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Slarfire
 0  #441
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Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Salut LesJohnny,

J\'ai bien regardé les motos qui t\'intéressaient et j\'avais moi aussi dans l\'optique de m\'acheter une 125cc.

Tout d\'abord, la NSR 125 est une moto propulsé par un vigoureux moteur 2T (donc débridable et par conséquent non assuré si c\'est le cas), c\'est le seul 2T à peu près récent de la marque. Elle ne coute pas trop cher mais a un gabarit assez fluet donc si tu es grand (gros ? 😃 ), ce n\'est pas sûr qu\'elle puisse te convenir. Malgré tout, même non débridée, elle offre des performances excellentes pour la cylindrée.

Passons à la 125 Aprilia RS : un mythe de la moto 125 pouvant délivrer 38 chevaux en version libre, c\'est la plus rapide des 125cc mais aussi la plus chère à l\'achat et à l\'entretien (d\'autant plus que c\'est un moteur Italien donc aucune fiabilité) elle est proposé au tarif stratosphérique de 5800€ neuve et avec l\'assurance et l\'entretien, tu vas bien douiller question fric m\'enfin bon... Par contre, la position de conduite n\'est pas si extrême donc reste tout de même assez confortable (sauf pour le passager). Et ne compte pas faire plus de 100km d\'une seule traite car ton moteur risque de te claquer dans les doigts (surtout si débridé). Mais c\'est la meilleure pour frimer et pour le circuit.

Ensuite la Cagiva Mito, en gros tous les inconvénients de la RS avec moins de chevaux et un prix toujours aussi élevé.

Le Hyosung Comet a vraiment un look de 600 (pour en avoir vu plusieurs fois en vrai, je peux te le confirmer). Un moteur qui délivre 15ch et a une vitesse de pointe de 118 km/h ce qui en fait le plus rapide des roadsters de la cylindrée et c\'est un 4T...de chez Hyosung. Donc si tu as une merde avec quelque pièce que ce soit, tu risques d\'attendre un bon moment avant qu\'elles n\'arrivent (en gros 2 mois) et Hyosung n\'est pas réputé super fiable (même pas du tout) et cette moto est assez chère.

Maintenant, passons aux motos que personnellement, je te conseille.

En trail routier : Honda Varadero, la plus rapide des 125cc quand les 2T ne sont pas débridées équipée d\'un moteur 4T, elle a un gabarit très valorisant, elle se manie comme un vélo, la capacité d\'emport est assez grande (top case + sacoches latérales) et le pour le confort, c\'est en gros ton canapé et pareil pour le passager. Par contre, elle est assez chère neuve (5100€) mais se trouve d\'occasion facilement à 2500-3000€ avec 10 000km. Et tu bénéficies de la fiabilité légendaire d\'Honda. (vitesse de pointe de 125 km/h)

Image : http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/9/1/4/varadero125_noir.jpg

En custom : La Honda shadow, d\'une part parce qu\'elle est magnifique et d\'autre part car elle bénéficie du même moteur bicylindre en V de la Varadero elle est donc presque aussi rapide (un peu plus lourde). Une plus grande capacité d\'emport et se manoeuvre très bien en ville (ce qui est rare pour un custom). Et elle a un gabarit encore plus impressionannt que la Varadero. (vitesse de pointe de 120 km/h)

Image : http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/2/1/2/5/VT125C_Shadow_1024.jpg

En sportive : La Daelim Roadsport R, elle est proposée à 3200€ neuve, c\'est un 4T très robuste développant 15 chevaux. Elle a un gros gabarit pour ce type de machine, elle est fiable, très rapide...Bref, si tu cherches une très bonne sportive qui ne te demande pas ou peu d\'entretien, qui coute pas chère où tu t\'éclates, ne cherche plus. (vitesse de pointe de 122 km/h)

Image : http://images.forum-auto.com/mesimages/256229/mainDaelim20RoadsportR.jpg

En roadster : Et bien je me pencherais plus sur la Daelim Roadwin (mais j\'adore la Comet) car elle n\'est vraiment pas chère (environ 1500€ d\'occasion), elle est robuste, assez valorisante et a une vitesse de pointe de 110 km/h ce qui est plus que correcte pour la cylindrée. Et j\'adore son look.

Image : http://www.moto-net.com/images/marche_2007/dip-daelim-roadwin.jpg

Donc voilà, j\'espère t\'avoir éclairé en te donnant mes avis sur toutes ces motos, je compte me prendre prochainement une Varadero d\'occasion. Et si tu cherches vraiment un 2T alors la NSR est pour toi. Si tu cherches des testes ou des infos sur les 125cc, rendez-vous ici : http://www.moto-infos.com/guide-achat-genre-moto%20125.html

Contribution le : 28/09/2010 12:59
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Invité
 0  #442
FantômeInvité
Je déteste, que dis-je, je déteste les sportives, mais force est de constater que niveau perf' pour ce cube, elles restent largement supérieures.


Merci pour ton développement, j'ai tout lu, j'vais voir les perf' du 0 à 100 de chacune.

Contribution le : 28/09/2010 13:29
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Slarfire
 0  #443
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Toi aussi tu détestes les sportives ? Tant mieux ! Prend un bon gros 4T comme celui de la Varadero ou celui de la Shadow. 🙂 . En 125 les perf' du 0 à 100m sont changeante d'environ 0,5s en moyenne donc pas de quoi se taper le cul sur la banquise. Et les sportives sont en générale plus chères que les autres types de moto (du moins en 125cc) mis à part la Daelim Roadsport R.

Après si tu aimes les customs mais que t'as pas trop de sous, la Daelim Daystar est une très bonne moto et d'un confort...Magistral ! 2800€ neuve avec une vitesse de pointe de 112-115 km/h, elle peut aller sur l'autoroute.

La seule sportive que je trouve pas mal (question look) c'est cette version de la NSR : http://moto125.forumactif.com/vos-125-f3/voici-ma-125-ns125r-tc01-t6285.htm

Contribution le : 28/09/2010 13:38
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Invité
 0  #444
FantômeInvité
Concernant le 0 à 100, j'ai vu des vidéos où les motos passaient en dessous de la barre des 10 secondes, ce qui n'est pas négligeable. J'aime la vitesse, les frayeurs, mais le code de la route me bride sur la vitesse de pointe, c'est pourquoi je préfère une pure accéleration plutôt qu'une vitesse de pointe ahurissante.


Foutredieu, elle en jette quand même cette version:-o

Contribution le : 28/09/2010 18:01
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Slarfire
 0  #445
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
La 125 la plus rapide étant la Aprilia RS, elle fait du 0 à 100m en 7s9 si ma mémoire est bonne alors que la Varadero avec ses 162 kg et son moteur 4T fait 8s3. Toutes les 125cc ont une accélération comprise entre 8s et 8s5 (9s pour les modèles chintock propulsés à la vapeur). Donc la différence est vraiment minime. La différence se fera plus dans les tours, la varadero est un peu molle dans les bas régimes mais elle en jette à haut régime et envoie le pâté avec son moteur pouvant aller jusqu'à 12 000 tours/min ! Par exemple, la CBR 125 R est la 125 ayant la meilleure accélération de la catégorie alors qu'elle n'est pas vraiment vouée à un usage purement sportif.

Contribution le : 28/09/2010 18:15
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Invité
 0  #446
FantômeInvité
J'ai lu/vu que les 125 cc étaient de vrais veaux niveau accéleration. La plupart des vidéos que j'ai vu, on y voyait des 125 faire le 0-100 en <10s.


Et niveau prix/perf', laquelle serait le mieux pour moi à ton avis ? J'essaye de regarder, mais je trouve que débourser <1500€ pour une moto qui me fera à peine quelques années, c'est un peu cher payé je trouve.


EDIT: exemple


Contribution le : 28/09/2010 19:20
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Slarfire
 0  #447
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ca dépend quelle utilisation tu veux en faire. Tu veux juste faire le kéké qui fait le plus de bruit et qui va le plus vite ? 😃 Ou un truc plus fonctionnel pour aller au taf tous les jours. Ou encore un style plus routier pour aller voir Papa et Maman le Dimanche ?

Après en soit, le meilleur prix/perf, c'est sans nul doute la Honda CBR 125, elle tire de bonnes bourres, n'est pas chère à l'entretien et à l'achat et c'est celle qui accélère le mieux. Après, c'est un 4T donc non-débridable par conséquent tu ne pourras jamais espérer dépasser le 125 km/h. Le gabarit de cette moto n'est pas vraiment valorisant pour son pilote donc si t'es grand (genre + d'1m85) tu n'auras pas l'air très fut-fut. Elle reste très bien pour faire du circuit aussi donc tu peux vraiment t'amuser.
Après, tu as toujours la Daelim Roadsport R que je t'avais conseillé précédemment qui réunit tous les avantages de la CBR mais avec un gabarit beaucoup plus valorisant mais elle reste tout de même un peu moins fiable et un peu plus chère (et moins de patate en dessous des 7000 tours/min mais après, ça envoie !). Mais si tu n'aimes pas les sportives, la CBR aura un look un peu plus passe-partout et est aussi agile et maniable qu'un vélo.

Gros avantage de la CBR et de la Roadsport : Elles sont silencieuse donc tu ne te fera jamais arrêté par la gendarmerie car ils arrêtent surtout les motos de petite cylindrée qui font un bruit de tondeuse (donc en Aprilia, tu te fera toujours emmerder).

Après, pas mal de scooters 125cc ont de bonnes accélérations mais tu n'éprouveras pas des masses de plaisirs à faire de la route avec.

Contribution le : 28/09/2010 19:53
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Invité
 0  #448
FantômeInvité
Un style jmelapète pour faire de courts trajets et histoire de me faire la main avant un plus gros cube. En gros, j'veux que quand je monte sur cette bécane, je jouisse à chaque coup de gaz.

Contribution le : 28/09/2010 20:06
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Slarfire
 0  #449
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Bah, après, es-tu prêt à débrider un moteur 2T avec tous les risques que cela comporte ? A savoir, non-assuré, sécurité amoindrie car les pièces ne sont pas faites pour ça à la base, la durée de vie plus courte, un bruit affreux, un entretien très cher et très rigoureux etc...

PS : J'avais édité mon message au dessus.

Contribution le : 28/09/2010 20:43
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Invité
 0  #450
FantômeInvité
Wow, la Roadwin avec le ProGun, elle fait un joli bruit 🙂



Contribution le : 28/09/2010 21:19

Edité par LesJohnny sur 29/9/2010 12:46:45
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Slarfire
 0  #451
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Personnellement, je préfère un pot DEVIL qui est de meilleur qualité ou encore un pot Yoshimura qui est...Incroyable ! Celui-ci est...bof. Mais sinon, tu peux répondre à la question que j'ai posé précédemment ?

Contribution le : 29/09/2010 13:22
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Invité
 0  #452
FantômeInvité
Je débride rien, je prend au plus économique sur la durée, sachant que je compte bien garder la machine plusieurs années avant de revendre. C'est pourquoi je pense m'orienter vers le Roadwin, qui me semble un bon choix et une bonne machine pour un début, alliant puissance et maniabilité plus que suffisantes pour "me faire la main".

Contribution le : 29/09/2010 13:32
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Slarfire
 0  #453
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Oui donc un 2T ne te servirait à rien donc tu peux oublier la RS et autres Italiennes.

Si tu cherches un bonne moto, rapide, économique et joueuse, la Roadsport R ou la CBR sont vraiment de très très bonnes machines qui ne sont pas chères à l'achat et à l'entretien (après, je met plus de confiance en Honda mais je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences). La Roadwin est un bon et beau roadster mais ce n'est pas une bête de course, par contre, elle ne coute vraiment rien à l'achat.

(Aurais-tu confondu Roadwin et Roadsport ?:-p )

Contribution le : 29/09/2010 13:35
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Invité
 0  #454
FantômeInvité
Roadsport = carrénée = kéké

Roadwin = roadster = bijou motorisé.







🙂







Ce que j'aime dans cette moto c'est d'une part son look (exactement ce que j'aime pour une moto) et surtout le son qu'elle produit. On sent que c'est pas une mob' puissante, que c'est vraiment une moto mais ptit cube.

Contribution le : 29/09/2010 13:40
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Slarfire
 0  #455
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Très très bon choix ! Après, tu as toujours une de mes motos coup de coeur, c'est la Suzuki VanVan, beaucoup ne l'aime pas mais moi j'adore ! Par contre, elle est tout de même moins rapide que la Roadwin mais avec, tu as un pur look. (et pour aller à la playa, il n'y a pas mieux !)

Contribution le : 29/09/2010 13:45
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-h2o-
 0  #456
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
En 125, il y a aussi la Honda CBF 125 qui affiche un bon rapport qualité/prix.

Contribution le : 29/09/2010 16:23
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
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Undead
 0  #457
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon, amis motards, l'heure est exacte:


Demain 8h de circu, et passage du permis vendredi matin vers 8-9h.


🙂

Contribution le : 29/09/2010 23:01
_________________
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Invité
 0  #458
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Bon, amis motards, l'heure est exacte:


Demain 8h de circu, et passage du permis vendredi matin vers 8-9h.


:-)


Tu vas voir, la circu c'est finger in ze nose !!! Mais bon courage et concentre toi bien 😉

Contribution le : 30/09/2010 00:41
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Invité
 0  #459
FantômeInvité
J'viens de passer chez Daelim, et bon Dieu, la roadwin, c'est une pure merveille. Un vrai vélo, tu sens même pas son poids, look 250 minimum... Bref, d'ici quelques temps, je vais mettre de côté pour me l'acheter je pense 😃

Contribution le : 06/10/2010 16:07
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Slarfire
 0  #460
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Avec le moteur de la roadsport, elle serait parfaite ! 😃

Contribution le : 06/10/2010 16:13
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