nanougua | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
|
Citation :
c'est pas une question de droite ou de gauche...
Contribution le : 31/10/2006 20:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #22 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
mais plutot de haut et de bas...
Contribution le : 31/10/2006 20:43
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #23 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Crezky, fait pas semblant de pas comprendre, ce que je disais n’était pas la pour que tu places une énumération…( grossier étant dans le sens de vague,parabolique, surtout pas insultant )
L’énumération venons-y…Je suis né a mantes la jolie ( 78) ( vous savez chichi y est venu aux dernières présidentielles, il s’est fait craché dessus ) et mes parents ont enseignés 15 ans la bas… alors viens pas me faire le coup du « je sais de quoi tu parles, tais toi… » « la vérité, tu trouves normal que des gamins commettent des délit et ne soit pas puni consequence ? » Comme l’a dit ouache13,pourquoi passer d’un extreme a l’autre ? Sinon +1 a Ouache13 et Kabylus… C’est rageant de voir que ya de moins en moin de place pour la nuance.
Contribution le : 31/10/2006 20:46
|
|
Signaler |
katamino | 0 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
|
Tout compte fait, on ne fait que parler, mais on changera jamais rien.
C'est à se demander s'il y aura une vrai solution menée par la politique. En 2002, au moment où on ne connaissait pas encore le sarko qu'on a aujourd'hui, il y avait déjà des feu de caves et des agressions sur les pompiers qui venaient les éteindre (entre autres...) Ca me faisait peur d'aller par là bas j'avoue. Je me demande ce qu'il fallait faire à ce moment là précis: - ouvrir des centres d'éducation civique pour y apprendre le respect d'autrui et du matériel ???? - Ouvrir des centres pour parents incompétents qui laissent leur mome sortir dans la rue et se faire leurs lois de la rue entre eux. - Construire des écoles de 4 étages pour y apprendre l'orthographe ?? (certains ne savent pas encore conjuguer le verbe niquer quand ils savent pas quoi écrire sur les murs) On peut toujours réaménager des écoles neuves, est-ce qu'elles le resteront longtemps quand on voit à quel point certains sont attirés par le milieu scolaire... - etc .... j'en sais rien Y a un truc qui nous échappe à tous, je sais pas vers où nous allons....
Contribution le : 31/10/2006 21:00
|
|
ouache13 | 0 #25 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Il ne fallait pas laisser la situation de déliter pendant 30 ans, maintenant ça va être très dur, voire impossible de récupérer le problème. Moi non plus je ne sais pas où nous allons, mais j'en ai une petite idée. Si on continue comme ça on va droit dans le mur!! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ça fait un bail que l'on sort toujours les mêmes problèmes sans que rien ne change... peut-être que si les politiques s'y intéressaient plus, et pas seulement pour la com' ou/et en période éléctorale, des choses concrètes auraient déjà changé.
Contribution le : 31/10/2006 21:09
|
|
-Flo- | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Je suis désolé mais je me sens obligé de faire le contraire... Je tiens quand même à rappeler que tout était très calme dans les banlieues ces dernières semaines, jusqu'à ce qu'un certain rapport des Renseignements Généraux (et donc commandé par le Ministère de l'Intérieur), tombe étrangement dans les mains de tous les médias. Pendant une semaine nous avons ensuite eu droit presque quotidiennement à des : "la situation devrait très prochainement se détériorer dans les banlieues", "le climat dans les banlieues va gagner en tension", "va-t-on revivre les émeutes de 2005", "toujours pas de tension palpable en banlieue pour l'instant, mais pour combien de temps encore?",... Inévitablement ce qui devait donc arriver arriva, et ceux qui en sont les premières victimes directes sont encore une fois les habitants de ces quartiers. Maintenant je veux bien qu'on m'explique pourquoi le Ministère de l'Intérieur a décidé d'étaler ce rapport des RG aux yeux de tous les médias, si ce n'est une fois de plus pour mettre le feu aux poudres, en jouant ainsi avec des vies humaines. Je voudrais bien aussi que ceux qui voient en Sarkozy une solution m'expliquent un petit peu mieux en quoi un Sarkozy Président serait plus efficace à ce sujet qu'un Sarkozy Ministre de l'Intérieur depuis 2002 (si on exclut son bref passage au Ministère de l'Economie et des Finances), sachant que la situation n'a jamais été aussi critique que ces deux dernières années. Et pour en revenir à ce bus, j'espère que les coupables seront tous arrêtés et jugés comme il se doit pour cet acte ignoble.
Contribution le : 31/10/2006 22:20
|
|
Invité | 0 #27 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
En gros Floooo, Sarko a donné un os à ronger à ces crétins de jeunes à qui ça amuse de brûler des bus (et blesser)? En substance, hein!
Contribution le : 01/11/2006 00:41
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
C'est ce que je pense oui, car il sait qu'une campagne tournant autour de l'insécurité tournera forcément en faveur de la droite extrême. De la même manière qu'il a totalement théâtralisé l'expulsion des squatteurs de Cachan en convoquant tous les médias à l'opération. Cet homme joue avec la vie d'êtres humains par médias interposés dans le but de servir sa campagne de communication, et donc ses propres intérêts. C'est en tout cas mon avis, qu'on partage ou pas, mais par conséquent je ne peux pas le voir en peinture.
Contribution le : 01/11/2006 01:12
|
|
Invité | 0 #29 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Si les parents leur donnaient pas à bouffer MacDo (donc hormones), ils auraient des gringalets qui les craindraient...:lol: Mis à part ça, je suis tout à fait d'accord avec ton post... A présent le must (en plus de tout rejeter sur la société), on rejette la faute sur les médias et sur Sarko!! Justement, si les médias ne parlaient pas "des faits d'armes" de ces sales petits branleurs, ils iraient encore plus loin pour que l'on puisse parler d'eux... Ce qui me "surprends", c'est que ce n'est jamais de leurs fautes, si ils n'ont pas bosser à l'école ou ni sont plus dès 16 ans ou si ils n'ont pas de neuronnes pour percuter que brûler des caisses, des bus, caillasser des hommes en uniformes ne les mènera nulle part que la prison.Mais là encore, ça doit le faire de faire de la taule!
Contribution le : 01/11/2006 01:48
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #30 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Merci Floooo de si bien formuler ce que j'ai des fois du mal à exprimer correctement
Contribution le : 01/11/2006 13:53
|
|
Kazam | 0 #31 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
+1 Floooo aussi
Contribution le : 01/11/2006 14:37
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
En ce qui concerne Sarkozy si tu peux m'expliquer la raison de la diffusion de ce rapport je suis prêt à t'écouter. Et quant aux acteurs directs de ces êvenements, encore une fois personne n'a dit que ce n'était pas de leur faute... Comme d'habitude, à chaque fois qu'il y a un topic dans ce genre, on va retomber dans le même débat, ente ceux qui cherchent à comprendre et ceux qui accusent les premiers d'excuser. C'est franchement lassant. Ma philosophie c'est qu'on ne soigne pas une maladie en se contentant de supprimer ses symptômes. Le mal est souvent plus profond qu'il en a l'air. Pour lutter contre une maladie il faut la comprendre, sinon on ne fait que masquer sa partie visible. Pour utiliser une comparaison (débile je vous l'accorde, mais c'est ma spécialité): c'est comme si dans le cockpit d'un avion le voyant de carburant se mettait à clignoter, et que le pilote collait son chewing-gum dessus pour ne plus le voir, estimant ainsi que le problème est définitivement réglé. Lors des émeutes en 1992 à Los Angeles, tout le monde en France a facilement identifié les causes, en accusant l'Etat américain d'en être le principal responsable, et de récolter les fruits d'une politique désastreuse. Mais quand un évênement similaire se produit en France, l'esprit critique s'évapore et la seule solution qui s'impose aux yeux de la plupart des français est la matraque.
Contribution le : 01/11/2006 14:52
|
|
ouache13 | 0 #33 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Un ptit truc en plus sur le père Sarko: pourquoi a-t-il menti sur les émeutes?
Pourquoi parler de bandes organisées en relation avec le traffic de drogue alors que tous les rapports indiquaient des mouvements spontanés de jeunes, pour l'ultra majorité non connus des services de police?! La seule explication possible est la même avançée jusqu'à présent, c'est-à-dire de la communication et une dérive sur le terrain sécuritaire. Ca colle toujours avec ce que nous disons, Flooo, Kazaam et moi. Et le simple bon sens fait éclater le problème, que l'on soit pro ou anti-Sarko. C'est dûr d'admettre que les politiques et les médias de masses se foutent de nous et nous manipulent, surtout quand on y croit et que le mensonge est aussi flagrant... mais non vous avez raison, il faut continuer la provoc' et élire Sarko pource qu'il n'a pas fait pendant 4 ans en tant que Ministre de l'Intérieur... Même les policiers, qui ont cru en lui pendant longtemps, n'y croient plus du tout et beaucoup d'entre eux demandent sa démission!
Contribution le : 01/11/2006 15:05
|
|
-itz- | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Comprendre.. Mais comment?
J'ai vecu quand j'etais jeune dans un taudis encore plus minable que la plus purris des cités. J'ai pas eu le moindre argent etant jeune. Pourtant il ne mets pas venue à l'esprit une seule fois d'aller cramer des batiments et/ou voitures, d'aller creer des emeutes et casser du flics. Comment pourais-je comprendre cette attitude...
Contribution le : 01/11/2006 15:20
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #35 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Et oui itz, tout comme la majorité des gens ayant grandi dans des conditions de merde!
Mais y'a des gens cons (y'en a partout), et y'en a que la misère pousse à faire des choses pas super. Y'a un point que tu oublie, c'est que la majorité de ces jeunes subit en plus des discriminations dues à l'origine sociale et/ou une origine ethnique. Je sais ce que c'est le délit de faciès, je l'ai vécu plusieurs fois et je le vis toujours. Je ne suis pas du tout violent mais y'a des moments où j'aurais pu tuer. Oui très honnêtement j'avais envie de tuer! Alors j'imagine un peu toutes ces frustrations mélangées, c'est horrible.
Contribution le : 01/11/2006 15:29
|
|
-itz- | 0 #36 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
J'approuve ce que tu dis au niveaux de leurs vies. J'avoue qu'elle n'est pas des plus facile.
Cependant je ne peux pas comprendre le fait d'en arriver la. Serieusement aller detruire tout ce qu'on peut, ne peut etre que nefaste pour les populations.
Contribution le : 01/11/2006 15:42
|
|
Signaler |
Invité | 0 #37 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
sarko ou pas sarko....gauche ou droite ...les "inconscients abrutis" qui on fait ca n'on aucune excuses! merde faut arreter de delirer ils n'ont pas été devaliser un super marché pour "bouffer" ils ont cramé un bus avec des gens dedans!!!!
Contribution le : 01/11/2006 15:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #38 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Tout à fait d'accord avec toi Dingo..aucune excuse ou circonstance atténuante
Contribution le : 01/11/2006 15:56
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #39 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Dingo : ".les "inconscients abrutis" qui on fait ca n'on aucune excuses!"
Flooo : "Et pour en revenir à ce bus, j'espère que les coupables seront tous arrêtés et jugés comme il se doit pour cet acte ignoble. -itz- : "Cependant je ne peux pas comprendre le fait d'en arriver la." Je crois que tu commences a comprendre regarde "J'approuve ce que tu dis au niveaux de leurs vies. J'avoue qu'elle n'est pas des plus facile." Seulement je crois que tu ne défférencies pas assez comprendre et excuser ! edit : valable aussi pour nicou...
Contribution le : 01/11/2006 16:00
|
|
Signaler |
Invité | 0 #40 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Quelques réactions un peu longues (pardon) comme ça en passant liées à mon taf qui, sur le terrain m'a mené entre autres à travailler dans un quartier type "téci" avec toute la population, les travailleurs sociaux, la police, les politiciens locaux :
- On a parlé dans ce topic de données INSEE, ça n'existe pas ! sur les délits et actes de délinquance ce n'est pas l'Insee qui fait les stats et les chiffres disponibles proviennent de l'activité de la police et de la justice. Il y a là un gros effet pervers dont Sarkozy s'est servi pour stopper la police de proximité : Si vous mettez des ilôtiers dans un quartier, les victimes de petits actes sans trop de gravité vont se sentir moins effrayés de se plaindre au commissariat, surtout si celui-ci ouvre une antenne dans le quartier. Et petit à petit le sentiment d'insécurité va diminuer. Mais dans les chiffres, les stats vont montrer un plus grand nombre d'actes d'incivilités et de petite délinquance. normal, on recense des trucs qui sinon sont passés sous silence. si à l'échelle locale c'est un progrès, les gens vivent mieux, à l'échelle nationale et dans une logique électoraliste c'est négatif ! - quand on interroge la population de ces quartiers (je l'ai fait scientifiquement les travaux sont publiés)sur le sentiment d'insécurité, l'image que leur quartier renvoie ressort avec une incroyable force car cette image c'est aussi la leur. Un exemple, une dame de 50 ans me dit que pour vendre un meuble elle a passé une annonce avec son adresse. en trois mois pas possible de vendre le meuble. elle a alors mis l'adresse de sa soeur dans un autre quartier et a vendu son meuble dans la semaine. transposons ça à l'emploi et à l'adresse que l'on fait figurer sur un CV... on comprend l'effet très négatif de cette image que l'on propage sur la base de faits réels et à dénoncer mais que l'on utilise pour des fins politiciennes. j'ai fait cette étude en 2003 et à l'époque les flics me disaient leur inquiétude de ne plus pouvoir patrouiller en ilôtiers et qu'on déménage leur commissariat hors du quartier... 6 ans après je constate qu'ils avaient raison même si dans ce quartier la situation s'est améliorée, les habitants ont monté une pièce de théâtre dans laquelle les jeunes jouent les vieux grincheux et les vieux jouent les casseurs. ça a permis de dire pas mal de choses du genre : pourquoi un ado casse-t-il des canettes de bière sur le toboggan où sa petite soeur va se couper le lendemain. ça paraît con mais le fait de dire les choses fait que les comportements changent. Et surtout de le dire dans un esprit de dialogue, pas en brandissant le poing ce qui provoque une crispation. je continue d'aller dans ces quartiers de banlieue, je suis blanc comme un cul et toujours bien reçu ! ceci dit c'est vrai que je n'y vais pas en bus...
Contribution le : 01/11/2006 16:05
|
|
Signaler |