kirua18 | 0 #341 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Citation :
Perso, je n'ai jamais rien attendu des politiciens, donc pas de raisons d'être déçu. Dans un sens, ça me fait aussi marrer, de voir l’enthousiasme des gens après des discours politiques à l'approche des présidentielles (presque pire que des ultras de foot :)) Et de mon avis, peu importe qui on met à la tête de l'état, le résultat sera le même. Quand j'écoute un peu les discours politiques, je suis presque écœuré de toute la démagogie et discours populistes qui en découle. Et j'attends toujours un vrai programme avec des idées directement applicable et avec une vraie réflexion sur les enjeux et conséquences liées, notamment chiffrées et justifiées. Pour l'instant, et de mon avis, les programmes des politiques sont plus des listes au père noël, qu'un véritable plan.
Contribution le : 05/12/2018 00:22
|
|
Signaler |
Invité | 0 #342 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Parfaitement, tant qu'une poignée de privilégiés décideront seuls pour tout le monde, on ne pourra jamas rien en attendre. Lorsque ces mêmes privilégiés ne seront que les porte-paroles d'un peuple qui prend les décisions, on pourra commencer à en attendre quelque chose, mais du coup, on se fout de qui est le privilégié en question.... Est-ce en train de changer ??? Depuis que je suis gamin, j'entend que ça va péter, chacun chez soi sans bouger, visiblement, on y est, est-ce que la population ira enfin au bout des choses ??? personnellement, même si je n'aime pas particulièrement la façon de faire de certains, j'espères que oui. ---- Les médias ont oublié de dire que ça chauffait hier en Belgique... visiblement, les Allemands veulent faire pareil.... ils ont voulu de l'Europe, parfait, autant qu'ils en profitent pleinement. --- Nous pouvons remercier Macron, il à accompli une prouesse, foutre en l'air en trois semaines, plusieurs décennies de "diviser pour mieux régner", toutes les classes de rassemblent, commencent à se comprendre, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.
Contribution le : 05/12/2018 08:14
|
|
Signaler |
Invité | 8 #343 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je signale que si tout le monde avait comme moi voté Jacques Cheminade au 1er tour, en ce moment on serait tous entrain de siroter des margaritas sur Mars sans se soucier de la pollution sur terre
Contribution le : 05/12/2018 08:57
|
|
Signaler |
Croc63 | 1 #344 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
@koikoi_koi voter pour un cheminal pour après se taper toutes les grèves des cheminaux????? Non merci!!!!!
Pour les référendum pouvoir au peuple tousa tousa. On fait souvent réf à des bas du bulbe en disant "ça a le droit de vote!" Ba quand je vois la foule de dégénérés consanguins, je me dis que parfois c'est peut être pas un mal qu'on soit encadré et que le pouvoir appartienne à quelques nantis... Sinon, je crois qu'on se saborderait encore plus vite! Comme j'avais déjà dis. Quand je vois comme ça rend con et extremistes certain d'avoir juste un gilet jaune. J'imagine les mêmes à parler au nom du peuple...Ça serait vite mad max! Quand je vois les gens avec 2 de q.i sur les réseaux sociaux qui partagent n'importe quoi, la aussi je me dis que si ils représentent la majorité du peuple...outch! ca fait peur!
Contribution le : 05/12/2018 09:15
|
|
Invité | 0 #345 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
C'est certain, mais il est aussi certain que le système actuel ne fonctionne pas.... Combiner les deux ??
Contribution le : 05/12/2018 09:34
|
|
Signaler |
Invité | 0 #346 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 05/12/2018 11:36
|
|
Signaler |
Invité | 0 #347 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
ils ne savent plus quoi proposer On aime bien boire une bière et manger du saucisson en regardant la télé, faut donc supprimer la tva sur la bière et le saucisson
Contribution le : 05/12/2018 11:53
|
|
Signaler |
martainde | 0 #348 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2018 12:12
Post(s): 1
|
j'ai signé une petition gilets jaunes pour les soutenirs, j'espere que d'autres personnes d'autre horizon comme par exemple celle qui ne peuvent pas manifester ou se déplacer la signeront.
ne lachez rien svp !! collégien etudiant lycéen unissez vous, on a besoin de vous. bien à vous
Contribution le : 05/12/2018 12:24
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 3 #349 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :
ils n'ont rien reçu, il faut que tu recommences.
Contribution le : 05/12/2018 14:39
|
|
Signaler |
Croc63 | 2 #350 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Citation :
Je suis ni collégien, ni étudiant ni lycéen donc effectivement je ne lâcherai rien et encore moins une signature!
Contribution le : 05/12/2018 16:21
|
|
Invité | 1 #351 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 05/12/2018 16:40
|
|
Signaler |
akrogames | 6 #352 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
C'est assez triste de voir les gens d'ici qui critique les propositions des citoyens de ce pays.
C'était pareil dans l'écriture des cahiers de doléances en 1789. Il y avait de tout, surtout des problèmes du quotidien. Est-ce une raison de dénigrer en permanence la misère des gens ? Vous êtes bien triste.
Contribution le : 05/12/2018 16:47
|
|
Invité | 2 #353 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@akrogames
Tout à fait d'accord. Vous qui vous moquez ici de ces gilets jaunes, allez donc ironiser directement face aux infirmières qui vous torchent le cul quand vous êtes malades, aux pompiers qui vous sauvent les miches et celles de votre chat, aux flics qui maintiennent un semblant d'ordre, aux enseignants qui éduquent vos enfants. Allez leur expliquer que leurs revendications sont ridicules parce qu'il n'ont pas un doctorat en économie. Allez leur raconter que leur misère est fictive parce-qu'une statistique quelconque est en croissance depuis 20 ans. Allez-y, filmez et revenez poster la vidéo, que moi aussi je puisse rire un coup.
Contribution le : 05/12/2018 17:44
|
|
Signaler |
aioren | 3 #354 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Oui, moquez-vous ! Vous ! Vous, ronds de cuir, qui êtes dans vos opéras et dans vos bureaux à dépenser le fric des gens !
Des bisous
Contribution le : 05/12/2018 17:57
|
|
Invité | 2 #355 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Que des professions qui sont particulièrement peu représentées dans le mouvement des gilets jaunes - comme beaucoup de fonctionnaires ou assimilé. Quatre coups dans l'eau. Tu dois pas être très bon à la bataille navale toi.
Contribution le : 05/12/2018 18:10
|
|
Signaler |
Kirouille | 0 #356 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
je sais pas si vous avez vu mais trump a retweet un truc sur son compte officiel ^^
https://twitter.com/charliekirk11/status/1069811169010089984
Contribution le : 05/12/2018 18:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #357 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Remarque d'ordre général, en dehors du contexte du mouvement des gilets jaunes: pourquoi la société d'une manière générale, les collectivités locales et l'Etat pour les domaines qui les concernent, devraient assurer une grande accessibilité géographique aux services publics à tous les habitants du pays à travers un maillage dense dans les zones rurales? N'est-il pas plus logique - en dehors même de toute considération budgétaire - de déployer les services publics avec une densité proche de la densité de population locale? Lorsque l'on choisit délibérément de s'installer dans des zones à faible densité de population et d'activité, peut-on raisonnablement s'étonner que le maillage des services publics soit lui aussi peu dense? Je parle bien de choix délibéré, car autant l'inverse peut être contraint (nécessité de s'installer en ville, en banlieues ou en zones péri-urbaines pour les études ou l'emploi) autant l'installation en zones rurales n'est quasi jamais contrainte et relève d'un choix individuel. Dans les pays géographiquement vastes, ou à grandes étendues à faible densité de population (USA, Canada, Suède) la question ne se pose même pas et ne s'est jamais posée. Au Canada où l'accès aux services publics est dans les meilleurs au monde, aucun canadien ayant choisi de vivre dans le trou du cul de son pays ne viendra se plaindre de ne trouver la première poste qu'à 30 bornes et le premier dispensaire/pharmacie à 100 bornes. Quand on s'installe quelque part, il faut en assumer toutes les conséquences. Le problème de la France, c'est que le pays sort de 50 ans d'Etat providence et de centralisation, qui permettait d'offrir un niveau de services publics dans les régions rurales très supérieur à ce qu'on observe ailleurs, que les populations locales n'ont jamais financés entièrement, au prix de redistributions budgétaires, et surtout au prix d'un endettement non maitrisé. Aujourd'hui, double serrage de vis: la décentralisation (voulue par les régions!) limite les redistributions, et les contraintes budgétaires limitent les capacités de maintien des services publics. Peut-être effectivement payes-tu plus pour moins de services publics, mais c'est en très grande partie parce que tu ne payais pas le vrai prix avant. Et parce que les départements urbains (non, pas que Paris vs. province, les plus véhéments se trouvent sur la côté d'Azur ou en Aquitaine) payent moins pour les départements ruraux qu'avant. In fine on peut le résumer ainsi: aujourd'hui ni l'Etat ni les collectivités locales n'ont les moyens de proposer ce qui existait jusque là à crédit. Si tu choisis d'habiter dans les zones rurales concernées, soit tu acceptes la contrainte géographique de l'éloignement, soit tu acceptes de payer (beaucoup) plus pour ces services. Il n'y a pas de solution miracle. Dernier point de très grande importance dans le cadre d'une réflexion sur la justice sociale: si toi tu subis la contrainte de "déplacements toujours plus longs", sache que d'autres, y compris dans les centre-villes riches (Nord et Est notamment, mais aussi Paris intra muros), subissent la contrainte de sous-capacité. Là où toi tu devras rouler 10km de plus pour accéder à tel ou tel service public disponible en 5 jours par exemple, d'autres ne devront rouler que 1km mais devront attendre 20 jours. C'est particulièrement vrai pour l'accès aux soins notamment. La désertification médicale est une réalité, mais qui ne peut être sérieusement abordée sans parler de son pendant en zones urbaines. Bref, toutes ces questions sont d'une complexité importante qui échappe largement à la majorité. C'est facile de se plaindre, c'est facile de se révolter, c'est moins facile de trouver des solutions satisfaisantes. Les gilets jaunes peuvent virer Macron, peuvent renverser la 5ème République, peuvent élire Mélenchon ou Le Pen, peuvent instaurer une démocratie directe complètement fantaisiste, ça ne résoudra pas automatiquement ces problèmes. Il n'est même pas sûr que ça les fasse avancer d'un iota, au contraire.
Contribution le : 05/12/2018 18:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #358 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Srevo
Ah t'as des stats sur les professions des gilets jaunes? J'aurais pu citer les agriculteurs qui te nourrissent toi et ta famille, les livreurs qui t'amènent tes dernières merdes commandées sur Amazon ou les ouvriers qui ont construit ton immeuble. M'enfin vas-y, continues tes vannes. Ca semble te dédouaner de répondre sur le fond apparemment. Ca porte un nom, les amuseurs publics.
Contribution le : 05/12/2018 18:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #359 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Très bien, mais tu n'as cité que du quasi hors-sujet. Ce qui en dit long sur la crédibilité de ton propos qui se voulait exalté. Je confirme ton constat: tu es effectivement davantage dans la catégorie des amuseurs publics que dans celle de citoyens engagés et pertinents. Citation :
Tu me dis ça à moi? A moi qui depuis 3 semaines ai dû pondre 30 pavés sur le fond et participer à des discussions diverses et intéressantes, au milieu d'un gros amas de n'importe quoi entretenu par des excités qui s'auto congratulent de foutre le bordel sans aucune vision ou cohérence (je ne parle pas du mouvement, je parle bien de ce topic). Libre à chacun de critiquer ce que j'écris, de ne pas être d'accord ou même de penser que j'écris de la merde, pas de problème. Mais commence par toi même écrire quelque chose de concret, d'intelligible, de pertinent sur le fond justement, et pas simplement un catalogue de tout ce qui ne va pas et une justification assez évidente des violences (le seul moyen de se faire entendre, blabla), et peut-être pourras-tu alors te permettre ce genre de propos.
Contribution le : 05/12/2018 18:59
|
|
Signaler |
Croc63 | 1 #360 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Citation :
J'ai balancé ma petite pique pas bien méchante parce qu'il s'est juste contenté de parler des collégiens et lycéens alors que le problème est quand même bien plus vaste et j'ai bien compris que je m'adressais a un enfant comme il n'a pas pensé pus loin que les étudiants, y a pas mort d'homme... Après perso je ne me fous pas de la gueule des gilets jaunes, c'est eux qui se foutent de ma gueule! Je ne vais pas répéter pour la énième fois les milliers d'euros qu'ils m'ont fait perdre! Et la blague a mon égard continu car je vais a côté de Genève dés demain depuis mon Auvergne et si les gilets jaunes sur le trajet ne suffisait pas, les camions vont s'y mettre! Je ne vais peut être même pas pouvoir aller travailler ou n'avoir personne a l'expo encore une fois! Mais oui, faut que je sois solidaire c'est vrai, c'est la nouvelle dictature en place qui a dit ça...J'aime pas qu'on me force la main.... J'ai pas envie d'être mêlé a des gens qui vont en tuer d'autres...
Contribution le : 05/12/2018 20:23
|
|
Le sujet est verrouillé