Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 38 »

Invité
 0  #321
FantômeInvité
merci pour vos explications.
cet homme me laisse perplexe 😃
Citation :

Mercure a écrit:
Finalement c'est pas bien de toucher à andrea, parce que moi aussi j'aimerai toucher andrea mais ça n'est tout de mem pas une raison pour etre aggressif (au contraire 😉 ).

Vive les huitres, vive l'huitrionie libre!!!

A mort les ostreiculteurs !

Contribution le : 23/08/2006 14:22
Signaler

Invité
 0  #322
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:
Et puis comme la France et l'Italie ça fait pas tout (tout juste une finale de coupe du monde de foot...)

et encore, en se foutant sur la gueule 😃

Contribution le : 23/08/2006 15:14
Signaler

Invité
 0  #323
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:
Apparemment la France veut pas envoyer de soldats s'interposer au Liban sans avoir quelques garanties qu'ils ne se feront pas prendre entre le marteau et l'enclume.

Alliot-Marie a été claire là-dessus...pas question d'envoyer des français au casse-pipe....

Contribution le : 23/08/2006 19:38
Signaler

eider
 0  #324
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
En plus de ça, il faut bien reconnaître que les casques bleus sont (arrêtez-moi si je me trompe) essentiellement des militaires des pays occidentaux.
C'est-à-dire qu'une troupe comme le Hezbollah ne va pas se gêner pour tirer dans le tas s'ils ne peuvent pas répondre.
Tant qu'ils ne seront pas correctement armés, les casques bleus ne serviront à rien. Mais d'un autre côté, ce n'est pas non plus le fait de les armer qui va décourager le Hezbollah...

Contribution le : 23/08/2006 19:45

Invité
 0  #325
FantômeInvité
oui mais alors pourquoi l'Europe et la France en tete ont fait une telle pression en s'engageant a envoyer des troupes pour que rien ne se passe ?
A ce titre Israel menace de reprendre les hostilites..
sans rajouter l'enlevement de deux journalistes de la Fox dans la bande de Gaza..
ca sent mauvais

Contribution le : 24/08/2006 02:11
Signaler

Invité
 0  #326
FantômeInvité
Je dirais même plus...ça pue
Israël n'a jamais vraiment voulu arrêter "les hostilités"

Contribution le : 24/08/2006 02:40
Signaler

Invité
 0  #327
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Je dirais même plus...ça pue
Israël n'a jamais vraiment voulu arrêter "les hostilités"

vi mais tu reponds pas a ma question
tu ne fais que arguer 😉

Contribution le : 24/08/2006 03:17
Signaler

Invité
 0  #328
FantômeInvité
Non, je ne réponds pas à ta question, je constate 😉

Contribution le : 24/08/2006 04:03
Signaler

Mercure
 0  #329
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

eider a écrit:
En plus de ça, il faut bien reconnaître que les casques bleus sont (arrêtez-moi si je me trompe) essentiellement des militaires des pays occidentaux.

Oui mais non, je m'explique:
En general, il n'y a pas que des pays occidentaux qui envoient des troupes... Les pays occidentaux etant (un peu) plus riches que les autres c'est souvent eux qui envoient le gros des troupes et du materiel, mais il y a aussi des soldats bengalais dans les casques bleus...
Le probléme c'est que la Israel va faire (a fait, et fait encore à vrai dire) pression (et apres tout c'est un argument qui se défend) pour que la force d'interposition soit composée uniquement de soldat venant de pays non-musulmans... donc ça limite...

Comme en plus Le Hezbollah a une facheuse tendance à s'en prendre aux casques de quelque couleur qu'ils soient et que Israel a tendance à confondre le jaune du Hezbollah et le bleu du casque.. ça reduit encore le nombre de pays qui veulent envoyer des gens au casse pipe.
Gateau sur la cerise, l'onu n'a pas de regles d'engagement claires (comprenez, ils ne savent pas quand ils ont le droit de tirer,.. interpretez, ils n'ont pas le droit de tirer...), (ça aurait fait du tort à l'OTAN?)... du coup dans chaque conflit on decide au cas par cas... et en general on decide pas grand chose, parce que c'est pas demain la veille que les Etats unis autoriseront les casques bleus à utiliser la force pour empecher Israel d'entrer au liban (vous allez me dire à quoi elle sert alors la force d'interposition?)
Cerise sur le gateau sur la cerise, on va envoyer là bas une force dérisoire, entre Tsahal qui est certainement une des meilleures armées du monde (et oui l'Irak n'a pas la troisieme arméE du monde), et le Hezbollah qui domine le terrain (au sens de Sun Tzu).

Moi aussi j'hesiterai à envoyer qui que ce soit se faire tirer dessus...

Contribution le : 24/08/2006 09:29

ouache13
 0  #330
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Israël coupable de crime de guerre?

"Selon Amnesty International, l'envergure et le schéma des attaques israéliennes, le nombre de victimes civiles, l'étendue des dégâts et les déclarations des responsables israéliens indiquent que cette destruction était établie en stratégie militaire et ne constitue pas des dommages collatéraux.

Or, le droit international interdit les attaques directes contre les civils et les attaques sans discernement et disproportionnées.

L'UNICEF estime que le conflit a fait 1183 morts, des civils pour la plupart, et le Haut Commissariat de secours libanais répertorie 970 000 déplacés."

Source : http://radio-canada.ca

Contribution le : 24/08/2006 09:54

-Flo-
 0  #331
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
C'est quoi la différence entre une stratégie militaire et un dommage collatéral, si ce n'est que dans le second terme (inventé par les Américains me semble-t-il), on prend franchement l'opinion publique pour des demeurés en essayant de faire croire qu'on ne savait pas ce qui allait arriver ?

Personnellement je ne connais aucune guerre depuis 14-18 qui n'a pas connu de massacre de civils.

Contribution le : 24/08/2006 14:49

eider
 0  #332
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Mercure a écrit:
Cerise sur le gateau sur la cerise, on va envoyer là bas une force dérisoire, entre Tsahal qui est certainement une des meilleures armées du monde (et oui l'Irak n'a pas la troisieme arméE du monde), et le Hezbollah qui domine le terrain (au sens de Sun Tzu).

Moi aussi j'hesiterai à envoyer qui que ce soit se faire tirer dessus...

Oui mais en même temps, le Hezbollah agit contre une armée surpuissante. Cette armée est d'ailleurs sa principale raison d'être...
Si on envoie une armée encore plus puissante, et majoritairement assimilée à l'Occident, cela ne risuqe-t-il pas de renforcer le Hezbollah (motivation, recrutements) et d'être au final contre-productif ?

Je pense que non malgré tout, mais je me pose la question... D'un autre côté, il faut bien trouver un moyen efficace de l'arrêter, ce conflit...

Contribution le : 24/08/2006 19:48

Invité
 0  #333
FantômeInvité
Une info entendue ce matin sur france info :

Juste avant le cessez-le-feu Israël a bombardé le sud liban avec des bombes à fragmentation. 1/3 de ces projectiles n'explose pas en touchant le sol.

ce sont en général les enfants qui les ramassent et jouent avec... et les enfants jouent rarement seuls...

Ces bombes sont prévues pour percer des blindages à tel point que les démineurs ne portent pas de protection quand ils déminent ce genre de munitions car ce serait inutile, rien ne les protège.

Il faudra environs deux ans pour tout retirer et en attendant les enfants ne jouentplus et les paysans n'accèdent plus à leurs champs.

mais israël est une démocratie non? et ces enfants de toute façon auraient certainement viré terroristes alors autant les tuer non?

comment-ça je suis cynique ? :bizarre:

Contribution le : 05/09/2006 10:54
Signaler

Mercure
 0  #334
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Pour eider: je ne sais pas si on peut dire que la puissance de l'armée israelienne (pas tsahal, pourquoi cette armee devrait avoir un nom et pas les autres...) est la raison d'etre du Hezbollah... meme si d'un coté on peut penser que le sentiment de menace résultant à la présence d'une armée puissante dans le voisinage, je pense qu'il s'agit plutot d'un facteur aggravant que d'une cause à proprement parler.

Pour Floooo: la difference entre un dégat collateral et une victime "normale" est l'intention. C'est collateral quand tu tues un civil en visant un terroriste et que tu tues tous les habitants de la maison parce que tu rase tout... c'est une attaque de civil quand tu tire sur la maison sans te soucier qu'il y ai de civils dedans ou non...
La limite est fine, tres fine, s'il y en a une et dans les deux cas on fait peu de cas de la vie de gens qui n'y sont pas pour grand chose.

Le message d'el-baz l'illustre assez bien: le fait que les morts soient des victimes de dégats "collateraux" semble minimiser la gravité de la chose... C'est pas tres tres joli tout ça, ça va alimnter les rangs du hezbollah ...

Contribution le : 05/09/2006 12:28

PseudoX
 0  #335
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
je ne cautionne aucunement les actes d'Israël mais j'avoue comprendre quelque peu un tel deploiement de force au Sud Liban afin d'eradiquer la presence du Hezbollah...le Hezbollah s'apparente plus à une armée qu'a une simple organisation terroriste: bunker, galerie souteraine, missiles plus ou moins sophistiqué qui vont de la simple roquette aux missiles tandem capable de perçer comme du beurre les terribles tank de Tsahal en passant par la desormais célébre katchioucha, poste d'observation, camera infrafrouge et longue portée epiant fait et geste d'israel à la frontiere, bref, le Hezbollah fait flipper Israël et je les comprend! Voici un clip de propagande du Hezbollah...une veritable mini-armée de fanatique: ici

Contribution le : 12/09/2006 19:33

Invité
 0  #336
FantômeInvité
une mini-armée ? le hezbollah ?

hmm ouais... c'est l'arbre qui cache la foret

faut voir tout ce qui se cache derriere.

( iran, syrie, gaza, cisjordanie, liban... )

raaah y pas dire hin !!! la russie et la chine vont se gaver comme des porcs sur les vente d'arme !!! 😃

ps :

soit dit en passant l'allemagne, l'italie et la france qui sont les principaux fournisseurs de l'iran...ahem :

"La France est le deuxième fournisseur de l’Iran, avec 8,5% des importations iraniennes (2598 MUSD) et son 7e client avec 3,5% des exportations iraniennes (1078 MUSD) [25]. Les exportations françaises sont particulièrement concentrées dans l'industrie automobile et l'industrie pétrolière. PSA y fait assembler des Xantia, 206 et 405, alors que Renault y prépare le lancement de sa Logan; la volonté iranienne d'exporter les modèles ainsi produits donne lieu à des tensions avec les constructeurs. La France importe pour sa part une très grande majorité d'hydrocarbures — 3% des hydrocarbures français proviennent d'Iran. Sont aussi importés des pistaches ou des tapis qui représentent toutefois un volume beaucoup moins important."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_Iran-France

donc le hezbollah avec tout les appuies qu'il a autour de lui a encore de beaux jours devant lui...

ps :

je ne me rejoui pas de la guerre, ça me fait chier de voir des gens souffrir ( ou mourir ).

les guerres, les violences, les attentats ne me choquent plus...

je trouve toujours une correlation de "cause à effet" derriere ( genre geopolitique de base ) en disant que derriere tout ça , il y a une raison qu'il faille bien nourri notre dieu des temps modernes : l'argent

Contribution le : 13/09/2006 01:13
Signaler

Invité
 0  #337
FantômeInvité
Faut tout faire pété 😃

Contribution le : 13/09/2006 01:40
Signaler

Invité
 0  #338
FantômeInvité
Citation :

Flavmax355 a écrit:
Faut tout faire pété :-D

oui surtout pas chez toi, chez les autres evidemment..
merci crezky pour ton post
et les francais au lieu de jouer les donneurs de lecons (avec cedille je sais, flemme de la chercher) feraient mieux de regarder la poutre qu'ils ont egalement dans l'oeil (et cela est bon pour d'autres topics)

Contribution le : 13/09/2006 02:11
Signaler

Invité
 0  #339
FantômeInvité
Moi il me casse les burnes toujours entrain de se foutre sur la gueule et ensuite a se plaindre israel,liban c'est la meme

Contribution le : 13/09/2006 21:35
Signaler

Invité
 0  #340
FantômeInvité
Citation :

Flavmax355 a écrit:
Moi il me casse les burnes toujours entrain de se foutre sur la gueule et ensuite a se plaindre israel,liban c'est la meme

Ça c'est du post constructif Flav et plein de bon sens...

Contribution le : 13/09/2006 23:57
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 38 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.