Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 119 120 121 (122)

321Charles
 0  #2421
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 302
@vivaberthaga

2015. Netanyahu se pointe aux manifestations contre le terrorisme à Paris en disant qu’il est le représentant du peuple juif à cet évènement. En tant que premier ministre du seul état Juif du monde ça a du sens dans ce contexte précis.

Trouve moi un discours où Netanyahu dit agir contre le Hamas à Gaza en prétendant agir au nom de tous les juifs.

Contribution le : Hier 15:04:06
Signaler

vivaberthaga
 2  #2422
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3317
@321Charles Dernière réponse avant que tu me demandes la même chose mais sur une jambe avec une cravate bleue en haut de la tour Eiffel.
Ce n'est pas un discours en particulier mais un propos général répété et relayé.
https://www.mondialisation.ca/linterview-de-netanyahou-sur-lci-ou-la-decheance-du-journalisme/5689941?doing_wp_cron=1735050136.1398849487304687500000

Je t'enjoins à lire tout l'article, et à laisser ta mauvaise foi de côté, tu pourras ainsi peut être comprendre le propos d' @alfosynchro

Contribution le : Hier 15:33:36
Signaler

alfosynchro
 3  #2423
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14492
Citation :

@321Charles a écrit:
@alfosynchro

Peux tu me rapporter s'il te plait un discours de Netanyahu ou il prétend agir au nom de tous les juifs ?

Non, je ne le peux pas parce que, Dieu merci, je ne peux moralement pas supporter de voir ce criminel à l'écran ou ailleurs. Il me révulse trop.
Par contre j'ai pu entendre de nombreuses fois des gens comme Michèle Sibony, de nombreux Juifs et aussi des pas Juifs bien placés, faire référence aux discours de Netanyahu et en donner des extraits. De plus, s'il accuse d'antisémitisme toute personne qui n'approuve pas ce qu'il fait, c'est bien parce qu'il se positionne en tant que Juif avant tout. Sinon, il n'en parlerait pas.

Tu l'écris toi-même : "En tant que premier ministre du seul état Juif du monde ça a du sens dans ce contexte précis".
Ou n'était-il représentant du peuple Juif qu'à cette occasion, et jamais à d'autres moments ?

Citation :

@321Charles a écrit:
Je pense que tu as un sérieux problème avec les Juifs, que tu ne comprends pas ce qu'est l'antisémitisme et je te propose d'en discuter en privé pour ne pas polluer le forum. J'ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet et je t'ai même écrit en privé.

Et bien que je l'aie déjà écrit, je te le répète : ce n'est pas avec LES Juifs que j'ai un sérieux problème, mais avec CERTAINS Juifs, comme j'ai le même sérieux problème avec certains Musulmans, certains Chrétiens, certains athées... ; ce n'est donc pas parce qu'ils sont Juifs, mais parce que certains sont des gros cons dont les délires religieux servent de prétextes à leurs agissements inhumains.

Ton opinion sur ce qui se passe à Gaza est bien timide comparé à l'horreur qui s'y déroule. Ton obsession à trouver de l'antisémitisme derrière la moindre virgule mal placée semble plus importante que ça. On ne décime pas une population sans le faire exprès. Oui, des preuves existent bien quant à l'intention génocidaire à Gaza.

Effectivement, je ne suis pas Juif, je n'ai pas personnellement connu l’Holocauste et la Shoah (même si mon grand-père maternel a été déporté), et donc, dans la logique de gens comme toi, je n'y connais ni n'y comprends rien ; j'ai connu un arabo-musulman, dont j'ai déjà parlé, qui raisonnait comme ça aussi. Bref, je suis juste un "jeune" blanco-Français et je ne peux rien comprendre d'autre, surtout ceux qui ont souffert.

Bref, je ne suis pas allé te chercher, c'est toi qui est venu me chercher dans ce forum pour me donner des leçons et m'accuser de mettre de l'antisémitisme dans mes propos. Si tu veux que je t'écrive en MP, adresse toi à moi en MP. Tu prétends être pédagogue, mais avec moi, ta pédagogie ne fonctionne pas dans le bon sens

Si ton soucis est réellement de faire baisser l'antisémitisme, alors évite de prétendre que les gens ne comprennent pas parce qu'ils ne sont pas Juifs.
Si, par contre, ta passion c'est de trouver cette forme de racisme pour le plaisir de le dénoncer, je crains que tu sois en train de provoquer des réactions contre-productives.

Contribution le : Hier 15:43:56

Edité par alfosynchro sur 25/12/2024 5:28:12
Signaler

alfosynchro
 0  #2424
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14492
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@321Charles [/url]
Je t'enjoins à lire tout l'article, et à laisser ta mauvaise foi de côté, tu pourras ainsi peut être comprendre le propos d' @alfosynchro

C'est gentil, mais je suis obligé de préciser que je ne connaissais pas cet article que tu cites, et que je ne peux pas m'appuyer sur, ou adhérer à, l'intégralité de ce qu'il affirme, même si on se rejoint sur certains points par ailleurs.

Contribution le : Aujourd'hui 05:26:55
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 119 120 121 (122)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.