papives | 0 #501 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
Et c'est un Français qui doit relever les faits marquants de ce qu'il se passe en Belgique.
Si RTL n'existait pas nous ne serions au courant de rien. :-?
Contribution le : 24/05/2010 20:28
|
|
Signaler |
Invité | 0 #502 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Alors que pensent les résidents belge de ces élections?
Comme entendu hier à la télé, De Wever a le choix entre entrer dans l'histoire comme l'homme ayant sauvé le pays, ou comme l'homme l'ayant séparé définitivement. Quel choix va-t-il faire?
Contribution le : 14/06/2010 10:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #503 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
"Sauver le pays". Comme quoi on dit n'importe quoi à la télé. C'est un pro-européen et pro-région. En gros il veut supprimer le(s) Etat(s) "intermédiaires". C'est pas complétement idiot. C'est ce qu'il va faire, mais en douceur maintenant qu'il est au gourvernement. Mais c'est ce qu'il va faire. Ya que les grenouilles de bénitiers du CDH pour encore rêver d'autre chose.
Contribution le : 14/06/2010 10:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #504 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
En gros, malgré ce que j'ai lu/entendu sur le fait qu'il a déclaré tendre la main vers les wallons pour trouver une solution maintenant le pays, il finira par mettre en place une séparation c'est ça?
Contribution le : 14/06/2010 10:56
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #505 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Citation :
it's a trap !
Contribution le : 14/06/2010 10:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #506 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Qu'il fera ça en douceur, c'est tout. Le tout étant la negociation autour de Bruxelles. Pour le reste, c'est cuit!
Contribution le : 14/06/2010 11:01
|
|
Signaler |
Freud | 0 #507 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Et moi je voudrais que celui qui a voté PS se dénonce
Contribution le : 14/06/2010 11:08
|
|
Invité | 0 #508 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Le capitalisme, c'est se faire sodomiser en douceur, avec du lubrifiant. On ne s'en rend compte qu'une fois que c'est fait.
Le communisme, c'est se faire sodomiser à sec. On s'en rend compte pendant que c'est fait. On dirait que ça se confirme de nouveau, reste plus qu'à savoir ce qu'on préfère
Contribution le : 14/06/2010 11:11
|
|
Signaler |
Invité | 0 #509 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Que celui qui a voté tout court se dénonce!
Contribution le : 14/06/2010 11:13
|
|
Signaler |
Loic02 | 0 #510 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
|
Citation :
C'est le piège politicien par excellence. Il va laisser un wallon au pouvoir pour créer ensuite (quand tout aura tourné au vinaigre) une autre assemblée autonome du côté de la Flandre. Ou alors, autre hypothèse: il laisse un wallon (de Ripo de mémoire, ou un nom de ce genre) prendre la tête du pays mais tout en restant "alliés". Il restera quand même l'homme fort et sabotera quelques réformes histoire de montrer que seuls les flamands peuvent gouverner et même mieux, seuls les flamands peuvent gouverner chez eux. Quoiqu'il en soit, je suis assez pessimiste sur l'avenir de la Belgique.
Contribution le : 14/06/2010 13:05
|
|
Signaler |
Invité | 0 #511 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ca y est...C'est la guerre civile qui pointe le bout de son nez!
Sont sympas comme tout ces flamands. http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/314807/defigure-parce-qu-il-ne-parlait-pas-flamand.html Défiguré parce qu'il ne parlait pas flamand! Miguel, 21 ans, défiguré à Ruisbroek, dans la banlieue bruxelloise, par sept Flamands parce qu’il a parlé français RUISBROEK Deux dents cassées, le nez fracturé, les lèvres recousues, le front suturé, l’œil gonflé et le crâne qui fait terriblement mal. Après avoir passé trois nuits à l’hôpital, Miguel a enfin pu sortir ce lundi, mais les séquelles sont là et le traumatisme du jeune homme de 21 ans est tel qu’il n’ose même plus se rendre seul au bout de sa rue, c’est-à-dire à quelques mètres de sa maison située à Ruisbroek, là même où vendredi soir, devant le café du coin du quartier, le jeune homme a été défiguré pour avoir… parlé français ! Nous sommes pourtant à moins d’un kilomètre des communes d’Uccle et de Forest, en périphérie bruxelloise. À Ruisbroek, commune flamande, on compte aussi une part importante de francophones. “Hier spreekt men Nederlands !” Traduisez : “Ici, on parle le néerlandais !” , a lancé un des sept Flamands qui s’est attaqué à Miguel vendredi vers 20 h, à l’aide d’une bouteille de verre qu’il lui a fracassée sur le front ! Ses six autres complices ont alors écrasé le visage du jeune homme à l’aide de leurs semelles de chantier. Miguel s’est évanoui sur le trottoir, la tête baignant dans son sang, avant que l’ambulance et la police n’arrivent. Transporté à l’hôpital Érasme, Miguel n’en est ressorti que lundi matin. Le jeune homme d’origine portugaise aurait dû entamer sa première journée de travail ce lundi, mais il est mis au repos forcé jusqu’à la fin du mois. “J’habite ici depuis quatre ans. Il y a pourtant beaucoup de francophones mais ces brutes ont exprimé leur rage sur mon visage. Ils ne visaient que ma tête. Le commissaire de police chargé du dossier a dit qu’il n’avait jamais vu un acte aussi sauvage dans sa carrière, excepté il y a 25 ans lorsque des hooligans supporters de Bruges s’en sont pris à des supporters du Standard. Mes agresseurs sont toujours en liberté, mais le commissaire nous a promis qu’une fois que tout le dossier serait complet, ils auraient des problèmes”, poursuit Miguel avant de revenir sur le moment des faits. “J’étais au volant. Cindy, ma petite amie, se trouvait côté passager. Je me suis arrêté en double file devant chez elle et donc devant le café, pour qu’elle dépose une bouteille d’eau à la maison. Ces hommes la narguaient. Elle comprend bien le flamand, moi pas. Je suis sorti du véhicule et je lui ai demandé si tout allait bien, s’il y avait un souci, et c’est là qu’un de ces hommes m’a dit : Hier spreekt men Nederlands, avant de se diriger vers moi avec une bouteille en verre et de la casser contre mon front.” “Je ne comprends pas comment le tenancier du café les a laissés prendre une bouteille et agir ainsi. Il a bien dû se rendre compte qu’ils étaient dans un état d’ébriété avancé et pourtant il n’a rien fait. Une seule personne est intervenue, un voisin, Jamel, je l’en remercie. Au total, dix-huit personnes ont assisté à la scène et ont fait une déposition à la police.” À l’hôpital Érasme, faute de places, le jeune Miguel a été placé en chambre avec des patients en phase terminale. Il en gardera un souvenir aussi. “Un vieux monsieur m’a marqué. Il m’a dit qu’il avait essayé de me provoquer tout au long de mon séjour pour voir si j’étais quelqu’un de sage et que sa conclusion est que je suis quelqu’un qui fait preuve d’une belle maîtrise de soi.” A Bruxelles en plus, majoritairement francophones et où le flamands est la 4ième langue!!! (et ils la veulent malgré tout comme capitale...comment on disait encore en 38? Ah oui, l'anschluss !!! ) Je pense que la réaction la plus saine est de bouter les flamands hors de Bruxelles. Pour les paraphraser :"flamands dehors !" Ils y sont ultra-minoritaires, ils l'ont annexé comme capitale, ils la sous-financent pour l'asphyxier et en plus ils cassent la gueule des francophones.... non mais sans dec'. ces flamands. Ils sont roses en plus, c'est que des tapettes.
Contribution le : 16/06/2010 09:55
|
|
Signaler |
Freud | 0 #512 |
|
---|---|---|
Je poste trop
te veel is te veel, vivement le mois de septembre que notre nouveau gouvernement règle le problème (hum hum)
Citation :
Contribution le : 16/06/2010 10:09
|
|
LaDuchesse | 0 #513 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
|
Je suis tout ça de loin, mais j'ai une question: qu'en pense le roi des belges? Ne devrait-il pas intervenir?
Contribution le : 16/06/2010 10:27
|
|
Signaler |
Freud | 0 #514 |
|
---|---|---|
Je poste trop
C'est un toutou qui sert juste a poser sa signature pour approuver (normalement également ou pas, mais bon)les lois (Ah oui, et a nous pomper du pognon lui et les poules pondeuses de la famille)
Contribution le : 16/06/2010 11:34
|
|
Invité | 0 #515 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
desolé mais j'ai du mal a tout comprendre.
un petit resumé impartial serai la bienvenu; Freud par exemple au moins par MP
Contribution le : 16/06/2010 12:02
|
|
Signaler |
Freud | 0 #516 |
|
---|---|---|
Je poste trop
non si tu veux je balance tout ici
j'arrive en mp mon dingo
Contribution le : 16/06/2010 12:05
|
|
Invité | 0 #517 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Balance ici ! Je trouve ça marrant les histoire belges ^^
Contribution le : 16/06/2010 12:06
|
|
Signaler |
Invité | 0 #518 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
oui vas y ici, je ne pense pas etre le seul con a rien comprendre aux elections belge je veux bien demander a strip, mais il va encore me sortir des conneries
Contribution le : 16/06/2010 12:21
|
|
Signaler |
Freud | 0 #519 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Nous non plus je te rassure ps: m'enfin, c'est pas le genre de strip
Contribution le : 16/06/2010 12:23
|
|
Invité | 0 #520 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Il a surtout chaud aux fesses en ce moment. Ca sent quand même méchamment le sapin au palais. Parait qu'on aurait vu Philippe aka "the Cucumber" à l'ORBEM. Mais c'est pas moi qui vai pleurer sur leur sort aux Saxe-Caubourg Goth...
Contribution le : 17/06/2010 10:59
|
|
Signaler |