-Flo- | 0 #181 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Un bel exemple de tolérance... Pour moi un dialogue n'est jamais stérile, dans la mesure où il permet à chacun de s'ouvrir sur d'autres points de vue que le sien, et ainsi de ne pas s'enfermer aveuglément dans sa propre vision du monde qui l'entoure sans en avoir de contrepoids. C'est valable d'un côté comme de l'autre, malgré les apparances. Ce n'est pas parce qu'on ne tombe pas dans les bras l'un de l'autre en se mettant d'accord qu'on n'a pas acquis des idées valables chez l'autre. Et j'irai plus loin en disant qu'à mes yeux c'est justement en brisant ce dialogue comme tu sembles le prôner qu'on s'enfermerait dans une incompréhension mutuelle qui tendrait à pousser chacun d'entre nous vers les extrêmes vis-à-vis de sa position. Car pour moi ceux qui tombent dans les extrêmes sont avant tout ceux qui n'ont jamais l'occasion de confronter leur point de vue avec un avis différent. Quant aux propositions elles existent, encore faut-il les avoir lues. Et enfin essaie d'éviter de parler au nom de tout le monde, parce que tu n'es pas tout le monde...
Contribution le : 10/11/2006 14:31
|
|
GreeDyloO | 0 #182 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
Encore une belle tirade philhantropique de ta part et je vais commencer à fondre Flo.
Contribution le : 10/11/2006 14:47
|
|
kabylus | 0 #183 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
GreeDyloO...pff non rien, juste pour dire que ce genre de réaction, ça me débecte. C'est là où on voit qu'il y en a qui comprenne rien à la politique. Avoir des avis différents, ce n'est pas être ennemi.
Et j'en ai marre de ceux qui posent leur panneau "Vous êtes du PS vu que vous êtes pas d'accord avec moi". Merde, il n'y a pas que deux partis en France. Et quand bien même on est du PS, ce n'est pas pour autant qu'on est le pire des salauds. Cela marche aussi dans l'autre sens. Et c'est normal que tu trouves que le discours de Floo est "une belle tirade philhantropique", vu que tu n'es pas capable de t'ouvrir au débat. Tes propos n'ont rien à faire ici, on s'en fout de ce que tu penses, surtout si c'est pour dire que ceux qui n'ont pas ton avis doivent "aller parler des articles".
Contribution le : 10/11/2006 18:40
|
|
ouache13 | 0 #184 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Merci c'est trop bon! :lolhit: Sinon as-tu quelque chose à proposer plutôt qu'une critique stérile d'un débat que tu qualifies de stérile?
Contribution le : 10/11/2006 20:07
|
|
GreeDyloO | 0 #185 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Débat d'idée ?
Qu'est-ce que vous allez encore inventer pour changer le monde sur votre ordinateur ? Allez on va changer de fond d'écran et mettre des graffitis du Che en gros plan pour faire la révolution. C'est bien de raconter sa vie sur un forum, mais allez plutôt parler avec ces victimes de la société et leur arranger leurs problèmes au lieu de moraliser la nation en pixels. Moi ? Je m'en tamponne des autres, c'est bien ca le problème. Mais constater une fois de plus que certains s'aspergent d'idéalisme plus que relatif, en peignant des beaux tableaux tout rose d'une tribu violentiste qui ne le mérite pas, ca me fait doucement rigoler. Ou pas. Edit: Proposer quoi ? Des membres d'une catégorie que certains qualifient de défavorisée s'en sont très bien sortis autour de moi. Ce qui prouve une fois de plus que ceux qui font des efforts sont récompensés, à juste titre d'ailleurs. Aller plaindre encore et toujours les mêmes gugusses, non merci. Je prône une bonne réforme de claques dans la tronche des branleurs qui font du sur-place de leur propre fait, point barre. Bonne chance à ceux qui veulent réussir et qui s'en donnent les moyens, et que les autres crèvent.
Contribution le : 10/11/2006 22:29
|
|
-Flo- | 0 #186 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Ah bah tu vois, toi aussi tu finis par donner ton avis.
Il ne te reste plus qu'à aller changer ton fond d'écran maintenant...
Contribution le : 10/11/2006 22:39
|
|
vlaamspyke | 0 #187 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
|
tiens celui là est pas mal
http://www.circolocheguevara.it/images/che%20guevara.jpg
Contribution le : 10/11/2006 23:12
|
|
Signaler |
GreeDyloO | 0 #188 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
(k) dank u well Citation :
Voilà le fond du problème... Pourquoi toujours donner un avis relié à la politique sur tout ? Y'a que ça dans ta vie ? Où c'est simplement parceque tout tourne autour de ça. Il est grand temps que beaucoup se rendent compte que la politique n'est que du commerce aujourd'hui.
Contribution le : 10/11/2006 23:39
|
|
Invité | 0 #189 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
+1, surtout quand on l'entend!
Contribution le : 10/11/2006 23:51
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #190 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
C'est marrant, à t'entendre, on dirait de toi que t'es quelqu'un de vraiment apolitique
Contribution le : 11/11/2006 11:08
|
|
Invité | 0 #191 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
+10000 :bizarre:
Contribution le : 11/11/2006 11:15
|
|
Signaler |
Maevan | 0 #192 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
Citation :
Etant moi-même adhérente PS (et je ne m'en suis jamais cachée), je trouve ce genre de remarque un petit peu insultante... C'est pas parce qu'on est adhérent d'un parti politique (n'importe lequel) qu'on est décérébré. Je suis d'accord avec Jumbo concernant Royal ( et non pas les 30% de malades, merci...), mais si j'attend pour voter que la personne idéale se présente, autant rester chez moi... La politique est une affaire de compromis (comme quand les sympathisants PS ont voté chirac en fin de compte...) Je voudrais rajouter que quand j'écris je parle en mon nom propre et pas en celui du parti (et en général c'est différent). Même si je comprends l'argument de Nicou, reste que ça m'énerve les gens qui disent "la politique c'est du commerce aujourd'hui", et qui en profite pour ne rien faire. Quand j'ai écris mes posts, j'ai bien fait attention à ne pas plaindre les bruleurs de bus, mais à rappeler qu'il y avait un certain contexte social derrière... Déconnecter des évenements de ce type de leurs contexte est parfois dangereux. Je suis parfaitement consciente qu'il y a des cons partout. En plus, je suis pas sûre qu'on ai tellement tourné en rond que ça dans ce topic... mais bon après....
Contribution le : 11/11/2006 11:23
|
|
katamino | 0 #193 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
|
Citation :
Crever est un mot rude, mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas parce qu'on est une feignasse qu'il faut être assisté. Moi je suis resté 1 an sans taf, j'étais plutôt paumé avec mon orientation scolaire. C'est sûr que je suis pas allé faire le délinquant égoïste pour ma déprime personnelle. Pourtant j'aurais pu être un petit bouffon/idiot/crétin de casseur délinquant: Ma mère m'a éduqué ma soeur et moi dans un HLM avec un salaire tout juste pour nourrir 3 personnes et rembourser des dettes démesurées d'un père irresponsable !!! Quand je vois des gens, qui sous le prétexte qu'ils vivent "en banlieue" crament des bus sans revendication, car ils arretent l'ecole etc... (on va pas se répeter) ca me fou la gerbe, oh ca oui !! Et bien si tous le monde faisait ça pour son histoire personnelle, y aurait plus de bus, tout serait cramé. J'aurais pu aller voler, casser, cambrioler pour aider/venger la situation de ma mère. Ben non je l'ai pas fait, pourtant ca aurait pû être COMPREHENSIBLE si je vois certain posts ici qui justifient tout et n'importe quoi avec des causes et encore des causes... ils sont violents juste car la vérité blesse, c'est à dire que la vie c'est d'aller à l'école et travailler et non zoner dans la rue. Ben tiens aussi, j'ai un nom étranger et j'ai été éduqué et scolarisé, et j'emmerde personne, et j'ai jamais emmerdé personne, et dès que j'ai un obstacle, je n'imagine pas une seconde que c'est à cause de mon nom. Tout est histoire de motivation, de comportement et de compétences c'est tout.
Contribution le : 11/11/2006 12:04
|
|
eider | 0 #194 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
J'ai la même impression vis-à-vis de son principal adversaire et je ne te traite pas de malade pour autant Ces candidats sont loin d'être convaincants, mais il faut bien faire avec ce qu'on a. Ce n'est pas parce que je vote pour Untel que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit. Et je rappelle que personne n'est encore vraiment candidat, pour l'instant il n'y a que des candidats à la candidature... Quelque chose me dit que Koreus va avoir de plus en plus de mal à empêcher le prosélytisme politique sur son forum cette année, même les modos s'y mettent...
Contribution le : 11/11/2006 12:49
|
|
Invité | 0 #195 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
c'est le probleme, aucun politique qui a un vrai discours rassembleur ici .
je reve d'un politique qui soit plus intéressé par ce qu'il peu faire pour nous que par son ambition personnelle et qui nous propose des choses nouvelles meme si son parti est pas d'accord des idées de droite ou de gauche. Enfin trouvé un moyen d'unir les francais . Et puis les guerres dans leur parties , entre sarkozy,Chirac,Villepin ( un excellent livre est sortis apparement sur ce fait " la guerre des trois " je n'ai pas encore lu mais apparement c'est excellent. sa explique les "coups de putes " qu'ils se font entre eu.) c'est lassant et triste il y a que l'ambition personnelle,l'envie de detruire l'autre. c'est triste. j'espere pouvoir tout de meme voté par procuration en janvier je reviens le groupe des NAT d'Andrea
Contribution le : 11/11/2006 13:19
|
|
Signaler |
GreeDyloO | 0 #196 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
On y va: Je n'ai insulté personne, juste signifié quelques abus dans l'avis de certains. C'est net, chaque débat part en affrontement politique, et il devient indispensable d'affirmer qu'on est de telle ou telle confession. C'est transparent, pas besoin de connaitre chaque ponte de chaque parti pour s'en rendre compte. Ne rien faire ? Mais pourquoi faire quelque chose qui ne sert à rien... Autant voter blanc que de voter pour le moins pourri, car ca n'amène encore qu'une eau sociale stagnante et fertile à la destruction du citoyen. Pour le commerce politique, on ne peut pas le nier, tous les acteurs en donnent des exemples jour après jour; c'est à celui qui trouvera le plus d'arguments relatifs aux inquiétudes des français, tout en sachant pertinemment que les objectifs ne seront pas tenus... Et pour moi, ceci est de la vente forcée et de la publicité mensongère, qui sont reconnus comme délits.
Contribution le : 11/11/2006 21:58
|
|
-Flo- | 0 #197 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
C'est de l'autodérision? :bizarre:
Contribution le : 11/11/2006 22:50
|
|
ouache13 | 0 #198 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Et si on se donne les moyens mais que ça marche pas, comment qu'on fait? On est pas dans un monde où il y a d'un côté des gens qui triment et qui le veulent et de l'autre des gens qui branlent que dalle parce que c'est leur choix de vie, ca me parait super simpliste. Je prends simplement mon exemple, je trouve pas de taff et c'est pas faute de ne pas vouloir ou de ne rien branler de la journée, mais j'en trouve pas. Et je veux travailler! Quelle connerie que la vie en société! Pourquoi vivons-nous ensemble si c'est pour faire du chacun pour sa gueule? Pourquoi sommes-nous des humains si nous voulons vivre comme des animaux, avec la fameuse loi de la jungle? Sinon je partage en partie ton avis sur la politique d'aujourd'hui (sic), mais comment sortir de ça? Je ne pense pas qu'ignorer la politique et les élections soit la meilleure solution pour changer quelque chose, d'autant plus que ces gens nous gouvernent et font les lois! Depuis des siècles la politique est du spectacle (cf. Machiavel), c'est vrai que là on a dépassé l'entendement, mais un problème important pour moi c'est que trop de gens sont totalement désabusés comme toi. Pour finir, tout est plus ou moins politique, enfin ça dépends du sens que l'on donne à ce mot. Pour moi la politique c'est des idées et la gestion d'un Etat ou d'une collectivité. Quand tu dis que les branleurs n'ont qu'à crever et que chacun mérite son sort c'est purement un concept de droite
Contribution le : 12/11/2006 13:45
|
|
passant | 0 #199 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
|
Je dirai même que l'individualisme est un des principe fondamentaux du satanisme...
Contribution le : 12/11/2006 13:53
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #200 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
N'abusons pas non plus. Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. Greedyloo, tous les posts que tu as fait, c'était de la politique !
Contribution le : 12/11/2006 13:58
|
|