Chaoui | 0 #21 |
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@Minimarket Et bien heureusement que tu n'es pas à la circulation ce serai un joli barzingue ! Le motard roule trop fort dans ce cas précis et il est l'unique responsable de l'accident.
Contribution le : 29/02/2016 15:07
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Minimarket | 0 #22 |
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@Chaoui
:roll: J'vois pas vraiment où c'est bizarre ce que je dis... M'enfin bon. La merde de me répéter. D'autant que le code de la route en parle aussi.
Contribution le : 29/02/2016 15:10
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Chaoui | 0 #23 |
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@Minimarket Bin tu dis que le conducteur de la voiture est un con, mais je ne vois en rien un tel comportement. Il peut y avoir mille raisons pour qu'il roule doucement : crevaison, une mamie malade, une poussière dans l'oeil, soucis moteur, malaise, un obstacle... Et quand bien meme il met les warning + klaxon le motard lui aurait foncé dedans. Alors je serai tenté de dire : pauvre automobiliste.
Contribution le : 29/02/2016 15:17
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Arsenick | 0 #24 |
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@Minimarket De toute façon quoi qu'on dise, t'as décrété que l'automobiliste était un con (bha ouais ralentir pour un obstacle ou parce qu'il est aveugler par le soleil, quel idée de merde) et que le pôvre motard était une victime des circonstances parce que si ce crétin avait allumer ces phares (oui parce que les diurnes c'est que devant donc à l'arrière faut les allumer) bha le motard l'aurait éviter.
Ôte moi un doute affreux, tu allumes tes phares arrières en permanence?
Contribution le : 29/02/2016 15:44
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Minimarket | 0 #25 |
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@Chaoui
Citation : Et quand bien meme il met les warning + klaxon le motard lui aurait foncé dedans. Qu'est ce tu veux répondre à ça ? C'aurait été la Tour Eiffel qu'il ne l'aurait pas vu j'parie aussi. C'est même très étonnant qu'il ait réussi à faire les 500 mètres après son virage sans se vautrer dans l'herbe ! Non sérieusement. Les Feux diurnes existent pour les crépuscules, les brumes, les contre-jours, et les les pluies fines. Ils sont utiles (oui oui j'vous assure), je dirais même très utiles ! (étonnant, non ?) @Arsenick Encore une fois, c'est pas du tout ce que j'ai dis mais bon... Je vais le répéter pour ceux qui lisent en diagonale : le motard est en tord. Mais des feux auraient pu éviter l'accident. Pourquoi je parle de feux dans cette histoire ? Parce que j'en ai envie ! Tout simplement ! Parce que j'ai la gueulante contre les Peugeot grises invisibles en temps d'orage quand je suis en bécane. Voilà tout. Ps: et j'ai constamment les feux diurnes allumés, c'est de série sur la mienne. (ou je mets les positions, question de visibilité, de sécurité (et un peu de respect) pour les autres)
Contribution le : 29/02/2016 15:52
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Chaoui | 0 #26 |
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Il fait les 500 mètres car il les connait par coeur, d'où le manque cruel de vigilance, et PAF l'accident.
Tu ne peux pas traiter de con cet automobiliste sous prétexte des mauvaises passes de ton experience de motard, on est sur Koreus bon sang !!
Contribution le : 29/02/2016 15:58
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Minimarket | 0 #27 |
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@Chaoui
Citation : Il fait les 500 mètres car il les connait par coeur C'est écrit où ? Citation : Tu ne peux pas traiter de con cet automobiliste sous prétexte des mauvaises passes de ton experience de motard C'est justement par expérience que je me permets d'en parler :roll: Citation : on est sur Koreus bon sang !! D'autant plus !!
Contribution le : 29/02/2016 16:01
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Chaoui | 0 #28 |
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C'est écrit dans mon post qu'il les connait par Coeur et ça me suffit pour me dire que c''est vrai, voilà.
Contribution le : 29/02/2016 16:20
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Arsenick | 0 #29 |
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Citation :
Donc tu dédouanes le motard (=> SI la voiture avait allumer ses feux y aurait pas eu d'accident) et c'est ce qui ne passe pas. Citation :
Et moi j'ai envie de pousser une gueulante contre tout ces connards à moto qui pensent que la route leur appartient et que donc ils n'ont pas à respecter la base de la conduite: maîtriser son véhicule afin de pouvoir éviter tout obstacle imprévu. Les peugeots grise invisible par temps d'orage c'est les mêmes que tu sois en bécane ou en bagnole, ce qui change c'est ton véhicule donc c'est pas la peugeot le problème parce que sinon elles seraient un problème quelque soit ton véhicule. Citation :
Sauf qu'ici c'est à l'arrière donc pas de feux dirune donc je repose la question: est-ce que tes feux arrières sont allumé en permanence?
Contribution le : 29/02/2016 16:35
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Minimarket | 0 #30 |
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@Arsenick
J'vois vraiment pas où ça pêche... Les feux de positions ont une utilité, et on dirait presque que tu la renies, là où je la souligne. Et non, je n'ai pas les feux arrières constamment allumés. Juste quand je juge nécessaire d'offrir un peu de visibilité aux autres usagers (comme dans ce cas là). Ps : Je ne dédouane pas le motard. Je pointe aussi le conducteur là où vous ne voyez pas de problème, nuance !
Contribution le : 29/02/2016 16:44
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Blackjackdavey | 0 #31 |
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Citation :
En Suisse il est obligatoire de toujours rouler avec les phares allumer pour tous les véhicule à cause de ce genre de situations MAIS ça comprend pas les feux arrières, donc même si on suivait ces conseils ça n'aurait pas évité l'accident. En fait j'ai jamais entendu parler des feux de position en cas de soleil bas, c'est en cas de nuit, brouillard ou forte pluie.
Contribution le : 29/02/2016 16:55
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Minimarket | 0 #32 |
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@Blackjackdavey
Nan, z'avez pas compris. J'veux dire par là que ce n'est pas obligatoire. Ce n'est qu'une question de bon sens : Techniquement, on parle d'allumer les feux de positions quand les conditions hors agglo l'exigent. Et pour expliquer ça, les bouquins parlent de circonstances comme "un gros nuage noir qui se pointe", ou un crépuscule, ou une éclipse, quand l'éclairage est chelou en somme ; bref on s'en fout : quand le conducteur les juge nécessaires. Et là, excusez du peu, mais ça me semble nécessaire sur le moment... C'est pour ça que je dis "moi moi moi" depuis tout à l'heure : Ce n'est pas obligatoire, c'est juste vivement conseillé par le code de la route et les moniteurs. Et par moi aussi du coup (après mon je-sais-pas-combientième-commentaire-sur-ce-sujet). M'enfin bon. En tout cas, je vois le souci. Dommage qu'il ne semble pas si évident aux yeux de tous...
Contribution le : 29/02/2016 17:17
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Blackjackdavey | 0 #33 |
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@Minimarket
Non mais t'as vu la puissance du soleil à côté de tes petits feux? Franchement dans ces conditions tu vois rien et aucun signalement aurait permis de faire voir quelque chose au motard.
Contribution le : 29/02/2016 17:22
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SonyDian | 0 #34 |
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@Minimarket et bien ce post #32 est bien plus claire que les suivant
Contribution le : 29/02/2016 17:22
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Arsenick | 0 #35 |
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Citation :
Que du contraire, être vu est aussi important que voir, c'est pour cette raison que j'allume toujours mes phares dans les parkings. La où ça pèche c'est quand tu es dans un moment de la journée fortement ensoleiller les feux ne sont pas puissant assez que pour être distinguer et typiquement quand tu as le soleil en plein dans la tronche, il faut déjà une fameuse source lumineuse pour la voir malgré le soleil. Citation :
Donc le jour où on te rentre dans le cul quand tu n'aura pas tes phares, tu sera un con qui n'a pas mis ces phares...et ce sera aussi de ta faute:-D Citation :
Si en rejetant une partie de la faute sur l'automobiliste tu dédouane le motard. C'est un peu comme si je me jetait devant ta voiture à 3m de ton pare-choc et qu'après on viens te dire: oui mais si t'avais rouler moins vite tu l'aurais surement éviter... Même avec les phares allumer, je doute que le motard puisse l'éviter au vu de la vitesse totalement inadapté.
Contribution le : 29/02/2016 17:27
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Yazguen | 0 #36 |
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Citation :
les suivants? comment tu sais? ils n'ont pas encore été écris...
Contribution le : 29/02/2016 17:28
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Minimarket | 0 #37 |
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@Blackjackdavey
J'sais pas... Difficile de se rendre compte en jugeant à travers une caméra... La lumière peut être exagérée, les reflets sont mal rendu. Possible. Mais ça pouvait aussi faire la différence, on ne sait pas. D'expérience, je sais que ça change énormément. Ce qui est une ombre qui se fond à l'horizon, prend relief. Dans cette situation, je sais pas. On voit plutôt mal c'est vrai, mais en même temps je ne sous-estime pas l’œil humain. Le fait est qu'ils sont éteints, qu'il y a accident, et que je me retrouve à pinailler là dessus. @SonyDian C'est déjà ça ! @Arsenick Ouai, enfin t'exagères, je ne défends pas le motard... Quand je dis qu'un peu de bon sens du conducteur aurait pu éviter l'accident, c'est pas pour autant que je lui rejette la faute dessus. Si un gars habillé en noir, se fait shooter en vélo, en ville, de nuit, je trouverais à dire que si il avait eu le bon sens de s'habiller en clair, il aurait pu éviter l'accident. Pourtant, il n'est pas en tord. C'est tout simplement déconseillé de jouer les ninjas sur la route.
Contribution le : 29/02/2016 17:41
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Kirouille | 0 #38 |
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@Minimarket il est aussi obligatoire de réguler sa vitesse vis a vis des conditions visuelle, et accélérer alors qu'on est tellement ébloui par le soleil qu'on ce sert de sa main gauche pour tenter de faire pare soleil sur une moto, comment dire c'est pas vraiment l'idée du siècle, en tout cas c'est son assurance qui va être contente.
Contribution le : 29/02/2016 17:48
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Arsenick | 0 #39 |
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Citation :
Dire que si les phare avais été allumer il aurait pû éviter l'accident c'est quand même dire qu'il n'est pas seul responsable de l'accident.. Citation :
Partiellement puisque tu estimes que si il avait allumer ses phares, le motard aurait pu l'éviter, c'est qu'il a une part de responsabilité. Et tu le traite de con, on est loin du "un peu de bon sens"... Citation :
Ouais sauf que la le gars est habiller en blanc, en pleine journée avec un gilet réléchissant et que tu lui fais: oui mais si tu met un catadioptre sur le vélo on te verra mieu... Alors oui on le verra mieu mais parti comme ça on peut aussi ajouter un neon blanc sur le vélo et un gros panneau clignotant "Je suis laaaaa!"
Contribution le : 29/02/2016 17:52
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Minimarket | 0 #40 |
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@Arsenick
Citation : Dire que si les phare avais été allumer il aurait pû éviter l'accident c'est quand même dire qu'il n'est pas seul responsable de l'accident.. Oui ! De la même manière que si le motard avait eu ses deux mains sur le guidon il aurait pu mettre toutes ses chances de son côté. Ça me gonfle profondément de voir que ce type de détail, bah les gens s'en foutent et n'y font pas attention. Oui, c'est de la faute d'une succession de circonstances de la part du motard ET du conducteur qui résultent à un accident à la con. Et je chipote sur l'une d'entre elle parce que je ne lis aucun commentaire là dessus alors que ça me semble pertinent à souligner dans ce genre de situation. Voilà, je suis tout fâché. J'arrête parce que ça me les brise de faire un "débat" sur la sécurité routière : un sujet qui devrait être évident pour tous.
Contribution le : 29/02/2016 18:20
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