Berousky | 0 #1161 |
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Ah je me disais aussi
En fait, la Varadero m'irait bien, mais c’était histoire de voir ce qui se fait a coté car je suis parti sur ce modèle sans vraiment connaitre la rivalité ... Mes recherches se tournent donc vers un trail de par mon gabarit (je suis passé pour un con sur la YBR de ma formation ) Mon dos se porte bien pour l'instant, l'utilisation serait en premier temps pour de la balade, et surement pour aller au taff une fois plus sur de moi (et les beaux jours revenus). Le budget sera pour une occasion, dans les 2500 zorros. Cet aprem j'ai été faire le tour de quelques concessionnaires, je suis tombé sur la KTM Duke, belle gueule pour une petite brèle, avec le poid d'un vélo, mais les genoux dehors faute de pouvoir placer les jambes contre le réservoir . J'ai vu deux Vara, l'une à vécu plus durement que l'autre, pas beaucoup de bornes mais surement tombée, rien d'attirant au final. Il y avait une TDR de 2000 qui avait dans les 20k ou 30k bornes, c'est un modèle qui ne se fait plus non? Et un Bobber Regal Raptor 125, qui me ferait triper si j’étais pas un enfant sérieux
Contribution le : 03/12/2011 21:30
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fabetche | 0 #1162 |
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je pense que la varadero est le meilleur choix oui.
tu penses passer le gros cube après ?
Contribution le : 04/12/2011 14:30
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Berousky | 0 #1163 |
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pour l'instant non, mais comme je risque de me faire chier passé 6 mois de 125, c'est envisageable
Contribution le : 05/12/2011 14:02
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Biiiiiip | 0 #1164 |
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Contribution le : 05/12/2011 20:21
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Slarfire | 0 #1165 |
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La TDR ne se fait plus, effectivement. A l'époque, elle valait tout de même une petite fortune (environ 4500€) et était très haut de gamme. Après, il faut aimer l'esthétique assez particulière de cette période où on avait l'impression que le Japon découvrait le plastique. Et la finition n'est pas au top. Elle a un très bon moteur, très pêchu et puissant pour la cylindrée s'il est débridé (même bridé, il reste très bon). Mais c'est un 2 temps donc assez fragile et qui demande de l'entretien ainsi qu'un minimum de connaissance mécanique. Malgré tout, il reste très robuste et relativement fiable pour un 2T. Attention tout de même à ne pas prendre de kilométrage trop élevé.
Sinon, il y a bien évidemment la Varadero (Et sur cette moto, je peux t'apporter toutes les précisions que tu veux). Moins sportive mais plus belle, mieux finie et plus confortable (on commence à avoir mal au derche au bout de 150 bornes sans pause). Beaucoup lui reprochent sont moteur très pointu et peu caractériel, je le qualifierai plutôt de ''qui fait pas chier'', il est d'une souplesse et d'une douceur... Elle vaut cher à l'achat (mais aussi à la revente car elle ne décôte que très peu) et n'est pas trop cher en entretien. Elle est facile, très bien équilibrée, parfaite pour tailler la route, faire de longues balades (3,5L/100, autonomie de 450km) et est incroyablement maniable en ville malgré son poids. C'est une valeur sûre. Dans mon cas, je l'ai payée 3400€ avec top case, sabot et 4899km, aujourd'hui, elle en a 17231 et pas un seul problème rencontré pendant ces 10 mois et demi. J'ai moi aussi essayé la Duke 125 mais à moins d'être un nain cul de jatte, elle ne convient à personne niveau ergonomie. Et le moteur qui était censé être une bombe d'après KTM et les journalistes reste très anémique et beaucoup moins plaisant que celui de la CBR par exemple. Par contre, il faut absolument que tu évites tout ce qui est coréen, chinois et autres bouses. Désolé de ne pas assez développer mais si je fais un gros truc, j'aurai laissé traîné ça et je ne t'aurai jamais répondu. Mais voici les motos que je te conseille tout de même de regarder : - Varadero - CBR (2011) - Derbi Terra - Derbi Mulhacèn - MZ RT - WR 125 X - TDR Ces motos sont facilement utilisables au quotidien. Je peux t'en présenter d'autres qui sont un peu plus exceptionnelles mais aussi plus exigeantes. Tu te sentirai capable d'entretenir un 2T ?
Contribution le : 05/12/2011 20:55
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-Cyr- | 0 #1166 |
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Perso un 125 que je trouve bien sympa et assez proche d'une "grosse", c'est la r125 de yam. Par contre, selle en contreplaqué inside et probablement trop compacte pour un doublemètre comme toi, berou.
Et l'aprilia rs125 (la 2T, pas la nouvelle 4T moisie niveau moteur mais très jolie) aussi, avec ses 35cv débridée et son rapport poids/puissance meilleur que celui des motos 34cv. Mais là l'entretien et le fiabilité dépassent les limites de la décence ^^
Contribution le : 05/12/2011 21:17
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Berousky | 0 #1167 |
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Merci Slarfire, toujours complet dans tes réponses
Tout d'abord, Par contre, qu'est-ce que demande comme entretien un 2T? Mettre les mains dans le moteur ne me gène pas, mais je préfère savoir pour quoi y faire ^^ Dans ta liste de préférences, je retiens bien sur la Vara, la TDR et la WR125X, mais un pote s'est acheté cette dernière neuve, même si je la trouve sympa j'en voudrais bien une autre ^^'. Les autres ne m'attirent pas spécialement, surtout a cause de ma taille, m'imaginer sur la CBR ça doit faire le gars frustré de pas avoir eu de 50 quand il était ado ... même si c'est un peu le cas Donc Vara et TDR, mais leboncoin n'est pas très généreux en offres de professionnels (je préfère avoir une garantie) dans le 31 (Toulouse), par contre celle ci a l'air plus qu'intéressante vu le bornage et le prix, non? (mais a l'autre bout de la région ^^) seul hic à la limite : "selle basse" Merci aussi Ironcyr, mais ce qui est sur c'est que je prendrais pas de modèle "de course" c'est pas ce que je préfère comme style edit : Celle là est bien plus proche, mais à 15k au compteur, c'est beaucoup pour un deux roues?
Contribution le : 05/12/2011 21:31
Edité par Berousky sur 7/12/2011 21:33:02
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Slarfire | 0 #1168 |
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L'entretien d'un 2T est régulier et assez minutieux mais rien d'insurmontable. A part les 2T italiens qui sont de véritables petites bombes mais qui demandent énormément de la part du propriétaire et ne sont pas du tout fiables.
Je ne sais pas vraiment en quoi consiste l'entretien d'un 2T à part qu'il faut le faire rouler au mélange (essence + huile mélangés). J'entends souvent parler de segmentation, haut moteur etc... Mais je ne sais pas ce que cela signifie réellement ni à quelle fréquence il faut le faire. Internet t'en dira bien plus que moi. Par contre, il ne faut pas croire qu'un 2T te prendra tous tes week-end et en chiera au démarrage. Beaucoup sont très fiables comme ceux de nos vielles mobs françaises. Mon cousin, un peu plus jeune que moi, en a 3 qui ont toutes un peu plus de 40 ans et fonctionnent à la perfection. Surtout il n'a jamais eu de gros travaux mécaniques à faire dessus. Une dernière chose, il vaut mieux faire l'entretien toi même car les concessionnaires et les spécialistes font souvent payer cher les pièces et la main d'oeuvre. Surtout que c'est une mécanique très simple et n'importe quelle personne ayant un minimum de logique peut s'y retrouver sans aucun problème. J'ai démonté et remonté totalement un moteur de 50 sans la moindre connaissance dans ce domaine. Voilà pour ce que je sais du 2T. Concernant les motos des liens que tu m'as montrés [petite parenthèse : ici, ''montré'' s'accorde avec ''liens'' ou ''motos'' ?], la première a fait presque trop peu de kilomètres en presque 9 ans d'existence, ça fait à peine 500 bornes par an. En revanche, elle est bien équipée (sauf pour la selle basse, déjà qu'elle est pas bien haute, ça te sera plus handicapant qu'autre chose) et c'est une première main mais dieu qu'elle est laide. La deuxième est pas mal, relativement récente et fait parti des dernières à carburateur [Tu connais la différence entre carbu et injection ? ], elle est donc très très fiable. Elle a fait juste assez de bornes, c'est aussi une première main mais elle a le gros avantage d'avoir été entièrement révisée et d'être garantie 6 mois, un sacré plus. Pour l'instant je choisirai le deuxième, plus belle, plus saine, relativement bien équipée et vendue par un pro. Par contre, les modèles à carbu décôtent beaucoup plus vite que les modèles à injection car, outre le fait qu'elles soient plus vielles, elles ont des lignes qui ne sont pas vraiment dans l'air du temps (elles sont moches, en gros). Il vaudrait mieux prendre des modèles à partir de 2007 (lifting + injection) qui sont beaucoup plus facilement revendables. Bref, il te faut en trouver une de 2007 ou plus, environ 10 000 bornes et vendue par un mec qui sache écrire français dans ses annonces. Voilà pour les Varadero. Mais avant de te fixer sur un modèle de moto, il faut que tu essaies...beaucoup ! Déjà, essaie les motos de ma liste (à part la MZ RT, excellente machine mais trop petite). Je peux néanmoins te donner mon avis sur la Derbi Terra et sur la CBR (seulement le millésime 2011 car la précédente version faisait penser à une 50). La Derbi Terra m'a laissé une impression mitigée. Commençons par les points négatifs. D'abord, ça vibre pas mal, ce qui donne l'impression désagréable que les pièces vont se barrer. Ensuite, la finition fait vraiment cheap et la qualité, c'est pas vraiment ça. Après, le compteur digital est, je trouve, totalement illisible. Enfin, c'est une moto difficile à revendre et dont la fiabilité n'est pas encore prouvée (les modèles on généralement peu de kilomètres). Pour les points positifs, le moteur a beau vibrer, on le pardonne, car il file vraiment la banane et a de très bonnes reprises pour une 125cc 4T. La visibilité dans les rétros est très bonne et il en est de même pour le confort malgré les vibrations. Enfin, elle a une excellente vitesse de pointe, juste en deçà de la Varadero (120 contre 125). Question gueule, c'est très subjectif. Pour l'avoir vue en vraie, elle n'est pas laide du tout mais les détails de finition ternissent un peu le tableau. Pour la CBR, son défaut majeur est la hauteur des cales-pieds un peu trop relevée (mais moins que sur une sportive conventionnelle). J'ai vraiment apprécié son moteur, sa gueule (sauf le coloris avec les jantes oranges) et il y a pas mal de place à bord pour mon mètre 93 ce qui la rend très confortable pour une sportive. Il faut apprécier les demis-guidons, un peu déboussolé au début, je m'y suis vite fait. Mais bon, il faut que tu essaies toutes ces machines, ça me permettra de mieux t'orienter vers un modèle précis afin de commencer les recherches sur leboncoin. Sinon, tu attaches de l'importance à l'esthétique ou tu t'en fous ? Enfin, si tu veux voir un peu toutes les 125 actuelles pour, pourquoi pas, avoir le coup de foudre pour l'une d'entre elle, clique sur ce lien et fait ''voir les modèles'' : http://www.moto-infos.com/guide-achat.html?page=guide&marque=&modele=&game=125&genre=&category= Pavé César !
Contribution le : 08/12/2011 21:16
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Undead | 0 #1169 |
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Pour leboncoin, une règle simple: ne jamais s'intéresser à une annonce écrite en langage sms.
Donc celle des 15 000, oublies tout simplement. Une moto bien entretenue peut largement faire les 100k, mais généralement savoir entretenir une moto ça ne va pas avec le fait de massacrer la langue française.
Contribution le : 08/12/2011 22:54
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Berousky | 0 #1170 |
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Bin c'est que je cherche a acheter un 2 roues chez un professionnel, et la seconde annonce torturant le français est issue d'occasions de Pozza Motos ... ça la fout mal mais bon j'irais jeter un coup d’œil quand même demain.
Pour le modèle, je pense tout de même me tourner vers la Varadero, je pense en premier à mon gabarit et la position m'ira surement mieux sur un trail, et en 125 il n'y a pas des masses de choix:p Pour l’esthétique, je m'en cogne un peu a vrai dire, au départ j’étais partant pour être habillé tout en noir et avoir une meule également noire, mais une promo sur un cuir marron m'a fait changer d'idée, et limite entre les deux motos de mes liens précédents, je trouve la bleue avec ses protections grises plus sympa que la noire, qui ne lui va pas si bien (j'aime bien la couleur sablé) ps : Qu'a de plus le modèle "Luxe"? edit : bon, l'annonce de la bleue est supprimée, voilà 3h de route d'économisé
Contribution le : 09/12/2011 19:02
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Slarfire | 0 #1171 |
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La version a luxe n'a pas grand chose de plus que celle de base.
Elle a le sabot moteur d'origine, les compteurs cerclés de chrome et une selle bi-ton. Donc bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Sinon, je pense que c'est vraiment la seule 125 adaptée à ton gabarit, comme au mien. Reste à essayer la TDR qui a, à peu de chose près, la même ergonomie question confort et position de conduite. Et ma Varadero de couleur noire t'emmerde.
Contribution le : 09/12/2011 19:16
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Undead | 0 #1172 |
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sinon avec le gros cube, t'as la Tiger de Triumph aussi.
Une bonne raison de pas rester plus de 2 mois en 125.
Contribution le : 13/12/2011 00:12
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-Cyr- | 0 #1173 |
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Citation :
Maintenant qu'il a le A1, autant qu'il fasse un an ou deux avec histoire que ça lui serve bien pour passer le A (ne serait ce qu'au niveau des assurances qui ne le considèreront plus comme jeune conducteur moto). Sinon ça revient juste a avoir jeté du pognon par les fenêtres de passer le A1!
Contribution le : 13/12/2011 19:15
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-h2o- | 0 #1174 |
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Ayez j'ai récupérer ma meule.
Le garage a changé le pot, le repose pied conducteur, le guidon, le tapis de réservoir et comble de l'ironie l'expert a oublier de soulever le tapis pour constater que le réservoir avait bien mangé.:-( Donc retour à la case départ, je devrait rapporter la moto pour cette ultime réparation. Coût total des réparations (avec réservoir): 2000€:-o Edit: Quelqu'un connait-il la marque barracuda Moto? http://barracudamoto.fr/fr/shop/category/universeel-universel/aluminium/
Contribution le : 17/12/2011 19:06
Edité par -h2o- sur 27/12/2011 10:34:18
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Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. |
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Slarfire | 0 #1175 |
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Bon bah... On est dans la merde.
http://www.moto-infos.com/actualite-008039-nouvelles-plaques-2-roues-plus-grandes-des-juillet-2012.html http://www.moto-infos.com/actualite-008035-equipement-retroreflechissant-2-roues-les-precisions-de-l-arrete.html Putain... On aura un équipement rétro-réfléchissant encore plus petit que nos plaques. C'est complètement stupide. Et puis 150cm², tu planques ça sous les aisselles et ça passe inaperçu. Néanmoins, il y a une semi bonne nouvelle : http://www.moto-infos.com/actualite-008037-remontee-de-files-bientot-legalisee.html Sinon, non, je ne connais pas Barracuda Moto. Ca ressemble à du rizoma made in France. Un truc parfait pour enlaidir sa bécane (ouh, je vais me faire frapper ).
Contribution le : 05/01/2012 21:31
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-Cyr- | 0 #1176 |
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15cm sur 10, ça passe dans un logo réfléchissant, ça va !
Par contre, pour les "vieux" blousons, bonjour la merde avec les gilet jaunes ... Mais un truc m’énerve : pourquoi uniquement les gros cubes ? C'est gros, ça a un phare et ça fait du bruit, choses que n'ont pas forcément les 125, et pas du tout les vélos et scoobites. Mais eux, non, pas besoin de se déguiser en canari ... 'foiwés de wacistes du gwo cube ! Et sinon, pour la plaque, sans opinion mis a par que ce sera un poil plus moche et anti aérodynamique. Les radars ont flashé, flashent et flasheront, m'étonnerait que ces quelques cm² de plaque en plus changeront beaucoup le nombre de pv.
Contribution le : 06/01/2012 09:05
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Rounard | 0 #1177 |
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Mais un truc m’énerve : pourquoi uniquement les gros cubes ? C'est gros, ça a un phare et ça fait du bruit, choses que n'ont pas forcément les 125, et pas du tout les vélos et scoobites. Je passe juste pour donner mon avis à propo des vélos: Tout d'abord faut pas oublier que nous autres, cyclistes, avons bien souvent une voie qui nous est réservée, que ça soit celle du bus ou tout simplement les pistes cyclables. Donc ça change pas grand chose qu'on soit visible ou non vu que l'on ne côtoie que très rarement les autres véhicules. Et surtout, les cyclistes que je voie sont souvent équiper d'au moins un équipement permettant de les rendre plus visible (gilet fluo, loupiote qui clignote, bandes réfléchissantes, etc..) Donc franchement pour les cyclistes je vois pas trop ce que tu demandes de plus. Qu'on ait un gyrophare et une sirène?.. Par contre là ou je te rejoins, c'est pour les scooters. Je vois jamais ces deux roues arriver. Je les entends, mais j'ai pas moyen de voir clairement où ils sont. Eux, avant tous, devraient être dans l'obligation d'avoir un gilet. Déjà que même en les voyant, je les trouve dur à "cohabiter" sur le route, mais quand on les voit pas, c'est vraiment joyeux..
Contribution le : 06/01/2012 10:04
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-Cyr- | 0 #1178 |
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Citation :
Peut être dans les grandes villes, et encore ... Pis l'équipement réfléchissant c'est surtout pour améliorer la visibilité en cas d'accident je pense (seule explication logique que je trouve), cas dans lequel le cycliste n'est plus sur sa piste. Quand aux voies de bus, pour moi c'est une abération d'y laisser les cyclistes et pas les 2RM sachant que les premiers font beaucoup plus chier les bus : ils sont lents donc nécessitent d'être doublés en empiétant sur les voies de circulation, et en plus, à chaque arrêts ils repassent devant le bus qui doit donc les redoubler . Sachant qu'une moto n'encombre pas plus la voie en matière d'espace mais va au moins aussi vite qu'un bus (donc pas besoin de doubler) ... Citation : Et surtout, les cyclistes que je voie sont souvent équiper d'au moins un équipement permettant de les rendre plus visible (gilet fluo, loupiote qui clignote, bandes réfléchissantes, etc..) Simplement que cet équipement soit légalement obligatoire ou simplement conseillé pour les uns comme les autres, pas deux poids, deux mesures. Beaucoup de cyclistes le mettent d'eux même, mais pas tous, alors pourquoi sanctionner les uns qui ne le feraient pas (2points quand même) et pas les autres (pour qui le casque n'est pas non plus obligatoire) ... Je suis sur que si ça avait juste été conseillé, beaucoup de motards auraient fait l'effort. Là en voulant sanctionner fort (qui plus est avec des points qui ne rapportent rien a l'état) leur mesure sera contre productive ... Citation : Par contre là ou je te rejoins, c'est pour les scooters. Je vois jamais ces deux roues arriver. Je les entends, mais j'ai pas moyen de voir clairement où ils sont. Eux, avant tous, devraient être dans l'obligation d'avoir un gilet. Déjà que même en les voyant, je les trouve dur à "cohabiter" sur le route, mais quand on les voit pas, c'est vraiment joyeux.. De toute manière, donner un 2RM a un gamin de 14ans après 3h de formation sans examen réel (on ne peut pas refuser un BSR) ni quelconque notion de code de la route (ololol l'ASSR1 et ses questions cons genre "au feu rouge je passe") c'est une belle connerie en elle même. Surtout quand on voit qu'ils vont imposer 7h (soit deux fois plus) aux permis A pour passer de 50cv à 100cv max ... Logique quand tu nous tiens ... Mais bon, faut bien faire vivre la branche scoot de peugeot, seul constructeur de 2 RM français...
Contribution le : 06/01/2012 12:08
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Rounard | 0 #1179 |
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C'est vrai que tu te sens un peu con quand le bus te double alors que tu vas lui repasser devant dans moins de 50m...
Mais ça a été pensé (du moins, je suppose) comme ça dans le but d'une amélioration de la sécurité. à savoir que si tous les deux roues étaient sur les voies de bus, ça serai aussi dangereux pour les cyclistes d'aller sur la routes que sur les voies de bus. Et à cause des angles morts du bus, ça ne serait pas non plus très sûr pour les 2RM.. Pour l'équipement il y a une raison très simple qui fait que ces mesures sont obligatoires pour les 2RM et pas les vélos, c'est parce que les vélos, à l'instar des motos, ne vont pas sur l'autoroute. La ville est éclairée, tu vas pas trop vite, et t'es vachement attentif (à cause des piétions, des panneaux de circulations etc..) Un accident sur l'autoroute est souvent bien moins visible que dans les villes. Bon au moins, on est totalement en accord sur ce qui concerne les scoots (je me demande comment l'on peut ne pas l'être d'accord avec ça de toute façon..) Par contre, je ne parle qu'en temps que cycliste. Et je n'ai pas vraiment de connaissances (hormis ce que j'ai pu lire ici) en ce qui concerne les conditions des motards. Mais je veux bien concevoir que toutes ces lois doivent vites devenir chiantes pour les motards.
Contribution le : 06/01/2012 12:55
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-Cyr- | 0 #1180 |
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Dans ce cas pourquoi les 125 autorisés sur autoroute y échappent ? Encore une fois ça tombe a l'eau ... C'est pas contre toi, rassure toi tes arguments sont valables, c'est la loi qui l'est pas ... Quand a la sanction, 2 points c'est chaud quand même, surtout pour le passager occasionnel qui a rien demandé ...
Contribution le : 06/01/2012 18:26
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