Kayron | 0 #1261 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Citation :
Ce n'est pas le fait de porter ou non un brassard qui mobilise les motards, c'est le fait que nous soyons punissable de ne pas porter ce bout de tissu, alors les usagers de la route ne sont même pas foutu de nous voir avec nos feux allumés... Si seulement on matraquait autant les automobilistes qui n'appliquent pas le Rétroviseur-Tête-Indicateur, que les motards qui ne portent pas 150cm2 de tissu jaune...
Contribution le : 28/03/2012 08:18
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1262 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C'est sympa le gilet fluo style combine de ski des années 80. Ça donne un petit coté JC Dusse des plus glamour !
Contribution le : 28/03/2012 10:06
|
|
Signaler |
Pvt_Elder | 0 #1263 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
|
Je repost sur ce topic, fier de ma 125 duke:p Dans moins d'un an je passe le GC (apparemment vous aimez pas trop les 125, mais a 17 ans un peu tendu de rouler avec plus gros ) Enfin bref une question comme ca, j'ai acheter une Gopro pour filmer un peu mes rides en duke mais aussi en motocross, donc j'ai du coller un adhésif 3M sur le haut de mon casque, et la camera et hyper haute donc ca se vois pas mal, et j'aimerai savoir si ca pouvais poser problemes avec les bleus de se balader comme ca avec la camera sur le crane?
Contribution le : 29/03/2012 16:33
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1264 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Jamais entendu parler, pourtant je suis abonné à tout les fils de message de la FFMC. Mais comme il a été dit, effectivement, les arbres le long des routes c'est assez vache, en cas de sortie de route, c'est la mort assurée, contrairement à un talus. Il me semble que la FFMC demande exclusivement la construction systématique de double glissière de sécurité, pas les simples qui te décapitent les motards plus surement que n'importe quelle scie, mais un vrai équipement sauvant les vies. Dans ce genre de cas, je ne pense pas qu'ils prônent l’abattage, vu que la glissière a vocation de te maintenir loin d'eux. Et puis c'est sympa les arbres sur le bord des routes du moment que t'as aucune chance d'aller leur faire un câlin. Citation :
Oh, rien à voir avec le brassard en soi, c'est juste pour rappeler le nombre de motard qu'il y a en france, et qu'on sait choisir pour qui voter. Le truc, c'est que depuis des années on est considéré comme les mauvais élèves du code de la route et stigmatisé par les politiciens malgré un nombre de mort toujours en baisse. Du coup c'est un ras le bol de ne pas être écouté quand on demande des mesures allant dans le sens de la sécurité et du respect de tout les usagers, alors qu'on se prend des mesures de plus en plus assassines nous transformant en sapin de noël doublé de vache à lait (il pleut des pvs sur les motards plus que de flotte sur un breton). On a donc: restriction des 100ch unique au monde, 34ch pour les jeunes permis (unique aussi je crois, mais pas sur, mais je ne critique pas, c'est très bien comme mesure), on nous a demandé le gilet jaune, puis le brassard, on veut nous interdire les gps avec avertisseurs de radars, nous coller des plaques plus grandes, en mettre une devant, les politiques ont laché les associations de motards qui mettaient en place des relais calmos lors des manifestations importantes (mans, bol d'or) parcequ'on ne voulait plus de la mendicité et qu'ils s'amusaient a coller des radars juste après les relais. J'ai vu des politiques enseigner aux gosses que être motard c'est s'exposer à une mort rapide avec une bagnole (et pas dire qu'en bagnole faut faire gaffe aux motards), et mélanger les chiffres des scooters avec les motos pour bien aider leurs causes: nous faire rouler avec des trottinettes derrière les voitures, et avec suffisamment de loupiottes sur nous pour être visible de l'autre côté de l'atlantique. A côté de ça, quand on propose que l'équipement: blouson, gants, bottes soit obligatoire, que les équipements de sécurité au bord des routes soient pensé pour les motards, qu'il y ai une plus grande part d'enseignement dédié au partage de la route et a la reconnaissance des 2RM dans l'apprentissage du code et de la conduite en voiture, on se fait envoyer chier. C'est normal que les motards suivent leur lobby et manifestent quand on est pas respecté. En tout cas, c'est mon point de vue vis à vis des politiques, et il est partagé par beaucoup de motards que je connais (et apparemment par beaucoup de motards en france vu le nombre de manifestants) @Pvt_Elder: normalement non du moment que tu t'amuses pas à faire des wheelings devant eux Juste que si tu te fais choper ça aidera pas du tout, gardes plutôt la caméra pour le cross ou tu peux t'éclater. La caméra sur la route ça incite un peu trop à faire le con pour montrer à ses potes, enfin à mon avis
Contribution le : 29/03/2012 17:10
|
|
Signaler |
Beija | 0 #1265 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124 |
je ne peux que pleinement approuver le message d'Undead.
Je crois que tout a été dis, les politiques ne font clairement rien pour améliorer la sécurité des motards et je ne sais pas quelle énarque science-politico de mes 2 est derrière cette idée de gilet et de brassard, mais c'est vraiment de la connerie pure. On voit bien qu'en aucun cas ça n'a été mis en place par un actuel motard.
Contribution le : 29/03/2012 19:29
|
|
Signaler |
Pvt_Elder | 0 #1266 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
|
@Undead, je fais pas vraiment le con, je suis passé devant des flics avec la camera sur la gueule mais ils contrôlaient l'autre sens et m'ont regardé bizarrement c'est pour ca. On film juste entre pote pour le délire, mais c'est tout, de toute façon en 125 on ira pas bien loin x)
Sinon en ce qui concerne la ffmc et les lois, j'ai lu très vite fait le manifeste qu'ils ont sorti pour samedi dernier, qui parle en gros de plus de sécurité sur la moto (abs ect..) et pour le pilote (baisse de la taxe sur les équipements etc..) Sachez qu'un blouson en cuir, c'est autant taxé qu'un sac d'une marque de luxe Il est dit aussi que l'on n'a pas a porter un brassard réfléchissant, quand on sait que l'on doit déjà garder ses feux allumés, et que c'est aux automobilistes de faire plus attention aux 2RM. Sinon la réforme du permis de 2013, qui s'appliquera a toute l'union européenne, devrai régler le problème de bridage avec entre autres: Permis AL : 50cm3 et moins, pour les 14 ans et plus. Toujours bridé a 45 mais avec plus de formation et un test de code Permis A1: Toujours le même qu'aujourd'hui, sauf qu'on ne pourra plus avoir de 125 dites "sportives" Permis A2: Gros cube, bridé a 58 chevaux, pour les jeunes permis. Permis A: Accessible a 24 ans (et plus 21 ans), ou après deux ans de permis A2 (20 ans donc) + formation mais moto en full power et non plus bridé a 106 chevaux. Je trouve ça mieux qu'avant, surtout pour le AL et A. Fini donc avec le bridage que seul la France applique dans l'UE. Je trouve juste dommage qu'après deux ans en A1, on ne puisse pas passer le A2 avec une formation mais bon, c'est déjà mieux !
Contribution le : 29/03/2012 20:09
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #1267 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
C'est pas 47 chevaux ? http://www.moto-infos.com/actualite-007838-reforme-des-permis-en-2013-ce-qui-change-pour-les-deux-roues.html
Contribution le : 29/03/2012 20:20
|
|
Signaler |
Pvt_Elder | 0 #1268 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
|
Citation :
Vu ton lien sans doute, désolé j'ai fait sa de tête donc bon :s
Contribution le : 29/03/2012 20:33
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1269 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Une question pour ceux qui s'y connaissent plus que moi en scoot.
Comment deux gamines de 17 ans peuvent rouler en Tmax ? (et faillir se prendre un gros coup de pied quand elles m'ont coupé la route comme des connasses) Dans la même soirée, j'ai faillit y passer avec ma copine en prenant le périph de nuit. Voiture devant qui se trouvait sur la voie du milieu, avec le cligno à gauche sans changer de voie. Elle arrête son cligno et se rabat à droite sans prévenir mais doucement. Du coup je double calmement, et c'est arrivé à son niveau que le mec a décidé de se rabattre sur la voie du milieu que j'occupais. Apparemment le mec était complètement défoncé et on a eu de la chance qu'il ne mette pas un grand coup de volant pour déboîter.
Contribution le : 01/04/2012 17:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1270 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
T'façon ceux qui roulent en moto c'est juste des fombs qui sont pas capables de faire un créneau !
Contribution le : 01/04/2012 17:20
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #1271 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
Légalement aujourd'hui, c'est impossible. Ca aurait été possible il y a 30 ans lorsqu'on pouvait passer le permis moto à 16 ans. C'est un 2 roues >125cm3 donc passage par la case permis A obligatoire. Mais comment as-tu su qu'elles avaient 17 ans ? Sinon, elles ont simplement essayé en douce le scooter de papa 5 minutes pour le délire. Qui n'a jamais essayé une caisse ou une bécane quelques minutes sur la route en étant mineur et/ou sans permis ? Sinon, Berousky, si tu as un investissement à faire sur ta bécane, c'est le changement de pneus ! J'ai pris de Bridgestone BT-45 hier, c'est le jour et la nuit c'est vraiment incroyable. Le fait que le moto soit sur un rail, le un très bon ressenti du train avant et un confort de roulage sont des sensations m'étaient jusqu'à présent inconnues. Même si ça m'a fait mal au cul de payer avec le peu d'argent qu'il me reste, je ne regrette rien. Ca m'a coûté 204€ avec montage. Mais ce dernier était offert à l'occasion des portes ouvertes du village moto et avec en guests quelques stars du TT (McGuinness, Fabrice Miguet...). @castor : Et tu l'essayes quand cette p***** de 990 SMT ? :evil:
Contribution le : 01/04/2012 23:11
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1272 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ouais, prendre la moto pour faire un tour dans la campagne je veux bien, mais quand tu tombes sur deux gamines en jeans slim tendance et maquillée comme des camions, qui te conduisent un tmax 3 fois plus gros qu'elles EN PLEIN PARIS A L HEURE DE POINTE ! je me pose des questions...
Contribution le : 01/04/2012 23:49
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #1273 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Citation :
J'y ai pensé pas plus tard qu'hier, promo chez Cardy : BT45 comme toi, le 100/90-18 avant à 85€ et le 130/80-17 arrière à 91€, moins de 180€ les deux avec montage offert. j'avais prévu un autre achat mais c'pas grave, je crois que ça va passer devant Sinon hier je me suis pris des gants d'été, j'ai l'impression de rouler a poil par rapport aux autres
Contribution le : 01/04/2012 23:57
|
|
Signaler |
Beija | 0 #1274 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124 |
Citation :
le cyclomoteur de ma mère. Un peugeot 104 sans casque. en agglomération... j'avais 13-14ans
Contribution le : 02/04/2012 00:21
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1275 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
/me vois les prix des pilot road 2 et regarde ses pneux complètement slick.
*gloups.
Contribution le : 02/04/2012 00:29
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1276 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Citation :
Boaf, ça va encore. S'ils sont slick, ils ont du te durer longtemps non? J'ai changé les miens après 10'000km, alors qu'ils étaient juste "limite" d'après le garagiste. (pour info: 600.-CHF pose comprise ~500€) Citation :
Bah tiens, justement ce week-end le concessio Triumph faisait une porte ouverte... comment ça aucun rapport! Bon, plus sérieusement, il y a bien un concessionnaire KTM dans ma région, j'irais le voir dans deux semaine. Le week-end prochain (du 6-8 avril) je participe à ma première sortie circuit. L'occasion de voir si je veux vraiment rester sur une moto polyvalente ou si je tranche définitivement entre routière/utilitaire et roadster/sportive. Sinon, les essais de ce week-end m'ont bien démontrés que l'aspect visuel n'est qu'une petite partie de l'attrait pour une moto. Si j'avais pu, je serais reparti avec une Speed R pour du full circuit (alors que je déteste sa tête de fourche) et une America pour faire le tour de l'Europe (alors que j'ai pas encore l'âge de rouler en Custom :lol: ). J'attend les essai Kawa (21-22 avril) pour les Z1000, Z1000SX, Versys 1000, et peut-être voir les VN900 et 1700...
Contribution le : 02/04/2012 11:24
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1277 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Je suis au témoin d'usure, donc je crois qu'on est au limite là
C'est surtout que j'ai même pas de quoi payer la révision des 40 000, et j'ai un cligno qui vient de me lacher en fourbe. Plus l'assurance qui tombe dans 10 jours. Sigh
Contribution le : 02/04/2012 15:54
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1278 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Tcheuuu, le circuit c'est tellement géant!!
Elle a pas la classe, ma Versys en mode piste? Et là, le passage "j'suis-trop-fier-de-moi-j'vais-me-la-péter-pendant-des-mois" Bon par contre, la Versys n'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout confortable à emmener dans les virages. Suspattes trop molles, guidon trop large, selle idem, j'en ai chier pour me tenir lors des freinages (mal des épaules aux poignets) et pour les déhanchements (mal des hanches aux chevilles). Et puis, la Versys millésime 2009 est connue pour avoir quelques soucis de vibrations... je confirme. A force de pousser le twin au maximum, ça en devient désagréable :-? Mais dans l'ensemble, ce week-end fut une expérience incroyable et certainement inoubliable.
Contribution le : 16/04/2012 10:52
|
|
Signaler |
NineNinety | 0 #1279 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 354
Karma: 311 |
Salut à tous,
je me suis inscrit sur ce forum (koreus que je suis depuis de nombreuses années) pour me joindre à cette partie du forum des "motards" ou l'ambiance me semble sympa, et surtout pas prise de tête (et a l'avantage d'avoir une moyenne d'age un poil plus élevé que le reste du forum). J'ai 25 ans, suis dans le sud depuis 1 an bientôt, j'ai le permis depuis 2006, je roule actuellement en 990 adventure R (KTM), après un GSE 500, VFR 800, GSX 1400. Voila quoi dire d'autre... on verra au fil de la discussion A bient'
Contribution le : 17/04/2012 10:15
|
|
Signaler |
Pouip | 0 #1280 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668 |
Bonsoir tout le monde
Alors j'ai recement eu un petit probleme, j'ai paumé mes clé de scooter, et pas moyen de mettre la main sur les doubles... Alors j'me demandais comme ça, si il était possible de faire refaire des clé a partir du truc a clé (le machin pour démarrer m'en souvien plus du nom) ^^'
Contribution le : 17/04/2012 21:20
|
|
Signaler |