Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Invité
 0  #141
FantômeInvité
effectivement ce topic vire au cliché contre cliché et au dialogue de sourds... je relève quand même l'excellente référence que donne maevan et j'en profite pour glisser un dernier mot avant que ce ne soit le topic qui glisse lui même !!!

L'image du fainéant assisté qui profite du système est un fantasme entretenu par le discours électoraliste de droite. il suffit de lire ne serait-ce qu'un travail sérieux de n'importe quel sociologue pour le déconstruire définitivement.

Autre trompe l'oeil : le chômage et une oisiveté qui seraient père et mère du vice. maevan encore une fois l'a évoqué, le problème est plus général : si on a 2 millions de chômeurs, on a aussi 2.5 millions de travailleurs pauvres, c'est à dire des personnes qui ont un job, qui se tuent à la tâche et qui ne s'en sortent pas. Et une partie des branleurs qui crament des bus sont leurs enfants. Alors j'y regarde à deux fois avant de traiter le sparents de fainéants irresponsables...

dernière chose, je trouve très juste la remarque qui dit que la société c'est nous, vous et moi. Donc quand vous ou moi jetons l'opprobe sur une catégorie sociale, spatiale ou éthnique, on praticipe à un processus sociétal : la discrimination...

sur ce...

Contribution le : 07/11/2006 15:45
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
Citation :

L'image du fainéant assisté qui profite du système est un fantasme entretenu par le discours électoraliste de droite. il suffit de lire ne serait-ce qu'un travail sérieux de n'importe quel sociologue pour le déconstruire définitivement.

j'aimerai telement te croire...je generalise pas evidement,je pense juste a certains membres de ma famille qui ne vivent pas dans des cités....bref

Contribution le : 07/11/2006 16:02
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

dardidou a écrit:
ah ouai le bus en feu et une jeune femme de 26 ans bruler a62 pour cent quel drame . personnellement je pense que si la police faisait mieux sont travail on n en serait pas la mais evidement il faut toujours que ce genre de chose arrive pour qu ils reagissent et prennent seulement des sanctions par la suite .les forces de l ordre ont les chocottes d imposer la loi dans les cités et tant qu il n y aura pas d ordre dans ce type de quartier de tel choses arriveront encore malheureusement. :-(

Allons donc! Maintenant c'est la faute des flics! :roll:
Quand cette police "fait mieux son travail" elle est caillassée!!

Contribution le : 07/11/2006 16:04
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Comment a-t-on permis, collectivement, qu'une telle chose arrive? Ils se sont peut-être octroyés ce droit mais on a rien fait pour les en empêcher!

Donc, si je te comprend bien, je n'ai pas besoin d'elever mes gamins, d'autres vont le faire a ma place....dsl, quand je vois ce bordel, j'prefere le faire. :bizarre:

Citation :

En gros tu dis que les gens qui habitent en quartier sensible se débrouillent pour ne pas travailler, grâce aux allocations familiales, et font pour ça des gamins dont ils se foutent? Je ne trouve pas de mot plus fort que cliché pour définir ta phrase.

Je ne nie pas que certaines personnes font ça, il y en partout (d'ailleurs ceux que je connais ne viennent pas de quartier sensible).

Assimiler toute une population à une telle pratique est assez aberrant! Et puis c'est sûr que ces gens se contentent d'une vie de merde dans un HLM délabré et surpeuplé. Du moment qu'ils ne travaillent pas ces fainéants!

Je n'ai jamais dit qu'il ne s'agissait que des personnes des cités ou appliqué à une quelconque categorie de personne, simplement qu'un certain gouvernement à une époque a rendu possible et a entretenu ce phenomene.

Pour ce qui est des HLM, et là, j'y vais regulierement en depannage, il faudra quand même m'expliquer, comment la plupart, qui se plaignent de ne pas avoir de quoi vivre, se retrouvent avec des PCs neufs, tv plasma ou retroprojecteur, les consoles, on ne les compte pas, les trois quart des mobiliers ne sont pas mal non plus...quand aux personnes, quand on les voit eux ou leurs gamins dehors, de la facon de se comporter... on les enverrais au secours populaire ou aux restos du coeur, pour remplir le frigo :bizarre:
Yen a même qui se payent le luxe d'aller chercher les colis alimentaires en BM serie 5 de moins de trois ans...

Je n'ai pas dit que c'etait toute les personnes qui vivent en HLM, mais je le vois regulierement.
Je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais les nantais pourront confirmer que sur les parkings des cités nantaises, il y a une majorité de bagnoles de moins de 5 ans ou des modeles haut de gamme a une epoque qui sont des gouffres financiers. :bizarre:

Le sens de mon post precedent, n'etait pas de sucrer toutes les aides a tout le monde, mais d'arreter de faire n'importe quoi n'importe comment.

Ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est de voir le pauvre mec, en cité aussi, avec sa 205 de merde, aller trimer comme un connard 10 heures par jour, se demandant comment il va pouvoir ne serait-ce que passer le controle technique de son epave pour continuer a aller bosser et qu'un beau matin, il retrouve sa bagnole cramée par un de ces petits cons dont les parents roulent en caisse neuve alors qu'ils ne bossent pas, qui a tout ce qu'il faut voire plus, qui trouvait ça amusant en disant que c'est de la faute aux journalistes, aux flics, a la societe.....
et tout ça pourquoi ???? uniquement parce que le mec qui bosse a depassé les 1200€ par mois, qu'il n'a droit a presque rien, alors que les "pauvres" à côté ne trouvent pas de travail, n'ont donc pas de revenus, il faut donc les aider en leur donnant entre 400 et 900€ de RMI, les allocations logement, les bourses pour l'ecole ou les gamins ne vont pas la plupart du temps, les transports gratuits, les colis alimentaires, les fringues, le medecin gratuit, ils pleurottent un peu et on leur paye même l'electricité et le telephone, et je suis sur d'en oublier...

Alors, defendre les bonnes causes, je veux bien, mais faudrait arreter un minimum de se foutre de la gueule du monde.

Contribution le : 08/11/2006 04:51
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
pfff

tu te rends pas compte que c'est le même qui possède la 205 pourrie et l'écran plasma et que justement il a rogné sur tous les postes de consommation pour se payer sa merde qui lui donne l'illusion qu'il n'est pas totalement exclu de la société de consommation???

j'en ai franchement marre des discours simplistes et de cette façon de vouloir distinguer le bon du mauvais pauvre.

faudrait lire un peu les bourdieu les wrezinsky et j'en passe pour vous faire un minimum de culture et sortir de ces poncifs qui font que pour moi le plus grand handicap de la France aujourd'hui c'est qu'une majorité de gens ne savent même plus ce que sont les principes du don et de la solidarité : aider son prochain sans attendre en retour.

sur ce je quitte ce topic avant de devenir trop c...

Contribution le : 08/11/2006 10:17
Signaler

katamino
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Ben tiens adapt me fait penser à un truc que j'ai vu samedi dernier après-midi.

Un jeune de environ 19 ans roulant dans une grosse caisse bien sympa que j'oserais meme pas penser à avoir financièrement, avec un A collé à l'arrière, la fenetre ouverte (il faisait froid quand même :-D) écoutant du RAP à fond avec la capuche sur la tête de son sweet. Le genre de look et de personnage que je n'ai jamais vu en 2 ans à la fac quoi. (je me comprends)

Ca n'a peut etre aucun rapport avec les posts ci dessus, c'est peut-être juste que ses parents sont pétés de thunes, soit il est cadre et riche à 19 ans, soit c'est plus que louche...

J'avance rien, c'est une constatation, et ce n'est pas le dernier que je verrais comme ça car je sais que ce n'est pas le premier.

Et si la bonne réponse se situe pour lui dans la version louche, je ""comprend mieux"" que ca ne serve à rien d'étudier ni de trimer. Autant faire du traf.. de dro...

Contribution le : 08/11/2006 11:14

ouache13
 0  #147
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Adapt, ce que tu dis me fais penser au "Ils ont des paraboles partout, ils ont pleins de chaînes du monde, c'est cher".

Je ne comprends pas comment des gens ne travaillant pas (d'après toi) et vivant juste des alloc' et autres aides peuvent se payer une série 5 récente, un super écran plasma et tout le "comfort" moderne... :bizarre:

Je connais pas mal de gens de cité, et putain ca me fait halluciner ce que tu dis! Je connais plus de gens qui taffent comme des merdes (ménages, chantiers, autres taffs insalubres) que des gens qui se là coulent douce en Merco ou BMW.

Et pour rejoindre aussi Katamino et bien saches que j'ai déjà vu beaucoup de jeunes avec le style "banlieue" dans différentes facs, je ne sais pas où tu vas pour sortir un cliché pareil :roll:

A propos des bagnoles, je connais quelques jeunes de cité qui ont des super bagnoles, mais la plupart du temps ils les achètent à plusieurs, ce sont des bagnoles "communes". Sinon il est vrai que pour certaines personnes c'est un signe de criminalité qui rapporte beaucoup.

Contribution le : 08/11/2006 14:33

katamino
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

ouache13 a écrit:

Et pour rejoindre aussi Katamino et bien saches que j'ai déjà vu beaucoup de jeunes avec le style "banlieue" dans différentes facs, je ne sais pas où tu vas pour sortir un cliché pareil :roll:

J'y avais pas pensé à l'achat collectif, why not 🙂 (faut de la thune quand meme ^^)

Pour la fac où je suis allé, c'est en pleine banlieue orléanaise où il y a déjà eu des agressions d'étudiants, des vols de bagnole et de sac à main au moment où des étudiants rentraients dans leur caisse. (mais bon, c'était pas tout le temps).

Bon après y a pas de généralité, on a peut etre pas les memes environnements.

Contribution le : 08/11/2006 17:16

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Citation :

katamino a écrit:
Ben tiens adapt me fait penser à un truc que j'ai vu samedi dernier après-midi.

Un jeune de environ 19 ans roulant dans une grosse caisse bien sympa que j'oserais meme pas penser à avoir financièrement, avec un A collé à l'arrière, la fenetre ouverte (il faisait froid quand même :-D) écoutant du RAP à fond avec la capuche sur la tête de son sweet. Le genre de look et de personnage que je n'ai jamais vu en 2 ans à la fac quoi. (je me comprends)

Ca n'a peut etre aucun rapport avec les posts ci dessus, c'est peut-être juste que ses parents sont pétés de thunes, soit il est cadre et riche à 19 ans, soit c'est plus que louche...

J'avance rien, c'est une constatation, et ce n'est pas le dernier que je verrais comme ça car je sais que ce n'est pas le premier.

Et si la bonne réponse se situe pour lui dans la version louche, je ""comprend mieux"" que ca ne serve à rien d'étudier ni de trimer. Autant faire du traf.. de dro...

Hum, peut-être as-tu raison...mais pour le moment c'est un à priori que tu nous livre là 😉

Contribution le : 08/11/2006 17:32
Signaler

ouache13
 0  #150
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nicou a écrit:

Hum, peut-être as-tu raison...mais pour le moment c'est un à priori que tu nous livre là ;-)

Ca existe bien des gens comme ça, mais vous vous mettez tout le monde dans le même panier, c'est dégueulasse pour l'immense majorité des gens qui cherchent à vivre leur vie normalement.

Oui y'a des grosses BMW et Mercedes, non tout le monde n'en a pas, loin de là! Sinon faut vraiment être con pour vire dans un HLM insalubre de merde dans un quartier de merde alors que l'on a les moyens de se payer une grosse berline allemande! :roll:

J'habite à côté de la frontière allemande, une poignée de connards allemands viennent jeter leurs ordures dans la nature en France car ils les payent au poid en Allemagne. Est-ce que j'en déduis que tous les Allemands jettent des ordures dans la nature? Bien sûr que non!

Contribution le : 08/11/2006 17:42

Invité
 0  #151
FantômeInvité
C'est quoi cette crise aĩgue que tu nous fais là Ouache?:-o

Contribution le : 08/11/2006 18:18
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
les "pseudos" signes exterieurs de richesses ne veulent strictement rien dire...
Si certains preferent bouffer des patates toute l'annee pour avoir une BM flambante garee en bas de chez eux.. c'est leur choix..

Contribution le : 08/11/2006 19:14
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
les "pseudos" signes exterieurs de richesses ne veulent strictement rien dire...
Si certains preferent bouffer des patates toute l'annee pour avoir une BM flambante garee en bas de chez eux.. c'est leur choix..

completement, mais apres, faut pas se plaindre d'avoir un pouvoir d'achat de merde...

Dire qu'on ne voit pas une majorité de caisses neuves dans les cités, je prends des photos et les poste dès vendredi soir...

Dire que le mec qui trime est celui qui crame les caisses, c'est du grand n'importe quoi, déjà, il bosse, le soir, il a surement envie de faire autre chose que se faire chier a aller zoner pour cramer des caisses....

Pour ceux qui ne sont pas surs, essayez de vous taper une journée de taf et d'aller faire les cons dans la rue le soir ensuite tout en rebossant le lendemain....

Contribution le : 08/11/2006 20:11
Signaler

-Flo-
 0  #154
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Et comme il est bien connu que ceux qui ne taffent pas le font parce qu'ils ne veulent pas taffer...

L'immense majorité des chomeurs ne veulent pas travailler. Ils ne travaillent pas parce qu'ils sont très heureux de toucher les allocations chômage, qu'ils cumulent avec les allocations familiales qu'ils touchent grâce à leur quinze gosses, conçus uniquement dans ce but. Ça leur permet en plus de s'acheter une BMW.

Et ce sont ceux-là (la grande majorité des habitants de ces quartiers) qui brûlent des voitures, pour le fun.

J'ai bien résumé le fond de ta pensée adapt, ou bien tu as encore un autre élément complètement naze à ajouter?

Contribution le : 08/11/2006 20:24

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Et comme il est bien connu que ceux qui ne taffent pas le font parce qu'ils ne veulent pas taffer...

L'immense majorité des chomeurs ne veulent pas travailler. Ils ne travaillent pas parce qu'ils sont très heureux de toucher les allocations chômage, qu'ils cumulent avec les allocations familiales qu'ils touchent grâce à leur quinze gosses, conçus uniquement dans ce but. Ça leur permet en plus de s'acheter une BMW.

Et ce sont ceux-là (la grande majorité des habitants de ces quartiers) qui brûlent des voitures, pour le fun.

J'ai bien résumé le fond de ta pensée adapt, ou bien tu as encore un autre élément complètement naze à ajouter?

t'as pas trop mal résumé, à quelques details pres....je te laisserais le soins de relire mes propos par toi même 😉

pour resumer encore plus, et ce n'est pas absurde puisque j'en ai entendus de vanter:

-Pourquoi j'irais bosser puisque je touche plus à rien foutre.....

Et si ça te parait toujours pas reel, vu que tu adore ce qui passe dans les medias, je t'invite à ecouter du RMC de 8h00 à 11h00(je sais, je suis un privilégié qui peut s'acheter un autoradio tous les quinze jours), yen a qui arrivent a le dire en direct....

Contribution le : 08/11/2006 20:33
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Ah viiii l'emission de JJ Bourdin 😃
(ce post n'apportant strictement rien au debat)

Contribution le : 08/11/2006 20:41
Signaler

-Flo-
 0  #157
Je poste trop
Citation :

adaptinfo a écrit:
yen a qui arrivent a le dire en direct....

Exactement, Y EN A QUI...

"Y en a qui" ont une grosse voiture.
"Y en a qui" ont 15 gosses.
"Y en a qui" ne veulent pas travailler.
Y en a qui...

Mais il ne faut pas confondre "y en a qui" avec "ils".

Dans les beaux quartiers "y en a qui" votent FN.
"Y en a qui" détournent de l'argent.
"Y en a qui" vivent de leurs rentes.
"Y en a qui" ne vont jamais là où il n'y a pas de voiturier.
"Y en a qui" ont une Ferrari.
Mais tous les habitants des beaux quartiers ne sont pas des rentiers magouilleux qui votent FN et qui roulent en Ferrari pour ne se rendre que là où il y a un voiturier.
Mais surtout, y en a une énorme majorité qui ne fait rien de tout ça.

[Edit] Et je précise que ceux qui ne font rien de tout ça n'intéressent personne, tu ne risques donc pas d'en entendre parler dans ton émission préférée.

Contribution le : 08/11/2006 20:44

Invité
 0  #158
FantômeInvité
et si vous arretiez de generaliser dans un sens comme dans l'autre? non ? j'ai dis une connerie?

Contribution le : 08/11/2006 20:56
Signaler

-Flo-
 0  #159
Je poste trop
Citation :

dingo a écrit:
et si vous arretiez de generaliser dans un sens comme dans l'autre? non ? j'ai dis une connerie?

C'est justement le but de mon propos...

Contribution le : 08/11/2006 20:59

Invité
 0  #160
FantômeInvité
oui mais toi roi floooo (minute soupe)tu fais parti de la haute societé c'est pas comme nous miserables prolos...donc on te comprend pas 😉

(je tiens a preciser que c'est juste pour deconner et flooder)

Contribution le : 08/11/2006 21:38
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.