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Undead
 0  #321
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon, je viens de passer à une moto école, CFM de ste genevieve, je crois que ça va devenir une tradition familiale.
J'ai pu avoir les prix et les infos: 1000€ en 30h avec présentation a l'exam.

Le problème étant que je n'ai pas assez pour le matos de base: gants et casque 😕
Mais je compte me débrouiller pour le passer rapidement.

Oui, parceque du coup je demandais à la moto école, mieux vaut passer le permis avant 21 ans et être bridé. Aucun assureur ne voudra de moi sinon, même avec une moto de moins de 34ch.

Donc voilà, je vous tient au jus pour ce qui est du départ de l'apprentissage, dès que j'ai les fonds pour l'équipement 🙂

Contribution le : 21/05/2010 23:28
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Vidalitis
 0  #322
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Inscrit: 27/09/2008 16:11
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Okay, bon courage à toi pour trouver les fonds!

Dernières infos utiles:
Pour l'équipement, compte environs 120€ pour le blouson, idem pour le casque, 30€ pour les gants, et une bonne paire de chaussures.

Après, vois avec ta moto-école si il peuvent pas d'abord te proposer le forfait 20H, puis ensuite si tu en as besoin, basculer sur le forfait 25 ou 30H, ça peut être plus intéressant pour toi et pour eux.

Pour ce qui est de l'assurance, fait quelques devis en ligne avant de te lancer, on sait jamais, notamment à la mutuelle des motards.

Contribution le : 22/05/2010 19:39
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Undead
 0  #323
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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L'assurance, je regarderai bien plus tard, j'aurai pas les fonds pour la machine avant plusieurs mois (voire année), et je n'ai aucune idée de comment financer l'assurance et l'essence, plus l'entretien. Donc bon.


Là faut que je dégote 200€ et j'envisage sérieusement la prostitution 😃

(par mp les filles)


Mais il me reste le temps de voir venir, je suis en stage jusqu'au 30 juin, j'espère trouver une solution d'ici, et pouvoir embrayer sur le stage début juillet.


Après je commence à craquer sur la yam XJ6 et la suzuki SV, mais apparemment elles manquent cruellement de caractère toutes les deux. Ça existe un compromis entre ce genre de gueule et une machine de caractère adaptée à un débutant ?

Contribution le : 22/05/2010 20:51
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Invité
 0  #324
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Après je commence à craquer sur la yam XJ6 et la suzuki SV, mais apparemment elles manquent cruellement de caractère toutes les deux. Ça existe un compromis entre ce genre de gueule et une machine de caractère adaptée à un débutant ?


Pour la xj6, 78ch, à mon sens c'est NETTEMENT suffisant pour un début, puis à 78ch, c'est déjà suffisant pour te faire sodomiser par ton assureur (en étant jeune conducteur) il me semble ! Je te conseille d'aller essayer les deux qui te plaisent et de te faire un avis une fois après les avoir essayé !


Mis à part ça, je me suis acheté un casque ce matin. Je suis allé à la concession yamaha où j'ai de bon rapport grâce à un pote et j'ai essayé du Shark, Shoei, HJC et scorpion. Je me sentais pas bien ni dans le shark ni dans le shoei. Parcontre j'étais alaise dans les hjc et les scorpions.
Du coup j'ai craqué sur un scorpion (http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/EXO-1000-Fantasy-Cameleon/)
J'ai roulé toutes l'aprem avec et c'était bien sympa ! Le système de pompe est plus cool, il reste un peu lourd peut être pour les nanas, mais pour ma première journée avec je suis plutôt convaincu ! 🙂

Contribution le : 22/05/2010 22:57
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Swiggen
 0  #325
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Du haut de mon experience de quelques semaines, je ne suis pas sur que moto de caractere et motard debutant soient compatibles (mais je peux tres certainement me tromper) !

Je ne m'y connais pas des masses en moto, mais par exemple avec le SV 650 non bride, tu as deja de quoi t'amuser (0 a 100 en moins de 4 sec et Vmax pres de 240 km/h), non pas par la puissance phenomenale mais par son agilite, tu peux enchainer les virages a une vitesse folle, le centre de gravite est tres bas, c'est un vrai regal ! 😉

Vidalitis, je suis surpris par les prix que tu donnes pour l'equipement. Je me doute bien que tu donnes des budgets plutot serres pour les equipements mais on est 3, 4 voire 5 fois moins chers que les equipements que j'ai moi-meme achete !

Mon casque : 650 Euros achete en Belgique.
Mon blouson : 350 Euros chez Daffy (en France donc).
Mon pantalon : 180 Euros (en Suisse).
Mes gants : 90 Euros (en Suisse).
Mes bottes : 160 Euros (en Suisse).

Enfin mon assurance : 280 Euros (AXA Suisse). Elle est particulierement chere car je ne suis encore qu'eleve conducteur et non titulaire du permis.
Mes lecons de conduite : 260 Euros (moto-ecole suisse).
Ma moto (SV 650 K5 de 2005 avec 7300 km au compteur et conduite par une femme debutante) : 3000 Euros.
Budget essence : ridiculement bas. En meme temps je suis en plein apprentissage ; la vitesse et les accelerations de brute ne sont pas mes preoccupations actuelles ! 😉

Cela ne veut pas forcement dire grand chose, au moins, cela te donne une idee des budgets a allouer. Dis toi aussi que tes vetements et ton casque, ce sont TA carrosserie. Rien d'autre ne te sauvera la vie (ptet la chance mais il ne faut pas y accorder une grosse part ! ;-))

Contribution le : 22/05/2010 23:01
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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
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Vidalitis
 0  #326
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Les prix que je donne sont ceux de Daffy moto, avec la carte fidélité, et je parle d'équipement entrée de gamme, avec lesquels je tourne, et qui ma foi, sont suffisant pour se lancer lorsque le budget est serré.Pis je guette aussi les promos.Effectivement, un blouson cuir hiver de chez bering vaut 600€, mais une veste textile hiver de chez Daffy n'en vaut que 150, voir moins.Suffit de s'y prendre au bon moment 😉

Contribution le : 22/05/2010 23:12
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Guicha
 0  #327
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Inscrit: 08/03/2008 18:15
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Juste une question comme ca, une R1 bridée a 34 cv, c'est gros pour commencer, non?

Contribution le : 22/05/2010 23:15
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Swiggen
 0  #328
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Inscrit: 29/05/2009 19:24
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Citation :

Vidalitis a écrit:
Les prix que je donne sont ceux de Daffy moto, avec la carte fidélité, et je parle d'équipement entrée de gamme, avec lesquels je tourne, et qui ma foi, sont suffisant pour se lancer lorsque le budget est serré.Pis je guette aussi les promos.Effectivement, un blouson cuir hiver de chez bering vaut 600€, mais une veste textile hiver de chez Daffy n'en vaut que 150, voir moins.Suffit de s'y prendre au bon moment ;-)


Tu confirmes ce que je pensais ! 😉

Loin de moi l'idee de critiquer les premiers prix en terme d'equipements (surtout s'ils viennent de Daffy !), mais je voulais juste rappeler que blouson-casque-pantalon-gants-bottes, c'est tout ce que tu as pour te proteger en cas de pepins ! 😉

Pour Guicha, une bride moteur (qu'elle soit electronique ou mecanique) ne reste qu'une bride et n'enleve en rien le caractere fougueux d'un moteur (je parle ici particulierement des voitures mais je pense que c'est aussi applicable aux motos).

En gros une R1 reste une R1 (meme bridee a 34 Ch) et est sans doute tres presomptueux pour un debutant ! Mais tu es libre bien sur, surtout de trouver une assurance (une R1 en France en tant que jeune conducteur, si tu arrives a trouver une assurance assez folle pour t'assurer, tu es tres chanceux) ! 😉 C'est aussi pas du tout maniable et tu vas t'amuser pour le plateau !

Contribution le : 22/05/2010 23:22
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Guicha
 0  #329
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AMV est un assureur qui assure tout le monde, pour n'importe quel vehicule.

Contribution le : 22/05/2010 23:24
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Swiggen
 0  #330
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Citation :

Guicha a écrit:
AMV est un assureur qui assure tout le monde, pour n'importe quel vehicule.


Desole de te decevoir, mais des vehicules que des assureurs refusent d'assurer, ca existe et c'est legal (l'assurance, ce n'est ni plus ni moins qu'une societe qui se fait financer les risques qu'elle peut prendre. Si le risque [d'accident, de destruction, etc] est juge trop grand, un assureur peut refuser de t'assurer).

Voici un exemple qui s'est passe en Angleterre au sujet d'une Mini chrome. Le risque de dommages (lies aux rayures par exemple) etait trop grand, personne n'a accepte de le prendre ! Je m'en rappelle car ce cas avait ete aborde sur le forum il n'y a pas longtemps.

Confier une Ferrari a un jeune conducteur, c'est un tres gros risque que bon nombre d'assureurs (notamment francais) ne prendront jamais. C'est la meme chose avec un apprenti motard en R1 ! C'est tout.

Contribution le : 22/05/2010 23:35
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Guicha
 0  #331
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Quand j'avais 15 ans, ils ont assuré sans question mon YFZ 450 pour conduite sur circuit et conduite sur route pour rejoindre terrain privé (sous conditions de je ne sais plus combien de kilometres) alors qu'il n'etait pas homologué, et que je n'avais pas le permis. C'est un assureur belge qui assure tout vehicule, pour toute personne, à prix raisonnable (mon assureur prenné le quad pour pas loin de 1000 euros et ce n'etait meme pas sure qu'elle le prenne en compte (macsf et axa), amv me l'a assuré pour 200 ou 300 euros).

Edit : Je viens de faire une simulation d'assurance, ils acceptent la R1 pour mon age et mon ancienneté de permis 😉

Contribution le : 22/05/2010 23:49
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Undead
 0  #332
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Je viens de faire une simulation sur AMV (merci Guicha) 900€ en vol/incendie, c'est moins que ce que je pensais

Contribution le : 23/05/2010 00:24
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Guicha
 0  #333
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Citation :

Undead a écrit:
Je viens de faire une simulation sur AMV (merci Guicha) 900€ en vol/incendie, c'est moins que ce que je pensais


Oui, amv est un assureur specialisé dans les motos/quads/scooters, leurs prix ne sont vraiment pas excessifs par rapport aux assureurs plus courants comme axa, mma...

Contribution le : 23/05/2010 01:09
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Biiiiiip
 0  #334
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je suis toujours extrêmement surpris de constater l'inconscience de certains lorsqu'on parle moto. la moindre erreur de pilotage, la moindre chute, le moindre choc est potentiellement fatal.

comme dans absolument tous les domaines, mais en particulier dans celui qui nous concerne dans ce topic, on commence par le commencement, et surtout pas par la fin. un vieux motard est en règle générale un motard qui a su acquérir l'expérience petit à petit, en progressant au fur et à mesure de ses capacités, et jamais en brûlant les étapes.

je sais bien qu'on a toujours l'impression d'être moins con que son voisin, mais il ne s'agit pas ici de mesurer la taille de nos bites, il s'agit de rester en vie en évitant la connerie monumentale qui consiste à dire : "wé mais si j'prends ça, ça va me faire chier rapidement, autant prendre plus balèze dès maintenant, parce que moi je suis un type sérieux, conscient du danger, qui a la tête sur les épaules, que je connais mes limites, que tous ceux qui se plantent sont franchement pathétiques". bref, vous serez comme tous les motards qui pour la première fois peuvent essorer la poignée sur route ouverte, histoire de voir ce que votre brêle a dans le ventre, et parce que la moto école c'est bien gentil mais sur le périph' à 50, c'était franchement pas super dangereux d'aller un pwal plus vite.

avant de penser à maitriser un monstre, on apprend déjà à dompter son petit frère, qui en a déjà bien assez sous le réservoir pour vous envoyer à six pieds sous terre (notez la rime). et pour en finir avec mon pavé moralisateur, je peux même vous affirmer qu'en commençant avec un engin raisonnable, vous progresserez bien plus vite qu'en vous jetant de suite sur le premier gros cube qui passe ; il n'y a donc aucune honte à commencer par le commencement, bien au contraire.

Contribution le : 23/05/2010 02:37
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Undead
 0  #335
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Oui mais je me connais, et je préfère souvent avoir un truc qui me fais peur et que je n'ose pas utiliser, que quelque chose qui va m'énerver et avec quoi je vais faire n'importe quoi.

Question de rapport à la machine.


Mais oui tu as entièrement raison, et vu ma conduite en voiture je ferai pas long feu en moto si je ne me calme pas et prends un gros bestiaux pour débuter.
Mais le problème est beaucoup plus dans le mental que dans la machine, après tout, la moindre cylindrée suffit amplement à se tuer, pas besoin de rajouter 70ch pour ça.

Contribution le : 23/05/2010 03:01
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Guicha
 0  #336
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Et puis de mon coté c'est pas comme si j'avais aucune experience, je roule sur une yz 450 depuis 4 ans et une exc 525 depuis 2 ans et demi. Je connais un minimum la moto et la puissance de ces engins.

Evidemment c'est pas la meme chose, mais ca donne quelques notions.

Et dans le pire des cas, si j'ai envie de me tuer, ca ne regarde que moi. Peut etre suis je suicidaire 😉

P.S : Mon oncle a passé son permis moto, Quelques semaines après l'avoir eu, il a acheté comme première moto une hayabusa, et il est toujours des notres. Et comme je dis toujours a ma mere quand elle a peur que je me plante en quad ou moto : "on peut avoir 200 chevaux sous la gachette, si je ne l'enfonce jamais a fond je n'irais pas vite", et c'est une evidence. Une ferrari conduite sans accelerations brutale et en respectant les limitations de vitesse restera une voiture qui roule comme une autre !

Contribution le : 23/05/2010 13:23
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Invité
 0  #337
FantômeInvité
Citation :

Swiggen a écrit:
Desole de te decevoir, mais des vehicules que des assureurs refusent d'assurer, ca existe et c'est legal (l'assurance, ce n'est ni plus ni moins qu'une societe qui se fait financer les risques qu'elle peut prendre. Si le risque [d'accident, de destruction, etc] est juge trop grand, un assureur peut refuser de t'assurer).

Non, c'est faux.

Pour toutes les couvertures obligatoires (dans le domaine médical, de la construction et évidemment pour la conduite de véhicules), les assurances ont une obligation légale de prestation. C'est originellement un droit communautaire, qui est donc valable en France évidemment mais aussi au Royaume-Uni.

La transcription en droit français a donné naissance au Bureau central de la tarification (code des Assurances, R250), qui peut être saisi par toute personne physique ou morale. Ce bureau a un double pouvoir: il peut contraindre toute compagnie d'assurance, et surtout il fixe lui même le montant de la prime (qui est dans 99% des cas plafonné à 150% du tarif de base, qui correspond donc à un malus maximal et qui reste bien souvent inférieur à ce qu'une compagnie propose d'elle même).

C'est un organisme peu connu mais que certains savent très bien utiliser. Les refus d'assurance sont devenus rares, pour la simple raison que les assureurs préfèrent proposer un tarif très élevé en espérant une acceptation immédiate (ce qui est tout à fait légal), en sachant qu'une saisine du BCT pourra les contraindre sur la base d'une prime moins élevée. A chacun de savoir utiliser ce recours à bon escient...

Petite précision: ces dispositions concernent les assurances obligatoires et/ou pertinentes. En matière automobile, cela couvre la responsabilité civile mais aussi les dommages matériels accidents, mais pas le vol par exemple.

Citation :

Swiggen a écrit:
Confier une Ferrari a un jeune conducteur, c'est un tres gros risque que bon nombre d'assureurs (notamment francais) ne prendront jamais. C'est la meme chose avec un apprenti motard en R1 ! C'est tout.

C'est bien évidemment faux. Les assurances traineront des pieds, mais elles y seront contraintes.

Contribution le : 23/05/2010 13:43
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Swiggen
 0  #338
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Inscrit: 29/05/2009 19:24
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Pourquoi etre aussi affirmatif et autoritaire et ne pas chercher a ouvrir un debat ? Je l'ai ecrit plusieurs fois, l'erreur est humaine certes, mais mon speech volontairement court pourrait tres bien cacher une explication logique et reelle que je pourrais te presenter dans un second temps. Non ?

La partie d'assurance concernant les degats causes aux autres (tant materiels qu'humains) est effectivement obligatoire comme tu le stipules car ils ont un droit de prestation mais pas de tarif (a bien avoir lu cette page, bien evidemment je dois me tromper, le BCT ne peut agir que lorsque des assureurs refusent directement et non pas s'ils proposent des primes prohibitives).

A ce jeu la, l'assureur peut tres bien proposer des tarifs tres eleves (apres tout ce sont des entreprises privees). Tu peux bien sur t'en affranchir mais a priori ils sont a la hauteur de la dissuasion que veut te montrer l'assureur. Indirectement (et apparemment legalement) ca ressemble a un refus.

Au cas ou, j'ai mis l'extrait de loi en dessous :



Il est bien ecrit "refus" et non "refus ou toute prime ou clause jugee abusive". Est-ce que le prix prohibitif est considere directement au nom de la loi comme un refus ?
Je n'ai malheureusement pas pu acceder au site internet du BCT pour y avoir plus d'infos mais le texte de loi stipule juste ca.

Pour la partie tout risque, c'est a dire l'assurance du materiel de l'assure, elle est comme tu le dis non soumise a ce principe. Elle est donc refusable.

Une derniere astuce qui est utilisee par les assureurs, c'est la clause restrictive. Mon voisin de garage s'est vu refuser un contrat d'assurance (il en a au final trouve un autre) car sa puissante tuture n'etait pas garee dans un garage individuel ferme. Les clauses abusives peuvent etre poursuivies bien sur mais dans ce cas tu tentes ta chance ailleurs.

L'exemple de la R1 peut tres bien rentrer dans un critere ci-dessous :
- Responsabilite civile trop chere.
- Assurance tout-risque refusee ou avec des clauses restrictives.

Ai-je ete plus clair et es-tu d'accord avec moi ?

Sinon, effectivement, Guicha, tu es libre de faire ce que tu souhaites ! 🙂

Contribution le : 23/05/2010 19:38
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Invité
 0  #339
FantômeInvité
Hell hello.

Un petit up parce que je suis fier de vous annoncer que j'ai passé mon plateau ce matin et que ce fut une reussite !:p
4 A ! :lol:

Hop RDV mardi prochain pour la conduite et à moi le permis A 🙂

J'ai aussi mis en ligne les vidéos des 3 vérifications que mon super moniteur nous a faites ! Ça peut intéresser les futurs motard ! http://www.youtube.com/user/PERMISMOTOAVI

Je vous tiens au jus pour la conduite !

Contribution le : 09/06/2010 11:39
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Undead
 0  #340
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
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félicitations 🙂

Contribution le : 09/06/2010 12:16
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