Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »

-Flo-
 0  #201
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

kabylus a écrit:

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. Greedyloo, tous les posts que tu as fait, c'était de la politique !

Et le plus marrant c'est que ça correspond à une philosophie représentée sur l'échiquier politique...
Mais quand les autres postent des avis qui correspondent à un autre parti, ce sont des petits moutons qui ne font que réciter leur leçon, ça ne peut pas être leur avis à eux.

Et on ne se gêne pas pour caricaturer leur opinion en l'associant avec le Che. Si on s'amusait à caricaturer la sienne, le personnage qui en ressortirait ne serait pas plus glorieux...

Enfin bouquet final, on nous traite de révolutionnaires avant de remettre en cause le principe même de la démocratie: le vote.

Bref, beaucoup de provocation pour pas grand chose, au final.

Contribution le : 12/11/2006 14:07

nelene
 0  #202
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Je voulais pas participer à ce topic mais bon...

(J'apporte une vision anti politique, pseudo sociologique et pseudo psychologique)

Depuis plusieurs années je suis amenée à réfléchir sur toute sorte de thématiques actuelles : échec scolaire, déliquance, éducation ect...

Alors bien sur il y a des 'causes' à ces problèmes de société. Mais justement c'est un problème de société ! Le topic partait (et je crois qu'il a fait le tour de pleins de sujets et qu'il a dérivé en topic politique) d'un fait divers horrible.

Je rappelle au passage que les biens d'autrui mais surtout la sécurité de personnes ont été mis en danger !

Alors certes il faut prendre en cause la situation de ces personnes, leurs vécus et leurs problèmes mais il faut pas oublier que ce qu'ils ont fait est un manque total de respect et d'humanité...

Ok les parents ont démissionné, ok ils sont au chômage et vivent en cité, ok l'école est pas adaptée à l'éducation qui reçoivent (ou pas) à la maison, ok ils se retrouvent sans diplomes et sans boulot...

Mais pourquoi ces personnes (qui rajoutent souvent le racisme à leurs problèmes (et la je dis bien que oui le racisme existe)) mettent en danger la vie de personnes ?

Une des oppositions au racisme est que nous sommes tous égaux, mais alors pourquoi des personnes qui se disent victimes du racisme trouvent comme moyen de démontrer leur colère (et leur incompréhension de la société actuelle) la violence et surtout la violence contre des personnes qui par définition sont égales à eux ??

Et je finis simplement par une différence qui à mes yeux est vraiment importante (il me semble qu'elle a été un peu abordée déjà) Comprendre / Justifier

je comprends que la situation est pas idéale et est totalement injuste mais je pense pas que ça puisse justifier leurs gestes qui pour moi sont inacceptables...

Contribution le : 12/11/2006 15:04
Signaler

-Flo-
 0  #203
Je poste trop
Citation :

nelene a écrit:
Je voulais pas participer à ce topic mais bon...

(J'apporte une vision anti politique, pseudo sociologique et pseudo psychologique)

Depuis plusieurs années je suis amenée à réfléchir sur toute sorte de thématiques actuelles : échec scolaire, déliquance, éducation ect...

Alors bien sur il y a des 'causes' à ces problèmes de société. Mais justement c'est un problème de société ! Le topic partait (et je crois qu'il a fait le tour de pleins de sujets et qu'il a dérivé en topic politique) d'un fait divers horrible.

Je rappelle au passage que les biens d'autrui mais surtout la sécurité de personnes ont été mis en danger !

Alors certes il faut prendre en cause la situation de ces personnes, leurs vécus et leurs problèmes mais il faut pas oublier que ce qu'ils ont fait est un manque total de respect et d'humanité...

Ok les parents ont démissionné, ok ils sont au chômage et vivent en cité, ok l'école est pas adaptée à l'éducation qui reçoivent (ou pas) à la maison, ok ils se retrouvent sans diplomes et sans boulot...

Mais pourquoi ces personnes (qui rajoutent souvent le racisme à leurs problèmes (et la je dis bien que oui le racisme existe)) mettent en danger la vie de personnes ?

Une des oppositions au racisme est que nous sommes tous égaux, mais alors pourquoi des personnes qui se disent victimes du racisme trouvent comme moyen de démontrer leur colère (et leur incompréhension de la société actuelle) la violence et surtout la violence contre des personnes qui par définition sont égales à eux ??

Et je finis simplement par une différence qui à mes yeux est vraiment importante (il me semble qu'elle a été un peu abordée déjà) Comprendre / Justifier

je comprends que la situation est pas idéale et est totalement injuste mais je pense pas que ça puisse justifier leurs gestes qui pour moi sont inacceptables...

Merci! Ça fait plaisir de lire ça! 🙂

Nous sommes entièrement d'accord, et tu soulèves les bonnes questions, auxquelles chacun essaie d'apporter ses réponses.

Contribution le : 12/11/2006 15:13

ouache13
 0  #204
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nelene a écrit:

ipfs QmX46uGDuGomoS2NTr73M8TGkmzQk6UHvGzRfyBseVDWGX

Contribution le : 12/11/2006 15:21

Invité
 0  #205
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Je prends simplement mon exemple, je trouve pas de taff et c'est pas faute de ne pas vouloir ou de ne rien branler de la journée, mais j'en trouve pas. Et je veux travailler!

Euh... à ce niveau, je peux te trouver une activité si tu veux...... 🙂 (et je plaisante pas)

Contribution le : 12/11/2006 21:13
Signaler

Kazam
 0  #206
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Quand on est jeune,en fin de collège, au lycée, on a vraiment tendance a croire que tous les gens sont au moins humanistes dans leur valeurs...Même au fond d'eux.

Arrivé en Terminale on est bien conscient que c'est faux ; mais de le voir,de le revoir "réellement",moi ça me fout toujours les bioules.

La politique comme Flooo tu dis, ce n'est pas désigner des ennemis.Soit.N'empeche que c'est aussi défendre ses convictions,des valeurs, une certaine forme d'éthique.C'est vraiment ce qui fait que je suis "moi",ce qui me fait bouger.
C'est beau de vouloir être consensuel,j'admire ceux qui y arrivent.

Mais quand j'entends des argumentaires contemplatifs,passifs a la "ils ont qu'a crever ces branleurs" , désolé,mais ça me retourne.

Pour reprendre Nelene,tout est dans la différence que l'on fait entre quelque chose d'actif,qui témoigne vraiment d'une volonté de faire changer les choses c'est a dire comprendre, et non excuser,se résigner .

Banzaï !!

Contribution le : 12/11/2006 22:12
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Je prône une bonne réforme de claques dans la tronche des branleurs qui font du sur-place de leur propre fait, point barre.

Je vois pas ou ces propos peuvent choquer, en tout cas, ils ne me choquent pas ...

Foutre des grandes claques dans la tronche de ceux qui crament les voitures de leurs voisins, foutent le feu a des poubelles, provoquent les forces de l’ordre, creent des zones de non-droit, effraient les petites vieilles du quartier, empechent les papis de rentrer avec leurs courses chez eux, degradent les HLM, et accessoirement brulent des bus avec des nanas dedans..

je suis absolument pour ..

Je vois pas ce qu’il y a « d’anormal » a sanctionner cette minorite (je le precise) qui pourrit la vie et la liberte des autres, les regles doivent etre claires

Je ne suis ni de gauche, ni de droite.. mais pour un systeme logique a mes yeux ou l’ordre prime, la Securite est un devoir de l’Etat et le principal droit des citoyens.

Des lors ou cela sera respecte.. on verra certainement des cites de nouveau « vivables » et p’tetre meme des mercedes et des Bmw 🙂

Contribution le : 12/11/2006 23:10
Signaler

Killer287
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
"une bonne réforme de claques dans la tronche des branleurs".... +1:-x

Contribution le : 12/11/2006 23:15

-Flo-
 0  #209
Je poste trop
Encore une fois ça ne choque personne de punir des personnes qui ont fauté andrea, et là dessus tout le monde est d'accord.

Ce qui choque c'est de considérer qu'il s'agit de la seule solution à apporter, et que tout rentrera dans l'ordre en se contentant de ça. L'idéal n'est pas de punir ceux qui ont fauté, mais plutot de faire en sorte qu'ils ne fautent pas, non?

A partir du moment où on ne se demande pas pourquoi les jeunes de ces quartiers sombrent beaucoup plus facilement dans la violence que les jeunes d'ailleurs, afin d'identifier clairement les causes profondes de ce mal, on ne fera que coller des rustines.

Contribution le : 12/11/2006 23:49

Invité
 0  #210
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
A partir du moment où on ne se demande pas pourquoi les jeunes de ces quartiers sombrent beaucoup plus facilement dans la violence que les jeunes d'ailleurs, afin d'identifier clairement les causes profondes de ce mal, on ne fera que coller des rustines.

je suis d'accord Floooo
manque de reperes, situation precaire, demission des parents et tant d'autres raisons...
mais ces gamins pour la plupart livres a eux-memes depuis longtemps n'auraient-ils pas besoin dans un premier temps qu'on leur montre du doigt ce qui est bien de ce qu'il ne l'est pas..si on veut bien "croire" qu'ils ne savent pas ce qu'ils font..
Les aider, les comprendre oui, mais pas malgre eux.. avec eux, et comment dissocier le jeune en mal-etre du veritable voyou ?

Contribution le : 13/11/2006 00:09
Signaler

-Flo-
 0  #211
Je poste trop
Citation :

andrea a écrit:

je suis d'accord Floooo
manque de reperes, situation precaire, demission des parents et tant d'autres raisons...
mais ces gamins pour la plupart livres a eux-memes depuis longtemps n'auraient-ils pas besoin dans un premier temps qu'on leur montre du doigt ce qui est bien de ce qu'il ne l'est pas..si on veut bien "croire" qu'ils ne savent pas ce qu'ils font..
Les aider, les comprendre oui, mais pas malgre eux.. avec eux,

Je suis d'accord à ceci près qu'il n'y a pour moi pas de "premier temps", on a déjà suffisamment laissé pourrir la situation comme ça. C'est un ensemble d'actions qui doivent être menées simultanément, pour traiter à la fois directement les problèmes de sécurité (les fameuses "baffes"), mais aussi toutes les causes que tu as identifiées, et les autres qu'il faut déterminer.

Citation :
et comment dissocier le jeune en mal-etre du veritable voyou ?

Le véritable voyou par nature existe-t-il? Peut-on "naître" voyou? 🙂

Contribution le : 13/11/2006 00:20

GreeDyloO
 0  #212
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :
Le véritable voyou par nature existe-t-il? Peut-on "naître" voyou?

J'appelle ça se voiler la face et dévier, encore une fois, du propos tenu... Ca devient une habitude ou quoi ?

La qualification de criminel, nuisible, voyou, ou tout autre terme se juge par les actes et non par la naissance; et je n'ai vu aucun propos soutenant une telle thèse.

Mes phrases de "droite" sont tout simplement des propos d'une personne, donc entité dont les idées sont à "écouter" et "comprendre", "accepter", "répondre en fonction de", "ne pas tourner autour", "ne pas dénigrer en donnant d'autre valeurs que celles proposées". Mais ces termes ne semblent pas te convenir, et il semble ineluctable que tu réponde selon ta propre vision des choses à chaque invitation à la mise en question.

Encore une fois:
les propos tenus par les politiciens sont démagogiques et donc forcément des éléments qui me dérangent, et pas seulement moi, d'ailleurs sûrement une majorité de la population vont être repris, et on assimilera cela à une appartenance à un parti politique. Ce qui est différent de "toujours répondre selon un idéal".

Oui ce serait beau que tout le monde comprenne les malheureux, qu'il y ait du changement dans les esprits, et que la compréhension s'installe dans tous les camps.
Mais ce serait aussi bien qu'il n'y ait plus de malnutrition et de maladies mortelles.

En gros, on peut faire avec, y remedier, ne pas négliger, ou alors passer à coté et dévier encore et toujours. Mais à force de tourner on finit par revenir au point de départ.

Moi je passe entre, et je vous laisse vous toucher sur vos idéaux, tout en réfutant le droit de moralisation que vous pourriez avoir.

Contribution le : 13/11/2006 00:38

-Flo-
 0  #213
Je poste trop
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Citation :
Le véritable voyou par nature existe-t-il? Peut-on "naître" voyou?

J'appelle ça se voiler la face et dévier, encore une fois, du propos tenu... Ca devient une habitude ou quoi ?

La qualification de criminel, nuisible, voyou, ou tout autre terme se juge par les actes et non par la naissance; et je n'ai vu aucun propos soutenant une telle thèse.

Je réponds à une question posée par andrea, et je l'ai peut-être mal comprise, si c'est le cas je m'en excuse.

J'ai cru que la question d'andrea était de savoir s'il existait une différence entre un jeune qui commet des actes répréhensibles et un voyou. D'où ma réponse.

Citation :

Mes phrases de "droite" sont tout simplement des propos d'une personne, donc entité dont les idées sont à "écouter" et "comprendre", "accepter", "répondre en fonction de", "ne pas tourner autour", "ne pas dénigrer en donnant d'autre valeurs que celles proposées". Mais ces termes ne semblent pas te convenir, et il semble ineluctable que tu réponde selon ta propre vision des choses à chaque invitation à la mise en question.

Quelle invitation à la mise en question?

D'autre part personne ne te critique pour donner ton avis, même s'il correspond à des propos "de droite". Je te critique pour le fait que tu oses te foutre ouvertement de la gueule de ceux qui prononcent, eux aussi, leur avis (contraire au tien), en les faisant passer pour des révolutionnaires adolescents fanatiques du Che et guidés aveuglément par le PS.
Dis-toi bien que si tu t'estimes capable de te créer ton propre avis sans qu'il te soit dicté par un parti, d'autres le peuvent aussi. Même s'ils ne sont pas d'accord avec toi.

Citation :

Encore une fois:
les propos tenus par les politiciens sont démagogiques et donc forcément des éléments qui me dérangent, et pas seulement moi, d'ailleurs sûrement une majorité de la population vont être repris, et on assimilera cela à une appartenance à un parti politique. Ce qui est différent de "toujours répondre selon un idéal".

Si penser qu'on ne résoud pas des problèmes sans en connaître la cause est un idéal, alors oui je réponds selon un idéal. Et les politiques n'ont rien à faire là-dedans, comme quoi il n'y a pas que moi qui suis capable de faire dévier un sujet.

Citation :

Oui ce serait beau que tout le monde comprenne les malheureux, qu'il y ait du changement dans les esprits, et que la compréhension s'installe dans tous les camps.
Mais ce serait aussi bien qu'il n'y ait plus de malnutrition et de maladies mortelles.

C'est toi qui prétend ne pas dénigrer?

Il y a des personnes avec qui c'est un plaisir de discuter, et ce quelques soient leurs idées, parce que ces gens savent rester courtois et présenter clairement leurs idées. Mais pour moi tu n'en fais malheureusement définitivement pas partie.

Contribution le : 13/11/2006 00:50

GreeDyloO
 0  #214
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Comme quoi c'est pas bien difficile de rejoindre ton club mon grand.

Contribution le : 13/11/2006 01:02

Invité
 0  #215
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Les aider, les comprendre oui, mais pas malgre eux.. avec eux, et comment dissocier le jeune en mal-etre du veritable voyou ?

C'est en lisant ce genre de choses que ces petits cons brûlent, caillassent, cassent, braquent....A la question pourquoi? "J'suis en manque de repères"; "mes parents sont au chomedu"....
A l'âge de 7 ans on acquiert la raison, donc la capacité de dissocier le bien et le mal.
Donc à 14/ 16 ans, à plus forte raison, on fait la différence entre le bien et le mal, l'on connait les conséquences de ses actes...Quand bien même ils n'ont pas eu (soi-disant) de repères....
A la base, ce sujet parle des imbéciles qui ont brûlés des bus, pas de ceux qui glandent rien de la journée, à part traîner au bas de l'immeuble,mais qui eux ne font pas de conneries.

Contribution le : 13/11/2006 01:56
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

andrea a écrit:

C'est en lisant ce genre de choses que ces petits cons brûlent, caillassent, cassent, braquent....A la question pourquoi? "J'suis en manque de repères"; "mes parents sont au chomedu"....
A l'âge de 7 ans on acquiert la raison, donc la capacité de dissocier le bien et le mal.
Donc à 14/ 16 ans, à plus forte raison, on fait la différence entre le bien et le mal, l'on connait les conséquences de ses actes...Quand bien même ils n'ont pas eu (soi-disant) de repères....
A la base, ce sujet parle des imbéciles qui ont brûlés des bus, pas de ceux qui glandent rien de la journée, à part traîner au bas de l'immeuble,mais qui eux ne font pas de conneries.

t'as pas du lire tous mes posts Nicou.. je repondais a Floooo.. pourquoi tu n'as pas mis en exergue la reponse de Flooo sachant que mon post initial tendait vers ce que tu exprimes ? :bizarre:
edit : je precise, ceux qui brulent un bus avec des gens a bord sont des assassins et pas des imbeciles, mais ils peuvent cumuler aussi 😉

Contribution le : 13/11/2006 02:19
Signaler

Maevan
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

passant a écrit:
Je dirai même que l'individualisme est un des principe fondamentaux du satanisme...

Je me rappelle d'un bouquin (pas sérieux forcément, Andrea tu me corrige) qui expliquait la différence entre l'Angleterre et les pays d'europe ou être seul, être un "loner", ne pose pas de problème alors qu'aux Etats Unis, il est important de faire partie du groupe... D'ailleurs, dans les séries, il y a souvent un marginal d'une communauté qui habite à l'écart du village...

Passant d'accord avec la société américaine ?

J'aimerais bien que tu développe n'empêche...

C'est le genre de remarque qui me fait penser à 1984...

Contribution le : 13/11/2006 10:32

passant
 0  #218
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Oh c'était juste un constat comme ca
Marrant que ce trait de caractère soit vachement présent dans notre société
A croire que c'est notre mode de vie qui nous impose à devenir comme ca...
Allez savoir!

Contribution le : 13/11/2006 12:23
Signaler

Etanne
 0  #219
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Par rapport à l'incendie du bus, j'ai un ami qui est en cours avec moi qui m'en a raconter un truc pas mal dessus.

Quelques jours avant le drame du bus, les (mêmes) jeunes avaient brisé les fenêtres des voitures du quartier, et ont aspergé celles-ci d'essence. Manque de chance, au moment d'allumer le tout, un concierge d'une résidence d'étudiants est descendu pour gueuler sur les jeunes (qui sont partis en courant).

Donc mon ami à eu donc sa voiture aspergé d'essence avec des éclats de verre. Il a donc porté plainte, mais les policiers (qui devait d'en foutre) l'on juste pris sa plainte, mais n'ont rien fait.

Faut-il y attendre qu'un drame arrive pour bouger le cul aux flics ?

Contribution le : 17/11/2006 23:41
Signaler

PseudoX
 0  #220
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Etanne a écrit:
Faut-il y attendre qu'un drame arrive pour bouger le cul aux flics ?

C'est surtout une question de moyen et d'effectifs dont dispose la police.

Un de mes oncle a vécu un temps dans le quartier du Mirail à Toulouse, une fois il a appelé les flics pour dire qu'il y avait 2 voitures en train de cramer et on lui a répondu que les effectifs n'etaient pas assez nombreux pour intervenir dans le secteur du Mirail...du coup c'est pas deux mais 10 caisses qui ont flambé sur le parking...

Contribution le : 18/11/2006 01:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.