0 #181 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Euh, les menus sans sel, vegetarien, casher... qu'on sert a la cantine ou dans les avions s'adaptent a quoi eux ? Pourquoi tolerer les uns et pas les autres ? Concernant le lien en question, si les petits ecoliers sont majoritairement de confession musulmane, pourquoi s'enteter a balancer du porc a table ? Je vois plutot une economie de ne pas le faire. Pis sincerement t'aimais le porc a l'ecole ?
Contribution le : 10/02/2009 19:28
|
|
Signaler |
Klaus-Mann | 0 #182 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
|
Citation :
Bah, quelle déchéance de lire ça... Ca m'donne envie d'gerber, tellement c'est petit. Il faut tout de même être un tout petit homme pour remarquer de si petits détails. J'vis aussi en wallonie, et malheureusement, des énergumènes comme toi, il y en a de plus. Malheureusement pour moi, et heureusement pour toi. Ne t'inquiètes pas, tu l'auras un jour, ta belgique pure, évincée de cette purulence qui te dérange tant. Tu vivras un jour avec un peuple tout blanc, si blanc qu'on verra à travers. 9 pages de bêtises, avec une petite cerise sur le gâteau au porc, c'est bien joué de ta part. Il fallait en parler tout de suite, de ton adoration pour le porc, pas besoin de puiser dans le coran pour nous en convaincre. Rah la la... Enfin, il faut bien faire avec des gens pareils.
Contribution le : 10/02/2009 19:47
|
|
Signaler |
0 #183 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
je prefere l'humour belge comme ca:
Contribution le : 10/02/2009 20:02
|
|
Signaler |
0 #184 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Excellent la vidéo (belge)
En même temps je sais même plus de quoi on parle sur se topique , islam ,dieux ,cantine,émigration,végétarien...etc
Contribution le : 10/02/2009 20:16
|
|
Signaler |
Jillian | 0 #185 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
|
Citation :
o__O J'ai pas demandé un peuple blanc moi, qu'on soit jaune, blanc, noir, brun, vert à ptits pois oranges avec un soupçon d'ocre, j'en ai rien à encaustiquer ... Je parle de religions et d'idéologie, on me répond "peuple" et "race" =__=" Citation : Euh, les menus sans sel, vegetarien, casher... qu'on sert a la cantine ou dans les avions s'adaptent a quoi eux ? Si tu as lu, ce qui me gène n'est pas qu'on fasse de la viande Hallal, mais que ça devienne la "norme" dans certains endroits ... Quant au "s'ils sont majoritaires, pourquoi mettre du porc à l'école ?" ... donc on doit faire un unique menu adapté à la majorité partout, d'accord, mais alors, ça veut dire pas de menu végétarien là où la majorité est omnivore, pas de menu casher ou hallal là ou la majorité est laïque, ... etc ... Evidemment que non =__=" tandis que là, majorité musulmane, on ne prévoit plus rien pour les autres et basta, de toute façon ils sont assez nombreux pour assurer l'électorat, et comme c'est eux qui raleront le plus fort s'ils ne sont pas contentés, ne les emmerdons pas =__="
Contribution le : 10/02/2009 20:23
|
|
Signaler |
0 #186 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
La viande hallal est de la nourriture normale, c'est juste que les animaux doivent etre égorger. Tout le monde peut manger de la nourriture hallal, sans même s'en rendre compte que s'en est. En revanche les musulmans ne peuvent pas manger de viande non hallal. Donc la gêne est que dans un sens.
Contribution le : 10/02/2009 20:37
|
|
Signaler |
papives | 0 #187 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Citation :
+10 pour toi, la délinquance urbaine n'a rien à voir ni avec une race ni avec une religion mais uniquement à la paupérisation des habitants et en corollaire le manque d'éductation et d'instruction, donc problème social.
Contribution le : 10/02/2009 20:42
|
|
Signaler |
Jillian | 0 #188 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
@Metallix
La gène est pour la symbolique que ça représente ... le titre du topic est "l'islamisation", pas les gouts culinaires ... C'est l'islamisation qui est derrière ce genre de petites mesures bénignes séparéments que j'essaye de montrer avec ce genre d'exemples de société, pas mon indignation quant au fait de ne pas pouvoir avoir un morceau de cochon =__=" L'école publique, laïque n'est pas sensé être un lieu où on applique la religion. Que ce soit la religion catholique, judaïste, islamique .. ça n'a rien à foutre dans les murs d'une école laïque. Respecter la liberté de culte, ce n'est pas se plier aux exigences de ceux qui gueuleront le plus fort pour qu'on s'adapte à leur religion ...
Contribution le : 10/02/2009 20:42
|
|
Signaler |
lakkam | 0 #189 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
|
Et bien Klaus-Mann, c'est rare un post dont on sent qu'il a été écrit avec tant de haine et de dégout. Bon style, bon style:p
Citation :
C'est de la paranoïa doublée d'une réflexion d'enfant gâté. C'est pas parce qu'on sert pas de porc qu'il n'y a rien de prévu pour les non musulmans. Avec des arguments aussi moisis tu te décrédibilise. 10 pages de flood sur l'islam, c'est pas mal, même pour ce genre de topic à débat àlacon. On peut pas, genre, le locker?
Contribution le : 10/02/2009 20:43
|
|
Signaler |
0 #190 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Il faut donc que juif et musulman mange du porc le midi.Probleme résolu.
Contribution le : 10/02/2009 21:22
|
|
Signaler |
Edailnes | 0 #191 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
|
Y peuvent aussi prendre un régime sans viande
Non? Mais je ne pense pas que le but de Jillian était de parler de la bouffe à l'école mais plutôt de l'immixtion de certain "rites" et "cultes" dans des lieux où ils n'ont pas lieu d'être...
Contribution le : 10/02/2009 21:31
|
|
Signaler |
Klaus-Mann | 0 #192 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
|
Citation :
Merci de la précision, nous étions persuadés qu'il s'agissait d'un topic culinaire, pour les fanas de viande de porc. :bizarre: T'es pas mal intentionné edailnes, mais j't'assure, j'ai bien cerné l'personnage. Arguments en marshmallows, esprit coincé dans une tête de jivaros... Un champion de la pire espèce, comme il en fleurit sur le net depuis l'avènement du web 2.0.
Contribution le : 10/02/2009 21:44
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #193 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
C'est totalement faux... La laïcité ne doit justement pas être contraire à la pratique d'une religion, quelle qu'elle soit.
Contribution le : 10/02/2009 21:50
|
|
Signaler |
Edailnes | 0 #194 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux. Il a donc bien raison'^^
Et Klaus-Mann...je doute que tu l'ai mieux compris que moi
Contribution le : 10/02/2009 21:53
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #195 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
... dans le but de respecter toutes les croyances de manière égale. Il a donc tort. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais à l'époque où j'étais à l'école primaire il n'y avait jamais de viande à la cantine scolaire le vendredi, par respect pour les pratiquants chrétiens. Et personne ne s'en plaignait, pour la simple et bonne raison que ça ne perturbe aucunement la pratique d'une autre religion. On ne criait pas à la "christianisation de la société", aux "exigences de ceux qui gueulent le plus fort pour qu'on s'adapte à leur religion", ou au "non-respect de la laïcité".
Contribution le : 10/02/2009 22:00
|
|
Signaler |
masalou | 0 #196 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
|
Citation :
Oulaaa, ça se voit que t'as pas été à l'école trèèès longtemps alors.... Tout bon ancien élève du secondaire se souvient du TERRIBLE menu du vendredi avec du POISSON !! oui !! de l'horrible poisson biblique !!!!! j'en ai des frissons encore plus de 10 ans plus tard.... 'fin bref, cette discussion me rappelle les élection présidentielles de 2002 je crois, quand Le Pen était au 2nd tour. La ville qui avait le plus massivement voté FN était une petite bourgade perdue dans les Vosges, 0 % immigrés.... Un petit micro-trottoir avec les beaufs/barakis du coin, et ça donne en gros tes arguments hein, genre "mieux vaut prévenir que guérir", " si ça continue on détruira des églises pour construire des mosquées", "dans 10 ans les musulmans seront majoritaires", "y a trop d'arabes" (dans un hameau 100% franchouillard pourtant hein), le tout ponctué de "y a qu'à voir à la tv". Voila, comme t'as pas été à l'école (cf l'incontestable épreuve du poisson), t'as plus qu'à te convertir en pilier de bar et à professer tes bonnes paroles à la jeunesse estudiantine liégeoise du Carré un vendredi soir (ptête qu'on se rencontrera, qui sait) B'slama
Contribution le : 10/02/2009 22:03
|
|
Signaler |
Jillian | 0 #197 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Citation :
Je crois qu'il m'a un peu mieux cerné que toi par contre ^^ il se fait ma soeur depuis assez longtemps que pour m'avoir croisé "quelque fois" Toi, tu as vu quelque uns de mes posts, tu associes avec la fleurissante apparition de "champions" comme tu les appelles, depuis le web 2.0, tu fais le mix, tu attaques la personne plus que les arguments ... et tu oses me traiter d'esprit étriqué, alors que, si j'admet avoir peur de l'islam, toi, tu es quelqu'un de carrément haineux =__=" Et la haine est plus loin sur le chemin du côté obscur que la peur \o/ Alors Oui, je suis islamophobe, Oui, je suis faillible et je me trompe peut être sur certains points, comme tu te trompes peut être sur d'autres, mais ne va pas faire genre tu as tout compris de moi sur base de ce que je pense sur un seul sujet, qui ne résume pas ma vie Citation : C'est totalement faux... La laïcité ne doit justement pas être contraire à la pratique d'une religion, quelle qu'elle soit. Ah mais je ne demande pas qu'on empêche les uns de pratiquer leur religion, mais que ce ne soit pas à l'école de s'adapter pour leur optimiser leur pratique Personnellement, la cantine ne me convenait pas, parce que mes gouts sont extrèmement foireux, et que j'aime rien, je me préparais moi même, le matin avant de partir, de quoi manger à midi. C'est possible pour eux aussi, de se débrouller eux même pour pratiquer leur culte sans changer l'école publique pour autant ... SInon, tant qu'à faire, autorisons le port du voile dans toutes les écoles, ça aidera à encore mieux pratiquer u_u
Contribution le : 10/02/2009 22:04
|
|
Signaler |
Edailnes | 0 #198 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
La laïcité est une forme d'indépendance envers toute forme de religions. Point
Si on ne veut pas entrer dans un cercle ou les croyances gangrènent l'école, on les limite toutes. Et dans toutes leurs formes. PS: A l'époque, on frappais aussi les élèves dans les écoles...
Contribution le : 10/02/2009 22:05
|
|
Signaler |
GreeDyloO | 0 #199 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
Blahblahblah.
Croyants = singes. Cachez vous dans vos églises/synagogues/mosquées. Et qu'elles s'écroulent.
Contribution le : 10/02/2009 22:15
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #200 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Euh non... Je ne suis pas si veux que ça. Et limiter les croyances, c'est justement contraire à la laïcité.
Contribution le : 10/02/2009 22:20
|
|
Signaler |