AlTi5 | 0 #1141 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12202
@Cyril-Fiesta, peux-tu donner la ville et le lieu précis afin de mieux comprendre la situation et apporter des explications si tu souhaites vraiment en discuter ?
Pour revenir sur les points Je parle simplement de l'espace occupé par les différents modes de transport oui la voiture prend plus de place que le vélo et la congestion vient principalement de l’usage excessif des voitures individuelles. Tu affirmes ne pas avoir utilisé le mot "vide", mais tu soulignes que peu de cyclistes les utilisent 6 par jours... Cela reste une question d'interprétation. une piste isolée et non connectée à un réseau plus large sera naturellement moins fréquentée Tu ne réponds pas à cet argument et tu rejettes l'idée sans explorer pourquoi certains cyclistes choisissent la route ou le trottoir plutôt que la piste. Tu critiques le comportement des cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes, mais sans analyser pourquoi ils le font (sentiment d'insécurité, tracé non adapté, intersections mal conçues, etc.). Tu mentionnes le coût des aménagements (600 000 à 700 000 €) sans contexte, mais sans comparer avec d’autres types d’infrastructures (routes, parkings, etc.). Si l'objectif est de favoriser le vélo pour réduire la congestion et la pollution, un tel investissement peut être rentable, mais ce point n'est pas discuté dans ta réponse. La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2996188 Quel est le coût du vélo pour la société ? (et des aménagements cyclables) Tu réponds à certains points, mais en évitant des arguments clés ou en les déformant (homme de paille)
Contribution le : 01/04 12:39:46
|
|
![]() ![]() |
corent2 | 1 #1142 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1723
Citation :
Ce n'est jamais agréable pour un cycliste d'être suivi par une voiture. S'il choisit de faire ça, c'est que les alternatives sont pires. Comme tout le monde, les cyclistes préfèrent le confort. Si cette piste était confortable, ils la choisiraient, donc je devine qu'elle n'est pas aussi confortable que tu l'imagines. De manière générale, les gens ne sont pas fous. Demande leur, ils te donneront la raison.
Contribution le : 01/04 13:27:20
|
|
![]() ![]() |
Arsenick | 0 #1143 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6545
Citation :
Merci pour l'info, je n'ai pas le temps de parcourir en détail le document ![]() Certain permis sont soumis à un examen médical, c'est le cas des permis C et D mais aussi A et B dans un cadre professionnel, rien n'empêche de l'ajouter au permis vélo. Ce qui aurait du sens vu que la première cause de mortalité est lié à l'état de santé. Même constat pour les EPIs, combien de mort sont du au malaise en lui-même et combien aux conséquences de la chute dû au malaise ? La réponse n'existe sans doute pas mais on ne peut nier l'importance des EPI dans la réduction de la gravité des lésions due à une chutes.
Contribution le : Hier 12:23:18
|
|
![]() ![]() |
SoBas | 0 #1144 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 366
Citation :
C'est bien joli de "quoter" un chiffre (90%) que j'assume d'avoir donné à la louche (et dont je ne cache pas le louchomètre) mais dommage de ne pas rebondir sur le 59%, lorsque j'écris, avec lien de la source, que, concernant les cyclistes 59% d'entre eux étaient présumés responsables de l'accident Bref, je crois qu'on appelle ça "de la mauvaise foi", non. ![]() @AlTi5 Citation : Si la sécurité routière s’intéressait vraiment à la sécurité des cyclistes, elle pousserait à créer plus d’aménagements leur offrant de la protection, plutôt que de diffuser du victim blaming. Là, on ne voit aucun aménagement durant tout le clip. Peut-être qu’en lui proposant des infrastructures adaptées, il respecterait mieux celles qui sont faites pour lui. Peut-être parce que tous les lieux ne peuvent pas être adaptés aux cyclistes… et peut-être que, même s'ils le sont, construire ces aménagements, ça prend du temps. Mais je note que, dans la vidéo, le gars se comporte comme un con sur la route parce qu'il n'a pas les aménagements adaptés. Et, en partant de ce postulat, on peut donc dire que les cyclistes ne font pas exprès de griller les feux rouges. Bref, je soutiens ton "combat", mais ça ne m'empêche pas de ne pas toujours être d'accord avec toi. ![]() D'ailleurs : Il m'agresse, détruit mon vélo, puis s'enfuit lâchement... Punaise, un bel abruti ça ! Et tu es bien gentil, je trouve. Casque, gants coqués ou pas, face à tant d'agressivité de sa part, et surtout après avoir détruit mon vélo, avec moi, il aurait vraiment passé un sale quart d'heure. Et je l'aurais fait attendre les flics avec moi… Dommage aussi que l'autre gars costaud en vélo, sur ta vidéo, n'intervienne pas. À sa place, je serais intervenu et le type ne serait pas parti comme ça. Là, sans constatation immédiate par les forces de l'ordre, et avec la lenteur de la justice t'en as pour un moment.
Contribution le : Hier 13:59:55
|
|
![]() ![]() |
corent2 | 0 #1145 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1723
Citation :
Je n'ai jamais insinué que cet autre chiffre était faux, où vois-tu de la mauvaise foi ? Ce chiffre, j'y crois, certains cyclistes sont effectivement très imprudents. Maintenant, il est important d'en arriver aux bonnes conclusions. Même si 100% des cyclistes décédés étaient responsables de leur mort, ça n'indiquerait rien sur la conduite des vivants. La conclusion n'est pas "59% des cyclistes roulent comme des cons", mais plutôt "les cyclistes qui roulent comme des cons sont surreprésentés dans les chiffres de la mortalité routière". En fait, on pouvait s'y attendre... Le vrai sujet important, c'est celui dont Altis parle régulièrement : les accidents surviennent généralement dans les mauvais aménagements.
Contribution le : Hier 17:58:23
|
|
![]() ![]() |
Arsenick | 1 #1146 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6545
Quand je parlais de la vitesse a laquelle on peut voler une moto pas attaché à un point fixe:
vole de moto en pleine journée
Contribution le : Hier 18:14:19
|
|
![]() ![]() |
Cyril-Fiesta | 0 #1147 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 1016
Citation :
Je ne vais pas divulguer ma ville sur un forum public c'est un choix "une piste isolée et non connectée à un réseau plus large sera naturellement moins fréquentée Tu ne réponds pas à cet argument et tu rejettes l'idée sans explorer pourquoi certains cyclistes choisissent la route ou le trottoir plutôt que la piste." ==> J'ai bien précisé que les pistes n'étaient pas isolées et étaient très bien connecté ... Tu me demandes de répondre à un argument qui n'est clairement pas le cas dans ma ville (et que j'ai BIEN décrit pourtant), Le cout je l'ai mis pour montrer que la ville s'investit justement pour les vélos. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ville. C'est tout "Tu critiques le comportement des cyclistes qui roulent ailleurs que sur les pistes, mais sans analyser pourquoi ils le font (sentiment d'insécurité, tracé non adapté, intersections mal conçues, etc.)." là encore : les pistes sont séparé de la route par le chemin piéton du trottoir, avec de beau passage piéton dédié aux pistes pour traverser les routes, bien balisé, avec des intersections très claires et facile, Y'a aucun obstacle vu que les voitures qui débordent sur le trottoir empiettent donc sur le coté piéton, etc. ... Pour info, j'ai souvent roulé à Paris et à la campagne (Nièvre, donc départemental), donc je connais bien le sentiment d'insécurité en vélo, et franchement, là je n'ai plus de vélo (pour l'instant) mais en tant qu'ancien cycliste, je reste sur mon incompréhension sur le comportement d'une bonne partie des cyclistes dans cette ville (et vu les débats municipaux, je suis pas le seul) Dernière chose, je n'ai pas critiqué, j'ai m'interroge. J'ai dis que c'était des cons ou autres ? Non Bref, à chaque point, tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, c'est lourd lorsqu'on vient discuter. Donc je vais faire simple : ne plus venir sur ce topic, tu ne perdras pas ton temps et je ne perdrais pas le mien ... edit : Tiens un autre points que je sens que tu vas trouver de très bonnes excuses pour les défendre : ceux qui font du vélo avec des enfants de 2-3 ans (dans les siège à l'avant ou à l'arrière), qui ont un casque ... mais pas l'enfant. J'en croise 4 tout les matins quand je vais travailler et qu'eux vont vers la crèche devant l'arrêt de bus. C'est surement que le casque insécurise l'enfant ou est mal balisé ![]()
Contribution le : Hier 20:24:17
|
|
![]() ![]() |