Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 151 »


Kirouille
 0  #901
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ca m'énerve un peu cet argument "les salauds de politiciens qui sont déconnectés de la réalité".
- Déjà un ouvrier n'est pas plus "connecté à la réalité" qu'un politicien. Sait-il l'ouvrier les différents régime de retraite, le PIB du pays, les dettes de l'Etat, le budget de l'Etat, si les caisses de retraite son bénéficiaires ou déficitaire et de combien, etc etc ? Non. Et normal c'est pas son taff. Tout comme le politicien c'est pas son taff de savoir faire marcher une fraiseuse. Son taff c'est de suivre les dossiers économique. Faire le taff administratif pour maintenir le pays à flot (ca serait déjà pas mal).
- Ensuite je maintiens, le boulot de 1er ministre etc, tu le trouve pas sur Pole Emploi. C'est extrèmement sélectif pour l'atteindre. Donc métier rare -> Salaire élevé. C'est assez logique.
- Mais je te rejoins quand même, pourquoi pas baisser leur salaire et sans doute diverses facilités à genre 5000E/mois


je dirais que le terme est mal choisi (de détacher de la réalité), vu que ca tiens plus du sentiment (enfin de la facon dont je l interprete hein) que les politique traite au final des sujet sans forcement ce rendre compte a quel point et comment ca va impacter la majorité des francais et sans connaitre les contraites du "commun des mortel", et c est vraiment pas aider par les différentes boulettes et couac, entre le coup du pain au chocolat  a 10 centimes, la député lrem qui connait pas le smic (connaissance qui devrait etre un poil obligatoire), ou celle qui fait mon dieu depuis que je suis député je suis passé de 8000 a 5000 euros par mois je peu pas allez aussi souvent au restau, doit sortir des vêtement de la cave, je dois même manger des pâtes, et je risque de devoir déménager. Je te cache pas qu'une personne sous le salaire médian (en gros 1800 euros/mois net de mémoire) ca doit "gentiment" lui faire lever un sourcil.

Contribution le : 14/09/2019 00:45
Signaler

Alex333
 1  #902
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille Ah je suis bien d'accord sur les frasques que t'as ennoncé. A moi aussi ca me fait lever un sourcil. M'enfin se baser sur des frasques et de truc à la buzz pour en déduire une opinion politique je trouve que ca tient pas.
A ce compte tu fais pareil pour les GJ si tu veux. Ah tien on en a interrogé 2/3 qui ont dit des grosses connerie. Donc c'est tous des cons. Ca marche pas non plus

Et passer ce temps à aimer haire l'autre classe sociale sur ces trucs de buzz et de com', ca permet de surtout pas investiguer le fond de chaque sujet (de combien à évoluer le pouvoir d'achat des classes moyennes, est-ce que le système de retraite est effectivement en déficite, etc etc).
C'est plus simple de réagir à une vidéo Twitter de 30 sec plutot que se plonger dans les statistiques chiffrées de chaque sujet pour essayer de faire sa propre analyse et en déduire des opinions politiques/économiques

C'est ma critique générale



EDIT :

BFM résume bien l'historique des Balkany :

Balkany, l'empereur de Levallois - 14/09

- Patrick et Isabelle, 2 enfants de famille riche (fils d'un résistant qui a survécu à Auschwitz, riche entrepreneur après guerre dans les surplus militaires américains et prêt-à-porté de luxe, et fille d'une famille très riche détentrice d'une usine de caoutchouc pour les voiture). Ils se rencontrent.
- Lors de la campagne pour la mairie de Levallois, ils achètent un QG servant à faire du conseil fiscal, juridique, logement pour la population (certainement bien utile pour la population riche qui avait besoin de solutions pour diverses optimisations). Au final, à coup de lutte politique (tout à fait légal) ils atteignent la mairie de Levallois Perret. En tant que socialiste
- Ils virent des zones industriels et friches, au profit de beaux quartiers résidentiels et bureaux (la belle période où ils considéraient l'industrie comme moche et inutile )
- Condamnés à 15 mois de prison avec sursi pour prise illégale d'intérêt pendant 9 ans, ils perdent la mairie. (ils embauchaient 3 personnels de la mairie pour faire jardinier, gouvernant, valet de chambre chez eux, au prétexte qu'ils utilisaient leur logement privé pour des réunions d'affaire)
- Ils perdent la mairie en 1995, au profit d'un maire chiraquien. Il met en avant la gestion "bling bling" (des voitures plutot de luxe pour les agents municipaux et la police)
- Le couple reste très présent pourtant dans la mairie, en gardant des relais parmi le personnel. Les citoyens gardaient en tête que les Balkanys sont un peu maire dans les faits
- Il regagent la mairie en 2001.
- Ils flattent les vieux : 2 cadeaux/an (au 14 juillet et Noel) aux 8000 habitants de + de 60 ans. Une bouteille thermos. Des serviettes-éponge. Des sacs. Une bouteille de champagne (!), du foie gras (!). Une sortie de fin d'année en bateau mouche avec resto. Cirque d'hiver. Le Lido. etc. Une pratique clientéliste pour attirer les vieux riches certainement.
- Le maire Balkany intervenait aussi pour tous ses citoyens, de n'importe quel bord politique, pour diverses choses. Des citoyens de n'importe quel bord politique sollicitaient souvent un entretien avec le maire Balkany, pour "accélrer" l'accès à une place en crêche, etc.
- Les enquetteurs découvrent leur villa Marrakech et à Saint Martin, discimulées part des montages financiers clomplexes. Ils démentaient en être propriétaire. La seconde villa n'avait jamais été déclarée au fisc.
- Découverte d'un compte en suisse familial, jamais déclaré. Au total, 13 millions d'euros non déclarés au fisc. Ils sont poursuivis pour fraude fiscale, blanchiement de fraude fiscale, et corruption
- Et la population qui le soutient Mais apparememnt il aurait vraiment changé en bien sa ville
- Patrick Balkany est camdamné à 4 ans de prison ferme avec effet immédiat, et à 10 ans d'inégibilité. Il est remplacé de plein droit dans cette fonction par sa première adjointe, son épouse, également condamnée à 3 ans ferme, mais qui n'a pas fait l'objet d'un mandat de dépôt comme Patrick



La suite :
- 18 octobre, jugement pour sa possible corruption et blanchiement d'argent, où il risque 7 ans de prison
- A 71 ans, les Balkany prévoient de faire appel devant la cours d'Appel, si besoin ensuite en Cassation, puis devant la Cour européenne.

Alors tant que Patrick Balkany reste en prison pendant ce temps m'en fou. Mais que Isabelle Balkany soit pas mise en prison, choquant. Elle va faire durer x années leurs divers procès. Au final à 80 ans pas sur qu'elle finira du coup en taule.
Bref, j'espère qu'ils vont devoir tout rembourser et partir en prison, les 2. Ils sont la honte

Contribution le : 14/09/2019 01:05

Edité par Alex333 sur 17/9/2019 2:59:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

DevdX
 1  #903
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
La préfecture de Paris a innové pour l'acte 45 / marche pour le climat. Au lieu de taper dans le tas de la manifestation, ils ont tapé dans le tas de tous les êtres humains non flics. Touristes frappés, gazés et fouillés. Manifestation tuée dans l'oeuf avec des charges et salves de lacrymo avant même le départ du cortège. Tabassage en règle des manifestants qui osaient se plaindre des violences. Tirs de LBD à bout portant sur des manifestants écolos. Il ne reste plus que la liberté d'opposition politique à assassiner et Macron aura définitivement enterré toute trace de démocratie.

Contribution le : 22/09/2019 20:14
Signaler

Invité
 1  #904
FantômeInvité
http://www.lefigaro.fr/un-nouveau-decret-limite-a-10-ans-certains-avantages-des-anciens-premiers-ministres-20190922

https://www.lepoint.fr/politique/certains-avantages-des-anciens-premiers-ministres-limites-22-09-2019-2337099_20.php

Secrétaires particuliers, voitures avec chauffeurs... Il semblerait que les plus gros privilégiés ne soient pas les retraités d'EDF ou de la SNCF mais bien nos chers anciens élus! Quitte à virer les régimes spéciaux, dégageons également celui qui est digne de l'ancien régime...

Contribution le : 22/09/2019 20:16
Signaler

Invité
 0  #905
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Au final à 80 ans pas sur qu'elle finira du coup en taule.
Bref, j'espère qu'ils vont devoir tout rembourser et partir en prison, les 2. Ils sont la honte



C'est un peu comme Chirac qui est mort sans faire une seule minute de prison.
Et pourtant c'est un niveau bien au dessus des Balkany...

- Emploi fictif
- HLM de Paris
- Financement occulte du RPR
- Clearstream
- Angolagate
- Euralair

Et la pire de toute, la massacre des insurgés Kanaks à Ouvéa tout cela dans un petit calcul politique en vue de se faire élire.

Bref, nos amis les politiques...

Contribution le : 27/09/2019 09:32
Signaler

Amnesiah_
 1  #906
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
La vache...faut avoir une sacré dose de courage pour défoncer un mort !

Contribution le : 27/09/2019 10:39
Signaler

Alex333
 0  #907
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheLord Grave. Avec les retrospectives sur Chirac en ce moment, j'avais entendu que y avait eu de très fort soupson de financement illégal de campagne par des pays africains

J'ai l'impression que des fois on (citoyens) bash un politicien plus pour sa mauvaise tête que pour les faits concrets. La chichi il a une bonne tête, il est souriant et aime bien bouffer comme un bon francais, donc on lui pardonnerait tout ... Bon ceci dit pour Chirac à l'époque les réseaux sociaux n'étaient aps si actifs.

Sinon je ne connais pas l'histoire des insurgés Kanaks à Ouvéa

Contribution le : 27/09/2019 20:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lyrael
 1  #908
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Alex333 a écrit:
@TheLord Grave. Avec les retrospectives sur Chirac en ce moment, j'avais entendu que y avait eu de très fort soupson de financement illégal de campagne par des pays africains

J'ai l'impression que des fois on (citoyens) bash un politicien plus pour sa mauvaise tête que pour les faits concrets. La chichi il a une bonne tête, il est souriant et aime bien bouffer comme un bon francais, donc on lui pardonnerait tout ... Bon ceci dit pour Chirac à l'époque les réseaux sociaux n'étaient aps si actifs.

Sinon je ne connais pas l'histoire des insurgés Kanaks à Ouvéa


C'est surtout que l'époque n'est plus du tout la même.
Avant les phrases agressives, les provocations, le sexisme, etc.. étaient vu comme une forme de caractère, aujourd'hui c'est un comportement inacceptable.
Bon nombre de choses qu'a fait Chirac à son époque ne seraient absolument pas passées aujourd'hui. Il a vécu avec son époque on va dire, il ne se serait surement pas permis de faire ce qu'il faisait si l'époque avait été différente.
Puis on parle de Chirac mais c'est la même chose pour tous les anciens présidents, même De Gaule y aurait énormément de choses qui ne seraient pas passées de nos jours.

Après il y a quand même un côté français râleurs à toujours vouloir l'opposé de ce qu'on a, parce que quand on a eu Hollande qui était plutôt clean pour un politicien, qui se comportait respectablement et comme n'importe quel citoyen, les gens se mettaient à l'insulter là dessus en l’appelant "président normal" ou "flamby". Quand on a un président qui utilise de son pouvoir et se met "au dessus" du peuple, on râle aussi en disant que c'est pas normal.

Enfin bref, président de nos jours c'est vraiment un métier qui attire la haine.


---

Sinon autre sujet que je trouve intéressant c'est sur un vote d'un amendement récent et du comportement de Richard Ferrand :

https://twitter.com/LCP/status/1176974423875866629

Je ne sais pas si il y a réellement eu plus de voix Pour que Contre mais j'aime comme cet exemple montre comme notre démocratie ne fonctionne pas du tout.

1 - Il ne prend même pas le temps de compter le nombre de voix.
2 - Plusieurs personnes votent Pour et Contre.
3 - Il n'y a aucune trace des votes effectués et du décompte.
4 - Il n'y a aucune possibilité de voir la salle entière.
5 - La réaction de Richard Ferrant en mode "vos gueule j'ai raison on va pas s’embêter à compter ça proprement" alors que le règlement de l'assemblée va à l'encontre de ça.
etc..

Franchement je ne comprends pas comment ça se fait que dans une structure censée légiférer pour des millions d'habitants il n'y a pas plus de sérieux, de rigueur, de contrôle, etc..
Avec les technologies qu'on a ce serait tellement simple pourtant à mettre en place.

Contribution le : 28/09/2019 05:02
Signaler

PurLio
 0  #909
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12683
Karma: 13549
Citation :

@Lyrael a écrit:
(...) Sinon autre sujet que je trouve intéressant c'est sur un vote d'un amendement récent et du comportement de Richard Ferrand :

https://twitter.com/LCP/status/1176974423875866629

Je ne sais pas si il y a réellement eu plus de voix Pour que Contre mais j'aime comme cet exemple montre comme notre démocratie ne fonctionne pas du tout.

1 - Il ne prend même pas le temps de compter le nombre de voix.
2 - Plusieurs personnes votent Pour et Contre.
3 - Il n'y a aucune trace des votes effectués et du décompte.
4 - Il n'y a aucune possibilité de voir la salle entière.
5 - La réaction de Richard Ferrant en mode "vos gueule j'ai raison on va pas s’embêter à compter ça proprement" alors que le règlement de l'assemblée va à l'encontre de ça.
etc..

Franchement je ne comprends pas comment ça se fait que dans une structure censée légiférer pour des millions d'habitants il n'y a pas plus de sérieux, de rigueur, de contrôle, etc..
Avec les technologies qu'on a ce serait tellement simple pourtant à mettre en place.


Oui, ça avait fait débat ici, très surpris que ce ne soit pas passé en article d'ailleurs.

Contribution le : 28/09/2019 06:54
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Jinroh
 0  #910
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6135
Karma: 9284
Propos choc de Zemmour à la convention de la droite.

Éric Zemmour affiche sa peur face à "l'extermination de l'homme blanc hétérosexuel"

Contribution le : 30/09/2019 10:03
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 1  #911
FantômeInvité
On peut comprendre qu'il se plaigne de la "censure fasciste des bien pensants qui lui empêche de dire tout fort ce que les gens pensent tout bas", vu qu'il apparaît aussi toutes les semaines sur Paris Première, signe une chronique hebdomadaire dans Le Figaro magazine, arrive bientôt en quotidienne sur CNews, intervient régulièrement sur RTL...alors qu'il vient d'être condamné pour incitation à la haine raciale.

En réalité, ce personnage est tout à fait incorporé, accepté et utile dans le système médiatique et politique actuel...il en est issu.

Contribution le : 30/09/2019 15:18
Signaler

Amnesiah_
 0  #912
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Jinroh effectivement...

Par mesure de sécurité je vais aller me procurer 3 ou 4 kilos de pop corn, je sens que le topic risque d’être houleux !

Contribution le : 30/09/2019 17:56
Signaler

Lyrael
 0  #913
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Je ne comprends pas comment une telle personne peut être encore autant médiatisée.

C'est un extrémiste, son avis devrait simplement être ignoré. Il ne fait que propager de la haine.

Contribution le : 30/09/2019 19:03
Signaler

Invité
 0  #914
FantômeInvité
@Lyrael
Mais parce que le RN est arrivé au 2nd tour de l'élection présidentielle, qu'il est arrivé premier à l'élection européenne et qu'il y a donc toute une population réceptive à ces propos.
Il est donc tout à fait logique d'entendre un discours de fasciste d'extrême droite sur les ondes.

La vraie question est surtout de savoir pourquoi nous en sommes arrivés là.

Contribution le : 30/09/2019 21:46
Signaler

Invité
 0  #915
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
La vraie question est surtout de savoir pourquoi nous en sommes arrivés là.


Oh bordel, oui, elle est bien là la vraie question!

Pourquoi les ouvriers/employés se tournent vers le RN (avec néanmoins une majorité qui s'abstient)?

Pourquoi le vote FN/RN rural qui progresse à mesure que les petits commerces, médecins, bureaux de poste et autres services publics disparaissent... A mesure que les casernes de pompiers et gendarmeries qui ferment et laissent la place aux cambrioleurs/bandes des pays de l'est de tout poil!

(Il est d'ailleurs marrant de constater que l'on sait se souvenir des petites communes/villages quand il s'agit de disperser la jungle de calais un peu partout.)

Pourquoi beaucoup de Français sont dégoutés des politiques et préfèrent s'abstenir plutôt que de choisir la couleur des ciseaux pour se faire tondre (et dans un sens, laissent un boulevard aux extrêmes/populistes puisque le terme est à la monde)?

Donc effectivement, on commence à se poser les vraies questions ou on se contente d'un "c'est des racistes blablablabla" (seconde réaction qui ne fonctionne pas depuis des années)...

J'ai aussi l'impression que les électeurs du RN sont plus courtisés que les abstentionnistes vu les dernières déclaration de Macron sur l'immigration. Mais se tourneront-ils vers la mauvaise copie? Pas sûr vu le précédent avec Dupont-Aignan.

Contribution le : 30/09/2019 23:12
Signaler

Amnesiah_
 0  #916
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Citation :

@Chouba a écrit:

Il est donc tout à fait logique d'entendre un discours de fasciste d'extrême droite sur les ondes.

La vraie question est surtout de savoir pourquoi nous en sommes arrivés là.


Pour moi l'explication est simple, on a laissé la thématique de l’immigration à l’extrême droite parce que les gouvernements de gauche comme de droite, ont refusé d'apporter un débat républicain sur cette question.

D'autres éléments à ne pas oublier non plus...




Contribution le : 01/10/2019 00:31
Signaler

21210
 0  #917
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6470
Karma: 3804
Citation :

@Amnesiah_ a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:

Il est donc tout à fait logique d'entendre un discours de fasciste d'extrême droite sur les ondes.

La vraie question est surtout de savoir pourquoi nous en sommes arrivés là.


Pour moi l'explication est simple, on a laissé la thématique de l’immigration à l’extrême droite parce que les gouvernements de gauche comme de droite, ont refusé d'apporter un débat républicain sur cette question.


Si on devait faire le bilan de toutes les actions réalisées contre le FN depuis 30ans, le bilan est assez navrant voire même contre-productif !

N'aurait-il pas fallu agir avec le FN comme avec le communisme qui est raz les pâquerettes après avoir frôlé les sommets de l'état jusqu'à il y a encore 30/40 ans ?

Contribution le : 01/10/2019 00:49
Signaler

Alex333
 0  #918
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Autant je peux aimer certaines réflexions de Zemmour (sur l'histoire de la France, son avis sur l'UE ou les USA, sa critique de BHL, et pourquoi pas sur son souhait de limiter l'immigration). Autant son discours effectivement est assez dégueux (enfin des extraits montrés)

L'intégral de son discours si y en a qui ont la motive :

Discours d'Eric Zemmour à la Convention de la Droite

Je trouvais classe qu'ils aient invité Enthoven pour laisser l'ouverture à une critique de leur propre camps. Mais sans ca, si la droite ca va se résumer considérer l'Islam = nazime ou je sais pas quoi. Bah ca sera sans moi. Dommage, me sens vite fait de droite, mais là

Même la conservatrice Elisabeth Lévy critiquait le fait qu'ils se soient mis à parler que de l'Islam :
Citation :
Chaque intervention, y compris une table ronde sur la « dictature de la pensée », aura finalement été l’occasion de tancer « l’islamisation de la société »… Au point que même l’éditorialiste conservatrice Elisabeth Lévy finit par le remarquer, presque étonnée : « On devait parler de liberté de penser, on a parlé que de l’islam. »

(lemonde.fr)

Contribution le : 01/10/2019 00:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #919
FantômeInvité
@Hetzer

Peut être commencerions par le constat de base que nous sommes en récession et que l'Etat n'a plus les moyens d'auparavant (malgré le fait qu'on nous vende la croissance sans cesse qui est en réalité une dette).
Si nous actions cela de manière franche, ça changerait pas mal, au lieu de croire qu'on va faire de la croissance en supprimant les comités de sécurité au travail.

Le bateau coule. Qui est mis à contribution sur le pont et qui va sur les barques en premier ?

Contribution le : 01/10/2019 01:56
Signaler

Amnesiah_
 0  #920
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@21210 Déjà il faut à tout prix que l'union des droites ne se fasse pas, et j'ai toutes les raisons de penser que cette union n'est pas prête de voir le jour. Il suffit d'écouter les responsables politique de la droite traditionnelle, ils ne veulent pas d'alliance avec le RN à contrario de l'alliance PC / PS sous Mitterrand ( 2 poids, 2 mesures pour le totalitarisme entre parenthèse...mais passons ! ).  Mais il faut également que la gauche ré-articule un discourt objectif sur l'immigration et arrêter ce "politiquement correct à la con", il ne faut plus laisser ce sujet à l’extrême droite. C'est la seule façon de freiner l’ascension.

Contribution le : 01/10/2019 04:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.