Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »

Kazam
 0  #161
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Heu je comptais pas flooder, juste donner mon avis de façon "concentré". T'as un problème ?

Contribution le : 20/02/2009 20:01
Signaler

0  #162
Fantôme
Citation :

Kazam a écrit:
Heu je comptais pas flooder, juste donner mon avis de façon "concentré". T'as un problème ?

Avec moi oui.

Contribution le : 20/02/2009 20:03
Signaler

Freud
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Citation :

vanfredo a écrit:
Sur ce, je dis à dimanche soir aux initiés pour notre réunion mensuelle d'anciens où, tous encagoulés autour d'une table ronde, nous discuterons de l'orientation du site et du traitement des nouveaux. Andrea, Kryss, Luneale et Zab, seins nus, procéderont aux sacrifices habituels de saucissons et de blancs du Maconnais sur les fesses de Koreus.

voilà prq je l'adore mon vanfredounet, grosse baise ma poule 😃

sorry pour le hors sujet :/

Contribution le : 20/02/2009 20:09
Signaler

Undead
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Hey Kazam !
Ne pars pas si vite, je t'embête juste sur une faute, le prend pas mal, c'est pas le but.

Contribution le : 20/02/2009 20:39
Signaler

-h2o-
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Bon ben moi après avoir lu tout ça, je ne sais toujours pas si je suis un ancien ou un nouveau. :gratte:

Contribution le : 20/02/2009 20:55
Signaler

Srash
 0  #166
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
h2o, espèce de noob 😃

Moi je m'en fou je suis extérieur à tout ça vu que je suis plus ancien que presque tout le monde ici et que je m'entend bizarrement (ou pas) mieux avec les "nouveaux"...

Contribution le : 20/02/2009 21:09
Signaler

Kazam
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Undead a écrit:
Hey Kazam !
Ne pars pas si vite, je t'embête juste sur une faute, le prend pas mal, c'est pas le but.

bon ça va. j'te paye une pinte alors.
(faut v'nir la chercher à nantes par contre )

Contribution le : 20/02/2009 21:14
Signaler

Undead
 0  #168
Je poste trop
Citation :

Kazam a écrit:
bon ça va. j'te paye une pinte alors.
(faut v'nir la chercher à nantes par contre )

Pas de problème, surtout que j'ai des nantaises a voir.
J t'appelle et on se fait une bouffe. 🙂

Contribution le : 20/02/2009 21:22
Signaler

kabylus
 0  #169
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'ai pas envie de donner tout mon humble avis sur le sujet, mais je note deux choses :

Déjà, plus que la différence "anciens/nouveaux" c'est la différence d'age IRL qui compte je crois (en général). Vous remarquerez tous que le groupe des anciens de Koreus se compose essentiellement de vieilles peaux et de beaufs 😃 sauf cas exceptionnels comme Poucnic (qui est passé par la case "nouveaux aussi" et de façon plus rude que certains d'entre vous)ou naruto, Karelou, et j'en passe. Bref, c'est plus une question de mentalité dû à l'age qu'une question d'ancienneté. Certains pourraient être vos parents, c'est on-ne-peut-plus normal de ne pas être sur la même longueur d'onde.

Deuxièmement, et là je me détache du groupe des anciens dont je fais plus ou moins parti, je crois sincèrement qu'il y a besoin de modérateurs. Et contrairement à ce que dit Dingo, l'auto-gestion, ça n'existe pas. Pas sur une structure de plusieurs centaines d'internautes actifs. Du coup ce qu'à dit Black-Cant ne m'a pas paru complétement stupide. De même pour l'idée de Phadeb d'un QCM, j'ai été surpris que tout le monde hurle de rire, vu que ça avait été proposé par un "ancien" je crois il y a quelques temps de ça. Et ça existe sur pas mal de site, du coup, j'ai pas compris le haro sur Phadeb...Peut-être que votre activité sur Jabber vous permet d'avoir un certain recul sur le bordel qui règne ici, mais pour ceux qui ne participent pas à la room, je vous assure c'est très désagréable.

Je rajoute que certaines personnes (très peu) sur le site ont contribué à ce malaise en étant très agressifs avec les "nouveaux" et ce dès le début. S'en est suivi une spirale infernale dont il est difficile d'en sortir, et du coup j'en veux à ces personnes (que j'aimais beaucoup lire du reste), qui sont je crois responsable de cette situation.

J'ai attendu le week-end pour écrire ça Berou, tu pourras lire ça tranquillement sans faire semblant 😃

Contribution le : 20/02/2009 22:07
Signaler

Phadeb
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Kabylus résume bien une pensée que je crois juste. Le problème c'est que les moyens de contrôle sont tellement limités, et d'un autre côté il n'est pas dit que l'administrateur le veuille justement que ses membres soient épurés, qu'importe la qualité, c'est la quantité qui forge tout ? Cela complique encore plus les choses, d'autant plus que c'est un défaut de transparence que je note urgent de régler avant de penser a quelqu'autre proposition.

Contribution le : 20/02/2009 23:17
Signaler

Undead
 0  #171
Je poste trop
Franchement on va me détester pour ce que je dis, mais Grosbill est (était ?) génial là dedans, les topics de kikoolol ou d'abrutis de jeunes en vacances postant n'importe quoi.

Contribution le : 20/02/2009 23:24
Signaler

-h2o-
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Where is GrosBill now?

Contribution le : 20/02/2009 23:34
Signaler

Undead
 0  #173
Je poste trop
In Ur Ass.

sérieusement, il fait une pause on va dire.

Contribution le : 20/02/2009 23:39
Signaler

0  #174
Fantôme
Dériver le topic, ok.

Le dériver pour parler de Grosbill, vaut mieux éviter.

Pour ma part du moins. Donc je n'attaquerais pas le sujet ^^'

Pour rester sur un sujet un peu plus intéressant, je trouve que kabylus est dans le vrai.
Deux "clans" ont été établis, certes, et comme il l'a bien dit, ce n'est pas du à l'ancienneté, malgré les apparences. C'est plutôt du au fait qu'il y ai deux "délires" différents qui sont probablement beaucoup liés à l'âge (bien qu'il y ai des exceptions d'un côté comme de l'autre).

On résume donc: Les vieux VS Les jeunes

Les vieux accusent les jeunes de créer (volontairement ou non) des barrières entre les deux clans.
Les jeunes accusent les vieux d'être trop bornés et "trop bien entres eux" pour les laisser s'intégrer à leur groupe.
Les vieux disent que c'est les jeunes qui ont commencés.
Les jeunes disent que c'est les vieux qui ont commencés.

Très schématisé et exagéré, bien entendu.

C'est beau 😢 mais ça n'aura jamais de fin constructive.

Ceci dit, tant mieux, je n'imagine même pas un forum où tous les membres seraient en parfaite harmonie, où ça sentirai la rose sur chaque topic, tout le monde serait d'accord.
Un forum plat, non merci, quelle horreur.

Continuons donc cette engueulade qu'elle est bien ! Qu'elle est même très bien !

Je rappelle le score:

Jeunes 3 - 1 Vieux

C'est reparti !:-D

Contribution le : 20/02/2009 23:56
Signaler

0  #175
Fantôme
Oui, c'est éxagéré, après il faut voir ce qu'on considère comme "vieux" et "jeune".

Perso, je me considère comme jeune (encore heureux, à 20 ans), mais je m'entends très bien avec les vieux comme freud, strip, berousky, andrea, kryss, flo...

/me va se faire taper 😃 (sachez que kryss et flo ont le même âge).

Comme je m'entends très bien avec les "jeunes".
C'est malheureusement le manque d'ouverture d'esprit et d'indulgence de la part de certaines vieilles peaux et de certains jeunes puceaux qui fait qu'il y ait des "clash".

Contribution le : 21/02/2009 00:12
Signaler

Kryss
 0  #176
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
/me embrasse interrail 😃

Contribution le : 21/02/2009 00:32
Signaler

Neo--Polak
 0  #177
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

Phadeb a écrit:
T'es un amour de première qualité.

mou aussi je t'aime mon lapinouipfs QmdNjZ9PEjqURzi7znkhmsBFxeQxBoHa5DMKg7R17BnUTi

Contribution le : 21/02/2009 03:42
Signaler

0  #178
Fantôme
Alors là, j'avoue que je ne te comprends pas, -Sangoku-.
Tu es donc, en quelque sorte, partisan de cette gueguerre ridicule ?

En ce qui me concerne, j'ai tendance à avoir plus d'affinités avec le clan des "jeunes" (ce terme est con, je trouve), mais ce n'est pas pour cela que j'exclus totalement les "vieux" (ce terme est encore plus con) et que j'ai une haine inexpliquée contre eux.
J'aime bien certains "vieux", et je ne voudrais pas les voir partir du site.

Comme je l'ai déjà expliqué à un koreussien anonyme portant une couronne, je ne reproche pas aux gens de former des groupes selon leurs affinités (il y a des gens qu'on aime et d'autres moins, c'est tout à fait normal), mais je n'accepte pas que sous ce prétexte, l'on puisse se permettre d'exclure totalement les nouveaux (là encore, je ne parle pas de tous les "vieux") et se permettre des écarts énormes au règlement instauré par le grand chef. Je n'accepte pas non plus que les modérateurs fassent du favoritisme et passent outre le bordel que peuvent faire certains "vieux" sous prétexte qu'ils les connaissent personnellement.

Reconnaissez le, au moins : si un vieux crée un topicalacon, il sera nettement moins lynché qu'un nouveau. Si il insulte quelqu'un, il sera bien souvent pardonné.
Je trouve honteux que certains membres balancent des phrases du genre "J'aimerais bien en***er untel" sans que personne ne réagisse parce que "ce sont des vieux, on peut tout leur pardonner", alors que si un nouveau avait dit la même chose, il se serait prit un ban illico.

Je trouve étrange que quand une bande de "vieux" pourrissent un topic (comme ce topic ci, par exemple), on trouve cela normal, mais quand une bande de nouveaux font la même chose, on les qualifie de "boulets", "trolls" et j'en passe.

Donc moi, contrairement à -Sangoku-, ne dénonce pas cette soi-disant guerre entre les anciens et les nouveaux, mais plutôt l'inégalité entre les koreussiens. Un membre du site, qu'il soit ancien ou nouveau, devrait subir le même traitement quand il fait une entorse au règlement. Quant aux modos, ils devraient, je trouve, faire preuve de plus d'impartialité.

Contribution le : 21/02/2009 09:14
Signaler

eider
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077

Contribution le : 21/02/2009 09:46
Signaler

0  #180
Fantôme
Citation :

Black_cant a écrit:
Alors là, j'avoue que je ne te comprends pas, -Sangoku-.
Tu es donc, en quelque sorte, partisan de cette gueguerre ridicule ?

On est tous plongé au cœur de cette foutue guerre, qu'on le veuille ou non ! Il faut nous battre, il est trop tard pour revenir en arrière !

"Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !"

😃

Contribution le : 21/02/2009 10:51
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.