Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 114 115 116 (117)

Little_big_boss
 0  #2321
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 399
Bourrage d'urnes en Géorgie, ils ne se cachent même pas.

https://x.com/CartesDuMonde/status/1850095199948607638

Contribution le : 26/10 12:58:49
Signaler

321Charles
 1  #2322
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 286
Je pense que le principal problème quand on parle du conflit Israélo-Palestinien c'est que les gens ne comprennent pas vraiment ce qu'est l'antisémitisme et ont du mal à le déceler.

Citation :

@bramlefou a écrit:
Dire que le Liban a le droit de se défendre est antisémite

C'est le Hezbollah qui attaque Israël depuis le 8 octobre, le Liban à le droit de se défendre mais le Hezbollah n'est pas l'armée du Liban. Israël n'aurait pas le droit de se défendre du Hezbollah ?

Citation :
Dire que les enfants palestiniens ne sont pas des agents du Hamas est antisémite

Personne ne dis que ce sont des agents du Hamas.

Citation :
Dire que la Cisjordanie doit rester libre est antisémite.

Libre de quoi ? Je suis d'avis que la Cisjordanie doit devenir un état Palestinien mais je pense que les implantations juives doivent devenir des villes palestiniennes ou faire parti d'un échange de territoire car j'estime que les juifs peuvent être des citoyens palestiniens dans le cadre d'un processus de paix.

Citation :
Dire 'justice pour le peuple palestinien" est antisémite.

Je l'ai dit juste avant ton post et je suis Juif et de confession juive mais la justice ce n'est pas le sang contre le sang, j'espère qu'après cette guerre une résolution durable du conflit sera trouvé rapidement.

Il y a des négociations en cours au Qatar, il n'y a plus qu'à espérer qu'elles aboutissent.

Contribution le : 28/10 11:37:28
Signaler

Little_big_boss
 0  #2323
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 399
Citation :

@321Charles a écrit:

C'est le Hezbollah qui attaque Israël depuis le 8 octobre, le Liban à le droit de se défendre mais le Hezbollah n'est pas l'armée du Liban. Israël n'aurait pas le droit de se défendre du Hezbollah ?

Il y a sans cesse cette confusion entre agresseur et agressé, alors qu'Israël est en train de se défendre.
Ce sont les Arabes qui ont lancé une vague de violence contre les Juifs le 30 novembre 1947, date du début de la guerre en Palestine, puis les armées arabes envahissent en mai 1948 avec les conséquences que l'on connaît aujourd'hui.

Il n'y a pas un agresseur juif et un agressé arabe. Il y a un vainqueur et un vaincu. C'est l'un des seuls conflits où le narratif dominant est celui du perdant, alors même qu'on accuse le vainqueur de contrôler les médias. En réalité, ceux qui sont plus nombreux ont un pouvoir d'influence plus grand, dans le cas présent les Arabes ont un pouvoir d'influence plus grand que les Juifs.

Contribution le : 29/10 19:40:08
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 114 115 116 (117)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.