Invité | 0 #1661 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Zihark Pas vérifié pour l'instant, même Wikileaks n'est pas sur...
Contribution le : 06/05/2017 01:16
|
|
Signaler |
Zihark | 0 #1662 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
@Xewaa
J'ai les files je regarde là.
Contribution le : 06/05/2017 01:19
|
|
Invité | 0 #1663 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Zihark
On s'est pas compris. Wikileaks ne confirme pas que tout les 9GB sont legit, certains fake peuvent s'être glisser dedans.
Contribution le : 06/05/2017 01:20
|
|
Signaler |
Zihark | 0 #1664 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Xewaa
C'est pour ça que je fais le tri (à mon niveau certes) à cette heure ci.
Contribution le : 06/05/2017 01:21
|
|
Invité | 0 #1665 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 06/05/2017 01:35
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #1666 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Interessant. Mais c'est quand meme très maladroit de la part d'un media de dire dès le debut "Bonjour voici celui qui va rassembler", avec le titre "Battre Le Pen, et ensuite?" Effectivement je pense que y a 99% de chance qu'il soit président. Mais quand meme, par respect on crie pas victoire avant les résultats. On respecte les francais qui doivent encore faire leur choix Citation :
Effectivement pour ton 1er point : Disons tout est question de mesure, faut du controle aux frontieres (ou ailleurs) mais pas trop. Mes questions sont du coup : - (1) En fait quels outils/moyens existent pour le controle de la migration et marchandise ? Parce que c'est vrai qu'on imagine tres mal un controle de chaque voiture/camion qui rentre et sort d'un pays ^^. Y a sans doutes d'autres moyens de controle comme le suivi administratif des gens qui rentrent/sortent du pays. - (2) Vu que tout est question de mesure, ou en somme-nous (en France, mais Suisse, Belgique etc pour les non-francais) sur ces points ? Est-ce que c'est bien equilibré ? Trop laxiste ? Deja trop restrictif. Tout est la. Et perso .. bah c'est dur de se faire un avis en fait ^^ Concernant ton 2eme point : C'est quoi l'effet benefique du controle des marchandises pour la Suisse ? Permet d'appliquer un bon taxage des produits importés (s'ils y en a) et ainsi favoriser la production Suisse ? Mais y a t'ils reellement un sur-taxage des produits importés ?
Contribution le : 06/05/2017 01:44
|
|
Signaler |
Zihark | 0 #1667 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Xewaa
En effet y a des fakes. edit: le screen du mail était pas nécessaire à y repenser
Contribution le : 06/05/2017 01:46
|
|
Invité | 0 #1668 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 06/05/2017 01:47
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1669 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333
Je pense que c'est voulu comme une liste, d'abord il faut battre le FN et ensuite quels seront les mesures blabla non ? J'ai pas regardé je regarderais demain. Edit : Concernant les leaks, je suis tombé sur "Macron veut vendre l'Elysée aux Saoudiens" /clap Wikileaks pensent à la Russie. Le FN s'en donnent à coeur joie.
Contribution le : 06/05/2017 01:51
|
|
Signaler |
Zihark | 0 #1670 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Contribution le : 06/05/2017 02:04
|
|
Invité | 0 #1671 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 06/05/2017 02:06
|
|
Signaler |
SpirAngel | 0 #1672 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
@Alex333
Sur ton premier point, sur les contrôles des voitures/camions, c'est exactement ce qui se faisait et toujours presque ce qui se fait dans le cas de la Suisse. Oui ça peut paraître surprenant mais au final faut imaginer ça comme un péage dont les barrières sont parfois descendues pour contrôle surprise. Et donc ça n'empêche pas effectivement le suivi administratif des marchandises avec les manifestes de transport et les valeurs déclarées. Pour ce qui est des personnes, le check-in administratif se fait obligatoirement à un poste frontière au moment de rentrer dans Schengen. Nos frontières terrestre ne sont donc pas concernées car nos voisins sont dans Schengen eux aussi. Pour ton 2ème point, je prends l'exemple de la Suisse car c'est justement un voisin proche qui semble réussir de l'extérieur, et c'est confirmé à l'intérieur par les habitants eux-même. Et pour détailler ce que je disais, la politique de l'UE est une politique de libre-échange, aussi bien pour les marchandises que pour les personnes. Il suffit de voir les tentatives de mise en plus du TAFTA et ensuite du CETA pour pouvoir commercer librement avec l'Amérique du Nord... Donc je donnais déjà mon avis sur la question de la circulation des marchandises en répondant à Arsenick : il faut la limiter autant que possible et favoriser l'économie locale en produisant sur place.
Contribution le : 06/05/2017 02:08
|
|
Signaler |
Zihark | 0 #1673 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Ué âne et fée, là j'ai pas vu.
Contribution le : 06/05/2017 02:08
|
|
Alex333 | 0 #1674 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Interessant ces fuites possible issues du site en-marche de Macron. Mais je vais pas m'amuser a telecharger ces liens ^^
Y en a qui l'on fait ? Un article du huffingtonpost.fr qui explique la situation pour l'heure Un article sur numerama.com
Contribution le : 06/05/2017 02:21
|
|
Signaler |
Zihark | 0 #1675 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Tu devrais peut être, c'est en demander un résumé qui est dangereux (je trouve).
Contribution le : 06/05/2017 02:31
|
|
Invité | 0 #1676 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333 Rien de très intéressant pour l'instant.
En même temps, ce sont les dossiers courants et les mails qui ont été hackés, je doute que si un truc compromettant existe sur Macron ça serai pas sur google drive. Par contre Macron, qui fout ses dossiers sur google Drives, waow, c'est pas le summum de la sécurité. Les fichiers ont fuités de 4chan dont paie ta source fiable, les premiers comptes twitter à partager ça sont des comptes russes, les mêmes qui ont lancer le fake tué dans l'oeuf sur le compte au Bahamas. (Que Le Pen a évoqué avant la fuite) Le problème est qu'à 1 jour de l'éléction. 9Go de fichier texte seront jamais traités, donc pluie de fake à vérifié, et les rumeurs auront le temps de s'installer et de peut-être faire basculer cette élection. Forcing d’abstention ou de report de voix, ça peut être très dangereux. Je me répète mais cette campagne, c'est Trump vs Clinton, fake news à la pelle, possible implication de la Russie, candidat populiste ultra agressif contre candidat système peu populaire donc avec risque de forte abstention. Les mecs prenez pas de risque débile en mode "ouai ça va passer je lui donne pas ma voix" assurez le coup qu'on se retrouve pas avec l'hystérique qui gagne avec un hack à la con. Voila c'est de ce niveau là. Les fakes sont partagés par ce type de compte, pro FN, Pro Trump, Russe.
Contribution le : 06/05/2017 02:32
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #1677 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Non merci, mais libre a toi. Des liens torrents qui viennent de je sais pas ou, de source inconnue, sur un sujet hautement probable d'etyre utilisé en ce moment par n'importe quel hackeur pour foutre je sais quel virus. Alors je dis pas, c'est peut etre vrai. Mais ca contient peut etre de la merde. A ce propos, j'invite tous a ne pas relayer n'importe quoi ici. Et faire attention a ne pas faire de propagande ou d'appel a voter untel ou untel. On discute, on débat, mais on évite de tomber la dedans (selon moi) (En tout amitié que je le dis @Xewaa notamment)
Contribution le : 06/05/2017 02:54
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #1678 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6491
@SpirAngel
A un détail près: à la réunion le produit local se vend au même prix que le produit d'import grâce à plein d’arrangement à la limite de la légalité. Si j'extrapole le système, ça vaudra dire à terme que les prix vont monter et que, comme d'hab, c'est les grosse boite qui vont s'en mettre plein les poches. Et sur le fond tu ne peux pas tout produire en local, tu peux tenter de faire pousser du café ou du cacao en Bretagne, y'en a qui ont essayer, ils ont eu des problèmes . Quelques soit le secteur, il y a forcément une ressource que tu devras importer, donc un impact sur le prix, donc sur le salaire et donc sur la compétitivité des entreprises... @Alex333 Mouais, je vais retourner le problème dans l'autre sens: la loi prévoit que chaque personne a le droit de demander un permis de séjour en règle et que ce permis de séjour lui est accorder de façon temporaire durant toute la procédure. Combien de fois des demandeurs ont été arrêter à même le hall de l’aéroport, placer en centre fermer et expulser sans avoir eu la moindre chance d'entamer une demande officiel? Sans parler de l’hypocrisie du système parce que certain patron ne se gênent pas pour exploiter la main d'oeuvre bon marché, ce qui augmentent donc ces bénéfices et donc les dividendes verser au actionnaire et donc à l'état qui taxe les dividendes... C'est un sujet beaucoup plus complexe que ce que certain politique veulent bien laisser entendre. J'ai rien contre les étrangers qui viennent, qui bossent et qui payent leur taxe, ce qui me dérangent c'est ceux qui sont la juste pour profiter du système. Et encore parce que c'est le système qui faut blamer...
Contribution le : 06/05/2017 08:45
|
|
Signaler |
Loucheux | 1 #1679 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Je ne sais pas si vous avez vu, mais hier le FN a reçu un accueil plutôt mouvementé à la cathédrale de Reims. Au point que Le Pen et Philippot ont dû s’enfuir sous les huées.
Marine Le Pen chahutée lors d'une visite surprise à la cathédrale de Reims Reims Florian Philippot hué au moment de sortir de la cathédrale
Contribution le : 06/05/2017 13:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1680 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
On retrouve des tags russes dans certains fichier de Macron Leak.
On va ptet en parler dans le topic Tension Internationale ?https://twitter.com/henkvaness/status/860792922924515328
Contribution le : 06/05/2017 13:19
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé