Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 151 »


Invité
 1  #841
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'imagine bien (et je l'accepte) que la France ne se bouge pas beaucoup pour les francais partis faire le djihad.

Si je peux me permettre: si tu t'en tiens à ce constat, tu as manqué l'essentiel.

L'intérêt du document c'est qu'il présente un témoignage sur l'implication des autorités françaises dans le sort des djihadistes français arrêtés en Irak/Syrie. Officiellement, la France ne s'ingère pas dans les décisions judiciaires étrangères les concernant. Officieusement, il est bien évident qu'elle s'implique par le biais de ses services de renseignement pour poursuivre la surveillance de ces individus à risque et faire de la collecte de renseignement.

Le fait qu'elle puisse tolérer voire participer activement à des actes de tortures relève d'une implication plus grande encore, susceptible d'intéresser les français, et c'est ça le plus intéressant.

Contribution le : 31/07/2019 21:27
Signaler

Remkage
 0  #842
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4348
Karma: 5337
@Srevo
(Je vais faire court)

Pour l’arrestation arbitraire je parlais de celle du 14 juillet, mais il fallait redonner un contexte.

Sinon as-tu vu la vidéo de sa compagne qui affirme n'avoir subi aucune violence. Physiques, morales ou autres : aucune c’est aucune. Je ne vais pas mettre un document qui est privé en ligne non plus ! Le secret médical est là heureusement. Seule l’intéressée doit s’exprimer ce qu’elle a fait dans une vidéo au même moment que son compagnon était en gav donc pas à la menacer avec un fusil sur la tempe.
Ma vidéo n’est pas bidon ! c’est un élément factuel!

https://www.youtube.com/watch?v=mrv-JaznWEw&fbclid=IwAR2MXRypjstyPFF5H3y_fF3MuQza5ntL67P2Ri95v5ADELhCC6owsvF7WK0

Concernant la collision médias politiques existe, tu ne peux pas la nier :
Exemple : Bolloré-Sarkozy les guignols de l’info.
https://www.acrimed.org/Medias-francais-qui-possede-quoi
https://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20150702.OBS1934/les-guignols-menaces-derriere-bollore-l-ombre-de-sarkozy.html
Et on sait comment cela a fini.

« qui n'intéresse absolument pas l'exécutif » c’est ton avis les renseignements généraux surveillent toujours attentivement les « leaders » gilets jaunes et c’est bien normal.
Malgré que le mouvement des gilets jaunes est latent, les instructions venant des préfectures montre une vigilance renforcée et d’après des sources policières proches ils se préparent au pire à la rentrée. Donc les « leaders » ou les gilets jaunes médiatiques sont un problème pour l’exécutif. On le voit bien avec l’affaire Steve, il n’était pas Gilet jaune et pourtant le climat actuel fait que l’affaire est portée au plus haut sommet de l’état puisqu’elle renvoie aux enquêtes « partisanes » de l’IGPN.

Après je reconnais que ce n'est pas l'affaire Benalla non plus!

EDIT :



C'est bien ce que j'ai dit précédemment le procureur/enquêteur ont quand même outrepassés leurs droits en voulant arracher un mensonge à la compagne de Jérôme Rodrigues.

Elle a appelé les pompiers à la suite d'une crise d'angoisse, ça peut se comprendre : son compagnon cette année s'est vu éborgné, il est souvent arrêté et parfois/souvent de manière arbitraire (2 fois sûres à minima : lorsqu'il allait avec des amis au restaurant en janvier et le 14 juillet).
La pression qu'elle subit doit être difficile à gérer. Oui c'est une victime mais pas forcement de son compagnon.

Pour finir sur une note positive


Contribution le : 31/07/2019 21:37
Signaler

Alex333
 0  #843
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'imagine bien (et je l'accepte) que la France ne se bouge pas beaucoup pour les francais partis faire le djihad.

Si je peux me permettre: si tu t'en tiens à ce constat, tu as manqué l'essentiel.

L'intérêt du document c'est qu'il présente un témoignage sur l'implication des autorités françaises dans le sort des djihadistes français arrêtés en Irak/Syrie. Officiellement, la France ne s'ingère pas dans les décisions judiciaires étrangères les concernant. Officieusement, il est bien évident qu'elle s'implique par le biais de ses services de renseignement pour poursuivre la surveillance de ces individus à risque et faire de la collecte de renseignement.

Le fait qu'elle puisse tolérer voire participer activement à des actes de tortures relève d'une implication plus grande encore, susceptible d'intéresser les français, et c'est ça le plus intéressant.


Bah selon l'enregistrement vocal, j'entends rien de probant sur le fait que les francais s'imissent dans les décisions.
"j'ai entendu des voix francaises à des moments". Oui OK. Pour transférer des francais, rien de surprenant.
"Les francais savent qu'il y a de la torture". Sans doute oui. On le sait tous.

Mais du coup j'ai lu l'article. Et effectivement c'est bien plus intéressant que l'enregistrement en fait. Le Point retranscrit par écrit plus d'infos sur ce qu'a dit le djihadiste (mais ils n'ont pas l'enregistrement vocal de ca ? Dommage). Et effectivement les accusations (selon le djihadiste en tout cas) son plus sérieuses. Selon lui, les francais donnent des ordres aux militaires (kurdes, irakiennes, autre ?) pour emprisonner les djihadistes francais en Irak (alors que ce serait illégal).

Sur ce terrain de guerre en no man's land, je concois que y a certainement des grosses filouteries de la part de tous les protagonistes. J'ai pas de preuve mais je concois que y a moyen que la France fasse je sais pas quoi d'un peu louche. Notamment ca.
Et j'entends bien que les djihadistes francais veulent tous venir en France faire juste 10 ans de prison tranquille* plutot que vivre la torture et peine de mort là bas. Ils sont dans leur role.
Mais bon. D'un coté je suis d'accord que ce serait mieux que les djihadistes francais subissent la justice francaise. D'un autre coté, si c'est pour encourir juste 8-10 ans de prison, alors franchement non je suis pas bien pour.

* Via l'article et via marianne.net : "En effet, en France, 107 "revenants" ont été jugés en près de 5 ans. Et en moyenne, ceux-ci ont écopé d'une peine de 8 ans de prison"

Citation :
Condamné à mort début juin par le tribunal central criminel d'Irak, Fodil Tahar Aouidate, un Français de 33 ans originaire de Roubaix, est actuellement détenu dans la prison de Mouthana à Bagdad avec ses compatriotes. Il a contacté Le Point par téléphone. Le combiné est mis à sa disposition tous les dix jours par l'administration pénitentiaire. Il accuse la France d'avoir organisé le transfert de ses ressortissants de la Syrie vers l'Irak à qui elle aurait, selon lui, sous-traité leur destin judiciaire.

« Je me suis enfui le 22 avril 2018 de Deir ez-Zor alors sous contrôle de l'armée de Bachar el-Assad avec femme et enfants. J'avais rompu avec Daech. Au premier check-point, je me suis rendu aux Kurdes. Comme d'autres, j'ai été torturé. Les Kurdes du YPG étaient en contact avec des émissaires français. C'est à leur demande que nous avons été tous regroupés dans une prison de la banlieue de Hassaka, au nord-est de la Syrie. Une zone sous contrôle du YPG. Tout a été organisé par la France.

Après neuf mois de détention, en janvier 2019, et au lendemain d'une visite de la Croix-Rouge, on a été transféré avec Brahim Nejara (originaire de Lyon, condamné à mort, NDLR) et Mourad Delhomme (originaire de Meaux, condamné à mort, NDLR) dans la prison de Derrik, en Syrie, à la frontière entre la Turquie et l'Irak. Là, on a eu peur d'être livrés à Bachar.

Ensuite, on a pris la route, escortés, mains attachées et yeux bandés, pour Bagdad. On entendait des voix françaises lors de ce transfert, ces voix donnaient des ordres à l'armée irakienne. À Bagdad, on arrive dans un centre de détention. En levant mon bandeau, j'ai vu des véhicules estampillés UN (United Nations, Nations unies, NDLR) dans la cour. Le premier interrogatoire se déroulait en présence de policiers français. Une traductrice s'adressait à nos « interrogateurs ». Après cette audition musclée, on a été transféré dans la prison de Mouthana, à Bagdad, près de l'aéroport. Nous y sommes régulièrement torturés : les gardiens branchent de l'électricité sur les lobes de l'oreille, certains en ont subi sur leurs parties génitales. Ils tournaient une manivelle et le courant était diffusé (la technique de la gégène avait été théorisée par Marcel Bigeard, dont les soldats l'avaient utilisée durant la guerre d'Algérie, NDLR). Le consul de France est venu au bout de trois mois de détention, on lui a parlé des tortures. Il n'a eu aucune réaction.

On est jugé en Irak alors que moi comme d'autres nous ne sommes jamais entrés en Irak. L'Irak ne peut nous reprocher aucun délit ou crime commis sur son territoire. Si la France nous a fait transférer en Irak, c'est parce qu'elle n'a pas de preuve contre nous, elle n'a pas grand-chose pour nous faire condamner. »
(...)
Des revenants de cette zone de guerre ont été condamnés à 10 ans de prison.
(...)
Selon Nabil Boudi, l'avocat d'Aouidate : « La France a un rôle ambigu dans ce dossier. Au moins la moitié des condamnés à mort n'ont jamais mis les pieds en Irak. On peut considérer que la France cherchait un moyen de ne pas les rapatrier. Seuls des Français ont été transférés à Bagdad. D'autre part, d'autres djihadistes sont en outre détenus en Irak, ils ne font pas l'objet d'une condamnation à mort. D'autres encore croupissent dans les geôles kurdes et n'ont pas été expulsés. Ce qui pose des questions sur le traitement des 11 Français condamnés à mort. La France a versé de l'argent à l'Irak comme l'a reconnu le président de la cour criminelle qui a jugé mes clients. ».

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ou de celle de la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, la France considère que les condamnations des ressortissants français en Irak sont conformes aux règles d'un procès équitable, tout en affirmant son opposition à la peine de mort. Plusieurs accords militaires et financiers lient Paris à Bagdad, mais les preuves d'une sous-traitance des procédures judiciaires à un Etat autoritaire comme l'Irak manquent.

Contribution le : 31/07/2019 21:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #844
FantômeInvité
Citation :

@HotelSierra a écrit:


Le Point - 🔴 Dans un témoignage exclusif, un djihadiste français affirme que les Irakiens reçoivent des ordres de Paris concernant les prisonniers français ➡  (Propos recueillis par @azizzemouri1)


C'est marrant, soudainement il se souvient bien qu'il est Français et il aimerait bien rentrer au pays quand ça commence à sentir le roussi pour lui... J'imagine que les geôles irakiennes sont moins "attirantes" que les prisons françaises. J'espère bien qu'il restera là-bas, il était visiblement si heureux d'y aller!

Contribution le : 31/07/2019 23:32
Signaler

Invité
 1  #845
FantômeInvité
Bon, désolé pour le flood mais ça m'a fait rire, jaune.















Contribution le : 01/08/2019 01:37
Signaler

Alex333
 1  #846
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chouba J'avoue ca m'a fait rire. C'est pour dénoncer la décision de l'IGPN sur l'affaire Steve (IGPN qui a tendance à couvrir les CRS, en tout cas pour le moment)

Contribution le : 01/08/2019 02:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #847
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Franky Zapata a réussi sa traversée de la Manche. C'est cool 😊


EDIT :

Un twitte qui divise en France (du fait des repressions violentes/musclées de la police face aux Gilets Jaunes)

Après sur le fond je ne sais pas si la situation russe est effectivement bien plus scandaleuse que par rapport à la France (et si du coup la morale faite par la France peut être justifiée). De ce que j'ai vu c'était des manifs pour permettre la représentation de l'oppostion politique en Russie. Et me semble que c'est vrai que la Russie a un problème assez sévère sur ce coté là

Et je suppose que cela est aussi dans ce qui me semble être dans la lignée de la France a ne pas faire de cadeau et être plutot dur envers la Russie depuis quelques années (ce que je déplore un peu : position de la France + UE trop pro-USA et trop anti-Russie)

Selon 20minutes.fr :
Citation :
Arrestations à Moscou : Après l’Allemagne, la France « condamne » les interpellations d’opposants

Selon l’ONG russe OVD-Info, spécialisée dans le suivi des arrestations, et la police, 828 personnes ont été interpellées samedi dans la capitale russe lors de cette manifestation non autorisée, qui réclamait l’ouverture des élections locales du 8 septembre à Moscou aux candidats de l’opposition.
1.400 arrestations la semaine précédente

Et selon france24.com :
Citation :
Pourtant selon la police, seulement 1 500 personnes ont participé au rassemblement

Contribution le : 04/08/2019 14:59

Edité par Alex333 sur 17/8/2019 23:12:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #848
FantômeInvité
Accrochez-vous, avec LREM ça ruisselle à mort!

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/impot-sur-la-fortune-immobiliere-les-enseignements-de-la-premiere-collecte-1123683

https://www.marianne.net/economie/avec-la-suppression-de-l-isf-les-riches-investissent-70-de-moins-dans-les-pme?fbclid=IwAR3wxZ71QtoTP6UINUtbXF7gfGNHGSKr6Q_X6K54Mj3xVEXUehOnJeegKBQ

Heureusement que ça devait booster les investissements. A part ça, c'était une excellente idée d'essayer de taxer l'essence et le diesel pour récupérer le manque à gagner des petits cadeaux accordés aux riches amis de notre président... Vive les homards et le champagne!

Contribution le : 17/08/2019 12:12
Signaler

Alex333
 0  #849
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Hetzer Je copie des extraits de Marianne (l'autre l'accès est payant)
Citation :
le rapporteur général de la commission des finances de l'Assemblée nationale, le député (LREM) Joël Giraud, a remis mi-juillet son rapport annuel sur l'application des mesures fiscales.
(...)
pour l'année 2017, l'allègement de l'ISF auquel les plus argentés avaient le droit lorsqu'ils choisissaient d'investir dans une PME s'élevait à 550 millions d'euros. Pour 2018, le montant de ce même allègement n'est plus que de 160 millions d'euros. Autrement dit, au lieu de stimuler l'investissement dans les PME, le passage de l'ISF à l'IFI l'a donc au contraire fait reculer de 70,9 %.

(...) les fonds économisés étaient surtout assignés à l'épargne et à la consommation. 42% des 300 assujettis interrogés déclaraient avoir consacré cet argent à des dépenses de consommation, 41% à alimenter leur épargne et 29%, seulement, à investir dans une entreprise. Comme prévu, les dons aux associations au titre de l'IFI sont eux aussi en chute libre : leur montant total a baissé de 30 %, à 137 millions d'euros. Il reste à savoir si l'argent qui n'a pas été investi dans les dons et les PME l'a été en actions de grandes entreprises.

Ah bah du coup y a encore une grande inconnue. Me semble que les gens qui ont du pognon investissent plus en action de grandes entreprises, que de petites PME locales, non ? En tout cas c'est pas trop tot pour conclure non ?
Et l'argant qui serait investi dans la consommation, bah c'est positif aussi non ? Pourquoi c'est pas compté ?
Citation :
En mars dernier, devant un parterre d'intellectuels réunis à l'Elysée, le président de la République, Emmanuel Macron, avait reconnu qu'il faudrait peut-être "reconditionner d'avantage la part de l'ISF supprimée" si "l'objectif du retour ou du maintien du capital productif" n'était pas atteint.

Espérons que si les mauvaises conclusions se confirment, Macron jouera franc et adaptera les règles de son IFI
Citation :
(...) le manque à gagner pour l'Etat est significatif : "Le rendement brut de l’IFI, avant réduction d’impôt et plafonnement, est de 1.523 millions d’euros. En net, l’IFI a rapporté 1.291 millions d’euros", nous apprend le rapport de l'Assemblée nationale. En 2017, selon le précédent rapport de l'Assemblée nationale, le produit net de l'ISF était lui de 4,23 milliards d'euros. Rien de surprenant, dans la mesure où le nombre de redevables est passé de 358.000 pour l'année 2017 à 132.722 pour 2018, tandis que les actifs imposables sont passés de 1.028 milliards il y a deux ans à 300 milliards l'année dernière.

Intéressant effectivement

Citation :
Le plafonnement de l'impôt sur la fortune, qui coûtait aux finances publiques 1,3 milliard d'euros en 2017, ne s'élève plus qu'à 91 millions d'euros. On se console comme on peut.

? Si je comprends bien ca, la mise en place de l'ISF coutait à l'Etat 1,3 millard d'euros ? Et l'IFI coute 91 million ? Comment c'est possible ce cout énorme pour l'ISF ? (si j'ai bien compris)
Et c'est compté dans le rendement net de l"IFI ("qui a rapporté 1.291 millions d’euros") et l'ISF ("le produit net de l'ISF était lui de 4,23 milliards d'euros") ? Je suppose que oui



Sinon du coup au passage je copie des extraits de bfmtv.com :
Citation :
le remplaçant de l’impôt sur la fortune (ISF) a permis à l’État de récupérer 1,3 milliard d’euros en 2018 alors que Bercy avait initialement estimé les recettes à 850 millions d’euros.

Cela reste évidemment bien moins que l’ISF (5 milliards d’euros de recettes en 2017). Et pour cause, l’assiette de l’IFI, qui repose uniquement sur le patrimoine immobilier net taxable, est beaucoup plus restreinte, alors que le seuil de déclenchement n'a pas bougé (1,3 million d’euros). Résultat, 132.722 contribuables sont soumis à ce nouvel impôt, contre 358.000 avant la réforme (-63%).

Et il est évident que les plus de 200.000 foyers fiscaux sortis du champ d’application de l’IFI se composent essentiellement de "petits riches" qui déclaraient un patrimoine global légèrement supérieur à la limite des 1,3 million d’euros à l’époque de l’ISF, et qui ont depuis bénéficié de l’exclusion des autres actifs de l’assiette du patrimoine taxable.

Autre constat intéressant, la valeur totale du patrimoine taxé au titre de l’IFI a considérablement été amputée par cette réforme. Elle se limite à 309,5 milliards d’euros contre 1028 milliards d’euros l'an passé. Ainsi, le patrimoine moyen des foyers assujettis à l’IFI est désormais de 2,33 millions d’euros pour un impôt moyen de 9730 euros. À titre de comparaison, le patrimoine moyen des contribuables concernés par l'ISF était de 2,8 millions d'euros en 2016, selon la Cour des Comptes. Autrement dit, le montant des actifs financiers dont la détention n'est plus taxée représente en moyenne près de 500.000 euros par contribuable assujetti. (...)

Avec un impôt moyen de 43.697 euros, les 10% les plus riches paient 45% des recettes de l’IFI contre 48% avec l’ISF. Mais ce sont tout de même eux qui ont le plus profité de la réforme avec une baisse moyenne du montant versé au titre de cet impôt d’un peu plus de 20% entre 2016 et 2018, tandis que la baisse moyenne globale tous contribuables confondus est de 15% environ. Rien d’étonnant pour autant puisque le patrimoine des foyers fiscaux les plus fortunés est généralement plus diversifié et comporte davantage d’actifs financiers, lesquels sont désormais exonérés.

Autre enseignement: les contribuables soumis à l’IFI ont beaucoup moins eu recours au mécanisme du plafonnement qui leur permet de limiter leur impôt total à 75% de leurs revenus. En effet, celui-ci coûtait 1,3 milliard d’euros à l’État à l’époque de l’impôt sur la fortune. Il ne représente aujourd’hui plus que 91 millions d’euros.

Enfin, si la niche fiscale existe toujours, les dons aux associations ont été beaucoup moins nombreux compte tenu de la baisse de l’impôt à payer au titre de l’IFI. L’an passé, 19.861 foyers ont déclaré des dons au titre de cet impôt, soit une baisse de 60%. Le montant, lui, a chuté de 30% à 137 millions d’euros.

Contribution le : 17/08/2019 23:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 1  #850
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

@Alex333 a écrit:
? Si je comprends bien ca, la mise en place de l'ISF coutait à l'Etat 1,3 millard d'euros ? Et l'IFI coute 91 million ? Comment c'est possible ce cout énorme pour l'ISF ? (si j'ai bien compris)


C'est parce que cet article est écrit avec le cul.

Par exemple, imaginons que l'ISF peut rapporter au maximum 6 milliards si on applique un pourcentage bête et méchant sur le patrimoine. On estime que le pourcentage est trop bête et trop méchant et on décide de mettre un plafond (limité à 75% des revenus, ce qui est déjà énorme !). Du coup, l'impôt en question ne rapporte "que" 4,7 milliards. L'auteur de l'article estime qu'un manque à gagner de 1,3 milliard est assimilable à un coût, ce qui est n'importe quoi. À se demander si lui-même comprend ce qu'il écrit.


Des pavés ♦

Contribution le : 18/08/2019 01:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #851
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@aioren Ah oui merci, en fait c'est le cout lié aux gens soumis à l'ISF à l'époque, qui fdevaient faire une sorte de une demande active de plafonnement d'impot à 75% ? Ce qui empechait au total l'Etat de percevoir 1,3 milliards d'euros ?

Me semble que c'est ce que retranscrit aussi BFMTV avec ce paragraphe :
Citation :
Autre enseignement: les contribuables soumis à l’IFI ont beaucoup moins eu recours au mécanisme du plafonnement qui leur permet de limiter leur impôt total à 75% de leurs revenus. En effet, celui-ci coûtait 1,3 milliard d’euros à l’État à l’époque de l’impôt sur la fortune. Il ne représente aujourd’hui plus que 91 millions d’euros.


Effectivement, c'est bizarre de considérer ca comme "un cout", "une perte". C'est juste que l'ISF est plafonné à 75% quoi.
Et au passage, je trouve qu'effectivement 75% d'impot ca fait beaucoup

Contribution le : 18/08/2019 02:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #852
FantômeInvité
A savoir qu'il existait, avant, une niche ISF-PME qui permettait de réduire sa part d'imposition si l'argent était investi directement dans les PME...

En sus:
Le taux de pauvreté repart à la hausse à cause de la précarité.
https://www.la-croix.com/Economie/Social/Entre-cinq-huit-millions-Francais-vivent-seuil-pauvrete-2019-08-15-1201041115

Citation :
Après avoir connu un recul au début des années 2000, le taux de pauvreté en France repart à la hausse. En 2016, il s’élevait à 14 % pour le seuil à 60 % alors qu’il n’était que de 12,8 % en 2004.


Moment parfait pour durcir les conditions d'accès à l'assurance chômage.

Contribution le : 18/08/2019 11:30
Signaler

Yazguen
 0  #853
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15318
Karma: 16795
@Chouba
ça reprend quand les gilets jaunes, juste pour s'organiser...

Contribution le : 18/08/2019 12:38
_________________
Signaler

Invité
 1  #854
FantômeInvité
@aioren @Alex333

Citation :
L'auteur de l'article estime qu'un manque à gagner de 1,3 milliard est assimilable à un coût, ce qui est n'importe quoi. À se demander si lui-même comprend ce qu'il écrit.


coûter , verbe transitif

Sens: Causer un effort, une perte.
Exemple : Ce travail m'a coûté beaucoup de fatigue.
Synonyme : occasionner
Traduction anglais : to cost

à ne pas confondre avec:

coûter , verbe intransitif

Sens: Entraîner une dépense, des frais.
Exemple : Sa venue lui aura coûté cher.
Synonymes : causer, engager, entraîner, occasionner



Donc je pense que le journaliste est au contraire plutôt bon en français et use parfaitement de ce verbe 😉

Contribution le : 18/08/2019 13:43
Signaler

aioren
 0  #855
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

@TheLord a écrit:
@aioren @Alex333

Citation :
L'auteur de l'article estime qu'un manque à gagner de 1,3 milliard est assimilable à un coût, ce qui est n'importe quoi. À se demander si lui-même comprend ce qu'il écrit.


coûter , verbe transitif

Sens: Causer un effort, une perte.
Exemple : Ce travail m'a coûté beaucoup de fatigue.
Synonyme : occasionner
Traduction anglais : to cost

à ne pas confondre avec:

coûter , verbe intransitif

Sens: Entraîner une dépense, des frais.
Exemple : Sa venue lui aura coûté cher.
Synonymes : causer, engager, entraîner, occasionner



Donc je pense que le journaliste est au contraire plutôt bon en français et use parfaitement de ce verbe 😉


Ce n'est ni une perte, ni une dépense.

Je crois que tu n'as pas compris ce dont il est question... As-tu seulement lu l'article ?


Des pavés ♦

Contribution le : 18/08/2019 16:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #856
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
@aioren @Alex333

Citation :
L'auteur de l'article estime qu'un manque à gagner de 1,3 milliard est assimilable à un coût, ce qui est n'importe quoi. À se demander si lui-même comprend ce qu'il écrit.


coûter , verbe transitif

Sens: Causer un effort, une perte.
Exemple : Ce travail m'a coûté beaucoup de fatigue.
Synonyme : occasionner
Traduction anglais : to cost

à ne pas confondre avec:

coûter , verbe intransitif

Sens: Entraîner une dépense, des frais.
Exemple : Sa venue lui aura coûté cher.
Synonymes : causer, engager, entraîner, occasionner



Donc je pense que le journaliste est au contraire plutôt bon en français et use parfaitement de ce verbe 😉


Ce n'est ni une perte, ni une dépense.

Je crois que tu n'as pas compris ce dont il est question... As-tu seulement lu l'article ?


Des pavés ♦



Détrompe toi, j'ai compris que tu es bien meilleur locuteur et économiste qu'une personne dont c'est le métier.

Ce qui te permet de juger de manière assez humble le niveau de compréhension du rédacteur de l'article. Après un "coût" en plus d'être une perte c'est aussi "causer un effort".

Dans le cadre ou l'on joue sur les mots en ne voulant pas l'assimiler à une perte (et c'en est plus ou moins car c'est l'état qui a décidé de ne pas brusquer les imposables avec le plafonnement) le manque à gagner d'1,3 milliard "coûte" à l'état un effort de financement plus important ailleurs.


Mais bref, c'est pas une dépense, c'est pas une perte, c'est un manque à gagner volontaire.

Contribution le : 18/08/2019 22:50
Signaler

aioren
 1  #857
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
@aioren @Alex333

Citation :
L'auteur de l'article estime qu'un manque à gagner de 1,3 milliard est assimilable à un coût, ce qui est n'importe quoi. À se demander si lui-même comprend ce qu'il écrit.


coûter , verbe transitif

Sens: Causer un effort, une perte.
Exemple : Ce travail m'a coûté beaucoup de fatigue.
Synonyme : occasionner
Traduction anglais : to cost

à ne pas confondre avec:

coûter , verbe intransitif

Sens: Entraîner une dépense, des frais.
Exemple : Sa venue lui aura coûté cher.
Synonymes : causer, engager, entraîner, occasionner



Donc je pense que le journaliste est au contraire plutôt bon en français et use parfaitement de ce verbe 😉


Ce n'est ni une perte, ni une dépense.

Je crois que tu n'as pas compris ce dont il est question... As-tu seulement lu l'article ?


Des pavés ♦



Détrompe toi, j'ai compris que tu es bien meilleur locuteur et économiste qu'une personne dont c'est le métier.

Ce qui te permet de juger de manière assez humble le niveau de compréhension du rédacteur de l'article. Après un "coût" en plus d'être une perte c'est aussi "causer un effort".

Dans le cadre ou l'on joue sur les mots en ne voulant pas l'assimiler à une perte (et c'en est plus ou moins car c'est l'état qui a décidé de ne pas brusquer les imposables avec le plafonnement) le manque à gagner d'1,3 milliard "coûte" à l'état un effort de financement plus important ailleurs.


Mais bref, c'est pas une dépense, c'est pas une perte, c'est un manque à gagner volontaire.



Une perte ou une dépense, c'est quelque chose de concret.
Un manque à gagner, c'est quelque chose d'hypothétique.

Tu vas dans un magasin voler une pomme, c'est une perte pour le commerçant.
Tu regardes un film en streaming, c'est un manque à gagner pour le cinéma.
Dans le premier cas il y a un préjudice réel et quantifiable. Dans le second cas, le préjudice n'est qu'une hypothèse car tu ne serais peut-être, voire probablement, jamais allé au cinéma même si tu n'avais pas pu regarder le film en streaming.

Pour en revenir à l'impôt en question, s'il n'était pas plafonné, rien ne garantit que l'état aurait récupéré la totalité des 6 milliards. Si ça se trouve, en virant le plafond, ça aurait causé un exode fiscal ou une avalanche d'optimisations/magouilles en tous genres qui aurait conduit à une recette de seulement 3 milliards.

C'était ma dernière intervention à ce sujet. Je te laisse bien volontiers le mot de la fin si tu veux 🙂

Des pavés ♦

Contribution le : 19/08/2019 09:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Yazguen
 2  #858
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15318
Karma: 16795
Ou est le président de la République Française Emmanuel Macron

[Image cliquable]

Contribution le : 20/08/2019 15:31
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #859
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Trouvé ! J'ai eu une bonne intuition en
le cherchant vers Benalla
😃

C'est top en tout cas ! Hyper fidèle à l'esprit d'Où est Charlie, même dans le dessin.

Contribution le : 20/08/2019 15:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #860
FantômeInvité
https://www.lepoint.fr/villes/g7-a-biarritz-les-commercants-grincent-des-dents-14-08-2019-2329743_27.php

Les gilets jaunes étaient souvent critiqués pour avoir vider les centres villes de leurs clients mais par contre quand on met une ville en état de siège pour une poignée de puissant, là ça passe...

https://www.lci.fr/international/participants-cout-dispositif-de-securite-amazonie-climat-inegalites-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-sommet-du-g7-qui-s-ouvre-samedi-a-biarritz-trump-macron-merkel-trudeau-abe-conte-johnson-2130126.html

36 millions d'euros. Pour des discussions stériles qui ne changeront rien au final. On n'a pas finit de payer...

Dommage que le mouvement gilet jaune ait perdu en puissance, c'était là qu'il fallait faire des manifs dans toute la France! Les forces de l'ordre sont occupées à Biarritz.

Contribution le : 23/08/2019 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.