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B_Hawk
 0  #1321
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Inscrit: 21/08/2009 17:23
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Très bon spot qui colle cette fois-ci vraiment à la réalité 🙂


Contribution le : 27/08/2012 17:25
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Beija
 0  #1322
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on voit mieux les motards avec un gilet fluo (et des petites lumières de partout)


Contribution le : 21/09/2012 10:27
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Beija
 0  #1323
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vous aimions la dernière venue de chez Kawa ? *bave


Contribution le : 02/10/2012 21:54
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portnawak
 0  #1324
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Bon ben ça y es a force d'utiliser ma moto avec son problème moteur, bah le moteur a rendu l’âme, (je précise que je voulais aller au bout de sa vie avec avant de la changer) c'était ma première moto (une ancienne GS 500 d'auto-école) oui je sais c'est a évité, mais a l'époque je voulais un truc simple et pas chère (2000€ au lieu de 3900€ a l'argus a l'époque) j'ai quand même fait 60.000 km avec et la réparer me couterai plus chère que d'en racheter une autre. donc voilà....

Par contre maintenant je voudrais prendre un truc un peu plus "pêchu" une sportive et j’hésite entre 3 models, je dépasserai pas les 600cc

Honda CBR 600
Suzuki GSX-R 600
Yamaha R6

Étant donné que j'ai juste conduit piloté ma gs j'aimerai avoir vos avis

Contribution le : 01/01/2013 18:57
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
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Slarfire
 0  #1325
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
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As-tu une certaine expérience en matière de pilotage de sportives ? As-tu une idée de ce que cela coûte en assurance et entretien (ainsi qu'en frais de kiné 😃 ) ? Tu comptes la prendre d'occasion ?


Yamaha R6 : Elle est plutôt réservée et pensée pour les pilotes expérimentés. Il paraît que c'est une balle sur piste mais qu'elle est très très usante sur route et son moteur est très mais alors vraiment très creux sous 10 000 tr/min. Qui plus est, elle reste chère pour ce que c'est.
Dans le même genre je lui préfère la Daytona R.

Sinon, c'est à peu près kif-kif en la Suz' et la Honda. Des sportives relativement confortables et indulgentes en matière de pilotage et de traitement de son pilote. Personnellement je préfère la Honda (pour la finition et sa facilité typique des Honda) et tu seras sans doute plus rapide à son guidon si tu débutes sur sportive. Mais la Suzuki a l'aura des Gex et sera sans doute plus facile à revendre.


Donc en gros, je te déconseille vivement une sportive (surtout la R6) étant donné que tu n'as piloté ''qu'une'' 500 GSE. Mais passe plutôt du côté des roadsters sportifs qui n'en sont pas moins des sportives mais déshabillées et légèrement dégonflées (moteur moins pointu et plus coupleux). On peut citer les filiations Hornet/CBR, GSR/GSXR...


Donc je te conseille de faire une transition un peu moins brutale entre ces deux mondes opposés que sont les basiques et les sportives. Voilà pourquoi je te conseille vivement la CBR 600 F qui est une Hornet carénée avec une position sportive conciliante et qui développe la puissance maximale autorisée en France donc sera, dans tous les cas, aussi puissante qu'une R6, CBR 600 RR ou GSX-R 600. Qui plus est, elle a vraiment une belle gueule de sportive et dispose même de l'ABS en option.

Lien : http://www.motoplanete.com/honda/3096/CBR-600-F-2011/contact.html

En gros, une pistarde sur route, ça ne sert à rien et encore moins quand on ne fait pas occasionnellement du circuit. 😃

Contribution le : 02/01/2013 01:21
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portnawak
 0  #1326
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Aaaaah c'est malin! maintenant tu me met le doute!

Alors quand je disais "piloté" je précise que c'est sur circuit, sinon effectivement sur route j'ai roulé avec une SV 650, une er6 , une ducati (perso j'ai pas aimé le bruit du moteur, j'ai eu cette désagréable sensation que le moteur faisait un bruit de "plastique" qui partait en morceau) et meme une "petite harley" je sais plus le model mais ça ressemblait a ça (c'était une 988cc) 😃

ipfs QmUojDTeKSPHzwDwei3kT9cd9sQrpcgCSdoS48zgYXnWr3

Je vais écouter tes conseils et ne pas prendre une sportive (c'est vrai que j'ai pas de problème de dos et je compte pas en avoir!) et après réflexion, pour les passagers je trouve que la selle n'est pas top.

Contribution le : 02/01/2013 08:52
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Slarfire
 0  #1327
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Va falloir te décider pour t'orienter vers un type de moto bien précis. Tu passes un peu du coq à l'âne, là.

Sinon, tu as effectivement raison, il est impossible de faire plus de 20 bornes sur une sportive autant en tant que passager qu'en tant que pilote.

Mais honnêtement, intéresse toi à la CBR 600 F qui est un superbe roadster maquillé en sportive.

Voici une petite vidéo de présentation bien sympathique by MotoJournal : http://www.youtube.com/watch?v=AaNqAXK6Byo

Contribution le : 04/01/2013 20:19
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fabetche
 0  #1328
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Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
20 bornes, il faut pas exagérer slarfire non plus hein 🙂

par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus exigeant sur route.

les roadsters sportifs sont un vrai bon compromis dans ce cas là:
- moteur de sportive comme celui de la gsxr 2005 (un des plus épprouvé de la gamme) dans le GSR 750 par exemple, retravaillé pour arriver à 106ch en full (suzuki s'est fixé cette limite car le marché francais des roadsters est l'un des plus conséquent, et le seul à utiliser la loi des 100ch +/- 6%)
-position plus confortable que sur sportive permettant autant la ballade que l'arsouille sans être trop en appui sur les poignets.

et y'a le choix : GSR 750, FZ8, Z750, Z800, Street triple (un bijou), hornet, F800R

et des modèles plus éxotiques, mais terriblement funs :
- la 690 duke, un mono qui arrache tout, entre le roadsters et le supermotard avec seulement 70ch (assurance moins chère)
- la Husqvarna Nuda 900, un peu dans le même style que la 690 duke, mais en un peu moins radicale , embarquant le moteur de la F800R gonflé à 900cm², elle reste cependant moins répandu par chez nous.

par contre, si pour toi le confort en duo est primordial, les selles passagers des sportives et des roadsters sportifs, c'est kif kif, loin d'être le top ! de vrais bout de bois qui auront raisons de la plupart des arrières trains au bout de 100 bornes !

😉

Contribution le : 05/01/2013 10:30
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IronMaiden
 0  #1329
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Inscrit: 12/08/2010 12:13
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Bonjour voici une petite vidéo résumant une balade hivernale en Yamaha VMax

🙂

Contribution le : 12/01/2013 23:21
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Berousky
 0  #1330
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Inscrit: 26/03/2005 16:39
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Fin de semaine prochaine, neige annoncée vers Toulouse

ipfs QmX42kGb1vZEUhp8dVhc7rUitQew9A26nidXwY5tdsUBdG

(Ouais mais je fais ma fiotte avec la moto sous la bâche depuis début décembre)

Edit : Pour la peine, 3 photos de mon dernier tour veille de Noel

ipfs QmWEUmc1kkMdYeHVN3EqqucGGbFfEydhL1i2ZEhUibzy3F

ipfs QmNfS3iz5gJoo9bPJzBLjzRLhs6gV1sdgfhuQysVGZprHT

ipfs QmP9DQ9bjK1e4fsWhmF7VvTBur5qaHJw3wJ4bwMcR2mgbM

Contribution le : 12/01/2013 23:53

Edité par Berousky sur 13/1/2013 12:32:30
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Slarfire
 0  #1331
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Bon bah première fois que je faisais de la moto sous (enfin, plutôt sur) la neige. J'ai croisé un autre motard à un rond point. On s'est regardé et on a éclaté de rire. 😃

C'était marrant de voir la réaction des passants et des automobiliste. C'était finalement une bonne expérience. 😃

Contribution le : 18/01/2013 21:10
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Leviatan
 0  #1332
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And more.

(Je précise qu'il ne s'agit pas de moi)

Contribution le : 15/02/2013 19:53
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Invité
 0  #1333
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
on voit mieux les motards avec un gilet fluo (et des petites lumières de partout)



Quand on vous dit qu'ils sont con ! il aurait mieux fait d'enfiler un tee shirt de superman ! :lol:

Contribution le : 17/02/2013 23:08
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-h2o-
 0  #1334
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Enfin un casque qui sort du lot. Après, on n'aime ou on n'aime pas. Si on fait 2 mètres 130 kg et qu'on rides sur un Diavel ou un VMAX, je pense que ça peut impressionner.





Contribution le : 22/04/2013 22:48
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Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
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Biiiiiip
 0  #1335
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super la visibilité... à quand un casque style lunettes de cyclope, avec juste une fente ? :roll:

Contribution le : 22/04/2013 23:24
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Samus
 0  #1336
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Inscrit: 20/09/2008 15:17
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Bonjour à tous !

Etant jeune (19 ans) et voulant à tout prix passer mon permis moto en premier, je voulais me renseigner auprès de la commu motarde de Koreus pour avoir des conseils :

Je voudrais savoir si certains d'entre vous aux alentours de Lyon connaissent une bonne moto école, connaître un bon modèle de moto pour commencer (on m'a parlé d'un certaine Kawette ER6 pour commencer) et le temps qu'il faut à peu près en heures pour obtenir ce permis, avec à peu près les tarifs.

Merci d'avance.

Contribution le : 12/06/2013 16:56
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Biiiiiip
 0  #1337
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Citation :

Samus a écrit:
Bonjour à tous !

Etant jeune (19 ans) et voulant à tout prix passer mon permis moto en premier, je voulais me renseigner auprès de la commu motarde de Koreus pour avoir des conseils :

Je voudrais savoir si certains d'entre vous aux alentours de Lyon connaissent une bonne moto école, connaître un bon modèle de moto pour commencer (on m'a parlé d'un certaine Kawette ER6 pour commencer) et le temps qu'il faut à peu près en heures pour obtenir ce permis, avec à peu près les tarifs.

Merci d'avance.


sur la base des éléments dont j'ai pris connaissance grâce à certains koreusiens qui habitent Lyon, tu dois avoir (dans le désordre) :

- Auto Fasciste (à côté du coiffeur sans cheveux)
- Moto Ecole Pétain (rue de Vichy)
- Extrême Permis (en face du siège du GUD)
- Roule ou Crève (près de la statue de Lénine)

par contre, comme je ne suis pas de Lyon, je ne peux pas t'en dire plus, mais elles ont l'air sympa.

:lol:

Contribution le : 12/06/2013 17:27
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-Cyr-
 0  #1338
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Pour Lyon je peux pas t'aider.

Pour les motos ça dépend, avec la nouvelle réglementation 48cv soit tu reste à cette puissance et c'est neuf obligatoire, dans ce cas les er6 sont pas mal, le nouveau cb500 aussi je crois, soit tu prends une occase en 34cv de l'ancienne génération et ça ira de moins de 1000€ pour un gs500 ou er5 (qui sont peut être sous les 48cv en full d'ailleurs) aux 5 ou 6000 du neuf.

Pour la durée t'a 20h obligatoires, normalement ça suffit si t'as eu des 50 à vitesses ou des 125 avant (même épreuves que le permis 125).

Après, je parle en pure théorie, je me suis pas mal penché sur le permis aussi mais j'ai repoussé l'idée faute de budget...

Contribution le : 12/06/2013 20:36
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Gourou de la F.U.C.K.
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Undead
 0  #1339
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Si tu prends mon cas, permis moto à 21 ans, jamais monté sur un 2 roues motorisés de ma vie, j'ai passé en gros 30h de plateau + la journée de circu.

Grosso merdo, j'en ai eu pour 2000€ de permis (j'ai pas du tout gardé les comptes mais je devais pas en être loin).
Sachant que contrairement à beaucoup de gens qui font des stages accélérés ou veulent passer l'exam dès qu'ils ont 20h, j'étais bien prêt et ai réussi les 2 épreuves sans problème (malgré un temps un peu court sur le slalom, mais ça c'est le stress)

Après c'est les prix de région parisienne dans une moto école qui ne faisait pas les permis voiture, ptet qu'en banlieue lyonnaise ça sera moindre.

Evites quand même les Auto école qui auront pas toujours de parking dédié et seulement un moniteur non spécialisé dans la moto et avec peu de véhicules et de disponibilité.


Pour la première bécane, t'as le temps de voir venir, y'en a pour tout les budgets et les goûts mais oublie pas que tu as le matos à payer et qu'il vaut mieux investir un peu dès le départ pour éviter d'y laisser de la peau (bottes et gants coqués, un blouson sérieux (avec doublure pour ne pas en prendre un par saison) et un casque pas trop cher vu que t'as quand même des chances de le rayer un peu au début par manque d'habitude.) et ça c'est facile 800€.

Reste encore l'assurance jeune conducteur (ouille) et l'essence.

Donc prévois quand même un gros budget avant de te lancer, 3500€ moto + équipement c'est pas mal + le permis selon les prix pratiqués par chez toi.

Pour connaitre les bonnes auto école, vas dans un bar où se rassemblent les motards ou à l'antenne FMMC du coin, ils t'aiguilleront vers la meilleure.
Des fois ce n'est pas la moins chère, mais certaines ne font que du bachotage, tu répètes les exercices en boucle sans apprendre les petits trucs supplémentaires qui te feront te sentir à l'aise en selle et avoir le bon réflexe au moment où (et ça c'est bien utile les premiers jours sur la route).


Voilà, perso j'ai commencé sur une SV N en 34cv, ça suffit largement niveau puissance/accélération/vitesse pour ne pas se retrouver dans des situations difficiles (certaines bridées manque de peps quand t'as besoin de mettre un coup d'accélérateur sur un moment dangereux), mais c'est aussi plutôt beaucoup lorsque tu commences. Le bicylindre ne demande qu'a prendre des tours et t'incite au crime. Sachant qu'on a rarement la présence d'esprit lorsqu'on commence de ne pas ouvrir à fond dès qu'on peut, c'est pas mal de plutôt partir sur une quatre pattes moins agressive histoire de bien se faire la main et d'adopter une conduite plus cool.

Contribution le : 12/06/2013 20:59
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Samus
 0  #1340
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Inscrit: 20/09/2008 15:17
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C'est déjà bon à savoir, mais pour le budget, j'ai déjà commencé à mettre de côté, c'est vraiment la moto qui me plait, en toutes conditions !

Merci de vos conseils, je vais continuer de me renseigner en attendant d'avoir la somme.

Contribution le : 12/06/2013 22:45
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