d'autres. Mais un pays entouré d'autres pays qui rêvent de lui foutre sur la gueule, c'est pas simple non plus. Je ne suis ni pro israelien, ni proarabe... je suis pro humain. Mais les médias font ce qu'ils veulent et la propagande aussi... on s'est bien moins émus sur les 500.000 rwandais découpés à la machette et évicérées vivants. Le débat est franchement interessant, mais il risque d'etre bien trop passionnel pour avoir sa place sur ce site je pense. Allez moi je retourne à mes conneries
Contribution le : 09/08/2006 17:24
|
|
kabylus | 0 #226 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
D'accord avec Pissou, mais quand même on se demande pourquoi certains Pays font tout pour freiner les negociations, sachant le massacre qui s'y passe.
Contribution le : 09/08/2006 21:11
|
|
Dobish | 0 #227 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Citation :
Pour le moment ce n'est pas Israël a qui se fait massacrer!! Et comme on dit "avec des si on peut mettre Paris en bouteille" Au faites c'est près d'un million de Rwandais (800.000 je crois) en 100 jours qui se sont fait massacrer!! Et enfin oui tu as raison c’est un débat fort passionnel mais je trouve qu'il a tout a fait sa place sur ce site avec des gens censés comme toi ou plein d'autre internaute de la communauté Koreus!!
Contribution le : 09/08/2006 23:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #228 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
WOUAAAH 12 pages de discussion sur ce sujet ...
quelqu'un a la solution à ce conflit ? que ce soit de pacifique ou radical bien sur...
Contribution le : 10/08/2006 00:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #229 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ce qui m'interpelle, c'est qu'Israel balance des tracts pour dire aux civiles de fuir leurs maisons, avant de bombarder....Donc ces civiles perdent leurs maisons, vont dans une autre ville, qui elle sera bombardée quelques jours plus tard!!Au bout du compte, ils iront où ces civils? Dans les pays voisins? Ainsi Israel prendra le pays?
Au passage, les membres du Hezbollah sont toujours actifs!....
Contribution le : 10/08/2006 00:51
|
|
Signaler |
pissou | 0 #230 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
|
D'accord avec toi Dobish...
Alors à mon humble avis, Israel voyant que la résolution de l'ONU ne serait jamais appliquée a simplement voulu désarmer elle meme le Hezbollah. Pour les routes, les ponts et toutes les infrastructures... il ne faut pas croire que les armes provenants d'iran et de syrie transitent par téléportation, d'où le fait qu'ils aient eu une réponse disproportionnée et immédiate. S'ils avaient attendu, ou fait de "petites frappes" en riposte, ils auraient donné le feu vert à ces pays pour surarmer le herbollah. Notons quand meme que le Hezbollah est une milice armée. J'ai lu à pas mal d'endroits sur le net que l'action d'israel serait similaire à une attaque de l'espagne sur la france pour défoncer quelques activistes de l'ETA. Les activistes de l'ETA ne sont pas des dizaines de miliers en france armés jusqu'au dents, et finalement protégés par notre population... Le Liban a sa responsabilité, meme indirecte. La seule solution est un équilibre des forces dans la région, et l'étatisation de ces milices. Certains les considèrent comme térroristes, d'autres comme héros... quoi qu'il en soit elles doivent faire parti d'un état démocratique qui devra prendre responsabilité de ses agissements. Quand Israel réplique il ne peut pas dire "C'est pas nous c'est un vilain groupe de chez nous"... ils sont responsables. Après je ne suis pas sur le terrain et donnerait tout pour ne jamais y etre... j'ai bien conscience de l'horreur de ce genre de conflits. Faut aussi arreter avec la guerre propre, ca c'est un mythe de 91. Il y a 60 ans, pour faire fuir l'ennemie les ricains rasaient des villes entières... EN FRANCE aussi! La guerre c'est abject, une vie c'est sacré et tous ces gens ont autant droit à la paix qu'aux richesses... La solution préconisée : tous faire une ronde autour de la terre en se tenant la main.
Contribution le : 10/08/2006 00:56
|
|
Invité | 0 #231 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
d'accord a 1000 %, merci pissou et pour des raisons perso je ne ferais pas d'autre commentaire edit : ah si ! si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert l'Onu (moi qui en avait grande confiance) mis a part blablater du lundi au vendredi (entre restaus et coups a boire) mais surtout pas le week end (tous dans le delaware a faire du bateau) et tout cela sur le dos des nations presentes, impots obligent.. merci d'avance
Contribution le : 10/08/2006 01:19
|
|
Signaler |
pastichete | 0 #232 |
|
---|---|---|
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
|
Idem que andrea et pissou à propos des photos. C'était ce que je voulais dire, bien plus haut dans ce topic : soit on prend en compte ces photos telles qu'elles, on pense avec ses sentiments : cette vie passait avant tout, ce massacre est absolument injustifiable et ... ben y a plus de discussion ; soit on considère que 1) c'est ptet bien de la propagande 2) ça fait appel aux sentiments à un moment où c'est la réflexion qui doit prendre le dessus, et dans ce cas ces photos n'ont pas leur place ici et nuisent à toute argumentation qu'elle soit pro- ou anti-Hezbollah ou Israël. Ou alors il faut prendre chaque photo cas par cas et enquêter dessus pour savoir qui est cette personne, comment elle est morte, pourquoi elle se trouvait sur les lieux de l'explosion, qui l'avait obligée à y être (ou pas, hein ..), etc .... Bonne chance ...
Réfléchir posément, ce n'est pas être in-humain. C'est au contraire reconnaître qu'être humain c'est aussi ne pas réagir de façon animale face à une photo sanglante. Après, bien entendu, on peut remettre en cause l'existence de la guerre en général, et c'est un autre débat. A part ça, ce conflit est déplorable et moi j'y comprends pas grand chose Donc je lis avec intérêt le topic !
Contribution le : 10/08/2006 09:13
|
|
Signaler |
Invité | 0 #233 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Bah, en radical, ya eradiquer les deux parties...(etentdu dans des termes beaucoup plus crus au bistrot) En pacifique, y suffirait d'aller trois fois plus nombreux qu'ils le sont et leur piquer leur jouets favorits, et condamner systematiquement ceux qui leur en vendent d'autres.
Contribution le : 10/08/2006 09:23
|
|
Signaler |
Mercure | 0 #234 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
|
Citation :
L'onu sert à faire que les pays discutent ... Ben oui ca parait évident ça qu'ils discutent mais ça ne l'est pas tant que ça, certains n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec d'autres, parfois (souvent) les conflit opposent plusieurs belligerants... Alors du coup l'onu ça permet à tous de se réunir, et de discuter sans avoir à choisir un terrain neutre (ce qui est parfois difficile), et sans surtout sans avoir à faire le premier pas (ce qui est souvent difficile) pour demander des négociations entres gens adultes et responsables (en théorie). On a tous cru que l'onu ça allait permettre de résoudre tous les conflits et c'est là qu'on s'est fourvoyés... l'onu ne résoud pas grand chose et n'a pas grands moyens de résoudre quelque conflit que ce soit (mais elle y participe). C'est peut etre pour ça que nous sommes souvent déçus par l'onu : parce que nous en attendons trop. Sinon moi aussi je suis globalement d'accord avec Pissou.
Contribution le : 10/08/2006 09:40
|
|
Invité | 0 #235 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
"Le machin qu'on appelle l'ONU." citation du general de Gaulle
l'onu ne sert strictement à rien mise à part discuter et à perdre du temps pendant que des gens se font massacrer à cause d'un nombre d'idiots armés voulant faire mumuse... se donner la main et faire une ronde autour de la terre ? ouais mais sincerement dans les endroits geographiques sensibles de notre chere planete, je me mettrais plus à l'abris au lieu de donner ma main... sincerement ça me fait chier pour le Liban vous rendez compte ! une milice armée enleve deux soldats et là on se retrouve avec un millier de mort ( toute origines et obediences confondues ) rhaa la la la sacrée guerre ! tu nous auras tous si tu continues ! dans ce conflit israelo-syrien ( ou americano-iranien , chacun voit midi à sa porte ) les choses vont evoluer dans quel sens d'apres vous ? c'est simple , plus tsahal pillone les libanais et de plus en plus de libanais ( chretiens ou musulmans ) vont rejoindre le hezbollah. le principe du "coté obscure de la force" c'est bien d'avoir une force de frappe pour se defendre , je le conçois, mais pour l'utiliser comment et contre qui ou contre quoi ? chasser des mouches avec un canon, ça demolie plus les murs et tout ce qu'il y a autour au lieu des mouches elle-même je vous le dis ce conflit va de mal en pis les syriens vont bientot rentrer dans le conflit et ainsi de suite... ps : et pendant ce temps que l'ONU se palabre des libanais creve sous les bombes et boivent de l'eau dans les marres tellement ils ont soifs...
Contribution le : 10/08/2006 12:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #236 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
C'est clair, le Baygon est plus efficace
Contribution le : 11/08/2006 02:59
|
|
Signaler |
Invité | 0 #237 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
dans ce cas on prend du baygon vert pour les insectes qui rampe *crucurucurucuru* parce que le baygon jaune pour les insectes qui volent *dzizidizizidiizizizi* y a pas trop dans les parrages , même en syrie... ok je sors , j'ai honte ! *se dirige vers la sortie de secours en rampant comme Michel leeb*
Contribution le : 11/08/2006 03:07
|
|
Signaler |
Invité | 0 #238 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
BEYROUTH (Reuters) - Le bruit des armes s'est arrêté lundi au Sud-Liban avec l'entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, déclare-t-on de source proche de la sécurité libanaise.
"D'un coup, juste après 08h00 (05h00 GMT), le silence s'est complètement installé sur le Sud-Liban", a-t-on dit. De même source, on a affirmé que les frappes israéliennes et les tirs d'artillerie continuaient de résonner deux minutes avant le cessez-le-feu, officiellement entré en vigueur à 05h00 GMT *en esperant que ca dure....
Contribution le : 14/08/2006 08:29
|
|
Signaler |
Invité | 0 #239 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
oui c'est le repos du guerrier , j'ai fais cette annonce dimanche matin sur l'autre topic parlant du même sujet le truc , c'est que tout le monde rentre à la maison par des routes defoncées pour nettoyer tout cette sale guerre mais en attendant le cessez-le-feu , il faut savoir si on a bien eteint le feu de la gasiniere ou si c'est toujours en train de mijoter à feu doux... *remercie dingo pour la recette des poivrons farcies, ô grand maitre de la cuisine :-D* en resumé , on va voir si les nation unies vont envoyer ou pas une force militaire dans le moyen-orient pour calmer les choses, nasrallah ( big boss du hezbollah libanais )n'est pas loin...
Contribution le : 14/08/2006 13:14
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #240 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
la question est encore et toujours d'actualité!!!!
Que veut Israel???? :-? :-? :-? :-? Un raid israélien au Liban met la trêve à l'épreuve
Contribution le : 20/08/2006 14:08
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé