Kayron | 0 #1221 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Citation :
Avec les bottes ^^ Citation :
Pas encore essayé, mais en y regardant bien, elle à pas mal de points qui répondent à mon cahier des charges... Peut-être le design... A étudier ^^ Pour le prix, c'est du 16'300CHF (13'500€). Avec équipements, ce serait équivalent à une Z1000SX Tourer et un poil moins cher qu'une Tiger Explorer, avec qui elle serait en concurrence. Citation : Yanker a écrit: Ce que je fais 2 fois par mois à peu près... Et j'aimerais pouvoir partir plus souvent, plus loin. Genre partir en vacances, faire un tour d'Europe, ce genre de chose. D'où l'idée d'un Trail routier pour le confort et les rangements.
Contribution le : 25/01/2012 19:45
|
|
Signaler |
Yanker | 0 #1222 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/01/2012 14:05
Post(s): 6
|
Dans ce cas là fonce pour un trail ou si tu peux un gros roadster .
Bon courage bonne recherche et bonne route.
Contribution le : 26/01/2012 08:48
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1223 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Tout le problème est là!
Roadster ou Trail? Trail ou Roadster? Au départ, je visais à un bon gros Trail justement pour faire de grande virée et emmener ma SDS partout... Sauf que maintenant je n'ai plus de SDS et un sac à dos qui convient très bien pour les transports journaliers. Par contre, des amis motards parlent circuits de façon très convainquant et qui me donne presque envie d'essayer ^^ Du coup, sans aller dans l'extrême d'une sportive je commence à pencher du coté d'un roadster plus vif et plus agile qu'un Trail, histoire de m'amuser un peu plus ^^
Contribution le : 26/01/2012 19:51
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1224 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Moi j'aime bien avoir suivi une nana en VFR ce matin.
Surtout qu'elle se traînait pas sur l'A6
Contribution le : 26/01/2012 22:41
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1225 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Nouveau record de grand froid à moto: -14° en arrivant au bureau!
Je me demande si ça a un rapport avec le fait que mon sélecteur de vitesse refuse de descendre plus bas que la 2ème...
Contribution le : 06/02/2012 08:05
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1226 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Atta, tu prends la bécane quand il gèle pour aller bosser ?
Y'a du verglas partout par chez moi, c'est pas juste.
Contribution le : 06/02/2012 13:38
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1227 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Le seul moment où je laisse la moto, c'est quand il y a de la neige sur le bitume. Heureusement les chasse-neiges/saleuses sont efficaces par chez moi. ^^
En plus, sachant que j'ai le choix entre 1) 15 minutes à faire un peu plus gaffe dans les virages, en tenant fermement mes poignées chauffantes. OU 2) Payer 13€/jour pour passer 1h dans les Bus-Train-Metro-Bus pendant l'heure de pointe. Le choix est vite fait
Contribution le : 06/02/2012 14:34
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1228 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ouais mais les 40mn de route par -10 avec beaucoup d'entre files si je veux pas rester 1h30 sur les routes, avec le verglas ça devient trop dangereux.
Tant pis, je préfère les 1h30 de transport au chaud.
Contribution le : 06/02/2012 14:45
|
|
Signaler |
BikerSlash | 0 #1229 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2010 12:48
Post(s): 104
|
A oui mais je suis pas de dijon mais si on passe souvent avec les potes voir un autre pote motard et votre chouette, ca compte ?
Contribution le : 07/02/2012 01:44
|
|
_________________
Life To Ride! Ride To Life |
||
Signaler |
bloerkst | 0 #1230 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
|
Ça y est, j'ai passé l'attestation-de-suivi-de-formation-à-la-conduite-des-motocyclettes-et-des-véhicules -de-la-catégorie-L5e (ouf!) cet été. À moi les joies du périph en deux-roues. Je viens de lire que 60% des accidents sur le périph' concernait les deux-roues. Génial :-(
Citation :
(Avec un peu de retard) : il n'existe pas de réglementation particulière pour les deux-roues, à moins d'un arrêté municipal ou préfectoral particulier (pour Paris, par exemple). Le problème se pose de la même façon pour les décapotables décapotées. Pour échapper au paiement de l'amende sans se faire "taxer" le ticket horodaté, il conviendrait de s'acquitter du montant du stationnement, garder le ticket et, au besoin, le produire pour étayer la contestation de verbalisation. Ça vaut toujours mieux que de se faire enlever sa moto pour un stationnement trottoir non autorisé.
Contribution le : 10/03/2012 07:01
|
|
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" |
||
Signaler |
papives | 0 #1231 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Karma: 4195 |
Citation :
Tu te mets au deux roues maintenant; moi j'ai arrêté un an après la naissance de ma fille, j'avais envie de la voire grandir et apparament beaucoups d'automobilistes s'en foutaient que je la vois grandir.
Contribution le : 10/03/2012 20:48
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1232 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
C'est un topic motard, pas: "j'ai mon permis voiture alors je vais prendre un mp3 (de chez plagio pas apple) et faire des V aux autres scooters."
'fin, sauf si tu comptes prendre un vrai véhicule avec ce permis. Et oui, évites complètement le périph pendant les premiers mois, et même après si tu as la possibilité de prendre un autre itinéraire sans trop perdre de temps. C'est extrêmement dangereux, ça pile et ça déboîte tout le temps sans cligno. A part aux heures creuses où ça s'apparente à une autoroute où les gens passent leurs temps à sortir et rentrer de tout les côtés, en heure de pointe c'est l'enfer.
Contribution le : 11/03/2012 23:15
|
|
Signaler |
bloerkst | 0 #1233 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
|
Ouais, ouais, ouais, je l'attendais celle-la ! Quand une bagnole te tamponne sur le périph' parce qu'elle aura déboîté sans regarder, la cylindrée n'a plus trop d'importance, le résultat est souvent le même. C'est pas si loin que ça le 1er octobre 2010. On se souvient tous qu'il n'y a pas si longtemps, tu étais un pousse-cailloux comme les autres.
Sinon, je n'ai pas attendu des mois, je prenais le périph' le jour même. Et dans la foulée la Concorde et l'Étoile aux heures de pointe. Les yeux à 360. Très formateur.
Contribution le : 11/03/2012 23:49
|
|
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" |
||
Signaler |
Berousky | 0 #1234 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Yop les zamis, ce beau temps aidant, depuis hier je vais au taff en moto ... et il m'aura fallu attendre le second jour pour me mettre au tas.
Une nana qui m'a coupé la priorité dans un rond point, j'ai pilé de l'avant dans mon virage ... erreur de bleu mais même si je suis pas en tord, je me suis planté tout seul sans contact avec sa twingo. Heureusement je suis en tout risques, mais qu'est ce que je dois faire ? ca s'est passé en sortie de parking d'un Leclerc, couvert de caméras de sécu, le type de la sécu m'a dit de porter plainte a la gendarmerie pour qu'ils lui demandent la video. Demain je contacte l'assurance, mais est-ce qu'il faut porter plainte ou c'est inutile? J'ai aussi les coordonnées de témoins pouvant dire que la twingo m'a coupé la route et ne m'a même pas vu une fois par terre et s'est barré. Je pensais pas tomber si rapidement, surtout pour une erreur évitable de ma part. Ma petite vara à je pense la fourche avant tordue, le bout du guidon tordu, la coque un peu râpée et la sacoche arrière qui a bien chargé mais aussi amorti le poids sur ma jambe, et évité une belle balafre supplémentaire sur sa coque.
Contribution le : 13/03/2012 22:38
|
|
Signaler |
eider | 0 #1235 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Berousky a écrit: En fait si je comprends bien tu ne regardais pas ta route ? Je parierais même que tu tentais une roue arrière pour lui en mettre plein la vue. Quel tombeur ce Berousky...
Contribution le : 13/03/2012 22:45
|
|
_________________
_ Drum Machine |
||
Signaler |
Berousky | 0 #1236 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
la meuf au volant de la twingo pouvait être ma grand mère, mais dans l'histoire j'ai quand même récupéré le 06 de la témoin, en espérant que ce soit son frère qui m'a aidé a relever ma moto
Contribution le : 13/03/2012 22:47
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1237 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Et toi pas de bobo ?
Les motos ça se réparent, là ça a du surtout faire mal à l'égo. J'ai déjà chuté bêtement (accéléré sur un sol trempé pendant un orage après 2 semaines sans flotte; doubler avant un virage) et je sais qu'au final on est plus blessé intérieurement qu'autre chose. Si t'es en tout risque, tu seras remboursé de toute manière, mais tu risques de manger du malus immédiatement. Appelles ton assurance sans donner tes informations, et demande leur ce qu'il y a de mieux à faire. 'fin pauvre vara et pauvre équipement, ils auront pas tenu longtemps. Pis pour les wheelings, tu peux doser avec le frein arrière si tu te sens partir. Évites juste de sauter sur le frein avant en retombant, laisses les stopi devant les mémés aux pros. Et t'as plus de chance de tomber sur une infirmière sadique à l'hopital qu'une petite sexy souhaitant t'aider à te remettre de ce teriiiiiible accident.
Contribution le : 13/03/2012 23:09
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #1238 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Pour moi autant de rayures que la vara, j'ai toujours pas compris comment je me suis râpé le genou droit en tombant sur le coté gauche, d'ailleurs j'ai mon porte feuille qui m'a fait une belle béquille dans le haut de la cuisse, maintenant il ira toujours dans la poche du manteau.
Et putain oui ça fait mal au moral, de niquer un beau matos avec une vautre digne d'une chute de vélo ...
Contribution le : 13/03/2012 23:27
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1239 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ben écoutes, c'est pas grave. En plus t'as de la chance, c'est pas du tout un accident grave, ni pour toi, ni pour la vara.
Ce genre de truc cons comme pas possible, on s'en veut longtemps, mais ça permet d'apprendre. Tu sais que tu freineras toujours quand tu verras une voiture sortant d'un parking maintenant, même si dans 99% des cas elle ne te coupera pas la route, et tu feras des freinages d'urgences plus enroulés. Moi c'est tout les matins que j'ai mes plaies au genoux (datant d'il y a 6 mois et qui resteront à vie) qui me rappellent de ne pas déconner sur la route. Disons que c'est une leçon à moindre frais, et que dans pas longtemps tu seras de retour en selle, meilleur conducteur qu'avant.
Contribution le : 14/03/2012 00:44
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #1240 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
De même, j'ai une grosse cicatrice sur le genou gauche due à une chute encore plus stupide que la tienne qui restera aussi à vie. Ca me rappelle qu'il ne faut pas rouler trop près des trottoirs ( ) et sur tout de rester concentré dans toutes les situations.
Contribution le : 14/03/2012 12:57
|
|
Signaler |