fleurdumale | 3 #761 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2015 21:40
Post(s): 338
Contribution le : 16/07/2019 15:48
|
|
Signaler |
Yazguen | 2 #762 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15317
Et allez un chômeur de plus!!!
Contribution le : 16/07/2019 16:12
|
|
Alex333 | 0 #763 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Médiapart revendique que si De Rugy a démissionné à ce moment, c'était pour éviter de répondre à une question du site, sur un financement (bon en tout cas c'est la version Médiapart qui cherche à se faire mousser)
Citation : En 2013 et 2014, François de Rugy avait versé 9 200 euros à EELV sur son enveloppe parlementaire d’indemnités de frais de mandat. (nouvelobs.com) Sinon récap de l'affaire De Rugy par liberation.fr (parce que c'est passé trop vite, pas eu le temps de tout suivre ':_D) Citation : Dîners fastueux à l’Assemblée nationale, directrice de cabinet qui a conservé un logement HLM sans y habiter, travaux de confort dans un appartement aux frais des contribuables… Retour en cinq actes sur les affaires qui poursuivent le désormais ex-ministre depuis mercredi. Là dedans le truc des repas fastueux avec "personnalités de la société civile" et lobbyistes, je m'en moque. Voire ca me parait normal. Mais les logements HLM pour Nicole Klein et "à loyer social préférentiel" pour De Rugy. Ca je trouve ca scandaleux. EDIT Alors un haut fonctionnaire/politicien, c'est sûr que c'est encore plus accessible. Ca méritait bien une polémique et démission
Contribution le : 16/07/2019 19:28
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #764 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Sinon j'ai pas compris en quoi l'espèce de regroupement des parts de Médiapart dans une fondation c'est censé être bien pour rester indépendant contre les investisseurs privés (présenté comme cela par Médiapart)
Selon mediapart.fr Citation : À l’invention journalistique qui a fait sa réussite, Mediapart ajoute une invention capitalistique en logeant 100 % de son capital dans une structure à but non lucratif qui, en le sanctuarisant, le rendra inviolable, non cessible et non achetable. Ce Fonds pour une presse libre aura pour mission d’intérêt général de défendre la liberté, l’indépendance et le pluralisme de la presse. Ou selon liberation.fr : Citation : Le journal en ligne se dote d’un nouveau cadre juridique : cédant son capital à une structure sans but lucratif, il espère empêcher toute prise de contrôle. Déjà y a les pics de Plenel qui ménervent. "Nous on est horizontal. Nous on est indépendant des financiers donc on fait de l'info objective" - Un journal ca se gère pas comme un pays - Puis indépendance et objectivité d'une journal. Médiapart comme tout journal, ca suit une ligne éditoriale imposée par les directeurs de rédactions. Ils sont comme tout les autres, ils diffusent leurs messages politiques / orientations politiques en choisissant de quoi ils vont parler Ensuite concrètement le montage financier c'est quoi : Les quelques dirigeants/fondateurs qui détenaient la majorité des parts (là on ne se scandalisait pas que c'était détenu par qq puissants ?) vont vendre leurs parts à cetet fondation FPL (et au passage tirer un bénéfice). Mais la fondation FPL, ca reste eux qui la dirige comme ils veulent non ? Puis les "fondations", j'ai toujours eu de la méfiance envers ces structures. J'avais entendu un coup que ca permettait de faire pas mal de magouille, genre donation d'argent libre sans tracage et justification à n'importe qui, déduction d'impot (ca reste complètement à vérifier !!!) Au final : "C'est plus nous qui détenons les parts, c'est une fondation qu'on controle". Mouais. Non ?
Contribution le : 16/07/2019 20:06
|
|
Signaler |
Invité | 1 #765 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
La démission de l'ami De Rugy a suffit pour égayer ma journée!
Citation : ainsi que le désormais fameux sèche-cheveux Dyson plaqué or d’une valeur 499 euros, acquis aux frais de l’Assemblée nationale. Les Rugy l’y auraient laissé, néanmoins. Pratique, le truc aura disparu entretemps! Comme beaucoup de meubles et d’œuvres d'art de l'Elysée qui "disparaissent" mystérieusement... http://www.leparisien.fr/politique/vols-d-oeuvres-d-art-a-l-elysee-les-inventaires-sont-devenus-plus-stricts-06-07-2019-8111271.php Bon vent à lui, il pourra désormais s'empiffrer de homards et de champagne mais en payant la note cette fois-ci! Le vrai problème c'est qu'un pourri s'en va pour laisser la place à un autre qui fera pareil...
Contribution le : 16/07/2019 20:34
|
|
Signaler |
aioren | 1 #766 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Tranquille, le mec balance sa fake news digne de la fachosphère du PMU. "Etre fonctionnaire, ça permet d'accéder à des privilèges (et facilement, en plus, ma bonne dame !)" Des pavés
Contribution le : 16/07/2019 21:05
|
|
Remkage | 1 #767 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4348
Une autre vidéo du parcage :
Contribution le : 16/07/2019 21:13
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #768 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
C'est facho de dire ca ? Je ne vois pas le lien Nan en vrai t'as un peu raison. J'ai balancé ca juste basé sur ce qu'une femme prof m'avait dit (j'ai pu passer prio via untel pour avoir le bon HLM de qualité = grand, beau, vue sur tour Eiffel). Et sur d'autres trucs genre retraite calculée sur juste 6 derniers mois, etc. ("""privilèges""" qui peuvent éventuellement être explicables, genre quand fonctionnaire en contre-partie tu peux peut être gagner moins que dans le privé) Bref basé sur pas grand chose. C'est ma supposition
Contribution le : 16/07/2019 21:28
|
|
Signaler |
aioren | 2 #769 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
ça n'a rien de facho. C'était juste pour renforcer le fait que tu colportes des ragots, des rumeurs et des fausses informations outrancières envers une catégorie de population bien ciblée. Je récapitule : les fonctionnaires sont des privilégiés (et leurs privilèges sont simples à obtenir). Tu en connais une qui a obtenu un HLM grand et beau avec vue sur la tour Eiffel et tu te plains que leur retraite soit calculée sur les 6 derniers mois de leur activité professionnelle. J'ai consulté les critères d'obtention des HLM a Paris et je ne vois aucune bonification pour les fonctionnaires : https://teleservices.paris.fr/cotation/les-criteres.html Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ? Concernant les retraites, je propose de commencer à aborder le sujet avec un petit quizz : http://www.nouvelobs.com/economie/20181024.OBS4422/ils-etaient-prof-eleveur-ou-gyneco-devinez-combien-ils-gagnent-a-la-retraite.html ça permet déjà d'effleurer la diversité des situations et de se rendre compte que c'est plus compliqué que "fonctionnaires = privilégiés en toutes circonstances". Des pavés
Contribution le : 16/07/2019 22:02
|
|
Alex333 | 0 #770 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
J'essayerais de revenir plsu en détail après. Mais je t'accorde le point sur le fait que j'ai quand même été pas mal de mauvaise foi sur ce coup
Contribution le : 16/07/2019 22:08
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #771 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
P'tain! Juste le prix du dressing c'est plus cher que la baraque que je me suis acheté!
Il va maintenant pouvoir continuer a bouffer du Homard en tant que Député!
Contribution le : 16/07/2019 22:18
|
|
DevdX | 1 #772 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Je l'ai vu sur la page facebook de NordPresse et j'ai d'abord cru à un screen fake. Sauf que non en fait, ce gouvernement part complètement en roue libre. Rugy porte plainte pour diffamation contre Mediapart. J'ai réellement l'impression que ces politiques (comme Sarkozy, Fillon, Le Pen, Macron etc.) se croient au dessus de loi et se pensent intouchables. Et le jour où tout ça leur tombe dessus ils ne comprennent pas. Ça montre bien à quel point ceux qui dirigent le pays sont déconnectés de la réalité.
Contribution le : 17/07/2019 00:08
|
|
Signaler |
Kirouille | 0 #773 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@DevdX
Sérieux c'est en effet une vrai conseillère en com ... Putain mais même grosland arrive pas a ce niveau de caricature quoi ...
Contribution le : 17/07/2019 00:14
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #774 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Kirouille Depuis que ce gouvernement est en place j'ai de plus en plus de mal à démêler le vrai du faux sur les comptes / pages parodiques. Ils balancent tellement de discours et tweets improbables, ça devient très difficile de savoir si un screen est un fake ou non. Et pour le coup ça m'inquiète réellement, ça prouve qu'ils en ont absolument rien à foutre du peuple. On a l'impression de revenir au 18e avec les brioches.
Contribution le : 17/07/2019 00:20
|
|
Signaler |
Kirouille | 0 #775 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@DevdX alors le coup des brioches c'est un mythe par contre ^^
Contribution le : 17/07/2019 01:12
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #776 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Y a quoi en fait de problématique ? Pour moi c'est vrai ce qu'elle dit sur le fond (captain obvious que oui les francais mangent pas du homard tous les jours et plus des kebabs) J'ai quand même légèrement une mauvaise impression de cette séquence : - Bon déjà le baratin de com, m'en moque - On pourrait interéter ce qu'elle dit comme si elle pensais que "OK les francais ne mangent pas du homard tous les jours, mais au moins qq fois par an". Ce que je suppose que non - On pourrait aussi intepréter le "plutot des kebabs" comme si elle pensait que les francais dépensaient par contre beaucoup en achetant un kebab par jour (ce qui est bcp) - Ou on pourrait penser qu'elle mentionne le kebab pour faire une espèce de critique raciste "y a trop de kebab en France" ? M'enfin ces 3 critiques, c'est de l'interprétation totale j'ai l'impression. Ou j'ai loupé un truc ? Une grille de lecture autre ?
Contribution le : 17/07/2019 14:33
|
|
Signaler |
CrazyCow | 1 #777 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
@Alex333 Je pense pas que ce soit spécialement réfléchi de sa part. Mais c'est évidemment maladroit puisqu'elle fait référence à un repas oriental, pas juste à un repas bon marché (sandwich par exemple). Ça peut être interprété en "les riches sont Français et mangent du homard, mais la plupart des gens sont des étrangers pauvres qui mangent des kebabs". Autrement dit "le kebab est le plat national des français pauvres".
Contribution le : 17/07/2019 15:30
|
|
DevdX | 0 #778 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Alex333 C'est une condescendance extrême le problème. "Oui nous on peut bouffer du homard mais vous les pauvres vous avez du kebab". Quand ils sont pris dans une spirale de révélations ils nient en bloc comme des enfants au lieu d'admettre leur tort et quitter le gouvernement pour manquement à leur devoir de transparence. D'ailleurs la plupart des français visés ne mangent plus de kebab ou de sandwich, avec la chute du niveau de vie et l'augmentation des prix de plus en plus de gens mangent des pâtes ou du riz, même un kebab c'est trop cher pour beaucoup de gens.
Une personne sur trois en France n'a pas les moyens de manger 3 fois par jour et on est dirigé par des gens qui se permettent de faire péter des bouteilles de champagne à plusieurs centaines d'euros pièce et se tailler un bon homard tous les mois. Tout ce que fait ce gouvernement c'est détruire le pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes pour tout redistribuer vers les hautes sphères. Mais comme c'est impossible de faire ça sans un soulèvement populaire, ils ont élu des boucs émissaires un peu partout (la GOCHE, les arabes, les étrangers, les LGBT etc.). Comme ça au lieu de tous s'allier malgré les différences pour aller brûler l'Elysée et foutre dehors ces dégénérés, les gens se foutent dessus entre eux parce que machin est de goche, machin est arabe, machin est pas français etc.
Contribution le : 17/07/2019 16:00
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 0 #779 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
@DevdX
Donc quand un politicien semble "détourné de l'argent/se donner des avantages persos" il devrait démissionner pour "manque de transparence" ?
Contribution le : 17/07/2019 16:35
|
|
Signaler |
DevdX | 2 #780 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@carpet_bombing De base les politiciens ont accès à beaucoup trop de privilèges, ça les déconnecte presque instantanément du reste de la population. Chauffeurs personnels, appartements luxueux, vie de luxe, salaire impressionnant etc.
En Suède, quand une ministre achète du chocolat avec de l'argent public elle démissionne. En France quand un ministre achète un sèche-cheveux en or, rénove son appartement (déjà luxueux), paie un chauffeur quand il prend le train, fait des dîners privés tout ça avec de l'argent public, il "assume" (il t'emmerde si on traduit). La transparence pure devrait être appliquée, des sanctions exemplaires doivent être prises sinon ça changera jamais. Ils viennent de sortir que "oh bah mince, on n'a pas pu voir toutes les notes de frais" alors que n'importe quelle micro-entreprise note les dépenses même les plus dérisoires. Ils passent leur temps à nous dire de se serrer la ceinture pour s'en sortir etc. alors qu'ils se gavent sur notre misère. Ce qui m'attriste le plus cependant c'est que la plupart des gens ont l'air de s'être résigné à une vie de misère pendant que les dirigeants lui expliquent au JT de 20H qu'il va falloir faire des coupes budgétaires pour payer un projet économique qu'ils ne comprennent même pas. Il suffit de voir les vagues de haine à l'encontre du mouvement des GJ ou des écolo. Dès qu'un mouvement démarre pour contester la politique aberrante de ce pays, une bonne partie de la population crache dessus, lobotomisée par les propagandes de BFM, CNEWS et LCI (chaines qui devraient être supprimées d'ailleurs, c'est simplement l'Etat qui balance ses infos H24). Ces "journalistes" se contentent de servir les intérêts de l'Etat sans jamais remettre en question sa politique. Je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois que j'ai vu de mon vivant une presse aussi misérable. Tous les grands journaux (détenus par des actionnaires qui ont des intérêts à défendre) caressent le gouvernement dans le sens du poil sans jamais critiquer ses actions. Les autres, les plus petits, sont muselés, les journalistes de terrain indépendants des grands groupes sont arrêtés et placés en GAV pour trouble à l'ordre public. La situation en France se dégrade de jour en jour, la liberté de la presse est au bord de l'agonie mais les gens préfèrent se foutre sur la gueule parce que tel acteur noir joue James Bond, parce que le kebab c'est pas la France, parce que les Algériens ils font chier etc. Je lis de plus en plus la presse étrangère, et l'image qui en est donnée de notre pays fait peur. On est considéré comme le pays qui inquiète le plus la liberté d'expression, oui, plus que la Chine.
Contribution le : 17/07/2019 17:34
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé