PurLio | 0 #1621 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12579
@OzzyO
Argh, je ne l'avais jamais vue cette photo. Ca fait mal.
Contribution le : 04/05/2017 16:35
|
|
Invité | 2 #1622 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@jeremyone
Je laisse Nirvana en dehors de ça, mais les 15/16ans fan de Nirvana trop rebelle de la life sont les gens les plus insupportables du monde, avec Marine hier soir. Et les Insoumis
Contribution le : 04/05/2017 16:36
|
|
Signaler |
OSilvosO | 2 #1623 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
@Modjo23 "A quoi bon en parler, puisqu'on est tous foutu."
Non...A quoi bon les écouter en parler...Il y a une grosse nuance...Certains n'ont pas abandonné (après tout on a de bonne chance d'être sur la liste mais on a encore aucune certitude sur ce point...Donc une partie de l'humanité pourrais survivre)...Mais eux...Ils n'ont même pas conscience du problème...Sérieusement tu voudrait qu'ils te disent quoi? "Je ferais en sorte de réduire nos émission" Youpi...mais sa sert pas à grand chose vu que la réaction en chaine est déjà lancé... "Je fermerais telle centrale, interdirais tel projet de construction" Un beau geste, un beau symbole...Mais on a passé depuis longtemps le stade ou on a besoin de symboles... Ces types vivent dans le passé...Leur obsession c'est la croissance et l'emploi, ils s’imaginent encore que le système, que notre mode de vie actuel, peut être maintenu tel quel alors que tout indique le contraire...Le fait que l'un n'ai que 50 ans de retard dans son approche quand l'autre en à 100 (et je suis gentil avec les deux) ne change rien au fait que ce qu'ils proposent a, au mieux, un demi siècle de retard... Donc je repose ma question: de quoi veut tu parler? Tu aurais voulu qu'ils disent quoi? Qu’es que tu attend de la parole de deux politiciens, qui n'ont jamais donné le moindre signe qu'ils avaient ne serais ce que le début d'une prise de conscience vis à vis du problème, et qui n'ont plus à l'heure actuelle qu'un pouvoir très limité sur les événements...Qu'espère tu de ce genre de personne?
Contribution le : 04/05/2017 16:57
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #1624 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Je suis partagé entre "Oh c'est cool les USA s'interessent a nous !" et "ouai enfin c'est un peu de l'ingerance, ce sont nos affaires" Mais je reste plutot avec un avis positif
Contribution le : 04/05/2017 16:59
|
|
Signaler |
Chris_ | 1 #1625 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 495
@Alex333 De l'ingérence d'un particulier ? Je pense qu'il a bien le droit de dire ce qu'il veut !
Si Donald Trump en tant que président des US donnait son avis, oui, ce serait un problème.
Contribution le : 04/05/2017 17:11
|
|
Signaler |
Invité | 1 #1626 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Avoir un ancien président qui explique qu'il aime bien l'homme et les idées, c'est un soutien. Avoir un président qui essaye de déséquilibrer une élection en faisant circuler de fausses rumeurs, c'est de l'ingérence.
Contribution le : 04/05/2017 17:17
|
|
Signaler |
Modjo23 | 1 #1627 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
@OSilvosO
Alors pardon mais je t'arrête de suite. Je viens pas ici pour rentrer dans des débats et refaire le monde. Les discussions de comptoir j'en ai déjà au boulot, avec les amis, la famille... etc. On se connaîtrait, tu serais en face de moi, je ferai un effort. Moi je suis ici pour la chatons mignons, balancer des conneries, ou regarder des vidéos drôles et insolites. Koreus c'est mon bol d'air, ma pause au boulot quand mon boss me saoul. Je viens pas ici pour me prendre la tête Parfois (comme ici) je jette un avis perso comme on jetterait une bouteille à la mer, en guise de défouloir (en ayant parfaitement conscience que tout le monde s'en branle.) Par contre essayer d'expliquer mon point de vue et donner mes opinions à un inconnu sur un forum, c'est vraiment pas ma préoccupation principale, désolé. Si t'as du temps à y consacrer, très bien. D'autres sont la pour ça, moi non. Cordialement. Modjo
Contribution le : 04/05/2017 17:23
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #1628 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Ouai vous avez pas tord. Pour ca que je reste plutot positif au global.
M'enfin ca reste pour moi une sommité politique americaine (c'est pas un particulier lambda hein) populaire en France en plus, qui vient dire aux francais "votez Macron" Mais c'est vrqi que c'est pas de l'ingerance Et c'est son droit de donner un avis quand meme
Contribution le : 04/05/2017 17:24
|
|
Signaler |
Invité | 1 #1629 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Modjo23
Je comprends. Cordialement. Xewaa, chevalier au pancréas.
Contribution le : 04/05/2017 17:30
|
|
Signaler |
Invité | 1 #1630 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
- Leur position sur le nucléaire: Maintien ou sortie? Si maintien, construction de nouvelles centrales? Fermetures d'anciennes? Lesquelles? Quid des pertes d'emplois? - Des projets publics pour l'énergie verte? Investissement public dans des parcs éoliens? Solaires? Hydroélectriques? Ou? Combien d'argent? Combien d'emploi? - Quels secteurs de la production on manipule pour impacter positivement le climat? Quels projets pour le transport? - Comment on pousse le secteur privé à s'investir dans la question écologique? De la sensibilisation? Des taxes (taxe carbone, etc.)? Des interdictions de certains produits? Au niveau national ou européen? - Quelle position sur le principe de précaution? J'ai mis deux minutes à penser à ça, je pense que des journalistes professionnels auraient pu s'en sortir pour trouver des questions aussi. L'absence de questions sur l'écologie est très révélatrice: ce n'est juste pas dans les programmes des deux candidats restants. Ou tout du moins, c'est très superficiel chez eux. Et ça risque d'être un gros problème si la société civile, et peut être les autres partis, ne font pas une grosse pression pour mettre la question écologique à l'agenda dans les prochaines années.
Contribution le : 04/05/2017 17:41
|
|
Signaler |
OSilvosO | 0 #1631 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@Modjo23 "Par contre essayer d'expliquer mon point de vue et donner mes opinions à un inconnu sur un forum, c'est vraiment pas ma préoccupation principale, désolé."
C'est ton droit (même si je t'objecterais pour la blague que si tu ne veux pas de réponse, il vaut mieux éviter de poster en premier lieux) Mais en l’occurrence je ne te demande pas ton opinion mais de préciser ton propos...Tu dit regretter qu'ils ne parlent pas écologie...Ok...Tu aurais voulus qu'il disent quoi? Quel genre de "dialogue" (je met des guillemet parce que de ce que j'en ai vu hier soir on avais plutôt deux monologue l'un en face de l'autre) t'aurais satisfait? -monsieur macron pourquoi vous n'expliquez pas aux français que si vous êtes élus les salarié d'edf vont se retrouver au chômage ou que vous allez défigurer nos paysages magnifique avec des éoliennes. -madame le pen, vous voyez, contrairement à vous moi je ne suis pas ancré dans le passé, je vois le monde avancer et je sais que c'est par l'innovation et le progrès que nous pourront créer de l'emploi dans ce pays...blablabla C'est à peu près ce qu'on aurais pu espérer de mieux sur le sujet...Tu regrette l’absence d'un échange de ce genre ou tu attendais autre chose? Et si oui...quoi? [EDIT] @jeremyone "- Leur position sur le nucléaire: Maintien ou sortie? Si maintien, construction de nouvelles centrales? Fermetures d'anciennes? Lesquelles? Quid des pertes d'emplois? - Des projets publics pour l'énergie verte? Investissement public dans des parcs éoliens? Solaires? Hydroélectriques? Ou? Combien d'argent? Combien d'emploi? - Quels secteurs de la production on manipule pour impacter positivement le climat? Quels projets pour le transport? - Comment on pousse le secteur privé à s'investir dans la question écologique? De la sensibilisation? Des taxes (taxe carbone, etc.)? Des interdictions de certains produits? Au niveau national ou européen? - Quelle position sur le principe de précaution? J'ai mis deux minutes à penser à ça, je pense que des journalistes professionnels auraient pu s'en sortir pour trouver des questions aussi. L'absence de questions sur l'écologie est très révélatrice: ce n'est juste pas dans les programmes des deux candidats restants. Ou tout du moins, c'est très superficiel chez eux. Et ça risque d'être un gros problème si la société civile, et peut être les autres partis, ne font pas une grosse pression pour mettre la question écologique à l'agenda dans les prochaines années." Merci...au passage je m'aperçoit que j'ai oublié de préciser un détail important: je n'ai pas regardé le débat d'hier soir...du moins pas intégralement (occupé me suis aperçu que l'heure était passé, j'ai regardé ce qui ce disais...niveau maternel...je suis passé à autre chose)...Après esque ce genre de question apporte vraiment quelque chose à la question écologique? C'est un autre débat... Le leur hier soir c'était, qui est le plus patriote, qui est le moins fasciste, qui ment le moins...Ils ont du estimé que l'écologie n'avait pas sa place ici...d'autant qu'elle intéresse assez peu le public qu'ils visaient...Ce qui est bien malheureux mais bon...Ceux que l'écologie intéresse auront sans doute fait l'effort de lire leur programme...et ils savent déjà à quoi s'en tenir...c'est à dire pas grand chose... [EDIT 2] Mes excuses aux élèves de maternelle qui nous lisent...
Contribution le : 04/05/2017 17:43
|
|
Signaler |
Modjo23 | 3 #1632 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
@OSilvosO
Je pense avoir été hyper clair dans mon post précédent. edit : PPF
Contribution le : 04/05/2017 17:45
|
|
Signaler |
OSilvosO | 0 #1633 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@Modjo23 "Je pense avoir été hyper clair dans mon post précédent."
J'ai envie de te dire...ma réponse est la preuve que non...Mais là pour le coup ton image m'éclaire déjà beaucoup plus...Comme quoi le proverbe dit vrais...
Contribution le : 04/05/2017 17:57
|
|
Signaler |
Swe_33 | 0 #1634 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 618
@OSilvosO
Je suis complètement d'accord avec toi. Pour une fois que je trouve quelqu'un d'aussi pessimiste/réaliste que moi... L'enjeu est d'une ampleur telle, la réaction à l'inertie gigantesque est en fonctionnement depuis tellement longtemps que de voir 2 crétins se chamailler sur qui est le plus fasciste est risible. Et je suis du coup d'accord avec toi que les éventuelles discussions auraient été symboliques, à des années-lumières de la réorganisation totale qu'il est nécessaire de faire, pour espérer changer quelque chose. Perdu d'avance, mais comme on peut se tromper, j'essaye de faire ma part, sait-on jamais...
Contribution le : 04/05/2017 18:20
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #1635 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Je crois que c'est dans leur programme. A mon avis pour la simple raison que c'est un sujet en vogue (comme le terrorisme, le chomage, etc) L'equipe de com a d'ailleurs capté ca et a signifié sur twitter que son programme parle de l'ecologie : -> Le lien vers cette partie écolo de son programme Et pour MLP, son programme en parle bien : regarde ses 144 engagements sur son site, section "ENVIRONNEMENT ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE: LA FRANCE DOIT VISER L’EXCELLENCE" Citation : 131 Pour préserver l’environnement, rompre avec le modèle économique fondé sur la mondialisation sauvage des échanges et le dumping social, sanitaire et environnemental; la véritable écologie consiste à produire et consommer au plus près et retraiter sur place. A4_PROJET_PRESIDENTIEL.indd 21 01/02/2017 20:37 @OSilvosO : Juste pour info, sache que tu peux citer les commentaires : - avec le bouton citation en bas du com que tu vexu citer - Ou avec le bouton citation dans ta fenetre de messagerie - Ou en mettant toi-meme les balises [ quote] bla bla [ /quote] Ca peut etre plus lisible. Toi qui voit bien sur
Contribution le : 04/05/2017 18:20
|
|
Signaler |
Nakedgirl | 0 #1636 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Bon j'ai suivi que le debut du debat d'hier en replay et j'ai stoppé au bout d'une heure environ parceque c'etait tout sauf un debat.
En resumé: [MLP] gna gna monsieur macron est le candidat de la finance, des banques de rotchlid, successeur d'hollande, de la precarité, avec un bilan catastrophique apres etre passé au gouvernement bla bla bla vous etes responsables de tous les maux de la france et du gouvernement hollande, vous avez vendu des usines aux italiens gna gna gna ... [journalistes] euh ... la question c'etait "voulez-vous maintenir les 35 heures?" [MLP] J'ai repondu! D'ailleurs sur cette question, la reponse de monsieur macron est nulle ! [Macron] Vous dites de la merde, voila mon projet sur cette question, vous detrounez mes propos et dites des approximations pour faire du populisme et de la demagogie a outrance. [MLP] Vous etes pas gentil de me dire ca! [journaliste] bon et sur la lutte contre le terrorisme ..? [Macron] Alors moi je propose ca ... parceque franchement ce que propose madame Le Pen est irrealiste ... [MLP] Hey oh! Occupe toi de parler de ton programme a toi et pas du mien! BORDEL ! Elle se permet serieusement de dire ca alors que depuis le debut, quand on lui pose une question, elle se contente d'expliquer ce que veut faire macron avant meme qu'il en parle pour s'y opposer categoriquement ... et quand macron essaye de se defendre en adoptant la meme posture, là elle lui demande de s'occuper de ses miches ... mais ... mais ... mais! Le truc qui m'a fait le plus halluciner c'etait sur la question du terrorisme: [MLP] tous les gens sur le fichier S, dehors ou en prison! Et puis on ferme les frontieres. [Macron] Bah c'est completement con, non? Les gens qui sont dans le fichiers S sont surveillés mais ca ne veut pas dire qu'ils sont tous des criminels pret a passer a l'acte ... il suffit juste d'etre pote avec un salafiste pour etre enregistré dans le fichier S... et puis de toutes facon si on met ses gens là dehors...les relacher dans la nature loin de notre surveillance rapprochée n'est pas une superbe idee... ensuite sur la fermeture des frontieres, concretement madame Le Pen comment ca peut etre efficace alors que y'a plein de terroristes qui arrivent quand a venir sur notre territoire? [MLP] bah on mettra des douaniers. ... Quelqu'un peut t'il estimer le nombre de douanier qu'il faudrait pour couvrir l'ensemble de la frontiere de la france ? En imaginant 1 douanier tous les 1 km pour que ce soit efficace ? Je voulais voter macron par pure opposition à Le Pen, mais il a quand meme fait preuve de plus d'honneteté intellectuelle ... je voterai par conviction en me disant que ce sera peu etre moins pire que je ne l'avais imaginé. Je suis pas encore hyper emballé par ses mesures sur le droit chomage (c'est trop flou sur le terme "refus de 2 propositions correctes" ca veut dire quoi exactement ? si on te propose un poste moins bien payé par rapport à ton diplome ou ton poste precedent, un refus ne comptera pas dans cette demarche? Si on te propose un poste à montant equivalent ou superieur mais que tu refuse car ca te demande de faire demenager toute ta famille à l'autre bout de la france, c'est valide ou pas?) et egalement sur le renforcement du CICE qui n'a pas vraiment montré ses capacités à creer des emplois ... mais bon peu etre qu'avec plus d'exoneration de charges sur les TPE/PME ... le probleme c'est qu'il n'y a aucune exigence de creation d'emploi ou de CDI pour en beneficier.
Contribution le : 04/05/2017 18:31
|
|
OSilvosO | 1 #1637 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@Swe_33 "Perdu d'avance, mais comme on peut se tromper, j'essaye de faire ma part, sait-on jamais..."
En ce qui me concerne je suis passé au bataille suivante (celle là étant perdue...): -tacher de faire en sorte que des humains survivent -tacher de faire en sorte que moi ou mes descendants soient dans la liste des privilégié qui survivent -tacher de faire en sorte que les tares et erreurs de nos systèmes actuel ne se retrouvent pas avec ceux qui viendrons après...(se casser la gueule en soit c'est pas grave...mais ne rien en apprendre...cette simple idée m’insupporte...) @Alex333 "Juste pour info, sache que tu peux citer les commentaires" Tu vas rire mais en fait je fait clique sur "quote" et après je me casse le cul à retirer les balises...Pourquoi? L'habitude...Mes réponses on tendance à être longue donc j’essaie de supprimer les gros cadres de citation pour réduire l'encombrement... Mais c'est vrai que sur des réponses plus courtes sa fait bizare...Une habitude qu'il faudrait que j’essaie de perdre... [EDIT] dit il en supprimant les balises quand même...-_-' [EDIT 2]Citation : @Nakedgirl a écrit: 2889 pour les frontières terrestre (France métropolitaine uniquement)...en considérant qu'ils travaillent H24...Soit 13 868 pour des rotations avec des douaniers qui font 35h (12134à 40h)... Après...avec un douanier par kilomètre...ta frontière c'est une passoire...Mais bon c'est toi qui vois...
Contribution le : 04/05/2017 18:34
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #1638 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Si non, avec ce week-end prolongé, ca va certainement faire augmenté le nbr d egens qui voteront pas (seront en vac, en deplacement etc)
Contribution le : 04/05/2017 18:48
|
|
Signaler |
Invité | 1 #1639 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
HAAAAAN IL JETTE DES BOUTEILLES A LA MER! Et il s'en branle! Le méchant pollueur! *pointe du doigt* (Désolé, j'ai pas pu resister ^^' )
Contribution le : 04/05/2017 18:58
|
|
Signaler |
Nakedgirl | 0 #1640 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Citation :
Merci ! En plus je dis 1 par km mais c'etait juste pour tenter d'etre realiste et laisser une chance à MLP de defendre se genre de propositions alakon. Vous l'avez bien compris, j'ai pas du tout envi qu'on ferme les frontieres, c'etait juste pour estimer a quel point c'est irrealiste sur cette simple proposition. 12 000-14 000 douaniers a raison d'un par km pour seulement les frontieres terrestres ... a moins que ce soit son plan pour faire diminuer le chomage ... (rien que là, en imaginant un salaire brut de 2k euros par mois, ca fait 26 million d'euro par mois pour ca ... sans compter les infrastructures et le materiel) et comme tu dis, 1 par km c'est une passoire
Contribution le : 04/05/2017 19:50
|
|
Le sujet est verrouillé