Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »

0  #121
Fantôme
ce qui manque le plus cruellement ici =

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hip-hop

vous lire c'est comme écouter Mimi Mathy qui parlerait de Kubrick ou Nicos Aliagas qui commenterait un discours de Socrate.

Ca donne mal au ventre.

Contribution le : 24/06/2008 21:05
Signaler

joel18
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Benny B, un style décalé mais plaisant

Mais vous etes fou ? OH oui ! 😃

Contribution le : 24/06/2008 21:12
Signaler

Txiii
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
B E 2 N Y B !!

Contribution le : 24/06/2008 22:10
Signaler

Ellinas
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

Nighthawk a écrit:
"La chanson est un art mineur" a dit Gainsbourg.

Et ce que tu oublies de dire, c'est qu'il a rajouté : "Les arts mineurs enculent les arts majeurs."

Comme quoi sortir une citation de son contexte pour illustrer son propos, ça tient pas forcément la route 😃
Surtout quand ça va à l'opposé du sens initialement engendré par l'auteur. :bizarre:

Contribution le : 24/06/2008 22:31
Signaler

0  #125
Fantôme
Citation :

Ellinas a écrit:
Citation :

Nighthawk a écrit:
"La chanson est un art mineur" a dit Gainsbourg.

Et ce que tu oublies de dire, c'est qu'il a rajouté : "Les arts mineurs enculent les arts majeurs."

Comme quoi sortir une citation de son contexte pour illustrer son propos, ça tient pas forcément la route 😃
Surtout quand ça va à l'opposé du sens initialement engendré par l'auteur. :bizarre:

a bon, jai vu plusieurs fois cette interview..

Il parlait d'arts mineurs opposés aux arts majeurs auquels on associe souvent une initiation, presqu'au sens mysthique du terme. La musique classique, le peinture, la poésie, la sculpture, etc qui, c'est vrai prennent toute leur ampleur après une initiation à leur immense complexité. Tant en temps qu'artiste qu'en temps qu'"afficionados". 🙂

Mais c'est une vision un peu élitiste, réac' et nostalgique. A ce niveau , c'était le champion du monde le gainsbarre. Si en plus il n'avait pas bu que de l'eau.

c'est une phrase de comptoir quoi. Avec fondement, mais de comptoir quand meme.

Contribution le : 24/06/2008 22:53
Signaler

-Flo-
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Nighthawk a écrit:
Pour faire court : le hip hop est de la merde par les idées qu'il véhicule. Que ceux qui en écoutent réfléchissent à ça.

C'est quand même dingue d'arriver à écrire des conneries pareilles sur un ton aussi solennel dans chaque topic sur lequel tu réagis ! A ce niveau là ça relève de la véritable performance.

Je vais finir par te surnommer l'Eric Zemmour de Koreus.com...

Je ne sais pas quelle est la part de provocation et quelle est la part de ce que tu penses vraiment dans tes interventions, mais j'espère pour toi que la première dépasse de loin la seconde. Sinon je te conseille de changer de stratégie pour mener à bien ta quête du savoir absolu. Visiblement lire des livres ça ne suffit pas.

Contribution le : 24/06/2008 23:03
Signaler

Nighthawk
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Floooo a écrit:
Sinon je te conseille de changer de stratégie pour mener à bien ta quête du savoir absolu.

Mon but n'était que de vous faire parler de moi, c'est réussit non ?

😃

Bizarrement personne ne contre-argumente sur le fait que les rappeurs ont besoin de montrer des femmes-objets, des grosses voitures, des piscines, de s'exprimer avec violence, sans poésie et se vanter d'avoir du fric et de la drogue. Comment qualifiez-vous (ou analysez-vous pour les plus experts) ces choses ?

Citation :

Flooo a écrit :
Visiblement lire des livres ça ne suffit pas.

Non j'écoute aussi de la grande musique et je tutoie Dieu.

Contribution le : 24/06/2008 23:26
Signaler

0  #128
Fantôme
parasitage bas-du-front

si au moins il avait un peu les moyens de ses ambitions, un peu de subtilité dans sa bêtise, un peu d'intérêt à ses banalités.

faut pas jouer les Desproges quand on en a strictement rien.

bref... perte de temps.

Contribution le : 24/06/2008 23:36
Signaler

0  #129
Fantôme
Citation :

aimez-vous les uns les autres

😃

--->[]

Contribution le : 24/06/2008 23:40
Signaler

0  #130
Fantôme
je prefere les uns SUR les autres...

Contribution le : 24/06/2008 23:43
Signaler

Nighthawk
 0  #131
Je masterise !
Citation :

dingo a écrit:
je prefere les uns SUR les autres...

Et moi les uns DANS les autres.

Bon, Strippy, c'est pas le tout de me qualifier de Desproges de bas étage parce que tu ne perçois pas mon second (voir mon troisième) degré. C'est pas grave même si ça ne se soigne pas. Tu ne réponds toujours pas sur le fait que les rappeurs ont besoin de montrer des femmes-objets, des grosses voitures, des piscines, de s'exprimer avec violence, sans poésie et se vanter d'avoir du fric et de la drogue. Comment qualifiez-vous (ou analysez-vous pour les plus experts) ces choses ?

Contribution le : 24/06/2008 23:45
Signaler

-Flo-
 0  #132
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Nighthawk a écrit:

😃

Bizarrement personne ne contre-argumente sur le fait que les rappeurs ont besoin de montrer des femmes-objets, des grosses voitures, des piscines, de s'exprimer avec violence, sans poésie et se vanter d'avoir du fric et de la drogue. Comment qualifiez-vous (ou analysez-vous pour les plus experts) ces choses ?

Comment je l'analyse ? Je constate tout simplement qu'une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles, alors tu mélanges des clichés, des mots mal appropriés, des idées toutes faites, un petit peu de philosophie de PMU, tu mixes le tout et tu nous sors une soupe indigeste.

Avoir de la culture, comme tu aimes le prétendre, ce n'est pas simplement déclarer préférer Shakespeare à Jamel Debbouze ou encore la musique classique au rap (ah non pardon, au hip-hop, puisque c'est la même chose). Ça passe surtout par chercher à savoir ce qui se cache vraiment derrière ce qu'on n'aime pas, au delà des idées préconçues. Bref, s'intéresser à tout pour s'en faire une idée personnelle.

Contribution le : 24/06/2008 23:49
Signaler

Berousky
 0  #133
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Citation :

Nighthawk a écrit:
Bon, Strippy, c'est pas le tout de me qualifier de Desproges de bas étage parce que tu ne perçois pas mon second (voir mon troisième) degré.

ah oui c'est vrai, c'est le maitre de l'humour tiède de quelques degrés, mais qu'il est infoutu de voir dans d'autres posts

Contribution le : 24/06/2008 23:55
Signaler

Nighthawk
 0  #134
Je masterise !
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Nighthawk a écrit:

😃

Comment je l'analyse ? Je constate tout simplement qu'une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles, alors tu mélanges des clichés, des mots mal appropriés, des idées toutes faites, un petit peu de philosophie de PMU, tu mixes le tout et tu nous sors une soupe indigeste.

Flooo, explique moi le rap actuel !

Si cette musique, principalement illustrée par des clips où on voit des mecs prétentieux (parfois armés), s'exprimant avec 60 mots de vocabulaire et entourés de putes en maillots de bains, si cet ART abrite une poésie bouleversante nimbée d'un romantisme sensible ou d'autre chose qui me dépasse (oublie de me parler des messages plaintifs du type "c'est la faute à la société" ou héroïques du genre "on va niquer ta race à la récrée parce qu'on est mieux") merci de m'en faire part.

Avant de me traiter d'inculte parce que je ne connais pas tous les supers groupes de hip hop d'il y a 20 ans (serait-ce une musique de vieux au fait ??) : as-tu déjà écouté ça :

C'est ce genre de musiques qui me touche. Plus d'ailleurs que de la musique ce sont des artistes investis d'un message qui les transcendent et qui les rends bien plus qu'humains au moment de leur interprétation.

Et, oui, il y a un rappeur brésilien dans la liste. J'adore son texte parce que j'y trouve un message bien plus beau, plus universel, plus poétique. Et même s'il m'agace un peu à se cacher sous sa capuche, je l'admire sincèrement.

Si tu en connais dans ce genre, je suis preneur.

Contribution le : 25/06/2008 00:34
Signaler

0  #135
Fantôme
quelle bêtise

tu passes complètement à coté de ce que tu dis aimer.

tu opposes ce qui n'a pas à s'opposer.

tu choisis juste ce qui, sans le moindre risque, te donne les apparences stereotypée d'un gars "intelligent".

même l'intention est méprisable, alors la manière...

Contribution le : 25/06/2008 00:41
Signaler

Nighthawk
 0  #136
Je masterise !
Bon j'ai essayé la manière gentille avec toi Strippy.

On va tenter autre chose :

VA T'EN SUCER DES PONEYS MORTS !!!!

Tu n'es personne pour me juger si mal.
Dire que le rap ou le hip hop sont une musique, c'est prendre le risque de les comparer à de la vraie musique. Le rappeur brésilien que j'apprécie, comme beaucoup d'autres marginaux qui trouvent une personnalité à eux, à mon avis supporte la comparaison.

EDIT, ci-dessous pour la prise de risque. Voila ce que j'attends de la musique. Le rap que vous défendez peut-il s'inscrire dans les mêmes démarches artistiques pourtant très différentes esthétiquement ?

Contribution le : 25/06/2008 00:46
Signaler

Txiii
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
vive la tolérance 🙂

Contribution le : 25/06/2008 01:02
Signaler

Nighthawk
 0  #138
Je masterise !
Vive la musique, la culture, l'ouverture d'esprit...

T'as lu mon message en entier avant de poster "vive la tolérance"...? Ca ne veut rien dire en soit.

Contribution le : 25/06/2008 01:07
Signaler

0  #139
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:

VA T'EN SUCER DES PONEYS MORTS !!!!

un dernier titre dans les bacs ?

"Strippy" :lol:

Contribution le : 25/06/2008 02:21
Signaler

Rainheart
 0  #140
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Le rap c'est la vulgarisation de la musique a la portée de tous...
Un peu ce qu'est le causual gaming au jeu video ou la télé réalité au star système.
Après tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut a sa manière, mais la moindre des choses quand on est un "je veux etre musicien" c'est de rester humble....

Contribution le : 25/06/2008 08:40
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.