Invité | 0 #181 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je trouve que vous avez une vision du feminisme assez tronqué, vous voyez que celle dont on parle le plus (le fameux feminisme fac US), perso je frequente et soutiens et des fois milite avec des assos/orga feministe sur marseille, ce genre de feministe est minoritaire et pas apprecié des autres feministe.
Contribution le : 12/11/2017 14:25
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #182 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Un enseignant a été suspendu après avoir parlé à un garçon transgenre comme s'il était une fille en plein cours
Joshua Sutcliffe, 27 ans, pourrait être renvoyé après que la mère d'un élève se serait plaint auprès de l'école secondaire d'Oxfordshire suite à ce problème. http://metro.co.uk/2017/11/12/teacher-suspended-after-calling-a-trans-boy-a-girl-7073286/ À Londres, des crèches invitent des drag queens pour sensibiliser les enfants à la cause transgenre https://parismatch.be/actualites/societe/90080/des-drag-queens-envoyees-dans-les-creches-pour-sensibiliser-les-enfants-a-la-cause-transgenre#! L'influence qu'ont quelques centaines de personnes est totalement disproportionné.
Contribution le : 12/11/2017 18:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #183 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
pour la 1er partie ça parait justifié, si il a continué a appelé un garçon qui a effectué sa transition, plusieurs fois on peut se posé la questions de si il ne le fait pas exprés.
Contribution le : 12/11/2017 20:44
|
|
Signaler |
Invité | 0 #184 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ce soir reportage de fond sur une grande chaine française sur les transexuels go sur M6
Contribution le : 12/11/2017 20:46
|
|
Signaler |
Shrimpy | 0 #185 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Citation :
Ce n'est pas du tout cela ... Par principe, notamment religieux, l'intéressé s'adressait justement au jeune en utilisant son prénom, afin d'éviter l'écueil du pronom, "il" ou "elle", du fait de la transition dudit jeune. Il a une seule fois fait une erreur, s'adressant au groupe du jeune, constitué de personnes du sexe féminin, par un "well done girls", et cette erreur a été directement reprise par ledit jeune, suivie des excuses du professeur. C'est tout. La mayonnaise est ensuite montée suite au comportement des parents de l'adolescent, qui avancent que le professeur aurait trop blâmé celui-ci pour des écarts en classe (dont absolument aucun détail n'est donné, dans un sens comme dans l'autre, aucune preuve n'étant apportée que cela aurait quoi que ce soit à voir avec le genre de l'adolescent). Détail non négligeable, il est reproché au professeur sa confession, celui-ci étant pasteur. En effet, œuvrant dans le domaine des mathématiques, il lui est reproché, pourtant dans le cadre d'un "brainstorming" ayant lieu durant l'heure du déjeuner, donc en dehors des heures de cours, d'avoir répondu à une question relative au mariage que, selon ses principes religieux, celui-ci ne devrait intervenir qu'entre homme et femme. Il lui est aussi reproché d'avoir soulevé des questions de religion durant ses cours, mais encore une fois, sans aucune preuve. Ou encore de considérer une personne en fonction de son sexe au moment de sa naissance, non de son transfert, quoiqu'il se refuse, par professionnalisme, à ne pas respecter le choix de l'intéressé quant à sa détermination sexuelle. Et le meilleur : The investigation concluded that the ‘misgendering’ of the pupil and ‘avoidance of using gendered pronouns contravenes the school’s code of conduct with regard to demonstrating an awareness of sexual and cultural diversity of students and use of insensitive comments towards young people’ and ‘the use of religious comments in maths lessons demonstrates a failure to comply with school policies.’ Encore une fois, sans la moindre preuve, l'on condamne. Cette propension qu'ont les gens, par peur, ou par stupidité, je ne saurais dire, à condamner sans même chercher le moindre instant à faire preuve de raison, m'échappe totalement. La présomption d'innocence est morte, vive la présomption d'innocence.
Contribution le : 12/11/2017 23:55
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #186 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
@Shrimpy
sauf que : "Mr Sutcliffe had also called him by a female pronoun on several other occasions, according to a document seen by the Mail on Sunday." "Mr Sutcliffe said he felt the school could be violating his human rights if they made him refer to the trans boy as a male." de toute façon, nous n'étions pas là bas, nous ne sommes ni à la place du jeune transgenre, ni à la place du professeur, nous n'avons aucune certitude et nous n'avons donc ni les moyens ni le droit de porter un jugement sur cette affaire. en conséquence l'utiliser pour prouver quoi que ce sois concernant la lutte féministe me semble malhonnête.
Contribution le : 13/11/2017 00:22
|
|
Signaler |
Shrimpy | 0 #187 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@rarhu Et si l'on suit le lien proposé, voici les propos rapportés par le dailymail, qui ne sont pas le moins du monde aussi tranchés :
Documents seen by The Mail on Sunday show the investigation also heard uncorroborated claims that Mr Sutcliffe had made several other references to the pupil as a ‘girl’ "Heard", "uncorroborated", for fuck sake ... Cela ne choque donc personne que l'on en vienne à sanctionner professionnellement une personne sur le fondement de propos dont aucune preuve ne peut être apportée, et dont, moralement, et encore plus, socialement, il demeure extrêmement contestable de fonder une sanction ?
Contribution le : 13/11/2017 00:49
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #188 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@Shrimpy
oui cela me choque que la direction de l'école où il enseigne ai le pouvoir de le sanctionner professionnellement sur la base d'un jugement complètement subjectif. de la même façon que nous n'avons pas les éléments ni le droit de juger de cette affaire, moralement parlant ils n'en ont pas le droit. légalement parlant ils l'ont, et donc ils l'usent (et en abusent) hey on a aussi donné ce pouvoirs à nos directeurs d'écoles, à nos patrons, etc... donc pour moi oui c'est choquant, mais pour des raisons complètements autres que ce qui a pu réellement se passer entre ces 2 hommes et complètement autre que le sujet du transgenre.
Contribution le : 13/11/2017 01:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #189 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Juste une question quand même. Si on doit respecter le choix de sexe d'une personne qui change de sexe, est-ce qu'on doit aussi respecter que Michael Jackson est blanc, que le mec qui se fait un tas de chirurgie pour ressembler à un chat est un chat (et du coup perd ses droits en tant qu'homme)
Contribution le : 14/11/2017 08:55
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #190 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@alvein il y a des raisons de traiter différemment les êtres humains selon leur sexe ou leur couleur de peau ?
Il y a des êtres vivants supérieurs à d'autres ? Si une personne choisi de ressembler a un chat grand bien lui fasse. Si une personne choisi de ne pas jouir d une de ses liberté, grand bien lui fasse. Qu'une personne ai fais le choix de ressembler a un chat ne t'autorise pas a le priver de ses libertés.
Contribution le : 14/11/2017 09:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #191 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@rarhu
Ma question c'est juste de quelle manière on doit considérer/traiter quelqu'un qui se dit être X alors que biologiquement il est Y. On a l'air d'être d'accord pour quelqu'un qui change de sexe, mais quand ca va plus loin? Si on doit respecter le mec qui devient un chat, alors en théorie, on doit le traiter comme un chat? ou pas?
Contribution le : 14/11/2017 09:57
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #192 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@alvein tu dois traiter autrui comme ton égal.
parce qu'il l'est. ça veux aussi dire respecter son opinion et ses choix. donc s'il souhaite être qualifié de femme alors qu'il est né homme. ben tu respecte son opinion et le qualifie de femme. s'il souhaite être qualifié de chat alors qu'il est né homme. tu respecte son opinion et le qualifie de chat. dans la mesure où tu n'as aucun droit de le priver de ses liberté, tes considérations quand aux droits des chats par rapport à ceux des hommes n'as pas à entrer en ligne de compte; entre autre car il n'y a pas de corrélation entre souhaiter être qualifié de chat et souhaiter ne pas jouir de tous ses droits.
Contribution le : 14/11/2017 10:05
|
|
Signaler |
Invité | 0 #193 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@rarhu
Ok, donc on s'arrête au niveau de la qualification, et pas au niveau de la considération. En gros, je dois dire que le monsieur est un chat, mais je continue de le considérer comme un homme. Si je devais le considérer comme un chat, je ne lui parlerai pas. Si il allais dans mon restau, je lui donnerais de la bouffe de chat, par terre!
Contribution le : 14/11/2017 10:22
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #194 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@alvein
pas comme un homme comme ton égal. parce qu'il l'est.
Contribution le : 14/11/2017 10:25
|
|
Signaler |
Invité | 0 #195 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@rarhu
Si il est mon égale, alors il n'est pas un chat. Mais revenons aux changement de sexe. Qu'est-ce qu'on fait au niveau des toilettes, vestiaires publiques? homme? femme? Pareil pour le sport? Un homme qui change de sexe va-t-il rentrer dans la catégorie féminine? Je me souviens pour l'EPS au bac, les garcons avaient un différent barème que les filles. Que ferais tu à la place du prof?
Contribution le : 14/11/2017 10:33
|
|
Signaler |
rarhu | 1 #196 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@alvein
que toi ne considère pas les chats comme tes égaux ne veux pas dire que c'est la vérité. après tout il existe toute une population qui les considères comme nos égaux (vegan). et encore une fois tu n'as aucun droit d'imposer à autrui un traitement qu'il ne souhaite pas. on adapte le droit légal au droit moral : des toilettes mixtes. perso j'ai aucun problème avec les vestiaires mixtes et il n'y a sur le fond aucune raison qu'il y ai des problèmes. les problèmes que tu soulève au niveau du sport n'ont de valeur que s'il n'y avais qu'une seule et unique façon d'être bon : que si les critères d'évaluation étaient juste. comme il y a évaluation et sélection, on privilégie certaines façon d'être par rapport à d'autres. sur ces façons d'être et sur ces critères, certaines capacités que l'homme est amené à développer plus facilement ont un poids plus important, ce qui l'avantage. (et dans d'autres sport c'est à l'inverse des capacités que la femme est amené à développer plus facilement qui ont un poids plus important) si on acceptai que l'évaluation n'a aucune valeur objective, on ne se poserai pas ces question. Les catégories en sport ne concernerait pas le sexe mais les règles de ce sport (car s'il y a des règles, il y a de l'optimisation et des critères à cette optimisation, ce qui sers de support à la compétition. Changez les règles et vous changez les critères d'optimisation. et si tes règles sont bien foutu, il y a un équilibre dans les optimisations possibles) et les individus seraient libre de choisir les règles auquel leurs façon de faire s'adapte le mieux. si j’étais à la place du prof j'appliquerai les barèmes qu'on me demande d'appliquer parce que j'ai la responsabilité de les appliquer qu'ils me plaisent ou non et que dans le système sélectif scolaire les libertés prise par un prof peux avoir des conséquences graves sur la vie scolaire de ses élèves. Ce serai mon point de vue dans le cadre actuel, et c'est aussi pour ce point de vue que je ne ferai pas prof.
Contribution le : 14/11/2017 11:00
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #197 |
|
---|---|---|
Je masterise !
C'est bien gentil, mais une personne qui pense être un chat dans sa tête n'a pas à imposer aux autres quelque chose.
Si il pense être un chat tant mieux pour lui, mais qu'on vienne pas me demander de faire semblant qu'il l'est c'est n'importe quoi. Si je me considère comme le maître de la terre je peux aussi demander à tout le monde de m'appeler dieu, et ceux qui le font pas sont des intolérant irrespectueux ? Ça me fait penser à une vidéo ou une femme qui ressemblait encore à une femme, se plaint parce qu'elle se fait accueillir avec un bonjour madame dans un magasin. On est sensé faire quoi, deviner leur genre ? Ou alors ils se collent un papier sur la tête avec marqué leur genre comme ça ces pauvres personnes ne se sentiront plus offensé ? Et puisque c'est un chat dans sa tête il va être attiré par des chats de l'autre sexe aussi? On légalise la zoophilie pour pas être intolérant ? Ou ils faut qu'ils trouvent d'autres humains-chat? Ça peut partir loin dans le délire ces conneries. On en arrive a des absurdités ou dans les transports de Londre on entend plus "mesdames et messieurs" mais "chers voyageurs" pour ne pas heurter la sensibilité de 50 personnes qui pour la plupart en ont strictement rien à branler
Contribution le : 14/11/2017 11:07
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #198 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@icemelody
la question c'est quel est la priorité - le droit d'un individu à ce qu'on respecte son opinion ? ou - le "droit" d'un individu à priver autrui de ce respect ? donc oui quelqu'un qui pense être un chat dans sa tête n'a pas à t'imposer quoi que ce sois qui irai à l'encontre de TES libertés. mais tu n'as pas la liberté de ne pas respecter les autres. je ne vois pas de problème avec le fais de t'appeler dieu si tant est que c'est ce que tu souhaite réellement. il y a bien des personnes dont le nom est jesus et ça ne donne pas le droit aux chrétiens de les crucifier pour ça et évidement, même si tu te considère maître du monde, ça ne te donne pas le droit de me priver de mes liberté. les problèmes que tu pointe du doigt n'ont sois aucune valeur si on arrêtai de vouloir mettre du genre partout, sois n'ont aucun sens puisque se considérer comme un chat n'est pas forcement synonyme de zoophilie, et qu'être zoophile ne donne pas le droit de violer un autre être vivant. Et pour le coup il n'existe aucun moyen pour un zoophile de coucher avec un animal sans le violer donc bon il est mal barré.
Contribution le : 14/11/2017 11:18
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #199 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@rarhu et ma liberté c'est de ne pas faire semblant que la personne en face de moi est un chat, on fait quoi dans ce cas? C'est aussi une question de respect de ne pas forcer d'autres personnes à rentrer dans ton délire.
Contribution le : 14/11/2017 11:20
|
|
Signaler |
Shrimpy | 0 #200 |
|
---|---|---|
Je m'installe
C'est fini de troller oui ?
Contribution le : 14/11/2017 11:24