Invité | 0 #141 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@M0rbidAngel des taux qui restent les mêmes avant et après, mais des taux bien supérieurs à la France quand même, non? C'est ça surtout la question, une comparaison de pays à pays, pas d'époque à époque dans un même pays.
Contribution le : 30/11/2016 09:47
|
|
Signaler |
Invité | 0 #142 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alpablaise
La lucidité, c'est ce qui nous différencie de ces sauvages qui pensent siéger à nos côtés dans l'UE. HAHAHAHAHAHA!!!
Contribution le : 30/11/2016 09:51
|
|
Signaler |
MusicMan | 0 #143 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Super débat quand même, j'ai presque tout lu et j'ai appris pas mal de chose de chacun des camps !
Mais en revanche on pourrait aussi parler d'un autre aspect : l'avenir. Que pourrais entrainer dans un avenir plus ou moins lointain un fort taux de vote ou d'abstention ? Un fort taux de vote = Un échange sur le long terme entre différents idéologies politiques modérés et globalement une politique qui, quel que soit son inefficacité, est reconnu par le peuple... et comme il reconnu, il durera qu'on râle, qu'on s'indigne ou qu'on désespère. Un faible taux de vote = Une population entière qui ne se reconnais plus dans la politique actuelle et dont chaque individu à conscience qu'une grande partie des autres sont de son avis et veulent couper les ponts avec le système politique actuel. Cela peut entrainer une prise de conscience beaucoup plus forte et rapide. Après le vrai débat de ces deux choix c'est : quel devenir de la politique veut-on réellement et qu'est ce qui est le mieux ? Un changement fort ou progressif ? Ca j'ai pas la réponse malheureusement.
Contribution le : 01/12/2016 01:12
Edité par MusicMan sur 2/12/2016 6:11:02
|
|
Signaler |
Surzurois | 0 #144 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
@MusicMan je vote pour le faible taux de vote