Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

sev06
 0  #141
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/06/2008 13:32
Post(s): 37
oh! la,la !!Quel vocabulaire expert!!
vous êtes seulement trop compliqué pour apprécier les choses simples.
sérieux vous vous exprimez comme ça dans votre vie de tous les jours ,putain ca doit pas être drôle tous les jours avec vous!!
Faut se lâcher un peu, le bling bling les filles et les bagnoles c'est pas si désagréable vous verrez!
C'est pas parce qu'on ecoute du hip hop ou qu'on s'exhibe avec des nanas qu'on est forcément des primates!
ne vous inquietez pas on maltraite pas les nanas sur les tournage des clips!
je répond surtout a celui qui dit que le hip hop vehicule que de la merde comme ce qui l'a ecrit...

Contribution le : 25/06/2008 09:02
Signaler

sev06
 0  #142
Je viens d'arriver
entre nous je veux pas allumer les mèches, comme on dit,mais avec tout le respect que j'ai pour ce monsieur (car c'est un grand compositeur)gainsbourg été un personnage vulgaire et provocateur certainement plus que grand nombre de rappeur...

Contribution le : 25/06/2008 09:28
Signaler

Rainheart
 0  #143
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
http://fr.youtube.com/watch?v=mcZQHPvcn5M

je crois que ca marche plutot bien en ce moment.
De mon point de vue c'est pas moin ridicule que la video de ce sujet..

Contribution le : 25/06/2008 09:34
Signaler

Elohim
 0  #144
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2008 08:36
Post(s): 41
Et ben, j'en ai vu des cons prétentieux, mais là... Nighthawk (déjà je kiffe ton blaze, genre je suis un oiseau de proie de nuit trop dark émogoth), t'as le ponpon. C'est bien beau de la jouer pédant ultra-cultivé, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. Ton cliché du rappeur avec ses bagnoles, ses pouffiasses en string et ses bling-blings, c'est ce que tu vois sur M6, et si tu te fies à ça pour catégoriser une culture complète, alors tu peux en faire autant pour tout les styles musicaux : Dany Brillant serait la chanson française, André Rilleux serait la musique classique, Ilona Mitrecey serait l'électro, et Tokio Hotel serait le metal...

Seulement voilà, c'est pas le cas, mais tu es visiblement trop "élitiste" dans le (très) mauvais sens du terme pour essayer de considérer les choses avec une vue d'ensemble. Le hip-hop est une culture, le rap est son expression musicale, né du blues, du jazz et de la funk dans un milieu où l'accès à l'instrumentation était difficile, c'est avant tout une culture de l'improvisation. Parfois politique, souvent positive, parfois revendicative, la musique de ce milieu est authentique et représentative des attentes d'une population qui était laissée à l'écart des canons de la culture. Aucun autre mouvement artistique n'a eu un impact aussi rapide sur tout ce que nous vivons aujourd'hui : leur danse est partout, leur style vestimentaire est devenu une norme, et l'on peut même affirmer que le hip-hop fut un moteur de la fraternisation entre l'homme blanc et l'homme noir en occident.

Alors oui, aujourd'hui que c'est devenu une culture de grande consommation, il y a énormément de merde, et ces trouducs avec leurs discours machos violents et leur apologie du pognon et du tape-à-l'oeil sont ridicules...MAIS ! Oui, il y a un mais. Prenons un peu de recul un instant, et réalisons que ces mecs au final ne font que vanter d'avoir ce qu'on leur a agité devant le nez pendant des années. Imagine toi, enfant d'un peuple esclave, libéré certes mais toujours ostracisé, à voir tout le monde avec des voitures clinquantes et des filles à tomber par terre. Si t'as pas trop de neurones (ça n'a jamais été une obligation pour faire de la musique, ni même pour avoir du talent), ben tu fais le malin avec. Et si t'as encore moins de neurones, bah tu admires ce mec. Et si t'as encore moins de neurones, tu regardes ces mecs, et tu les mets tous dans le même panier sans chercher à trier le bon grain de l'ivraie.

Parole de métalleux.

J'vais aller me faire un ptit House of Pain moi...

Contribution le : 25/06/2008 10:00
Signaler

-Flo-
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Nighthawk a écrit:

Flooo, explique moi le rap actuel !

Si cette musique, principalement illustrée par des clips où on voit des mecs prétentieux (parfois armés), s'exprimant avec 60 mots de vocabulaire et entourés de putes en maillots de bains, si cet ART abrite une poésie bouleversante nimbée d'un romantisme sensible ou d'autre chose qui me dépasse (oublie de me parler des messages plaintifs du type "c'est la faute à la société" ou héroïques du genre "on va niquer ta race à la récrée parce qu'on est mieux") merci de m'en faire part.

Avant de me traiter d'inculte parce que je ne connais pas tous les supers groupes de hip hop d'il y a 20 ans (serait-ce une musique de vieux au fait ??) : as-tu déjà écouté ça :

C'est ce genre de musiques qui me touche. Plus d'ailleurs que de la musique ce sont des artistes investis d'un message qui les transcendent et qui les rends bien plus qu'humains au moment de leur interprétation.

Et, oui, il y a un rappeur brésilien dans la liste. J'adore son texte parce que j'y trouve un message bien plus beau, plus universel, plus poétique. Et même s'il m'agace un peu à se cacher sous sa capuche, je l'admire sincèrement.

Si tu en connais dans ce genre, je suis preneur.

Mais arrête un peu de toujours vouloir opposer un style à un autre ! Surtout quand c'est pour comparer l'incomparable ! Le monde n'est pas binaire !

Je ne te traite pas d'inculte parce que tu ne connais pas les groupes de hip-hop d'il y a 20 ans, mais parce que tu parles du rap comme s'il se limitait à celui qui passe sur M6 (oui je sais tu n'as pas la télé, c'est pas assez "snob" comme média, en plus on en trouve à la FNAC, comble de la ringardise) et que tu crois que le hip-hop c'est de la musique (c'est dire si tu maitrises ton sujet).

Tu prétends dans un autre topic ne pas détenir la vérité absolue et respecter les avis contraires au tien, ça serait bien que tu essaies d'appliquer ce qui ne correspond pas du tout à ton comportement. Ça passe par éviter de dire "le rap c'est de la merde, je vais te montrer ce que c'est que de la musique", et de le remplacer par "je n'aime pas le rap", tout simplement. Donner ton avis, c'est le but d'un forum. Imposer TA vérité, c'est débile et ça m'énerve.

Contribution le : 25/06/2008 10:05
Signaler

sev06
 0  #146
Je viens d'arriver
je te remercie pour tes paroles qui sont très très bien dites,Elohim ,car c'est exactement ce que je pensais sans arrivé a l'exprimer,car en plus bien souvent les rappeurs ne revendiquent pas le faite d'avoir du blé, mais plutôt dénonce de cette façon les inégalité de la société.
pour en revenir a mes potes Nice Coast ,par exemple , tous les gens les plus freaké du monde viennent vivre dans notre région alors que nous petites personnes des quartiers on est tous en dessous du seuil de pauvreté, il faut pas croire a Nice la vie est très chère et il y a pas de boulot!
Et puis c'est pas interdit de rêver quel homme n'a jamais rêvé d'etre avec plein de jolie nanas dans une piscine?
Certain l'ont rêvé d'autre l'on fait!

Contribution le : 25/06/2008 10:35
Signaler

keskispas
 0  #147
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
Merci Floooo !

Il y aura toujours confusion entre ce qu'est la culture HipHop et ce qu'elle parait via les médias.

Son image est tellement stéréotypée qu'il devient difficile de faire le pas sans tomber sur les "artistes" qui sont mis en avant actuellement.

Et quand on apprécie ce mouvement, c'est encore plus frustrant.

Contribution le : 25/06/2008 10:46
Signaler

sev06
 0  #148
Je viens d'arriver
merci toi aussi flooo car c'est exactement ce qui m'a fait intervenir dans ce forum, les gens ici ne se contente pas de dire qu'il n'aime pas .
et puis aussi il juge sans savoir

Contribution le : 25/06/2008 10:47
Signaler

Txiii
 0  #149
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
certains pas tous 😉

Contribution le : 25/06/2008 10:52
Signaler

ludika
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
Citation :

Nighthawk a écrit:
Vive la musique, la culture, l'ouverture d'esprit...

T'as lu mon message en entier avant de poster "vive la tolérance"...? Ca ne veut rien dire en soit.

Nighthawk tu fait pitié :s

moi qui n'apprécie pas forcément le rap , j'en écoute , Lil'jon et bien d'autres , Raison ? ça me fait marrer ...
et je n'écoute pas que ça ... Queen , beatles , ttc , offspring en passant par du Beethoven et Mozard (Petit cadeau de ma mére qui ma fait connaitre le classique en jouant du piano 🙂 )

alors franchement dans ce topic tu est le plus mal placé pour parler d'ouverture d'esprit de culture et surtout de tolérance ...

Garde tes préjugé pour toi au lieu de tenter d'exposé ta culture ...

j'edite pour rajouter une précision , j'écoute du rap pour me marrer , mais pas que ça , il y a certain texte qui sont profond ...

(et si le rap marche c'est qu'il y a une demande des personne qui aime , réfléchi a l'envers , si les personne qui aime le rap déteste le classique et crache dessus , le classique va arrêter de joué ? Non ... alors l'inverse ne çe passera pas 🙂 )

Contribution le : 25/06/2008 10:58
Signaler

uTerrus
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

Elohim a écrit:
Et ben, j'en ai vu des cons prétentieux, mais là... Nighthawk (déjà je kiffe ton blaze, genre je suis un oiseau de proie de nuit trop dark émogoth), t'as le ponpon. C'est bien beau de la jouer pédant ultra-cultivé, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. Ton cliché du rappeur avec ses bagnoles, ses pouffiasses en string et ses bling-blings, c'est ce que tu vois sur M6, et si tu te fies à ça pour catégoriser une culture complète, alors tu peux en faire autant pour tout les styles musicaux : Dany Brillant serait la chanson française, André Rilleux serait la musique classique, Ilona Mitrecey serait l'électro, et Tokio Hotel serait le metal...

Seulement voilà, c'est pas le cas, mais tu es visiblement trop "élitiste" dans le (très) mauvais sens du terme pour essayer de considérer les choses avec une vue d'ensemble. Le hip-hop est une culture, le rap est son expression musicale, né du blues, du jazz et de la funk dans un milieu où l'accès à l'instrumentation était difficile, c'est avant tout une culture de l'improvisation. Parfois politique, souvent positive, parfois revendicative, la musique de ce milieu est authentique et représentative des attentes d'une population qui était laissée à l'écart des canons de la culture. Aucun autre mouvement artistique n'a eu un impact aussi rapide sur tout ce que nous vivons aujourd'hui : leur danse est partout, leur style vestimentaire est devenu une norme, et l'on peut même affirmer que le hip-hop fut un moteur de la fraternisation entre l'homme blanc et l'homme noir en occident.

Alors oui, aujourd'hui que c'est devenu une culture de grande consommation, il y a énormément de merde, et ces trouducs avec leurs discours machos violents et leur apologie du pognon et du tape-à-l'oeil sont ridicules...MAIS ! Oui, il y a un mais. Prenons un peu de recul un instant, et réalisons que ces mecs au final ne font que vanter d'avoir ce qu'on leur a agité devant le nez pendant des années. Imagine toi, enfant d'un peuple esclave, libéré certes mais toujours ostracisé, à voir tout le monde avec des voitures clinquantes et des filles à tomber par terre. Si t'as pas trop de neurones (ça n'a jamais été une obligation pour faire de la musique, ni même pour avoir du talent), ben tu fais le malin avec. Et si t'as encore moins de neurones, bah tu admires ce mec. Et si t'as encore moins de neurones, tu regardes ces mecs, et tu les mets tous dans le même panier sans chercher à trier le bon grain de l'ivraie.

Parole de métalleux.

Bravo ! Tu as gagné !

Contribution le : 25/06/2008 11:02
Signaler

sev06
 0  #152
Je viens d'arriver
Citation :

txitxarro a écrit:
certains pas tous ;-)

c'est vrai :-)et ca fait plaisir!

Contribution le : 25/06/2008 11:09
Signaler

sev06
 0  #153
Je viens d'arriver
Citation :

Elohim a écrit:

Parole de métalleux.

super bien dit merci moi aussi j'adore le métal surtout lofofora "un seul micro pour plusieurs styles"
"a la fois différent ,solidaire et identique, nous restons unis contre la pensée unique"

Contribution le : 25/06/2008 11:17
Signaler

Txiii
 0  #154
Je poste trop
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale 😃

Contribution le : 25/06/2008 11:19
Signaler

sev06
 0  #155
Je viens d'arriver
Citation :

txitxarro a écrit:
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale :-D

si tu parles pour moi, saches que je me suis jamais ventée d'en avoir ,moi au moins j'ai la qualité d'etre humble ,tolérente et ouverte au autre pas comme la plupart des intello de se forum

Contribution le : 25/06/2008 11:27
Signaler

Txiii
 0  #156
Je poste trop
non je ne parlais pas de toi

Contribution le : 25/06/2008 11:31
Signaler

galaad
 0  #157
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
Citation :

sev06 a écrit:
Citation :

txitxarro a écrit:

si tu parles pour moi, saches que je me suis jamais ventée d'en avoir ,moi au moins j'ai la qualité d'etre humble ,tolérente et ouverte au autre pas comme la plupart des intello de se forum

Si tu étais humble tu ne mettrais pas en avant tes qualités de tolérance et d'ouverture d'esprit, non ? 😃
Je sais j'suis chiant.

Contribution le : 25/06/2008 11:55
Signaler

sev06
 0  #158
Je viens d'arriver
désolé jsuis parfois un peu parano

Contribution le : 25/06/2008 11:55
Signaler

sev06
 0  #159
Je viens d'arriver
Citation :

galaad a écrit:
Citation :

sev06 a écrit:
Citation :

txitxarro a écrit:

Si tu étais humble tu ne mettrais pas en avant tes qualités de tolérance et d'ouverture d'esprit, non ? 😃
Je sais j'suis chiant.

c'est vrai mais c'était compte tenu des discours de la page

Contribution le : 25/06/2008 11:56
Signaler

flams
 0  #160
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2007 17:45
Post(s): 154
ipfs QmYGXJrzchEVQHGrC9kgikjKR8ikRvsEAJQdaZEmN9Zhfr

Contribution le : 25/06/2008 12:35
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.