icemelody | 0 #221 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
@Xewaa ridicule, quelqu'un empêche les femmes de venir discuter ici ? C'est quoi cette remarque pourrie encore.
Les avis sont ultra divergeant si tu avais pris le temps de lire le topic. Pour qu'un débat sur le féminisme soit validé il faut un quota de femmes alors ? Tu nous dis à partir de combien c'est bon pour avoir la légitimité ?
Contribution le : 21/11/2017 14:55
|
|
Signaler |
Alex333 | 1 #222 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
@alvein Y a aussi que sur le site c'est deja 80% de mec hein
Contribution le : 21/11/2017 14:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #223 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333 et combien avec leur quota de mauvaise foi ?
Là on a la réponse au pourquoi elles ne participent pas. Elles vont dire une phrase et il y aura 12 posts de mecs pour la commenter ; et elle devrait y répondre à tous ?
Contribution le : 21/11/2017 15:21
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #224 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Grandasse C'est pas faux. Possible que dès qu'une fille pose son avis, ca fera bcp de commentaire derrière.
Après on n'est que sur un forum internet. Elle sera pas tenu de répondre a quiconque. Bref je ne sais pas si y a eu bcp de filles du forum qui sont venu ici. Et si non, je ne sais pas pourquoi.
Contribution le : 21/11/2017 15:25
|
|
Signaler |
Invité | 1 #225 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@icemelody
Citation : ridicule, quelqu'un empêche les femmes de venir discuter ici ? C'est quoi cette remarque pourrie encore Heureusement que personne l'a faite alors.
Contribution le : 21/11/2017 15:28
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 0 #226 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Citation :
Tricheur ! T'avais écrit 90 % juste avant ! Il joue avec les chiffres:-o Encore un sbire de Monsanto.
Contribution le : 21/11/2017 15:31
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #227 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
merde merde, pris en plein maquillage de chiffre ! Ouai. Je sais pas le chiffre
Contribution le : 21/11/2017 15:33
|
|
Signaler |
Invité | 1 #228 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333 Comme dirait Karadoc
"Les chiffres, c'est pas une science exacte figurez-vous!"
Contribution le : 21/11/2017 15:38
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #229 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Xewaa je parle de ta remarque en général, pas de ma question.
Fait pas semblant de pas comprendre.
Contribution le : 21/11/2017 15:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #230 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ok, alors je n'ai pas lu votre débat, à part en diagonale donc je viens simplement pour poser une chose ici et vous poser une question:
Pensez-vous qu'il soit important de penser aux représentations sociales (quelles qu'elles soient, mais en l’occurrence de la femme) dans les lieux publiques ? Je m'explique: on peut rire de tout, je suis d'accord, et avec tout le monde, mais n'est-il pas dangereux quand même de, sous couvert de l'humour, faire des blagues sexistes (ou racistes ou homophobes, hein ? ya pas de limite) et les afficher dans les lieus publiques? N'est-il pas de notre devoir (à nous, communauté active d'un lieux publique) de faire attention à ce qu'on donne comme représentations sociales? Des gens peu informés, ou mal informés pourraient prendre pour argent comptant ce que d'autres pourraient prendre comme une boutade ? La sphère publique est faite pour l'éducation ( et l'humour est un très bon vecteur d'éducation), mais les blagues dont la réception par l'audience nous échappe devraient rester dans la sphère privée. Ici, de temps en temps, on peut faire passer une blague limite (qui doit sûrement en offenser comme en intriguer certains, en bien comme en mal) et la faire rester publique ad-infinitum ? Est-ce normal ?
Contribution le : 26/11/2017 16:47
|
|
Signaler |
Alex333 | 1 #231 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Dans les lieux publiques cad ? Vraiment, comme dans la rue, au boulot, etc ? En tout cas je crois que t'as raison. Ca se résume un peu à "peut-on rire de tout avec tout le monde ?". Pour moi ce serait oui on peut rire de tout, mais non pas avec tout le monde Ex : On peut faire des blagues bien sexistes/misogynes/trash entre potes. Vaut mieux éviter de le faire en public Effectivement, en public faut un minimum "se tenir" comme on dit. Mais : - 1. Je crois qu'on le fait tous naturellement - 2. Après comme d'hab tout est question de dose. Y a un juste milieux dans la bien séance en lieu public. Faut pas que les rues et places publiques deviennent un no man's land où personne ne dit rien, personne ne regarde personne, personne ne parle. - 2. Après toutes ces questions (Peut-on rire de tout ? Peut-on être subversif en public ? Sommes-nous sexistes ?). Pour moi ce sont des petites questions du moment. Y a absolument rien de dramatique dans tout ça (bien qu'on s'amuse à dire et entendre que toutes ces causes sont la priorité numéro 1, il faut en faire une lutte nationale etc). Globalement en France, Europe et Occident on vit bien, tout le monde à le loisir de faire ce qu'il veut de sa vie et est libre de s'exprimer. Les choses ne vont pas si mal. Et je pense que c'est bien de s ele rappeler de temps en temps
Contribution le : 26/11/2017 17:50
|
|
Signaler |
Invité | 0 #232 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Alex333 Oui, on est bel est bien d'accord.
Mais les lieux publiques ne sont pas que des "lieux": Koreus est un lieu (espace est plus approprié peut-être ?) publique par exemple. Donc ça sous-entends aussi les réseaux sociaux (on est considérés comme un réseau social nous ?! ) Et oui, c'est complétement des questions du moment, mais je ne pense pas qu'elles soient petites: on ne peut pas attendre d'affecter la sphère privée (qui est celle la plus influente généralement) pour changer les mentalités et les habitudes. Donc pour moi ça relève d'une prise de conscience collective de l’intérêt d'utiliser ces espaces publiques comme moyen d'éducation. Faire l'effort de ne pas poster sa blague vaseuse sur koreus, par exemple. Et oui, on vit bien mieux que d'autres, et, à mon sens, ça nous donne la "charge" d'essayer de porter les avancées sociales pour les autres: car elles sont plus accessibles ici qu'ailleurs ?
Contribution le : 26/11/2017 17:57
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #233 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Imnothere Ah oui effectivement, du coup les réseaux sociaux aussi c'est vrai.
Quand à Koreus, alors c'est vrai que c'est public. Mais c'est pas non plus un réseau social type facebook et twitter. Donc pour moi sur Koreus, je pense que je me permettrait de temps en temps de faire des blagues vaseuses misogynes, racistes. Bon dans les faits je crois que j'en fais très peu hein Et la modération est (je pense) justement là pour mettre un avertissement ou ban temporaire ou ban définitif aux membres qui font des remarques déplacées trop souvent. D'ailleurs à titre perso, je trouve que la modération sur Koreus est un peu trop stricte. Alors dans le cas de Koreus, perso je ne vois pas d'intérêt à plus se limiter/être vigilent dans nos messages Quant aux réseaux sociaux, peut être. encore que je ne vais pas sur facebook ni twitter, alors j'en sais rien
Contribution le : 26/11/2017 18:06
|
|
Signaler |
Invité | 1 #234 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Bon je ne fais que passer mais il me semble que si on "se permet qq blagues" de ce type c'est bcp parce qu'on connaît peu nos interlocuteurs (anonymat des forums). En vrai quand tu vois que dans le groupe ya un chinois tu vas remballer tes blagues à base de jaune d'oeuf et de banane. Ça s'appelle simplement la politesse non?
Contribution le : 26/11/2017 18:32
|
|
Signaler |
Invité | 0 #235 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 26/11/2017 18:35
|
|
Signaler |
Invité | 0 #236 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Norbert C'est exactement mon point de vue, et c'est ce que j'ai essayé (sous le coup d'une petite colère maladroite) dans le topic image:
On peut rire de tout, tant qu'on sait avec qui. On n'a aucun moyen de maitriser l'impact de tous nos fait et gestes dans un espace publique, donc keskonfé ? Bah on évite de dire des généralités, des approximations, des vérités quelconques et on supprime complètement l'humour sexiste, raciste, homophobe, xenophobe, antisémite, antigros, antiroux, ... Et aussi pour une autre raison ( à mon sens, mais pas que ya des études la-dessus): on est bombardé d'informations, peu importe notre age, et on ne trie pas tout, et on ne contrôle pas ce qu'on intègre ou ce qu'on oublie, et donc, même sous le couvert de l'humour, ce type de blague entretient inconsciemment qu'il y ai une différence entre les femmes, les gros, les moches ou les noirs.. Et ça c'est un problème de société, ce n'est pas QUE une question d'éducation, c'est une question de responsabilité.
Contribution le : 27/11/2017 01:24
|
|
Signaler |
icemelody | 1 #237 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Adam Wheeler est né homme, blanc et américain, or ce n’est pas du tout comme cela qu’il se voit. D’ailleurs, il a révélé à ses parents qu’il était transsexuel et qu'il voulait changer de sexe. Mais il leur cache encore une chose : Adam, qui souhaite désormais qu’on l’appelle Ja Du, va plus loin dans son désir de transformation.
Comme il l'a expliqué à la chaîne WTSP mi-novembre, Ja Du se définit comme "transracial" : il estime que sa couleur de peau n’est pas la bonne et souhaite en changer. Pour lui, il n’est pas blanc mais d’origine philippine. Ce phénomène, très marginal mais qui trouve un écho, en particulier sur les réseaux sociaux, suscite de nombreuses réactions. Décryptage. Jusqu’en 2015, le terme anglo-saxon "transracial" était employé pour parler des enfants adoptés par des parents d'ethnies ou de cultures différentes des leurs. Mais depuis l’affaire Rachel Dolezal, ce mot a pris une tout autre signification. https://mobile.francetvinfo.fr/choix/c-est-quoi-le-mouvement-transracial-qui-revendique-le-droit-de-changer-de-couleur-de-peau_2478722.html
Contribution le : 27/11/2017 10:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #238 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@icemelody C'est hyper intéressant, merci pour le partage.
C'est aussi hyper complexe et je ne poserai pas ici mon avis sur la question, tant le sujet est atypique. La question que je me pose (et excusez-moi si je n'utilise pas le bon vocabulaire), c'est qu'une personne transgenre ou transsexuelle, c'est, au final un choix, mais avant tout un mélange entre un besoin physiologique (on sait qu'on ne né pas que homme ou femme) et psychologique. Mais dans le cas d'un "transracial", en quoi c'est physiologique ? Sinon, je serai assez d'accord avec cette partie de l'article: "Ben de Guzman, membre d’une association qui se bat pour la reconnaissance des vétérans philippins. "Pour les Philippins qui n’ont pas le luxe de pouvoir choisir de s’identifier à une autre ethnie (...), cela sonne comme le pire des privilèges réservés aux Blancs"
Contribution le : 27/11/2017 11:21
|
|
Signaler |
Invité | 0 #239 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
edit : non rien.
Contribution le : 27/11/2017 13:11
|
|
Signaler |
aioren | 0 #240 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Je comprends, sans vraiment comprendre en fait. Je suis un peu perdu Ce qui est gênant, c'est qu'un blanc/caucasien change pour une autre ethnie ou c'est le fait de changer d'ethnie tout court ? Si le problème vient du fait qu'un blanc (sous-entendu "un privilégié") veuille devenir autre chose (sous-entendu "un non-privilégié"), alors pourquoi est-ce qu'un homme (qui peut aussi être considéré comme "privilégié" dans cette logique purement foireuse) qui voudrait devenir une femme (donc une "non privilégiée") ne poserait aucun problème ? Le sexisme, c'est comme le racisme, c'est une volonté d'inférioriser ce qui est différent pour se valoriser. Du coup, à partir du moment où on considère que les sexes sont égaux en droits et que les ethnies sont égales en droits, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème de vouloir changer d'ethnie comme on voudrait changer de sexe. Je trouve vachement hypocrite d'accepter inconditionnellement le transgenrisme, tout en rejetant le transethnicisme (je ne sais pas si mes terminologies sont correctes) sous prétexte que ce serait un truc de blancs. ça deviendrait légitime si c'était un jaune qui voulait devenir noir ? Chacun fait ce qu'il veut, tant que ça ne nuit pas aux autres. Après tout, on demande simplement de faire preuve de tolérance et pas d'acceptation. pouet pouet pouet pouet
Contribution le : 27/11/2017 14:22
|
|