Invité | 2 #281 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Toute façon, tout est la faute de Sarkozy, si il n'avait pas rendu obligatoire les gilets jaunes inutiles dans les voitures, la population ne chercherait pas à les amortir
----- Pas facile de calmer 40 piges de foutage de gueule....Macron va devoir laisser son air condescendant chez lui lorsqu'il prendra la parole... A mon avis, le mieux à faire pour commencer (ce n'est que mon avis), Castaner et Philippe ==> dehors. Castaner ne sert absolument à rien, c'est con à dire mais celui que je détestais en tant que président, avait parfaitement sa place à cette place. Philippe, n'assume absolument pas son rôle de premier sinistre, prendre la parole à 12H00 passé pour prononcer ce qu'il a dit était doublement déplacé, déjà parce qu'il n'était absolument pas prioritaire de s'offusquer sur les violences et dégradations qu'ils ont eux mêmes créés, et deuxièmement, parce que la peur se sentait dans sa démarche, ---- Si ils avaient voulu ouvrir les discussions, il fallait laisser le "porte parole" s'exprimer et répondre directement devant les caméras. Le problème est que ces personnes doivent toujours avoir les questions à l'avance pour bien réfléchir à la façon de noyer le poisson, ils ne peuvent donc pas envisager de répondre à un vrai direct. ----- Le Macron démission est une ineptie, il sera de toute façon remplacé par un autre tout aussi condescendant, c'est à lui et aux suivants de s'adapter pour rendre la population heureuse de vivre, ce qu'auraient dû faire les précédents.... pas à la population de s'adapter aux "changements" souvent incohérents à chaque changement de pouvoir.... Le changement, ça sera lorsque le peuple vivra mieux, pas avant.
Contribution le : 03/12/2018 06:30
|
|
Signaler |
defds | 0 #282 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2341
72% des Français soutiennent le mouvement, d'après un sondage sur 1000 personnes.
Tant mieux mais attention il est très bancal comme sondage, car " 8 sondés sur 10 à désapprouver le recours à la violence (85% à désapprouver le fait que certains recourent à la violence et 15% à approuver ce recours à la violence). Parmi les soutiens aux "gilets jaunes" à proprement parler, 81% de sondés condamnent les violences, contre 19% les approuvant." Il y a donc 100% des sondés ont donc un avis sur cette question, je ne suis donc pas représenté et je ne pense pas être le seul. edit.: Citation :
OMG c'est trash les blessures policières.
Contribution le : 03/12/2018 09:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #283 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
A noter que le Gouvernement a des sacrés dossiers à faire passer cette année, et autant dire que si il tient sa feuille de route, ça va partir en cacahuète.
Reforme retraites, Assurance Chômage, etc... Avec toujours sa petite fibre sociale, entre 3 et 3,9 milliards d’euros d’économies supplémentaires en trois ans sur les chômeurs, par exemple. https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/09/21/reforme-de-l-assurance-chomage-le-gouvernement-reclame-plus-de-3-milliards-d-economies-sur-trois-ans_5358550_823448.html
Contribution le : 03/12/2018 09:53
|
|
Signaler |
aioren | 3 #284 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
@Srevo
Sincèrement, en dehors de toute considération politique, tu penses qu'on va tenir encore combien de temps comme ça ? Des préfectures et gendarmeries qui brûlent en province. Une insurrection grandissante à Paris. Des vidéos d'une violence rarement atteinte circulent sur le net et attisent la vindicte populaire. Je suis peut-être alarmiste, mais le fait que quasiment toute la classe politique est unanime pour apaiser la situation et discuter, est un indicateur assez fort de la dangerosité de la situation. Même Mélanchon qui appelle depuis des mois à l'insurrection populaire commence à se rendre compte de sa connerie et appelle à régler la situation via les institutions. Si rien n'est fait pour calmer le jeu de manière claire et nette, je pense que malheureusement samedi prochain il y aura des morts. Des bisous
Contribution le : 03/12/2018 10:05
|
|
Invité | 4 #285 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Citation : Je suis peut-être alarmiste Un alarmiste, c'est pas un soldat, quelqu'un qui va alarmé ? Désolé pour le flood, ça m'a fait marrer.
Contribution le : 03/12/2018 10:15
|
|
Signaler |
Invité | 0 #286 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
https://rmc.bfmtv.com/emission/le-cri-de-colere-d-abdel-sur-rmc-je-suis-un-gilet-jaune-qui-creve-j-ai-casse-samedi-et-on-va-revenir-avec-des-armes-1580145.html
..... Après, je ne sais pas, je ne prends pas part aux manifestations pour le moment, même si ça me démange grave.... mais perso, si je balance un pavé sur quoi que ce soit, je ne vais surement pas aller m'amuser à dire ouvertement que j'en fais partie ou que je cautionne donc, dans les 85% qui se disent contre, il y en a combien réellement ? impossible de le savoir...
Contribution le : 03/12/2018 11:01
|
|
Signaler |
Croc63 | 1 #287 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :
On a pu voir la chose évoluer très rapidement, le mouvement être hors de contrôle et la je pense sincèrement qu'il va y avoir des coups de feu! Non pas parce que ce gars vient de le dire...Je pensais déjà qu'a la dernière manif, il y en avaient qui avaient des armes, mais ne s'en sont pas servit.....Mais vu que ça va crescendo.... Macron va réellement se prendre un coup de fusil je crois! On est passé en 3 semaine de Les Gilets Jaunes dansent le « Tchic et Tchac » a
Contribution le : 03/12/2018 11:58
|
|
Freud | 3 #288 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Une vidéo qui tourne sur FB avec la magnifique conclusion faites par Coluche
https://www.facebook.com/patrick.blanche/videos/10210497959443629/
Contribution le : 03/12/2018 12:10
|
|
Invité | 0 #289 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
il aurait suffit que le monarque dise il y a 3 semaines : -Bon aller, c'était un poisson de novembre, on va pas continuer augmenter les taxes sur le gasoil... ça aurait juste fait un peu de recette en moins pour mieux se gaver en période de Noël.... Du coup, entre tout ce qui à été massacré, ce qui le sera les prochains jours, les concessions qui devront être faites pour calmer tout ce petit monde..... ça va coûter combien ??? Comme quoi, on peut être instruit et très con en même temps.... de belles brochettes d'abrutis de tous bords... --- Par contre, le coup des CRS de Pau, peut être une idée à développer pour commencer à calmer le jeu.... plutôt que gazer/charger bêtement tout le monde, ne s'en prendre qu'aux plus violents pourrait être une bonne chose, ils pourraient peut-être même être aidés par quelques manifestants "calmes" à chopper ceux qui font n'importe quoi... Un bon début d'effort de chaque côté, avant d'entamer les discussions sérieuses et publiques.
Contribution le : 03/12/2018 12:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #290 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@pasdepseudo
Citation : Par contre, le coup des CRS de Pau, peut être une idée à développer pour commencer à calmer le jeu.... plutôt que gazer/charger bêtement tout le monde, ne s'en prendre qu'aux plus violents pourrait être une bonne chose, ils pourraient peut-être même être aidés par quelques manifestants "calmes" à chopper ceux qui font n'importe quoi... Tu aurais un lien ? Je n'ai pas vu passer cette info. Edit : @pasdepseudo Ahah, merci ! J'avais pas vu les nouveaux articles.
Contribution le : 03/12/2018 12:25
|
|
Signaler |
Invité | 0 #291 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
https://www.koreus.com/modules/news/article27229.html
Contribution le : 03/12/2018 12:31
|
|
Signaler |
Invité | 4 #292 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pour info l'Allemagne va aussi mettre le gilet jaune et manifester à partir du 10 décembre !
Gilet jaune - message des gilets jaunes Allemagne
Contribution le : 03/12/2018 12:38
|
|
Signaler |
30Secondes | 3 #293 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Le député de la 4e circonscription de l’Ain Stéphane Trompille (LREM) ivre (de colère?) invective des gilets jaunes.
Le député LREM de la 4ème circonscription de l'Ain Stéphane #Trompille en éta
Contribution le : 03/12/2018 12:47
|
|
Signaler |
Freud | 8 #294 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Les renforts arrivent
Contribution le : 03/12/2018 13:02
|
|
Invité | 1 #295 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ca prend tout son sens, la république en marche.... vers le bistrot En même temps, on avait déjà des signes, le monarque connait tous les bistrots en face qui recrutent des vrais sportifs, champions de bars parallèles [edit] erreur de citation de post, rectifié
Contribution le : 03/12/2018 13:13
|
|
Signaler |
Invité | 0 #296 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Contribution le : 03/12/2018 15:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #297 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
MLP vient de parler sur LCI, Macron a réussi à massacrer en 3 semaines 40 ans de diabolisation de l’extrême droite, mais mdr
Et véran qui confirme ce qu'elle vient de dire en essayant de s'approprier la gloire de la bonne idée qu'ils ont depuis le départ putain qu'ils sont cons..... on les croit au fond du gouffre, ils trouvent encore le moyen de creuser...
Contribution le : 03/12/2018 15:41
|
|
Signaler |
Invité | 1 #298 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Vous l'auriez vu hier... Il était formidable !
Contribution le : 03/12/2018 15:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #299 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
mdr
Contribution le : 03/12/2018 15:51