Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 113 114 115 (116) 117 »

Little_big_boss
 0  #2301
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 399
@321Charles L'antisionisme est de l'antisémitisme car on refuse au peuple juif le droit à l'autodétermination qui est un droit pour chaque peuple inscrit dans le droit international (Charte des Nations unies). Tout comme on peut dire que la Turquie pratique du racisme anti-kurde en refusant aux Kurdes le droit à l'autodétermination, de concert avec la Syrie, l'Iran et l'Irak.
Si les Israéliens ne veulent plus de leur état, c'est à eux seuls de décider. Ils ne respectent pas le droit international, mais ce sont des enfants de chœur à côté de nombreuses dictatures. Israël est une réalité géopolitique et il faut s'y faire, peut-être que la Palestine le deviendra un jour.

Contribution le : 22/10 21:31:17
Signaler

Little_big_boss
 0  #2302
Je m'installe
@Le_Relou "Le souci est que l'on ne peut pas débattre sereinement sur ce sujet sans se faire taxer d'antisémite, d'islamo-gauchiste, ou bien d’extrémiste."

...

"je rejette tous les extrémistes SURTOUT LES NAZIS SANS PRÉPUCE"

On appelle ça de la cohérence monsieur.

Edit : je vois qu'on assume pas son propos.

Contribution le : 22/10 21:35:01
Signaler

Le_Relou
 1  #2303
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9427
@Little_big_boss ma réponse à été modifié juste avant ta réponse

@Little_big_boss ce n'est pas une question d'assumer quoi que ce soit mais d'éviter de mettre de l'huile sur le feu.
Mais oui l’extrême droite israélienne c'est encore pire que tout. mais ne vais pas me lancer dans ce débat pour éviter un ban !

Contribution le : 22/10 21:36:46
Signaler

Little_big_boss
 0  #2304
Je m'installe
@Le_Relou Je trouve que tu as l'insulte facile pour quelqu'un qui se plaint d'être insulté. Je comprends que les admins modifient ton comm, fais gaffe si tu ne veux pas être ban du site.

Contribution le : 22/10 21:39:49
Signaler

Le_Relou
 3  #2305
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9427
@Little_big_boss ce n'est pas un admin qui a modifié la réponse mais moi-même.

Je vois que tu débarques dans le sujet, alors t'invite à lire les commentaires à partir d'ici

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171029-2020.html et peut etre même un peu avant.

Contribution le : 22/10 21:50:56
Signaler

vivaberthaga
 1  #2306
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3296
allez adoucissons les mœurs

"J’espère mourir avant" : la chanson de GiedRé dans "La dernière"

Contribution le : 22/10 22:51:19
Signaler

Stock_a_sticks
 1  #2307
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 78
Citation :

@Little_big_boss a écrit:
@321Charles L'antisionisme est de l'antisémitisme car on refuse au peuple juif le droit à l'autodétermination qui est un droit pour chaque peuple inscrit dans le droit international (Charte des Nations unies).

Non. Purement et simplement non. Résumer ce sujet éminemment complexe à une phrase univoque et sentencieuse revient à affirmer un parti-pris idéologique très contemporain et très fermé sur la question.

Je ne m'attarderai pas sur l'analogie juifs/kurdes complètement incohérente vues les différences fondamentales entre les deux peuples et leurs histoires respectives.

Contribution le : 22/10 23:41:52
Signaler

Little_big_boss
 0  #2308
Je m'installe
@Stock_a_sticks Et sinon un argument ? Comment peut-on refuser le droit à l'autodétermination à un peuple ?

Les antisionistes ont un siècle de retard, Israël est une réalité, on ne va pas refaire la guerre pour détruire un pays qui s'est établi.

Contribution le : 23/10 11:54:28
Signaler

321Charles
 4  #2309
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 286
@Little_big_boss :

On ne va pas refaire le débat qu'on a eu précédemment, je t'invite à lire les anciens post.

Pour ma part voici ce que j'ai écrit et je n'en démord pas :

Citation :
On peut critiquer le gouvernement Israélien sans se dire anti-sioniste, sans diaboliser Israël et sans appeler à sa destruction. C’est tout à fait possible et ça n’enlève rien au message de justice pour le peuple palestinien.

Contribution le : 23/10 16:19:39
Signaler

bramlefou
 1  #2310
Je m'installe
Inscrit: 14/11/2014 15:15
Post(s): 152
Dire que le Liban a le droit de se défendre est antisémite. Dire que les enfants palestiniens ne sont pas des agents du Hamas est antisémite. Dire que la Cisjordanie doit rester libre est antisémite. Dire 'justice pour le peuple palestinien" est antisémite.

C'est pourtant facile de comprendre cette région.

Contribution le : 23/10 19:46:40
Signaler

21210
 2  #2311
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6456
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210
Tu es fabuleux. En 2024, être toujours convaincu que la propagande ne concerne que les camps auxquels tu ne te rattaches pas force la curiosité.

Non, c'est simplement qu'il était compliqué pour moi de savoir de qui tu parlais et cela pouvait être Trump, Macron etc.
Et peut-être que je me suis trop intéressé au conflit ukrainien pour ne pas réussir à faire de parallèle entre ce qui se passe à Gaza et ce qui se passe en Ukraine, mais en toute sincérité je ne pensais pas que tu effectuais un parallèle avec Israël.

Citation :

@bramlefou a écrit:
Dire que le Liban a le droit de se défendre est antisémite. Dire que les enfants palestiniens ne sont pas des agents du Hamas est antisémite. Dire que la Cisjordanie doit rester libre est antisémite. Dire 'justice pour le peuple palestinien" est antisémite.

Ceux qui pensent ça ne comprennent rien à ce conflit ni à la définition de l'antisémitisme.
C'est stupide, ce n'est pas parce que certains qui disent cela sont effectivement assez antisémites que par extension, leurs mots le deviennent.

Contribution le : 24/10 09:57:17
Signaler

bramlefou
 0  #2312
Je m'installe
Inscrit: 14/11/2014 15:15
Post(s): 152
Citation :

@bramlefou a écrit:

Ceux qui pensent ça ne comprennent rien à ce conflit ni à la définition de l'antisémitisme.
C'est stupide, ce n'est pas parce que certains qui disent cela sont effectivement assez antisémites que par extension, leurs mots le deviennent.

voilà justement la défense d'Israel. Si on est contre Israel, on est de facto antisémite et pro terroriste. C'est un peuple ultra raciste et xénophobe, demandez aux noirs juifs immigrés en Israel. Essayez d'épouser une femme d'origine juive.
Contribution le : 24/10 11:11:49
Signaler

Stock_a_sticks
 0  #2313
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 78
@Little_big_boss
Je ne m'intéresse pas à ce sujet ici, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sur l'autodétermination, encore moins quand je lis les réponses que tu formules. J'ai seulement commenté l'énorme raccourcis antisionisme = antisémitisme. C'est absurde.

Je rejoins la réponse intelligente et constructive de 321Charles.

Contribution le : 24/10 14:25:56
Signaler

androide
 1  #2314
Je m'installe
Inscrit: 18/11/2010 07:17
Post(s): 383
Citation :

@Little_big_boss a écrit:

Comment peut-on refuser le droit à l'autodétermination à un peuple ?

N'est-ce pas ce que font tous les gouvernements successifs d'Israël aux Palestiniens ?

Contribution le : 25/10 18:24:43
Signaler

Little_big_boss
 1  #2315
Je m'installe
@androide Non. Le gouvernement israélien a proposé plusieurs fois l'autodétermination aux Palestiniens. Cela a été refusé à chaque fois par le leadership palestinien/arabe.
Yasser a dit oui en 1993 aux accords d'Oslo qui offraient la bande de Gaza et 40% de la Cisjordanie.
Ehud Barak a proposé un état palestinien en juillet 2000, Yasser Arafat a dit non.
Ehud Olmert a proposé un état palestinien en 2008, Mahmoud Abbas a dit non.
1

On peut ajouter à cela qu'en 1922, le leadership arabe en Palestine a refusé un parlement démocratique sur le modèle britannique avec représentation des Arabes et des Juifs. 2
En 1937, le Haut comité arabe a refusé le Plan Peel qui offrait 80% de la Palestine mandataire aux Arabes. 3
En 1947, le leadership arabe refuse le plan de partition de l'ONU et entre en guerre contre le yishouv (communauté juive palestinienne avant 1948). 4
En 1949, la guerre est finie. La Jordanie annexe la Cisjordanie et l'Egypte la Bande de Gaza. Ils refusent l'autodétermination aux populations des nouveaux territoires conquis.
En 1967, Israël prend ces territoires. Israël offre une partie de la Cisjordanie à la Jordanie en échange de la paix. Refus. 5

Edit : C'est bien le plan de Netanyahou d'empêcher la naissance d'un état palestinien. Il est devenu populaire dans les années 1990 sur cette idée. Pour le grand malheur des Palestiniens, il est aux commandes et il est populaire.

Edit 2 : En 2005, Israël se retire complètement de la Bande de Gaza.

Contribution le : 25/10 19:40:28
Signaler

Interfector
 0  #2316
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1609
Citation :

@bramlefou a écrit:
C'est un peuple ultra raciste et xénophobe, demandez aux noirs juifs immigrés en Israel. Essayez d'épouser une femme d'origine juive.

J'en veux pour preuve qu'ils ont meme tué sinwar (sixnoirs) et que tout le monde était content ! 😉

@Little_big_boss : Critiquer israel nous rend de facto antisemite, et en plus on voudrait refaire la guerre et en plus israel et bien implanté donc on a rien a dire. Mais toi le fait qu'israel veuille rayer de la carte la palestine (gaza, et le reste via les colonies), ca te derange pas, tu trouves ca normal, et ca correspond pas du tout aux arguments que tu avances mais qui ne fonctionne que pour defendre israel?

Bon sinon retire le fait qu'israel soit un etat juif de l'equation, et reste juste un etat un peu beaucoup nazillon sur les bords, et beaucoup au milieu. Et ca s'analyse tres bien sans jamais avoir a porter un avis sur le fait que les responsables de tout ca soient juifs ou non.
Avant d'etre juifs, ils sont hommes. Et on peut les juger en tant que tel. C'est un peu facile le "je suis juifs, tu me critiques, donc t'es antisémites".

Quand a ton dernier historique, mdr, rajotue tout les soutiens de netanyahou au hamas, sa volonté de voir disparaitre Yitzhak Rabin, les propos des politiques ouvertement en admiration du III reich, j'en passe et des meilleurs.
Mais non, c'est etre antisemite que de trouver ca anormal...

Contribution le : 26/10 00:12:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2317
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38165
J'en ai parlé il y a peu.
Les élections en Géorgie commencent.
Le gouvernement (pro-Russe) dénonce des ingérences de l'Occident dans le déroulement des élections, à travers des campagnes de publicité sur Facebook.

Contribution le : 26/10 09:33:46
Signaler

Little_big_boss
 0  #2318
Je m'installe
@Interfector Je n'ai rien dit de tout ça, merci de mettre des mots dans ma bouche. C'est bizarre, on me dit d'arrêter de parler d'un sujet qui serait clos, mais je reçois des tonnes de messages qui déforment mes propos.

Il y a 0 Juif dans les territoires palestiniens, plus de 2 millions d'Arabes et d'autres minorités en Israël vivent avec les même droit que les Juifs. La loi palestinienne condamne quiconque vend un terrain à un Juif à la peine de mort. Qui sont les nazis ?
En 1948, il y vait 850'000 Arabes à l'intérieur du futur état d'Israël, aujourd'hui plus de 2 millions, 7 millions si on compte les territoires palestiniens. La population augmente dans les deux cas.
En 1948, il y avait 900'000 Juifs dans les pays arabes, aujord'hui environ 4000, une baisse de 99,56%. Qui sont les nazis ?

On m'accuse d'un "raccourci" antisioniste=antisémite que j'ai pourtant argumenté et par contre traité les Israéliens de nazis, ça passe crème.

Contribution le : 26/10 09:35:31
Signaler

21210
 3  #2319
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6456
Citation :

@bramlefou a écrit:

voilà justement la défense d'Israel. Si on est contre Israel, on est de facto antisémite et pro terroriste.

Disons que la frontière aujourd'hui entre antisionnisme et antisémitisme est de plus en plus étroite. Et peu se revendiquent d'un antisionisme ou d'un postsionisme purement politique.

Dans les discussions que j'ai eu récemment avec des personnes ouvertement pro-palestiniennes, il n'a pas suffit de creuser très longtemps pour voir qu'il y avait un réel antisémitisme, mais elles ne s'en rendaient même pas compte.
Le pire, c'est que c'étaient des militants non pas de l'extrême droite d'où est historiquement issu l'antisémitisme en France, mais bien de l'autre côté, à l'extrême gauche, ce qui à mon sens va totalement à l'encontre de leurs valeurs.

Contribution le : 26/10 10:20:00
Signaler

Wiliwilliam
 2  #2320
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38165
Rapports en temps réel des incidents lors des élections en Géorgie par l'ISFED.
C'est visiblement le bordel à certains endroits du pays. Bourrages d'urne, achats de voix, agressions d'observateur.

Contribution le : 26/10 12:49:47
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 113 114 115 (116) 117 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.