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Swiggen
 0  #421
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Undead a écrit:
Bon, je sais que je suis pas encore rendu, mais j'aimerai savoir si il y a des conducteurs d'ER6 et de SV650 (t'es inclu fabetche, t'y couperas pas).

J'aimerai bien un avis de la machine, sous toutes les coutures:

tenue de route, virage, accélérations, allure lente, consommation, confort, expérience: freinage d'urgence, comment la machine réagit quand on fait des conneries, passagers, sensations, etc, etc...


merci :-)


Je possede une SV650 N, je te fais part de mes commentaires sur cette moto meme si globalement je rejoins l'avis de fabetche :

Tenue de route : la mienne est excellente. Cependant j'ai lu sur une forum moto qu'avec une monte de mauvaise qualite, ca devient holiday on ice !

Virage : cette moto est ultra legere et a un centre de gravite assez bas. C'est un vrai regal de virer a fond avec. La campagne derriere chez mes beaux-parents (Berner Oberland pour ceux qui connaissent) est un vrai regal, super valonnee et route de bonne qualite !

Acceleration : Ca accelere bien fort (difficile de comparer car c'est ma premiere moto et ce n'est pas comparable avec une voiture) mais elle a l'avantage d'accelerer lineairement. Il y a donc tres peu de surprise mais si tu t'orientes vers une N, tu vas vite t'apercevoir que la limite de vitesse sera liee a ta resistance au vent ! Apres 100 bornes sur autoroute a 130, tu sens bien toutes tes cervicales (tu trouves meme que tu en as de trop !!!!). Ceci etant sur route departementale, on est souvent au dessus car son comportement est tres sain et chaque virage se prend a la volee.

Allure lente : cela reste un point faible sur ma moto car je conduis en gants de ski assez epais et je trouve ma manette d'embrayage un peu dur. C'est donc dur (sur la mienne en tout cas) de maitriser l'allure lente sans a-coups. Sinon elle est tres maniable en general et donc reste tres agreable a faible allure a manipuler.

Consommation : je dois tourner a 5-6L aux 100 km.

Experience : mon retour d'experience est plutot court mais c'est une moto qui me plait enormement. Le confort est tout relatif mais reste bon, voire tres bon et a en croire mon moniteur, sa selle passager est aussi confortable. La moto freine bien, mais c'est vrai qu'i faut apprendre a le doser sur un modele sans ABS.

Le moteur est assez lineaire donc les sensations a l'acceleration sont plutot faibles mais sa maniabilite et sa legerete en font une reine du plaisir sur les routes valonnees ou de montagne ! Je ne suis pas forcement tres rapide (je debute a peine la moto) mais je prends un enorme plaisir a sortir des virages et a s'enchainer le suivant !

Apres pour ce qui est des reactions de la moto en temps de conneries, tout depend ce que tu appelles connerie ! Si c'est du stunt, je ne peux pas temoigner mais une moto reste une moto ! Inexperience + stunt, ca finit en general en tete de la CDL ! 😉 Apres s'il s'agit de virages mal negocies par exemple ou des petites erreurs de debutant, il faut admettre que c'est une moto "de debutants" qui donc pardonne pas mal de mauvais gestes. Dans ce sens la, c'est clair qu'un gros coup de gaz va te faire peur alors que le meme sur une Z750 va te faire gouter le bitume !

En esperant que cela te convienne comme retour. Sinon n'hesite pas ! 😉

Contribution le : 15/09/2010 21:48
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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. E.
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-h2o-
 0  #422
Je masterise !
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Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si vous connaissez une assurance moto défiant toute concurrence.
Je souhaite prendre une assurance tous risques (+ assurance conducteur) pour une 600 cm3 Gladius.
Actuellement, toutes les propositions que l'on m'a fait sont assimilables à du racket organisé.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. 😎

Contribution le : 20/09/2010 22:02
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Undead
 0  #423
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
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Citation :

-h2o- a écrit:
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si vous connaissez une assurance moto défiant toute concurrence.
Je souhaite prendre une assurance tous risques (+ assurance conducteur) pour une 600 cm3 Gladius.
Actuellement, toutes les propositions que l'on m'a fait sont assimilables à du racket organisé.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. 8-)



apparemment le mieux resterait les constructeurs eux même.
mutuelle du motard aussi.

Contribution le : 20/09/2010 22:45
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fabetche
 0  #424
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Inscrit: 25/05/2005 21:26
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-h2o- a écrit:
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si vous connaissez une assurance moto défiant toute concurrence.
Je souhaite prendre une assurance tous risques (+ assurance conducteur) pour une 600 cm3 Gladius.
Actuellement, toutes les propositions que l'on m'a fait sont assimilables à du racket organisé.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. 8-)


ca dépends de ton age, de ton permis voiture, de ton bonus, de ton job, de ton lieu d'habitation, de ta situation familiale, et quelques fois, ca dépend meme de la rotation de la queue de la vache !!! et tu veux qu'on te donne un tuyau ??? non mais oh !!! 😃

plus serieusement, faut pas regarder que le prix pour l'assurance.
mutuelle des motards : tu peux trouver moins cher, mais niveau protection c'est pas mal.

perso je suis a la maif, ils sont cher, sauf si tu es fonctionnaire (ou assimilé ce qui est mon cas). dans ce cas la ca reste plus que raisonnable (640€ en tout risque max, au lieu de 900 et des brouettes pour un non fonctionnaire) sachant que je n'ai qu'un an de permis moto et c'est ma première bécanne.

en tout cas, le mieux est de faire faire plein de devis, de les décortiquer, de faire jouer la concurrence,etc... c'est long, mais tu peux gagner pas mal au bout du compte.

Contribution le : 21/09/2010 10:43
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-h2o-
 0  #425
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Je cherche bien évidemment une assurance de qualité. C'est d'ailleur pour cela que je souhaite être assuré en tous risques avec l'assurance conducteur.
J'ai bien évidemment déjà vu des tarifs défiant toutes concurrences :pas d'assistance, pas de garantie conducteur, pas de garantie sur les accessoires et avec des franchises à 1500€, j'ai vite comrpis l'arnaque. 😞
Je pense (en toute modestie) que mon profil est plutôt bon.
32 ans, 10 ans de permis et d'assurance voiture bonus 0,57 car pas d'accident. Aucun incidents, contraventions etc...
Véhicule stationné dans un garage etc...
Et je suis assimilé fonctionnaire.
Je n'ai pas encore fait de simulation avec les assurances constructeurs. Quant à la mutuelle des motards, le tarif proposé est hallucinant pour une assurance spécialisée soi-disant à l'écoute des jeunes conducteurs. Lorsque j'ai vu le prix proposé, je me suis, il y a une erreur, il me prenne pour un criminel de la route.:-o

Contribution le : 22/09/2010 06:28
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fabetche
 0  #426
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va dans une agence maaf en leur précisant bien que tu es assimilé fonctionnaire, moi ca ma fait gagner quasiment 300 euros sur la cotisation annuelle, et les protections ont l'air de tenir la route. mais bon... ce n'est que quand on a un soucis qu'on voit si on est bien assuré ou pas...

pour te donner une idée :
23 ans
permis B obtenu en 2006 (aucun sinistre à deplorer) bonus : 0,80
permis A obtenu en 2009 (donc première assurance moto)

650€ (a peu près j'ai pas le montant exact en tete) par an pour une SV650S de 2008 en tout risque maximum

Contribution le : 22/09/2010 11:06
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-h2o-
 0  #427
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Merci Fabetche pour le tuyau.

Je viens de faire une simulation à la Maaf.
Sans tenir compte du fait que je suis assimilé fonctionnaire, et sans prendre en compte la possibilité que je fasse assurer mon autre véhicule chez eux, il me propose déjà un devis à 473€ pour une assurance tous risques (tout compris sauf assistance 0km) avec une franchise de 500€.

C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu pour le moment.

Contribution le : 22/09/2010 20:15
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fabetche
 0  #428
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le mieux est d'aller en agence maintenant avec ton devis. comme ca tu leur explique bien ta situation, et normallement tu devrais t'en tirer pour un peu moins cher que ce que t'annonce, avec les franchises au minimum ( simples suppositions hein... faut voir ce qu'ils te disent)

en tout cas c'est cool pour toi, mais bon... tu vas rouler en gladius... donc je te connais plus !!! 😃

Contribution le : 23/09/2010 16:32
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-h2o-
 0  #429
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Hello,

Quelqu'un connait-il la Yam XJ6 naked?

Je souhaiterai savoir si la présence de l'échappement sous le conducteur n'est pas gênante pour le passager arrière.
Vu où il est placé, j'ai l'impression qu'à l'arrêt le passager se retrouve légérement enfumé.


Contribution le : 25/09/2010 11:52
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Invité
 0  #430
FantômeInvité
Concernant le code, il est valide combien de temps ? Parce que certes, je veux le permis moto, mais j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il faille repasser le code.


Autre question: dans le genre roadster, quel modèle aurait une putain de grosse roue arrière (pas style Harley, hein, juste ce qu'il faut pour donner de bonnes grosses fesses) et surtout pas très haut, non pas que je sois petit (1.82m) mais parce que j'adore les petits véhicules ?
J'avais commencé à regarder la street triple, mais je la trouve pas assez grosse.


Sur ce commentaire riche en testostérone 🙂, j'attends vos réponses !


EDIt: ah oui, et aussi un bon gros bruit bien sourd 🙂

Contribution le : 25/09/2010 11:59
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Pride
 0  #431
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
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Citation :

LesJohnny a écrit:
Concernant le code, il est valide combien de temps ? Parce que certes, je veux le permis moto, mais j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il faille repasser le code.


Autre question: dans le genre roadster, quel modèle aurait une putain de grosse roue arrière (pas style Harley, hein, juste ce qu'il faut pour donner de bonnes grosses fesses) et surtout pas très haut, non pas que je sois petit (1.82m) mais parce que j'adore les petits véhicules ?
J'avais commencé à regarder la street triple, mais je la trouve pas assez grosse.


Sur ce commentaire riche en testostérone 🙂, j'attends vos réponses !


EDIt: ah oui, et aussi un bon gros bruit bien sourd :-)


T'as pas choisi ton pseudo pour rien toi, hein 😃

Contribution le : 25/09/2010 12:21
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Invité
 0  #432
FantômeInvité
Ah que oui !

Contribution le : 25/09/2010 12:24
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Swiggen
 0  #433
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Inscrit: 29/05/2009 19:24
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Pour repondre en partie a LesJohnny, je crois bien que le code est valide 5 ans a partir de la date d'obtention du permis de conduire (pas celle de la date d'obtention du code !). Il sera, une fois le nouveau permis obtenu, de nouveau valide pour 5 ans.

Pour la moto je ne m'y connais pas des masses, donc dur de repondre. Par contre, hormis les Harley, grosse roue arriere signifie en general beaucoup de puissance a passer au sol. Attention donc pour un debutant en moto ! 😉

Contribution le : 25/09/2010 12:46
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Invité
 0  #434
FantômeInvité
Citation :

Swiggen a écrit:
Pour repondre en partie a LesJohnny, je crois bien que le code est valide 5 ans a partir de la date d'obtention du permis de conduire (pas celle de la date d'obtention du code !). Il sera, une fois le nouveau permis obtenu, de nouveau valide pour 5 ans.

Pour la moto je ne m'y connais pas des masses, donc dur de repondre. Par contre, hormis les Harley, grosse roue arriere signifie en general beaucoup de puissance a passer au sol. Attention donc pour un debutant en moto ! ;-)



Point de peur, j'suis un bourrain, mais je connais mes limites, surtout en moto ^^



PS: j'ai jamais posé mon cul sur une moto.

Contribution le : 25/09/2010 13:17
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-h2o-
 0  #435
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LesJohnny

Je te conseille de revoir tes prétentions à la baisse.
Tu n'as pas encore le permis que tu parles déjà de street triple. Une moto de plus de 100ch qui t'arrache les deux bras dès la première accélération.
Tu va t'auto-frustrer. Moi aussi, je voulais une moto style street triple, hornet, ou Z750. Mais des anciens m'ont assuré que j'allais me faire peur et me dégouter de la moto.
Je me renseigne depuis un petit moment concernant les tarifs d'assurance et les tarifs proposés (pour les débutants) pour des bécanes de ce type confirme ce qu'on m'a dit.

Maintenant si il y a une moto qui pourrait te plaire c'est la V-Max. Je te la met en tof pour réver un peu.






























La Hornet 1000 est pas mal non plus.




































Les deux ont une bonne grosse roue arrière, un bruit d'avion de chasse et un look bien roadster.
Le cercueil n'est pas vendu avec, il faut prévoir de passer encore à la caisse. 😃

Contribution le : 25/09/2010 14:29
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Kayron
 0  #436
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Bonjour amis motards.

L'automne s'installe, les feuilles mortes s'entassent sur les routes et les deux-roues se font de plus en plus rares.
Mais je m'accroche! ça fait depuis le mois de janvier que je roule en scooter 125cm3 par tout les temps, de -13 à +45°, sur la neige, sous la pluie, contre le vent et même parfois au soleil.

Sauf que voila, un scooter 125 c'est sympa pour commencer, mais c'est un peu... poussif. La vitesse de pointe chute à 60km/h en montée, ou avec le vent de face et je me retrouve souvent responsable de belle frayeur quand des caisseux déboulent par derrière à 90-100.

Heureusement, mon calvaire va prendre fin d'ici 7 (long) mois, avec mon anniversaire et donc l'age légal pour obtenir le permis A (Motocycles toute cylindrée, d'une puissance supérieure à 25 kW et un rapport puissance/poids supérieur à 0.16 kW/kg). Je vais profiter des mois d'hiver (et de Noël) qui arrivent pour économiser au maximum dans l'idée de m'offrir ma première vraie moto.

La question que je me pose c'est : Quel modèle choisir? Sachant que je préfère rouler peinard, que j'aime bien les longues balades à travers campagnes et montagnes, que je roule par tout les temps et enfin que je mesure 188cm. Merci d'avance si ce bref descriptif permet de se faire une idée d'un modèle ou type général de moto qui pourrait me convenir.

Contribution le : 25/09/2010 14:52
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Swiggen
 0  #437
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Inscrit: 29/05/2009 19:24
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castor194 a écrit:
Bonjour amis motards.

L'automne s'installe, les feuilles mortes s'entassent sur les routes et les deux-roues se font de plus en plus rares.
Mais je m'accroche! ça fait depuis le mois de janvier que je roule en scooter 125cm3 par tout les temps, de -13 à +45°, sur la neige, sous la pluie, contre le vent et même parfois au soleil.

Sauf que voila, un scooter 125 c'est sympa pour commencer, mais c'est un peu... poussif. La vitesse de pointe chute à 60km/h en montée, ou avec le vent de face et je me retrouve souvent responsable de belle frayeur quand des caisseux déboulent par derrière à 90-100.

Heureusement, mon calvaire va prendre fin d'ici 7 (long) mois, avec mon anniversaire et donc l'age légal pour obtenir le permis A (Motocycles toute cylindrée, d'une puissance supérieure à 25 kW et un rapport puissance/poids supérieur à 0.16 kW/kg). Je vais profiter des mois d'hiver (et de Noël) qui arrivent pour économiser au maximum dans l'idée de m'offrir ma première vraie moto.

La question que je me pose c'est : Quel modèle choisir? Sachant que je préfère rouler peinard, que j'aime bien les longues balades à travers campagnes et montagnes, que je roule par tout les temps et enfin que je mesure 188cm. Merci d'avance si ce bref descriptif permet de se faire une idée d'un modèle ou type général de moto qui pourrait me convenir.


Voila un lien sans aucune pretention qui te permettra d'y voir plus clair dans les differentes motos accessibles (tant en prix qu'en facilite de conduite) pour jeunes conducteurs et qui m'a personnellement permis de voir plus sereinement les motos a cibler, a essayer et a negocier ! 😉

J'espere qu'il te sera aussi utile qu'a moi ! Bon courage dans le passage de ton permis !

Contribution le : 25/09/2010 15:01
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Swiggen
 0  #438
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Inscrit: 29/05/2009 19:24
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LesJohnny a écrit:
je connais mes limites, surtout en moto ^^

PS: j'ai jamais posé mon cul sur une moto.


Je ne vais pas encore faire mon vieux con mais ce genre d'antonymie m'a coute quelques milliers d'euros de reparation sur une Porsche...

Bon courage quand meme dans ta recherche !

Contribution le : 25/09/2010 15:08
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Kayron
 0  #439
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Inscrit: 06/09/2004 18:20
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Voila un lien sans aucune pretention qui te permettra d'y voir plus clair dans les differentes motos accessibles


Merci beaucoup pour le lien, c'est effectivement très bien présenté.
Du coup, j'ai un peu flashé sur la Suzuk "GSF650 Bandit" mais à cause du climat de ma région et de ses hivers rigoureux (risque de neige, verglas, ce genre de choses), j'ai l'impression que la "DL650 V-Strom" semble plus adaptée? C'est qu'une impression?

Le prix n'est pas le même, mais je n'achète pas une moto pour la mettre en garage 4 mois par années...

Contribution le : 26/09/2010 11:23
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Invité
 0  #440
FantômeInvité
-h2o-, à cause de toi je vais (encore) tout faire pour poser mon cul un jour sur ce bijou motorisé.







Autre chose: étant étudiant (et donc terriblement riche), je ne pourrais passer le permis moto que d'ici 1 à 3 ans (la validité de mon code oblige). Pour essayer de me retenir (autant que faire ce peu), j'ai dans l'optique de m'acheter un 125 cc.



Bouh, la honte.



Mais je ne sais pas quelle modèle choisir (en fait si, mais non). J'ai vu sur des forums, ici et là, plusieurs motos qui offriraient ce que je souhaite, à savoir:

-performance
-coût moindre
-sonorité autre que celle du moustique en pointe de vitesse

Sur ces critères, j'ai retenu:

NSR 125



Aprilia RS 125



Cagiva Mito 125



Hyosung Comet 125




Vous m'direz "Ho l'autre, eh, c'est à des kilomètres de ce que t'aimes, à savoir les roadster !" Mais hélas, dans ce cruel univers qu'est la moto, les roadster n'ont pas leur place parmis les véhicules dit "rapides". C'est pourquoi j'ai retenu essentiellement des modèles type course, qui associent vitesse et coût pas trop élevé.

Mais sachant que je n'ai jamais conduit de moto, laquelle me conseillerez-vous ? Laquelle permettrait d'avoir une bonne accéleration (malgré le tout petit cube) et une bonne vitesse, juste de quoi dépasser sur l'autoroute ?


Merci à tous, et particulièrement à -h2o- pour m'avoir donner du rêve.

Contribution le : 28/09/2010 10:14
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