Guicha | 0 #361 |
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Je masterise !
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Bonjour tout le monde !
J'ai un pote qui vient de passer son permis moto, et il aimerais maintenant s'en acheter une d'occasion surement. il serait interesse par une ducati monster 796, cela risque d'etre un petit peu puissant pour commencer, meme avec le bridage a 34cv (je ne sais pas si il est applicable sur ce modele)? Sinon un "petite" XJ6N
Contribution le : 22/07/2010 22:14
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Undead | 0 #362 |
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Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Bon, j ai plus trop de pc la, donc c était pour dire que je commence la conduite demain sur xj6
L équipement est déjà acheté et je devrai passer le plateau la semaine prochaine. On va voir comment je me demerde.
Contribution le : 23/07/2010 03:34
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Guicha | 0 #363 |
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Je masterise !
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Citation :
Bonne chance, on croise tous les doigts !
Contribution le : 23/07/2010 08:05
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Pride | 0 #364 |
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J'aime glander ici
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Citation :
Je pense que la Ducat' nécessite quand même une expérience antérieure pour la "conduire", car elle est quand même brutale. Donc pour une première bécane je trouve que c'est pas le meilleur choix à faire Quand à la XJ6N, je ne connais pas vraiment donc je ne peux pas commenter ça. Mais les roadsters nippons sont généralement plus doux que les européens.
Contribution le : 23/07/2010 13:16
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Undead | 0 #365 |
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pour rappel: les motos en 34ch
Bon sinon, premières demi journée de conduite et j'ai morflé sévère. Jamais pris de guidon auparavant, j'arrive sur une machine de 200kg, je savais même pas poser ma main sur la manette des gaz (ça fait des surprises ce genre d'erreur), encore moins freiner ou prendre un virage. On apprend vite, mais c'est douloureux, et j'ai eu le temps de me foutre au tas trèès rapidement, et a 4-5 reprises. J'avoue que je m'attendais pas du tout à ça, et que ça m'a légèrement calmé. Malgré tout, au bout de 4h a tourner, monter descendre les vitesses, freiner d'urgence ou en rétrogradant, je commence a me sentir mieux avec le bestiau. Reste que c'est loin d être évident le permis 600 quand on a jamais pris ne serait ce qu'une 50. M'enfin, vu le plaisir qu'apporte un ptit passage de vitesse sur 100m, j'ai hate de continuer et de maitriser tout ça
Contribution le : 23/07/2010 23:07
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Swiggen | 0 #366 |
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Pour completer le post d'Undead, il y a ce lien tres instructif !
Bonne continuation a toi Undead dans tes lecons de conduite ! Quand tu vas commencer a rouler sur route ouverte a vitesse respectable, tu vas vite pouvoir constater que ton cou risque de faire mal les premieres heures !
Contribution le : 23/07/2010 23:31
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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E. |
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Undead | 0 #367 |
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Pour l'instant j'ai juste mal partout
Contribution le : 23/07/2010 23:47
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GrosBill | 0 #368 |
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Contribution le : 25/07/2010 11:07
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Slarfire | 0 #369 |
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Après m'être fait verrouillé mon sujet car il était considéré comme doublon, je poste donc ma réclamation ici.
[J'ai 16 ans et je vais très bientôt passer mon permis A1 (permis 125cc). La moto a toujours été une passion, j'ai pas mal conduit sur route fermée, je suis tombé dedans quand j'avais 12 ans grâce à mon parrain. Je compte passer mon permis gros cube vers mes 25 - 30 ans car on manque un peu de fric quand on est jeune. J'ai travaillé énormément depuis mes 14 ans pour pouvoir m'acheter une 125cc donc je ne veux pas me tromper dans le choix de ma bécane et mon père va aussi s'en servir et comme il est titulaire seulement d'un permis voiture, il est préférable pour moi de passer mon permis 125cc maintenant et non de passer mon permis gros cube à 18 ans. J'aimerais quelques conseils sur le modèle à choisir sachant que j'ai une préférence pour les Customs et les motos au look rétro. Il faudrait aussi que la vitesse maximale soit assez généreuse (environ 110 km/h pour pouvoir voyager relativement loin). J'avais par exemple pensé à une Honda Shadow, un très beau custom mais malheureusement assez cher. Ou encore une Suzuki VanVan dont l'apparence est vraiment inimitable mais la vitesse et la consommation par rapport à cette dernière n'est pas négligeable. Dernier point très très important, je suis assez grand, 1m94 et 86 kg donc il me faut vraiment une moto adaptée à mon gabarit. Je crois bien qu'il y a quelques membres assez calés dans ce domaine et comme je ne connais presque personne pour me conseiller, je compte sur vous . Merci à vous !] Pour répondre à Kivlov dans mon précédent topic, je ne suis pas sûr et certain de passer mon permis gros cube et comme je vais partager cette moto avec mon père qui peut conduire des 125cc, il couterait plus cher de dépenser pour 2 permis gros cube ainsi qu'une (vraie) moto qu'un simple permis A1 et une 125 donc je pense sincèrement que cette solution reste la plus économique. Et pour répondre à Orobas, je ne doute pas qu'un gros cube soit beaucoup plus confortable et plus rapide qu'une 125cc mais pour l'utilisation que j'en ai ainsi que celle de mon pre, je n'ai vraiment pas besoin de plus. Ancien topic : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic55437.html
Contribution le : 26/07/2010 22:42
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Berousky | 0 #370 |
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Etant également grand (une légende même a en lire Crezky) je me tourne vers une
Contribution le : 26/07/2010 23:20
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Slarfire | 0 #371 |
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J'avais aussi pensé à une Dealim VT Evolution qui a un très bon Gabarit, un très bon moteur et une excellente position de conduite, le seul truc qui cloche, c'est son rayon de braquage donc la maniabilité n'est pas franchement au rendez-vous.
J'aime beaucoup la Varadero, un très bon moteur, un look sympa et récent mais le prix est...élevé ! Je vais rechercher sur internet combien ça vaut d'occasion mais je pense pas en trouver à moins de 3000€.
Contribution le : 26/07/2010 23:42
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Vidalitis | 0 #372 |
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Inscrit: 27/09/2008 16:11
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Citation :
La mienne m'a couté 2000€ avec 17000kms, de 2001.Moteur excellent, bonne tenue de route, adaptée aux grands gabarits, et surtout, ne consomme pas (3.5L/100kms en tirant dessus à morts, un plein fait 300 à 350 bornes) Seul problème des versions jusqu'à 2007 je crois, le compteur de vitesse pris sur la roue et pas sur la sortie de boite, ce qui fait qu'il a tendance à déconner (j'ai résolu le pb en tordant la carte électronique du compteur :D), et pas de jauge de réservoir.
Contribution le : 28/07/2010 22:02
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Slarfire | 0 #373 |
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A combien arrives-tu à la faire monter en condition normale sur du plat ? Il faudrait que j'atteigne les 115-120 pour aller sur l'autoroute. Tu n'as pas précisé le modèle que tu décrivais mais je pense qu'il s'agit de la Varadero car il y a une version ''classique'' et une version 2007(qui n'a de différence que le passage à l'Euro3). Est ce que ce problème se retrouve souvent sur ce modèle ? Et est-ce confortable en duo ?
Merci de tes précisions en tout cas.
Contribution le : 28/07/2010 23:14
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Piooner | 0 #374 |
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Inscrit: 16/02/2010 00:51
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Citation :
Honda Shadow, quel horreur, pourquoi ne pas prendre une Yamaha R125 ? Ou plutôt attendre, économiser et passer ton permis gros cube après tes 18 ans...
Contribution le : 28/07/2010 23:48
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Arn4k | 0 #375 |
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Inscrit: 06/10/2008 13:34
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Slt slarfire, je te conseil une TDR qui sera dans le même style que la varadeo mais a un prix plus abordable. je te laisse cherché pour cela
Contribution le : 28/07/2010 23:51
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Slarfire | 0 #376 |
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Citation :
Je trouve personnellement que la Honda Shadow est un très beau custom, très fiable et affichant d'excellentes performances. Je sais que les customs sont un peu ''rejetés'', surtout en 125cc, mais j'ai toujours adoré ce type de moto. C'est simplement une question de goût, par exemple, je déteste presque toutes les sportives et les supermotards mais j'adore la grande majorité des customs et des roadsters. Comme je l'ai dit précédemment, je ne pense pas passer mon permis gros cube avant mes 25 - 30 ans car je n'aurais surement pas les moyens de me payer un gros cube et le permis. Qui plus est, comme mon père va surement l'utiliser, et qu'il n'a que le permis voiture, il serait impossible pour lui de conduire une moto autre qu'une 125cc. Citation :
J'ai fait quelques recherches et ça m'a tout l'air d'être une très bonne moto en moyenne 500€ moins chère que la Varadero d'occase. Mais le fait que ce soit un moteur 2T et qu'il coute donc assez cher à entretenir et que les performances sont moins bonnes que la Varadero (même moteur que la Honda Shadow), je pense que ça vaut le coût de mettre 500€ de plus. Mais pour l'instant je ne peux pas vraiment comparer les 2 car je ne les ai pas essayé.
Contribution le : 29/07/2010 04:35
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Undead | 0 #377 |
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Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Citation :
Parceque c'est une connerie d'attaquer le gros cube sans avoir fait de moto avant, et que si il s'en fout pas de finir tétraplégique ou mort, il a intérêt à pratiquer avant. Et de toute manière, le plaisir de conduire il l'aura aussi bien en 125 qu'en 600, à ceci prêt qu'il ira pas se foutre en l'air. Pour moi, je continue mon ptit bonhomme de chemin: parcours à allure normale et je commence à m'amuser avec la poignée des gaz. Après la suzuki gs500, j'ai demandé à tester la xj6, on va voir la différence demain. Bon par contre, je cautionne pas tes gouts pour les customs mais après chacun ses gouts. J'ai bien un père fan de custom et de goldwin qui projette l'achat d'un trike (kssssssss) alors que je suis fan des ducati
Contribution le : 29/07/2010 04:44
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Slarfire | 0 #378 |
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Je sais très bien que peu de gens aiment les customs mais j'ai toujours rêvé d'en posséder un. Et ça doit vraiment être un plaisir de rouler avec (alors qu'avec une sportive, surtout quand on est grand, ça tient plus de la torture qu'autre chose).
Sinon, il y a un roadster qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est la Cagiva Raptor ( http://www.moto-infos.com/guide-achat-359-cagiva-raptor.html ), j'adore ce genre fourche ou encore son modèle plus ancien, la Planet. Je cautionne pas vraiment l'idée d'acheter un Trike car c'est assez peu maniable mais s'il en a envi alors pourquoi pas même si c'est très cher et a une allure très spécial.
Contribution le : 29/07/2010 05:19
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Piooner | 0 #379 |
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Citation :
Mon oncle à commencer sur une XJR 1300 et n'en est pas mort, et j'ai pas dit de commencer sur une 1000... Puis le plaisir de conduire en 125 est beaucoup moins présent que sur un gros cube, les sensations sont très limités sur 125.
Contribution le : 29/07/2010 08:18
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Slarfire | 0 #380 |
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Les sensations sont certes limités mais si on reste dans la légalité, on ne va pas techniquement plus vite avec un gros cube qu'avec une 125cc. De tout de façon, je n'ai pas vraiment le choix car si je ne passe pas mon permis 125cc maintenant, je serais obligé d'attendre 3 ans après que j'ai passé mon permis voiture, soit 21 ans au minimum. Qui plus est, je n'ai jamais conduit de moto sur voie public donc je ne connais pas vraiment le code ainsi que les règles à respecter vis à vis des automobilistes et des autres motards donc je pense qu'il est préférable de conduire un modèle relativement petit pour commencer et surtout, ça m'évitera de perdre des points bêtement pour 1km/h en plus. Je pense que c'est plus raisonnable de commencer comme ça.
Contribution le : 29/07/2010 08:31
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