Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »

Invité
 0  #81
FantômeInvité
@Chaoui Ouais, 'fin... Dans certains cas la sociopathie est une maladie neurologique et pas psychologique. Incurable.

C'est pas pour défendre qui que ce soit, mais s'occuper de sa petite gueule avant celle des autres, tout le monde le fait. Tout le monde. Souvent sans qu'on en soit conscient... J'mets ça sur le compte du réflexe de survie : si tu as besoin d'autres personnes pour survivre, he bien tu t'entoures, coûte que coûte.

Contribution le : 09/06/2016 11:56
Signaler

-JoJo-
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
@Lorihengrin

Tu n'es pas sociopath dans ce cas, je dirais plus trouble de la personalité Borderline. T'as été diagnostiqué par un professionel?

Contribution le : 09/06/2016 15:09
Signaler

Lorihengrin
 1  #83
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@-JoJo-
Je connais des borderlines et c'est encore différent 😛

Et donc diagnostic fait par une personne ayant le diplôme pour exercer, même si finalement elle a changé de carrière ^^

Mais en disant "sociopathe" effectivement j'ai légèrement extrapolé. Le trouble de la personnalité dissociale est un trouble dont l'une des manifestations est la sociopathie, selon le degré du trouble.

Pour ma part, je suis très peu pourvu en empathie, j'ai une incapacité pathologique d'éprouver le moindre remord, et suis assez irresponsables, même quand ça implique ma propre sécurité ou celle des autres.

Ce qui ne veut pas dire "pas d'émotion".

Contribution le : 09/06/2016 15:49
Signaler

-JoJo-
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
J'aimerais bien parler de mes vrais "expériences" mais pas en public comme ça sur un forum. Je ne sais même pas si on peut retrouver mon vrai nom sur ce forum. Mais si tu veux parler en privé, je suis apte.

On devrait ouvrir un topic comme sur Reddit pour jouer les détectives et tenter de trouver les vrais noms des personnes sur les forums. 😛
Bon, je sais que certains d'entre vous se sont déjà rencontrés et se connaissent mutuellement.

Contribution le : 10/06/2016 05:06
Signaler

Chaoui
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
@Kevsler C'est pas faux ce que tu avances. Mais il y a aussi bon nombre de personnes qui, de peur de s'affronter et de se découvrir, s'occupent des autres, et pas de leur gueule. Mais là encore tu vas me dire que s'ils font cela c'est bien pour "sauver" leur gueule. Bref, on peut tourner en rond longtemps comme ça...

Contribution le : 10/06/2016 08:35
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
@Chaoui Euh... non. Je ne te dirais pas ça.

J'dis juste qu'on est tous égoïstes plus ou moins consciemment, plus ou moins fortement. Et cet égoïsme ne s'exprime pas forcément de la même manière d'un individu à l'autre : incapacité à faire preuve d'empathie pour autrui, incapacité à partager des biens, projection de sa personnalité sur celle des autres, incapacité à anticiper le désir d'autrui, incapacité à comprendre le raisonnement d'autrui.

Parfois c'est cool... c'est insignifiant. Parfois ça fait chier.

Contribution le : 10/06/2016 08:50
Signaler

Chaoui
 1  #87
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
@Kevsler bé moi je suis une vrai éponge depuis que je suis gamin. Quand je sens du mal être chez une personne (en soirée, dans la queue d'un super marché, en famille...) cela me saisi et je me tourne rapidement vers elle pour "l'épauler" (discute - regard - sourire - blague...). J'ai mis du temps pour que cela ne me pollue plus la vie (le mode éponge)
Quand je viens sur ce topic, je pense en priorité au pote de Sony qui en chie.

Contribution le : 10/06/2016 09:24
Signaler

benboo
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
idem @Chaoui...

j'arrive aussi à bien faire parler les gens.

Un ami est sorti avec une PN, qui plus est avocate, il s'en est sorti mais cela a été long et il a perdu quelques plumes...

Contribution le : 14/06/2016 12:50
Signaler

Invité
 1  #89
FantômeInvité
Citation :

@Chaoui a écrit:
On ne fait pas sa thérapie sur les dos des gens, on va voir un pro dans ces cas là !

Je reprends la discussion sur cette citation (@volvik et @-Flo- on repris un peu mon discours de début du topic) car essayer, à tort ou à raison, avec ou sans l'aide d'un professionnel, de diagnostiquer un(e) ex comme étant un(e) PN ne rejoint pas cette citation?

Faisons abstraction un moment du terme de PN (qui avouons le, sans consensus scientifique est à prendre avec d'énormes pincettes) et je pose la question à ceux qui ont témoigné de leur histoire ici et à @SonyDian, avez vous cherché dans la complexité du couple les parts de responsabilités des deux parties? Avez-vous simplement centré votre réflexion sur l'autre ou avez-vous approfondi sur vous aussi, ainsi que sur l’interaction entre vous?

Pour faire encore plus simple, avez-vous étudié tous les facteurs et causes possible de votre couple pour en juger la responsabilité de chacun?

C'est une question totalement ouverte, je n’insinue rien du tout, je cherche juste à agrémenter la discussion.

Contribution le : 14/06/2016 16:43
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

@-Stitch- a écrit:

Faisons abstraction un moment du terme de PN (qui avouons le, sans consensus scientifique est à prendre avec d'énormes pincettes) et je pose la question à ceux qui ont témoigné de leur histoire ici et à @SonyDian, avez vous cherché dans la complexité du couple les parts de responsabilités des deux parties? Avez-vous simplement centré votre réflexion sur l'autre ou avez-vous approfondi sur vous aussi, ainsi que sur l’interaction entre vous?

Pour faire encore plus simple, avez-vous étudié tous les facteurs et causes possible de votre couple pour en juger la responsabilité de chacun?

C'est une question totalement ouverte, je n’insinue rien du tout, je cherche juste à agrémenter la discussion.

Le seul commentaire pertinent du thread.
Merci

Contribution le : 15/06/2016 09:46
Signaler

Invité
 4  #91
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

@-Stitch- a écrit:

Le seul commentaire pertinent du thread.
Merci

Autre chose à rajouter peut-être ? Ton expérience, ton avis, des faits ? Non parce que ce genre de condescendance on s'en passera volontiers. Si t'as rien d'autre à dire merci d'aller regarder de haut plus loin.

Et pour d'ailleurs répondre à @-Stitch-, voir ici concernant les réflexions sur les responsabilités de chacun et les analyses profondes dans mon cas.

Et juste, la difficulté de ce topic, c'est de pas tomber dans l'étalage de vie privée. Personne ici n'a à savoir les détails intimes de nos couples. D'autant que le sujet initial portant sur les PN, nous n'avons fait qu'apporter nos expériences personnels et nos ressentis. On ne fait que discuter avec des évènements plus ou moins communs de ce type de comportement. Personne ne cherche à dire que c'est forcément et obligatoirement :
_ un PN l'autre personne de son couple
_ que le prétendu PN est unique responsable
_ que nous sommes tous que des pauvres victimes

Le débat porte juste sur le terme et comportements associés au PN. Ce qui découle des responsabilités autres que celle-ci dans nos expériences malheureuses en couple sont hors-sujets. Donc inutile de revenir dire une fois de plus que l'échec de la relation n'est pas qu'à apporter au crédit du potentiel PN... Il n'a jamais été question de ça, ni prétendu de telle chose.

Donc les gentilles personnes promptes à venir tenter de tempérer les propos en dérivant sur des discussions qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, abstenez-vous juste de ces réflexions.

Apportez vos idées, vos avis sur le terme de PN, études et tout ce que vous voulez. Dîtes le que vous êtes pas d'accord avec ce terme, on en discute y'a pas de soucis. Mais foutez-nous la paix à la fin avec les responsabilités partagées dans la fin de nos relations. Il n'a jamais été question du contraire à aucun moment.

Contribution le : 15/06/2016 10:34
Signaler

benboo
 0  #92
Je suis accro
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Citation :

@Chaoui a écrit:
On ne fait pas sa thérapie sur les dos des gens, on va voir un pro dans ces cas là !

Je reprends la discussion sur cette citation (@volvik et @-Flo- on repris un peu mon discours de début du topic) car essayer, à tort ou à raison, avec ou sans l'aide d'un professionnel, de diagnostiquer un(e) ex comme étant un(e) PN ne rejoint pas cette citation?

Voici ma réponse,

Je suis resté 5 ans avec elle en étant fidèle, j'ai vécu l'enfer comme si j'étais infidèle, là tu me diras on peut mettre cela sur le coup de la jalousie, soit.
Cela veut dire que je devais endurer la vérification de l'ensemble de mes moyens de communication (elle allait jusqu'à rappeler des cabinets de recrutement pour voir si c'était bien des cabinets de recrutement), accès à ma boite mail, "piratage" de mes comptes sur réseau sociaux (pour que je ne puisse plus y avoir accès) usurpation d'identité sur ces mêmes réseaux pour voir qui me contacteraient etc.

Encore une fois ma mère concentrait 95% des critiques (sans raison).

Elle me rabaissait en privé, et m'insultait, et me glorifiait en public (que c'en était gênant),

Elle me rendait responsable de son mal être (la fois où j'ai été témoin d'un meurtre, je lui ai, je cite "pourri sa soirée de saint valentin").

Elle trouvait normal de voir ses amis et famille une fois par semaine, mais trouvait ça presque trop de voir ma famille et ami une fois par mois.

J'ai reçu diverses menaces (allant jusqu'à la menace de mort).

Elle pouvait exploser de colère sans raison, sans qu'il y ait un moyen quelconque de la faire "redescendre", quand je te dis "colère" c'est qu'elle hurlait tellement que l'on ne pouvait comprendre ce qu'elle disait.

Quand nous n'étions pas ensemble physiquement, je devais justifier de mes faits et gestes avec des preuves.

voilà...

Ma sœur est amie avec une ex qui garde un bon souvenir de notre relation, et de mes parents, une autre ex compagne m'a écrit une lettre pour me dire qu'elle ne "s'était pas rendu compte de la chance qu'elle avait eu lorsque l'on était ensemble" quelques années après notre séparation. Je fais des erreurs, il m'arrive de me prendre la tête pour des conneries comme tout le monde, mais là je peux t'assurer que ça dépassait le "normal".

En fait ces gens agissent avec un seul but, et c'était le cas de cette relation, la déstabilisation perpétuelle, cela ne sert à rien d'anticiper leur réaction, parce que même si cela est illogique, il réagiront à l'inverse de toute logique, uniquement pour te déstabiliser, la seule façon de t'en sortir est de t'échapper.

Après je conçois qu'il soit difficile de croire de telles situations possibles, il n'y a pas de condescendance dans mon propos, juste que n'obéissant à aucune autre logique, que celle, absurde et/ou absconse, du PN, ce n'est pas croyable. D'ailleurs c'est précisément pour cela qu'il est facile de se laisser entrainer là dedans.
Une personne PN se servira aussi de tout pour vous nuire, allant même jusqu'à interpréter une situation (à son avantage), ou même dire l'inverse et son contraire mais sans le reconnaître. Elle pourra aussi instrumentaliser ce et ceux que vous aimez pour vous faire du mal.

Contribution le : 15/06/2016 11:47
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
@Iksvihii

Je ne demande aucunement des détails sur les expériences de chacun. 😉

Je veut justement parler du terme PN sur sa véracité et son utilisation, et c'est pourquoi je persiste et signe en disant que diagnostiquer indirectement une personne c'est carrément bancal et c'est pourquoi je voulais connaitre le niveau d'analyse qu'on eu les personnes se disant victime d'un(e) PN, afin justement d'un peu plus crédibiliser leur analyse.

Soyons franc, depuis le début du topic je cherche à savoir comment les témoins ont pu diagnostiquer leur ex en tant que PN et je n'ai pas eu de réponse très valable, on m'a juste renvoyé sur le blog en lien sur le premier post (blog dont je reparlerai à la fin de ce post).

Comprenez moi bien: je ne suis absolument pas expert sur le sujet donc tout ce que je peux utiliser pour comprendre et cadrer le terme de PN c'est en analysant de manière bête et disciplinée la véracité scientifique de ce dernier. De ce que j'en vois pour l'instant c'est niet, donc j'essaie de faire abstraction du terme pour voir à quel niveau vous avez analysé (sans entrer dans les détails) pour savoir si vous avez vraiment creusé profond et fini par accepter ce terme ou si vous avez accepté le terme puis avez ensuite basé votre analyse dessus (méthode Aristote 😃 ).

Petit aparté sur le blog:

J'apporte un gigantesque coup de gueule à propos du blog de Scarlet.

Ce blog n'est qu'une vitrine d'information sur les PN, il n'y a aucune réflexion, aucune discussion, c'est un ramassis d'auto-suffisance.

Déjà, bien que partant d'une bonne intention, elle nous livre les informations quelles a recoupé à droite et à gauche dans la littérature dans des articles fermés ou les seuls commentaires sont du niveau "je comprends trop moi aussi j'ai eu ça.

Bref je vais pas plus m’étaler mais clairement ce blog , bien qu'avec de bonnes intentions, est bien trop superficiel pour amener quoique ce soit de concret sur un discussion autour du terme.

Contribution le : 15/06/2016 11:54
Signaler

benboo
 0  #94
Je suis accro
@-Stitch- la perversion narcissique n'est pas une maladie, elle n'a donc pas de critère de diagnostic...

Citation :
je voulais connaitre le niveau d'analyse qu'on eu les personnes se disant victime d'un(e) PN, afin justement d'un peu plus crédibiliser leur analyse.

Peux tu, stp, un peu plus éclaircir ce que tu entends par "le niveau d'analyse"?

Contribution le : 15/06/2016 12:06
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
@benboo

Le problème fondamental que je pose est partant du fait que le terme de PN est scientifiquement obscur, qu'est ce qui vous permet de l'utiliser? Je n'entends pas que vous ayez forcément tort, mais où est le "truc" qui fait basculer un ex complètement barré en PN?

Pour ce qui est du niveau d'analyse j'entends la complexité et le nombre de paramètres que vous avez utilisé pour mener à votre conclusion. Que se soit vos personnalités, vos expériences passées, vos situations... Et dans quelles mesures, en prenant en compte de leur évolution, leurs interactions entre elles... En somme le niveau de détail de votre analyse qui ont conduit à accepter/dire que vos exs sont des PN.

Et par détails j'entends ceux des paramètres, pas la peine d'exposer les détails de votre relation (libre à vous après). 🙂

Contribution le : 15/06/2016 12:28
Signaler

benboo
 0  #96
Je suis accro
Citation :

@-Stitch- a écrit:
@benboo

Le problème fondamental que je pose est partant du fait que le terme de PN est scientifiquement obscur, qu'est ce qui vous permet de l'utiliser? Je n'entends pas que vous ayez forcément tort, mais où est le "truc" qui fait basculer un ex complètement barré en PN?

Pour ce qui est du niveau d'analyse j'entends la complexité et le nombre de paramètres que vous avez utilisé pour mener à votre conclusion. Que se soit vos personnalités, vos expériences passées, vos situations... Et dans quelles mesures, en prenant en compte de leur évolution, leurs interactions entre elles... En somme le niveau de détail de votre analyse qui ont conduit à accepter/dire que vos exs sont des PN.

Et par détails j'entends ceux des paramètres, pas la peine d'exposer les détails de votre relation (libre à vous après). :-)

Un exemple, devrait t'aider à comprendre le concept du Pervers Narcissique:

Imagine, on te reproche ton absence, et on te demande où tu étais, tu réponds la vérité. Toutefois la personne qui te fait le reproche, dis que tu mens, tu essaies donc, en toute logique, de lui apporter la preuve de ta bonne foi, à ce moment là la personne te reproche de t'être construit un alibi, et te reproche de la rendre malheureuse et qu'elle ne peut donc pas te faire confiance.

En fait un(e) PN mène une raisonnement biaisé, qui ne répond à aucune logique, sauf une logique perverse. Le problème c'est que lorsqu'elle suit cette logique pervers, tu deviens l'instigateur de son malaise.

Pour résumer de par son raisonnement dépourvu de logique, elle te fait vivre un enfer, ne pouvant te justifier ou lui faire entendre raison, cela renforce les convictions perverse ce qui la rend d'autant plus malheureuse. Toutefois, cette personne ne verra que son malheur et ne verra que ta culpabilité d'où le coté égocentrique/narcissique (cette personne est la "gentille" et toi tu es forcément la "mauvaise personne).

Cette personne a aussi un comportement double en fonction de la situation en public ou à huis clos. Pour mon cas à huis clos j'étais "une merde", "un connard" etc etc etc. en public j'étais "intelligent", "ambitieux" et "talentueux".

Le ou la PN souffle le chaud et le froid, et peut exploser d'une colère noire en quelques secondes sans que tu ne comprennes pourquoi, instaurant petit à petit un véritable climat de stress autour de toi.

L'idée étant de mettre en place un déséquilibre permanent afin de mieux te contrôler.
Bien que tu sois selon ses dires la cause de tous ses malheurs le ou la PN ne souhaite pas se séparer, préférant son mal être (dont elle est responsable bien que tu y sois associé par la force des choses) et ton malaise à la séparation, ce qui, est, reconnais le, "pervers"...

On peut parler de PN dès l'instant où ça devient systématique, que le couple ne fonctionne que comme ça, et que le ou PN refuse d'imaginer la séparation préférant se contenter d'une situation destructrice pour l'autre (en faisant mine qu'elle l'est aussi pour elle même).

Contribution le : 15/06/2016 16:25
Signaler

Lorihengrin
 1  #97
Je suis accro
Citation :

Imagine, on te reproche ton absence, et on te demande où tu étais, tu réponds la vérité. Toutefois la personne qui te fait le reproche, dis que tu mens, tu essaies donc, en toute logique, de lui apporter la preuve de ta bonne foi, à ce moment là la personne te reproche de t'être construit un alibi, et te reproche de la rendre malheureuse et qu'elle ne peut donc pas te faire confiance.

En fait un(e) PN mène une raisonnement biaisé, qui ne répond à aucune logique, sauf une logique perverse. Le problème c'est que lorsqu'elle suit cette logique pervers, tu deviens l'instigateur de son malaise.

Pour résumer de par son raisonnement dépourvu de logique, elle te fait vivre un enfer, ne pouvant te justifier ou lui faire entendre raison, cela renforce les convictions perverse ce qui la rend d'autant plus malheureuse. Toutefois, cette personne ne verra que son malheur et ne verra que ta culpabilité d'où le coté égocentrique/narcissique (cette personne est la "gentille" et toi tu es forcément la "mauvaise personne).

Cette personne a aussi un comportement double en fonction de la situation en public ou à huis clos. Pour mon cas à huis clos j'étais "une merde", "un connard" etc etc etc. en public j'étais "intelligent", "ambitieux" et "talentueux".

Le ou la PN souffle le chaud et le froid, et peut exploser d'une colère noire en quelques secondes sans que tu ne comprennes pourquoi, instaurant petit à petit un véritable climat de stress autour de toi.

L'idée étant de mettre en place un déséquilibre permanent afin de mieux te contrôler.
Bien que tu sois selon ses dires la cause de tous ses malheurs le ou la PN ne souhaite pas se séparer, préférant son mal être (dont elle est responsable bien que tu y sois associé par la force des choses) et ton malaise à la séparation, ce qui, est, reconnais le, "pervers"...

On peut parler de PN dès l'instant où ça devient systématique, que le couple ne fonctionne que comme ça, et que le ou PN refuse d'imaginer la séparation préférant se contenter d'une situation destructrice pour l'autre (en faisant mine qu'elle l'est aussi pour elle même).

Ca ne veut pas dire PN pour autant.
Si je prends la relation de couple la plus longue que j'ai vécue, je pourrais très bien, en étant de mauvaise foi, faire passer mon ex compagne pour une perverse narcissique en utilisant ce genre d'argumentaire.

Je pourrais dresser comme tableau :

1. Elle voulait toujours savoir où j'étais quand je sortais sans elle, et en cas de présence d'individus féminins, s'arrangeait à postériori pour me faire raconter plusieurs fois le déroulement de la soirée en guettant les contradictions possibles pour traquer d'éventuels mensonges. Et si je me trompais, c'était considéré comme un mensonge de ma part même si j'avais juste confondu avec une autre sortie sans penser mal.

2. Elle ne disait que du bien de moi en public, mais en privé, me rappelait régulièrement que mon attitude la rendait malheureuse.

3. Elle me rappelait régulièrement tout ce qu'elle avait fait pour moi, et déplorait mon ingratitude.

4. Elle m'a plusieurs fois menacé de rupture si je n'améliorais pas les choses mais a tenté malgré tout de me retenir quand, ne les ayant pas amélioré, j'ai fini par partir de moi même.

En grossissant ces traits, je n'aurais aucun mal à argumenter sur le fait qu'elle ait eu un comportement de PN. Mais ce serait faire l'impasse sur le fait que :

1. Avant d'être avec elle, j'ai eu un passé de coureur ( comportement que j'ai récupéré après la rupture d'ailleurs ) et, même si je n'ai touché à personne d'autre durant le couple, j'avais par contre les yeux très baladeurs et des comportements types "jeu de séduction" parfois dérangeants pour elle, même si je ne comptais rien faire de plus que parler et rire.

2. Nous avions grosso merdo les mêmes fréquentations, elle ne voulait pas me mettre dans une situation délicate par rapport à eux. Par contre en privé, bah elle essayait de régler nos problèmes et ça passait par l'identification de ceux-ci. J'ai des défauts qui peuvent faire bien mal en couple, il fallait bien qu'elle mette le doigt dessus.

3. Bah oui mais elle a réellement fait énormément pour moi, que ce soit financièrement, quand j'ai eu quelques difficultés pendant quelques mois, que ce soit pour mes études que je faisais en parallèle à un emploi, ce qui l'a poussée à faire tout son possible pour que j'aie malgré tout du temps de repos et d'amusement, et rien d'autre à faire à la maison pendant cette période, ... Et de mon côté, je n'y faisais pas attention et ne montrais même jamais que je m'en rendais compte. Quand ça dure pendant 2 ans, ça a de quoi miner le moral.

4. Quand elle menaçait de rupture c'était en espérant une amélioration, pas juste pour avoir le rôle de la personne qui décide du destin du couple. Ca n'arrivait que dans les périodes où vraiment j'avais l'attitude la plus je m'en foutiste qui soit vis à vis de notre couple. Et quand je suis parti, ce n'était pas pour faire perdurer une relation malheureuse qu'elle voulait que je reste mais pour tenter de reconstruire les choses de manière plus positives.

Voilà, je pourrais essayer de la faire passer pour une PN, mais quand je vois la paille dans l'oeil de quelqu'un, faut pas que j'oublie la poutre dans le mien ...

Contribution le : 15/06/2016 17:08
Signaler

benboo
 1  #98
Je suis accro
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
1. Avant d'être avec elle, j'ai eu un passé de coureur ( comportement que j'ai récupéré après la rupture d'ailleurs ) et, même si je n'ai touché à personne d'autre durant le couple, j'avais par contre les yeux très baladeurs et des comportements types "jeu de séduction" parfois dérangeants pour elle, même si je ne comptais rien faire de plus que parler et rire.

2. Nous avions grosso merdo les mêmes fréquentations, elle ne voulait pas me mettre dans une situation délicate par rapport à eux. Par contre en privé, bah elle essayait de régler nos problèmes et ça passait par l'identification de ceux-ci. J'ai des défauts qui peuvent faire bien mal en couple, il fallait bien qu'elle mette le doigt dessus. Engueulades pour des sujets improbables, et qui prenait une proportion incompréhensible, bref situations kafkaïennes...

3. Bah oui mais elle a réellement fait énormément pour moi, que ce soit financièrement, quand j'ai eu quelques difficultés pendant quelques mois, que ce soit pour mes études que je faisais en parallèle à un emploi, ce qui l'a poussée à faire tout son possible pour que j'aie malgré tout du temps de repos et d'amusement, et rien d'autre à faire à la maison pendant cette période, ... Et de mon côté, je n'y faisais pas attention et ne montrais même jamais que je m'en rendais compte. Quand ça dure pendant 2 ans, ça a de quoi miner le moral.

4. Quand elle menaçait de rupture c'était en espérant une amélioration, pas juste pour avoir le rôle de la personne qui décide du destin du couple. Ca n'arrivait que dans les périodes où vraiment j'avais l'attitude la plus je m'en foutiste qui soit vis à vis de notre couple. Et quand je suis parti, ce n'était pas pour faire perdurer une relation malheureuse qu'elle voulait que je reste mais pour tenter de reconstruire les choses de manière plus positives.

1) pas coureur du tout, alors qu'elle avait trompé ses précédents copains

2) refusait de voir mes parents et amis (on était dans le même département), par contre pas de problème pour voir les gens de son coté qui habitaient à plusieurs centaines de kilomètre que l'on voyait 3 à 4 fois plus...

3)pas d'aide financière, elle tenait un fichier excel des dépenses, à la séparation elle a récupéré tous les cadeaux qu'elle m'avait fait (mais n'a pas rendu ceux que je lui avais fait, ceci dit tant mieux), et ne m'a pas rendu la moitié de la caution de l'appartement.

4) et c'est là la différence impossible pour elle de me quitter bien que j'ai été la cause de tous ces malheurs selon elle, bref, discours profondément paradoxal.

Pour ma part les engueulades ne portaient jamais sur des problèmes du "quotidien", il s'agissait de sujets "futiles" (un logo sur un blouson), gratuit (me traitait de "merde" alors que j'avais une problème dans mon travail indépendant de ma bonne volonté), pensait que j'avais couché avec sa sœur (:-o ), en voulant me forcer à dormir par terre le soir où elle a selon elle "découvert la vérité" (fausse bien entendue). Je passe sur les coups, griffures et menace de mort avec arme blanche. Je te passe aussi sur la sexualité que je qualifierai de "déviante" (en gros elle voulait que je lui rende la pareille à ce moment là).

Voici les traits de caractère que j'ai pu remarqué:

1) intelligente et déterminée
2) jalouse
3) tendance paranoïaque ciblée
4) violente (verbalement et physiquement)
5) menteuse
6) caractère dominateur pervers (rabaisse l'autre pour prendre un ascendant)
7) volonté d'isoler l'autre
😎 cherche à être sous les projecteurs tout le temps en se servant de son partenaire comme d'un passeport pour y parvenir
9) colères soudaines et disproportionnées
10) double personnalité fonction du contexte (public / privé)
11) culpabilise l'autre tout le temps
12) adepte d'une sexualité violente

voici un texte qui est le parfait reflet ce que j'ai vécu, rien ne diffère (excepté les menaces), j'ai développé des problèmes cutanés, eczema (qui c'est stoppé suite à la rupture), et diverses contractions musculaires "liées à un état de stress continu" (avis médical):

Citation :
Peu à peu, de manière insidieuse, sans que vous ne vous en rendiez compte, il commence à restreindre votre entourage : « Je ne te vois pas assez, tu ne pourrais pas annuler ta soirée pour que l’on se voit ? ». Et pour lui faire plaisir, et parce que vous l’aimez, vous voyez de moins en moins vos amis pour le voir plus souvent.

Ensuite, commencent les scènes (souvent en rapport avec la jalousie) : il vous reproche n’importe quoi, alors que vous n’avez rien fait, mais il a la perversion de vous faire culpabiliser, de vous rendre responsable de la scène qu’il vous a faite. Et vous, l’idéalisant et ne comprenant pas trop bien la situation, vous culpabilisez ; en effet, c’est peut-être de votre faute, vous n’avez peut-être pas eu la bonne attitude. Puis ces scènes deviennent de plus en plus fréquentes, vous culpabilisez de plus en plus. Parfois, vous avez en retour une attitude qui ne vous correspond pas, engendrée par la colère que vous pouvez éprouver de l’injustice de cette “agression émotionnelle”, et alors, c’est cette attitude qui vous sera reprochée, l’origine de la scène (de son fait et infondée) passera outre, si vous essayez d’en parler, il niera, disant que vous affabulez et se placera lui-même en victime innocente. De même, si vous lui reprochez quelque chose, il se mettra en colère, disant que vous lui reprochez ce que vous-même faites ou êtes. C’est le roi du mensonge et il niera l’évidence avec un aplomb déconcertant.pervers narcissique
Tout cela se fait doucement, sournoisement, en spirale ; vous ne pouvez en parler à personne car il est charmant avec le reste de son entourage, avec vos connaissances communes et l’on ne vous croira pas.

Peu à peu, vous ne voyez plus vos amis sinon c’est une scène de plus, il est votre seul monde, et ce monde s’effondre à chaque dispute ; il ne vous reste alors plus rien, plus de raison de vivre, vous perdez votre personnalité, vous n’êtes plus vous-même, complètement inhibé par cette relation ; vous perdez votre assurance et vous vous mettez à avoir une image négative de vous-même tant il vous dévalorise.

Vous vous enfoncez dans un “trou” dont vous ne savez pas comment sortir, car malgré tout, vous l’aimez, et quand il revient après ces scènes qui ont très souvent un caractère de rupture définitive, il est à nouveau charmant, séduisant, aimant, vous disant qu’il va changer. Il peut même vous promettre de voir un thérapeute, soit qu’il ne verra pas, soit qu’il verra une à deux fois puis abandonnera en disant que « ce thérapeute ne vaut rien ». De toute façon, les thérapies n’ont pas de prise sur lui.

De plus, il vous apparaît comme votre sauveur, car il vous a tellement enfoncé, dévalorisé, “vampirisé”, que vous vous sentez incapable d’avoir une relation avec une autre personne, tellement détruit que vous ne pouvez penser que quelqu’un d’autre puisse s’intéresser à vous. Et pour cela, vous acceptez son retour presque avec joie.

Vous entrez alors doucement dans la tristesse, l’inhibition complète qui va aller en s’aggravant, vous vivez un stress chronique, craignant à chaque instant une nouvelle scène infondée. Cela peut vous mener à la dépression, à la mélancolie, à des comportements addictifs, à l’automutilation, voire dans les cas extrêmes, au suicide. Vous pouvez aussi souffrir de manière somatique : ulcération de l’estomac, troubles digestifs, insomnies, problèmes cutanés de style eczéma, psoriasis, fatigue chronique parfois associée à des douleurs (fibromyalgie), voire des pathologies plus graves : on sait qu’un stress chronique intervient dans la genèse des cancers. Sur le plan biologique, on assiste chez vous à une baisse du magnésium, de la dopamine, de la sérotonine et à une montée du cortisol.
Vous êtes la Victime d’un Bourreau, un Pervers Narcissique (Pervers Narcissique). La seule solution pour sortir de cette situation est la fuite, la rupture, car un Pervers Narcissique ne guérit pas, ne change ja-mais, quoi que vous fassiez. Il sera alors très blessé car vous avez terni son image, et il risque de vouloir se venger, même des années après.

Contribution le : 15/06/2016 17:29
Signaler

Lorihengrin
 1  #99
Je suis accro
@benboo
Je ne dis pas que dans ton cas, il n'y avait pas de perversion narcissique.
Juste que j'ai vu tellement de gens lancer des accusations à tort à a travers envers leurs ex que je me méfie quand j'en vois. Même quand c'est en réalité avéré 🙂

Contribution le : 15/06/2016 18:12
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@-Stitch- a écrit:
@benboo

Et par détails j'entends ceux des paramètres, pas la peine d'exposer les détails de votre relation (libre à vous après). :-)

Une meuf jalouse quoi...

Contribution le : 15/06/2016 19:36
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.