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Slarfire
 0  #481
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
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-h2o- a écrit:
Le contrôle technique pour les motos:

Mouai, admettons. Il faut peut être forcer certains motards à entretenir leur bête. La mesure ne serait pas forcément inutile.

La légalisation de la circulation interfiles:

Je suis contre. Légaliser serait ouvrir une brêche bien trop importante. Il faut (je pense) que cela reste une tolérance. Et laisser le soin au force de l'ordre d'apprécier au cas par cas la dangerosité des comportements des motards. Je suis contre toute directive de repression systématique qui n'a d'autre objet que de renflouer les caisses de l'état.


Je n'ai rien d'autre à ajouter, je suis parfaitement de cet avis.

Sinon je participerais à la manif' juste pour me rincer l'oeil sur les motos 😛 (si il y a du monde à Nantes...)

Et aujourd'hui est un grand jour, j'ai reçu mon premier salut d'un motard sur une splendide Harley (il me semble que c'était une sportster), j'étais aux anges. (je passe le A1 là, donc c'est assez compliqué d'en recevoir lorsqu'on conduit une YBR...)

Contribution le : 09/10/2010 23:00
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Undead
 0  #482
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Slarfire a écrit:
Et aujourd'hui est un grand jour, j'ai reçu mon premier salut d'un motard sur une splendide Harley (il me semble que c'était une sportster), j'étais aux anges. (je passe le A1 là, donc c'est assez compliqué d'en recevoir lorsqu'on conduit une YBR...)


D'un autre côté j'ai jamais vu une 125 saluer.


sinon, y'a pas que la demande de légalisation de passage interfile, qui après tout est fait sans être légal. Chacun choisit selon sa maitrise de passer ou non.
il y a aussi ce dossier http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Projet%20de%20rapport%20d%27etape%20concertation%202RM%20-%202010-01-07.pdf qui a été soumis et qui présente de nombreux points cruciaux a mon avis.

La formation moto bien que complète ne touche pas a tout les points. et on vois encore trop de motard en tongs et t shirt.


et pour la circulation interfile, la régularisé devrait aller avec un enseignement aux conducteurs de voiture de la présence d'usagers en deux roues et de leur respect.

La formation auto école est quand même légère sur les deux roues.

Contribution le : 09/10/2010 23:37
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Slarfire
 0  #483
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Undead a écrit:
Citation :

Slarfire a écrit:
Et aujourd'hui est un grand jour, j'ai reçu mon premier salut d'un motard sur une splendide Harley (il me semble que c'était une sportster), j'étais aux anges. (je passe le A1 là, donc c'est assez compliqué d'en recevoir lorsqu'on conduit une YBR...)


D'un autre côté j'ai jamais vu une 125 saluer.


Je l'avais bien entendu salué en retour 🙂 . Mais j'hésite à saluer les motards car j'ai un peu peur de passer pour un con prétentieux alors que je suis sur une grosse mobylette... Donc je pense que ça tient plus du fait que les 125 ont un peu ''honte''.

Contribution le : 10/10/2010 00:01
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Invité
 0  #484
FantômeInvité
Moi je salue tout ce qui est moto à vitesse avec type en blouson et gant (même si moi même très rarement je ne met pas mon blouson...) tout le reste je salue que si on me salue.
J'ai même vu un gamin en 50 me saluer un jour, du coup je lui ai rendu, comme ça a déjà été dit, l'esprit motard tu l'as qu'importe la cylindrée. (genre ce gamin n'a pas l'age d'avoir un gros cube, mais vu l'esprit il en aura surement une un jour)

Contribution le : 10/10/2010 01:13
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-h2o-
 0  #485
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Concernant le document de la FFMC posté par Undead:

Il y a pas mal de propositions intéressantes. Mais certaines me semblent totalement irréalisables. Et d'autres sont en total contradiction avec l'esprit de sécurité routière.

- glissières de sécurité adaptées aux motos: 100% pour.

- Equipement du motard (casque, blouson, gants ...) obligatoire et surtout faisant l'objet d'une réglementation stricte: 100% pour (Encore trop d'équipements sont vendu pour les motards mais dans la réalité ils ne protègent en rien ce dernier)

- Améliroration des équipements de protection sur les motos.
ABS, Airbag: Je suis pour mais il me parait impossible de les rendres obligatoires. Cela ne l'est déjà pas pour les voitures alors pour les motos...

- Abandonner le bridage à 100 cv: 100% contre. Je ne comprend pas cette proposition. Les motos vendus sur le marché sont déjà de vrai fusées même bridées à 100 cv. Le seul intérêt d'une moto non bridée est de faire un tour sur circuit. La réglementation n'interdit pas de débrider sa moto pour aller sur un circuit. Maintenant, une moto débridé n'a rien à faire sur la route. Elle reste sur circuit.

- l'amélioration du stationnement moto et l'amérlioration des péages (pour ne pas payer le tarif auto): 100% pour

Contribution le : 10/10/2010 11:47
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Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
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Pride
 0  #486
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-h2o- : Le bridage comme tu l'as dit s'avère inutile, car même avec ce handicap les motos sont de vraies fusées. Seulement le bridage ne touche pas seulement la vitesse de pointe, et sur certaines bécanes ça affecte considérablement le comportement, et les sensations. Donc quitte à pouvoir se foutre en l'air avec n'importe quoi, autant le faire sur une machine réglée originalement... On se demande encore pourquoi le bridage des 100cv n'est appliqué qu'en France...

Fin bref tu dois certainement en savoir plus que moi sur le sujet.

Contribution le : 10/10/2010 12:07
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Invité
 0  #487
FantômeInvité
'Pis, le Vmax avec 100cv de moins...









😃

Contribution le : 10/10/2010 12:55
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Swiggen
 0  #488
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Inscrit: 29/05/2009 19:24
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- h2o- : je te rejoins sur de nombreux points. Les glissieres de securite adaptees, les equipements du motard obligatoires, les espaces de parking et le tarif reduit sur autoroute (ce n'est pas deja le cas ?) me semblent normaux et logiques.

Pour ce qui est de l'equipement des motos, cela me semble aussi normal et logique d'en imposer leur installation : contrairement a ce que tu avances sur les voitures, l'installation de l'ABS, de l'airbag (du cote conducteur pour l'instant) et de l'ESP vont devenir obligatoires en 2011 pour toute voiture neuve utilisee en Union Europeenne. C'est une excellente chose et j'espere que cela se generalisera aussi sur les motos.

Pour ce qui est de la puissance, cela reste une "exception francaise" comme on aime bien dire ! Pourquoi limiter la puissance d'une moto alors que cela change forcement le comportement global des reglages constructeurs (comme le signale fort justement Pride !) ? Ce que tu insinues sur la course a la puissance n'a de raison que pour une utilisation sur circuit peut tout aussi bien s'appliquer aux... voitures ? Une bagnole de 1000 ch a-t-elle une raison d'exister sur nos petites routes de campagne ?
Des limitations semblables existaient cependant sur les voitures au Japon (280 ch comme sur la Supra ou la NSX), mais cela a ete abandonne il a de cela plusieurs annees. En Allemagne les productions germaniques sont limitees electroniquement a 250 km/h (partenariat entre le gouvernement et les constructeurs en raison des portions non limitees des Autobahns) mais cette limitation est de plus en plus contournee de maniere officielle (BMW propose par exemple une option de debridage en contrepartie d'un petit stage de pilotage) ou de maniere indirecte (les tres nombreux preparateurs dont les allemands son friands augmentent les performances des bolides et font sauter la bride).
Si une moto de 180 ch fait peur a son futur acquereur, qu'il ne l'achete pas ! Et s'il souhaite tout de meme se la procurer, la loi, les limitations de vitesse, le prix exorbitant des assurances et sa propre conscience des dangers lui donnent un cadre plutot bien defini de ce qu'il peut en faire ou pas. 😉
Lorsque je parle de cette limitation de puissance a mes collegues suisses, ils bondissent car ils estiment cela plus dangereux (cf remarque de Pride sur le comportement) qu'autre chose !

Bonne route a tous et felicitations a Undead pour son permis ! 😉

Contribution le : 10/10/2010 14:35
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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
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Undead
 0  #489
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Citation :

-h2o- a écrit:
- Abandonner le bridage à 100 cv: 100% contre. Je ne comprend pas cette proposition. Les motos vendus sur le marché sont déjà de vrai fusées même bridées à 100 cv. Le seul intérêt d'une moto non bridée est de faire un tour sur circuit. La réglementation n'interdit pas de débrider sa moto pour aller sur un circuit. Maintenant, une moto débridé n'a rien à faire sur la route. Elle reste sur circuit.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout les autres points, mais un truc me chagrine avec le bridage.
D'un côté je suis absolument pour et je pense qu'il faut avoir le cerveau cramé pour débrider sa bécane a 160-200ch, et qu'il est déjà suffisamment difficile de tenir 100ch sur route.
D'un autre côté la france est le seul pays a imposer cette réglementation et on a quand même un seuil de mortalité supérieur à la moyenne européenne. Et qu'un rapport démontre qu'il n'y aucun lien entre puissance et mortalité (pas de rapport démontrant l'inverse).
De plus les normes européennes devraient permettre le libre échange des marchandises et les lois du marchés. On devrait tous avoir le droit d'aller chercher sa bécane en allemagne/espagne/belgique ou pays de l'est et de la ramener en france sans problème.
Et après tout, les voitures ne sont pas bridées, pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent ? La simple configuration d'une machine a plus de 100ch et son prix empêchera tout motard non chevronné de la tenir.

Au moins un système comme sur la GSXR qui permet de passer en full power simplement en accédant à l'ordi de bord. (voir même bridage 34 tant qu'a faire...)

Contribution le : 10/10/2010 14:58
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Invité
 0  #490
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

-h2o- a écrit:
- Abandonner le bridage à 100 cv: 100% contre. Je ne comprend pas cette proposition. Les motos vendus sur le marché sont déjà de vrai fusées même bridées à 100 cv. Le seul intérêt d'une moto non bridée est de faire un tour sur circuit. La réglementation n'interdit pas de débrider sa moto pour aller sur un circuit. Maintenant, une moto débridé n'a rien à faire sur la route. Elle reste sur circuit.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout les autres points, mais un truc me chagrine avec le bridage.
D'un côté je suis absolument pour et je pense qu'il faut avoir le cerveau cramé pour débrider sa bécane a 160-200ch, et qu'il est déjà suffisamment difficile de tenir 100ch sur route.
D'un autre côté la france est le seul pays a imposer cette réglementation et on a quand même un seuil de mortalité supérieur à la moyenne européenne. Et qu'un rapport démontre qu'il n'y aucun lien entre puissance et mortalité (pas de rapport démontrant l'inverse).
De plus les normes européennes devraient permettre le libre échange des marchandises et les lois du marchés. On devrait tous avoir le droit d'aller chercher sa bécane en allemagne/espagne/belgique ou pays de l'est et de la ramener en france sans problème.
Et après tout, les voitures ne sont pas bridées, pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent ? La simple configuration d'une machine a plus de 100ch et son prix empêchera tout motard non chevronné de la tenir.

Au moins un système comme sur la GSXR qui permet de passer en full power simplement en accédant à l'ordi de bord. (voir même bridage 34 tant qu'a faire...)


Ramassis de conneries tout ca, gaz ! 😃

Contribution le : 10/10/2010 16:31
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-h2o-
 0  #491
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Concernant vos arguments sur le bridage à la française, ils sont tout à fait valables. Et bien malin, celui qui peut dire qui de vous ou de moi a raison.
Personnellement, je pense que des motos de 100 cv sont suffisament puissantes pour rouler sur route. 10, 20 ou 30 cv de plus n'apportent rien sur route où la vitesse est limitée et où il faut rester à tout moment maître de son véhicule. Pour moi, mettre une seconde de moins pour faire du 0 à 100 km/h, ça n'apporte pas grand chose.
Après, effectivement et je peux très bien comprendre cet argument, si le bridage vient a complétement dérégler une machine au point de perdre énormément en agrément de conduite, cela peut poser problème. Mais je ne pense pas que cela concerne la majorité des bécanes.
Concernant le fait que seul les motos sont bridées et pas les autos, je suis d'accord avec vous cela n'est pas normal. Aujourd'hui, on nous répond que c'est le rapport poids/puissance qui justifie ce bridage. Mais cet argument n'est pas valable. En effet, il existe des autos qui explosent largement les performances de certaines motos non bridés. Pour ma part, je ne suis pas contre le bridage des automobiles (un bridage intelligent bien sur).

Concernant les tarifs de péage, je précise mon poste précédant. Les tarifs actuels pour les motos sont effectivement moins élevés que pour les autos. Le problème et vous l'avez sans doute remarqué, c'est qu'il y a de moins en moins de personnes physiques au péage. Du coup, il faut se débrouiller avec une machine qui est bête comme ses pieds. Si elle a considéré que le véhicule qui se présente à la barrière est une auto, vous payerai le tarif auto. Tans pis, pour le pauvre motard. La FFMC propose des barrières spéciales pour les motos, je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée.

Contribution le : 11/10/2010 21:43
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Pride
 0  #492
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Apparemment, en parlant du bridage des 100cv, la loi devrait à priori être abandonnée dans pas trop longtemps! J'ai pas encore lu l'article en entier, mais je pense que c'est plutôt réjouissant.

Contribution le : 11/10/2010 21:45
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Invité
 0  #493
FantômeInvité
Citation :

-h2o- a écrit:
.



Et concernant les side-car ? Qui dit barrière spéciale dit pas pour les side-car. Enfin, je dis ça, mais peut-être qu'on ne peut pas mettre ces véhicules dans la catégorie "vélomoteur"...

Contribution le : 11/10/2010 21:45
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-h2o-
 0  #494
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Citation :

-Les- a écrit:

Et concernant les side-car ? Qui dit barrière spéciale dit pas pour les side-car. Enfin, je dis ça, mais peut-être qu'on ne peut pas mettre ces véhicules dans la catégorie "vélomoteur"...


Effectivement, il y a les side-cars. Mais là, Joker, je ne sais pas si ils sont considérés comme moto ou auto.

Contribution le : 11/10/2010 22:15
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Slarfire
 0  #495
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
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-h2o- a écrit:
Citation :

-Les- a écrit:

Et concernant les side-car ? Qui dit barrière spéciale dit pas pour les side-car. Enfin, je dis ça, mais peut-être qu'on ne peut pas mettre ces véhicules dans la catégorie "vélomoteur"...


Effectivement, il y a les side-cars. Mais là, Joker, je ne sais pas si ils sont considérés comme moto ou auto.


D'après mon bouquin d'apprentissage officiel de motos (délivré par mon auto/moto école), ils sont considérés comme moto, ils bénéficient donc des mêmes avantages concernant le péage et les places de parking.

Pride, je pourrais avoir le lien de ton article s'il te plaît ? 🙂

Contribution le : 11/10/2010 22:38
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Kazam
 0  #496
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Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Side car ? pour le code de la route, ce n'est pas un deux roues. (cf règles applicables aux deux roues ).

ps : pas lu le topic, mais si ça peut aider ^^

Contribution le : 11/10/2010 22:40
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-h2o-
 0  #497
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Vu sur le site autoroute.fr:

moto, side-car, trick = véhicule de classe 5

donc même tarif.

Contribution le : 11/10/2010 23:20
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Invité
 0  #498
FantômeInvité
Fuck pour eux alors ><

Contribution le : 12/10/2010 01:03
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fabetche
 0  #499
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concernant le bridage des bécanes, cela influe très souvent sur le comportement de la machine, mais aussi sur la durée de vie de la bestiole.

pour les équipements du motards, que la reglementation soit durcie, soit, mais il ne faudrait pas que cela fasse disparaitre certains fabricants dit "low-coast" qui pourtant ont un très bon rapport qualité prix. c'est sur que ca ne protègera peut-etre pas autant que du matos qui coute un oeil, mais c'est deja mieux que le "short tong petite kékette".
je ne sais plus dans quel pays européen ( allemagne ?? ), l'équipement est obligatoire, mais il y a des ristournes au niveaux des assurances, ou un systeme un peu comme ca. pourquoi ne pas se diriger vers une solution comme ca ?
payer un poil plus cher son matos pour avoir une meilleur considération, je pense que beaucoup de motards serait près à le faire 😉

Contribution le : 12/10/2010 15:26
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Pride
 0  #500
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Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

Slarfire a écrit:
Pride, je pourrais avoir le lien de ton article s'il te plaît ? :-)


Je vais faire un truc sympa ce soir, et ce sera pour toi 😃
J'ai lu l'article sur l'hebdomadaire, donc en magazine. Cependant, tu peux déjà voir ça, sur leur site.

Mais je vais même t'écrire ce qui est dit dans l'article même si il n'y a rien de vraiment concret finalement :

Citation :

MotoJournal a écrit:
<<Dans le but de supprimer les barrières internes au
commerce sur le marché européen, l'option pour les Etats
membres d'imposer aux motos une limitation à 100 ch ne sera
plus longtemps maintenue.>>
Tirée d'un mémo officiel de
la Commission européenne publié début octobre, cette
phrase limpide enfonce un sérieux coin dans la limitation à
100 ch, dont la France a la triste exclusivité depuis 1986.
<<Nous saluons la victoire du bon sens européen sur les
préjugés français>>
, s'est aussitôt réjouie la
Fédération française des motard en colère. En pointe dans
ce combat des anti-100 ch -dont Moto Journal fait
partie-, la FFMC et 15 400 motards français avaient porté
plainte contre l'Etat français en 2007 pour <<non
respect du droit communautaire.>>
Sans succès : à
l'époque, la Commission avait jugé la plainte sans objet,
estimant que la France respectait bien, en la matière, ce
droit. Sur le fond pourtant, plusieurs études ont déjà
démontré l'inutilité des 100 ch. Début 1997, le TNO,
institut de recherches néerlandais, concluait que <<la
puissance ou le rapport poids-puissance
[n'est pas]
un facteur principal de risque.>> Plus récemment, en
janvier 2008, le Conseil général des Ponts et chaussées
confirmait : << Depuis 1995, la France est isolée sur ce
dossier sans pour autant que l'exception française ait
permis de mettre en évidence l'intérêt de la mesure en
termes de sécurité. [...] Les vrais facteurs de risque,
bien connus chez les motards, reposent sur le comportement,
et l'utilisation non réfléchie qui est fait des
performances des engins, aussi bien en termes
d'accélération que de vitesse. Or, ce comportement se
manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien
inférieure à la limite arbitraire de 100 ch.>>
CQFD.
Problème, ces conclusions n'ont jamais fait fléchir les
pouvoirs publics français qui s'accrochent à leurs 100 ch
en dépit de l'évidence. Il n'empêche, les propos de la
Commission sont une bonne nouvelle. Pour autant, pas
question de crier victoire : il ne s'agit là que d'un mémo
destiné à éclairer un projet de directive, qui doit,
rappelle la FFMC, <<être maintenant voté pour entrer en
vigueur dans quelques années.>>
Mais les Motards en
colère espèrent que <<que le gouvernement français
n'attendra pas d'être contraint pour respecter ses
engagements communautaires et tirera rapidement des leçons
d'un tel désaveu de sa politique de sécurité routière,
empreinte de fantasmes et de raccourcis insensés. Il
suffira, pour cela, d'un simple décret.>>
Compte tenu
de ce que l'on sait vis-à-vis des motards, il est
malheureusement permis de douter que ledit gouvernement
devance l'échéance européenne... Il n'y a pas de pire
aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit-on.


Ps: je te l'ai présenté ainsi pour que ce soit un peu moins "pavé" et chiant à lire 😉

Contribution le : 12/10/2010 19:13
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