Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »

Phadeb
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Je suis d'accord avec BlackCant sur les affinités personnelles qui crééent une sorte de passe-droit pour une minorité, il faut le souligner, de rencontrards (ca y'est, je viens d'inventer le terme). D'autant plus que ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est le pourrissage de topics qu'il le soit par des newbies, c'est largement compréhensible, ils commencent à peine à maîtriser l'outil interactif, mais c'est très grave quand il est le fruit d'actes chirurgicaux expérimentes et habitués. Il faut tout de même garder la tête froide et ne pas sombrer dans la paranoïa, tout les rencontrards ne sont pas de vieux sadiques écervelées devant leur écran cliquant milles et une fois pour commettre de subtiles infractions virtuelles, loin-de là, il y'en a de très sympathiques et agréables et le premier pseudo qui me vient à l'esprit est "dingo". J'invite tout les rencontrards à prendre l'exemple de dingo que je qualifierais d'utilisateur modèle. D'une part il ne se frite avec personne, il parle et agit avec magnanimité, pèse ses mots, mais, le point qui le différencie de Koreus, Grosbill, et autres vétérans de l'Usenet, c'est qu'il exprime son avis sans hypocrisie avec une adresse rare !

Contribution le : 21/02/2009 11:30
Signaler

0  #182
Fantôme
J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec des "vieux" et des "jeunes" et avec des "anciens" et des "nouveaux" donc 4 catégories, sans compter les "vétérans de l'Usenet" et les "rescapés"
Tout se beau monde dans la même arène ,ça ne va pas si mal que ça finalement .

Maintenant il faudrait savoir de quoi on parle ,de qualité ou de quantité les deux étant incompatible .

Contribution le : 21/02/2009 12:06
Signaler

0  #183
Fantôme
Citation :

Phadeb a écrit: Il faut tout de même garder la tête froide et ne pas sombrer dans la paranoïa, tout les rencontrards ne sont pas de vieux sadiques écervelées devant leur écran cliquant milles et une fois pour commettre de subtiles infractions virtuelles, loin-de là, il y'en a de très sympathiques et agréables et le premier pseudo qui me vient à l'esprit est "dingo". J'invite tout les rencontrards à prendre l'exemple de dingo que je qualifierais d'utilisateur modèle. D'une part il ne se frite avec personne, il parle et agit avec magnanimité, pèse ses mots, mais, le point qui le différencie de Koreus, Grosbill, et autres vétérans de l'Usenet, c'est qu'il exprime son avis sans hypocrisie avec une adresse rare !

Oh pauvre ca prouve que tu ne le connais pas :lol:

pas la tete again dingo

Par contre je ne comprends pas le mot : "rencontrards"

Contribution le : 21/02/2009 15:23
Signaler

Phadeb
 0  #184
J'aime glander ici
Les rencontrards sont les personnes venues aux rencontres 😉

Contribution le : 21/02/2009 15:45
Signaler

Undead
 0  #185
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Black_cant a écrit:
...

C'est la lutte finaleeeeeeeu

:lol:

bref, quand on aura tous fini de se décrotter les yeux, peut être qu'on pourra chercher des applications pratiques pour résoudre les différents problèmes.

et pour BC, je dirais que tu vois des problèmes là où il n'y en a pas. L'immunité n'existe pas, et les "anciens" (bordel faudrait penser a trouver un autre terme) ne font pas des conneries énormes en ce disant qu'ils ne risquent rien, tu es sur un site d'humour et d'insolite, ne t'attends pas a des réflexions digne de Freud et Platon réunit; pour les conneries faites, les gens connaissent les limites, et c'est pareil en société, si tu arrives dans une nouvelle société et que tu fais une course en fauteuil de bureau le premier jour après t'être foutu du patron ça passera pas, par contre si tu le fais au bout de plusieurs mois tu peux passer un bon moment de déconnade avec tes collègues. 😉

Contribution le : 21/02/2009 16:00
Signaler

0  #186
Fantôme
Courage, on va bientôt atteindre le point godwin 😃

Contribution le : 21/02/2009 16:10
Signaler

0  #187
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
tu es sur un site d'humour et d'insolite, ne t'attends pas a des réflexions digne de Freud et Platon réunit

Relis un peu mon post : à aucun moment je n'ai dit que je souhaitais que koreus soit peuplé de gens avec un balai coincé où je pense. J'ai juste dit que j'attendais un minimum de sérieux de la part des koreussiens, et que les blagues grasses, les insultes et les réflexions machistes à tout bout de champ, c'était lourd à force.

Citation :
si tu arrives dans une nouvelle société et que tu fais une course en fauteuil de bureau le premier jour après t'être foutu du patron ça passera pas, par contre si tu le fais au bout de plusieurs mois tu peux passer un bon moment de déconnade avec tes collègues.

Tu confonds "moments de déconnade" et "entorses au règlement". Pour reprendre ta comparaison avec le monde du travail :
Si un employé viole les règles de l'entreprise dans laquelle il travaille, il doit être sanctionné, qu'il soit là depuis longtemps ou non.
Ce que font certains membres "anciens" du site en ce moment, dépasse largement les limites de la "déconnade entre copains".

Contribution le : 21/02/2009 16:17
Signaler

Undead
 0  #188
Je poste trop
Je voudrais que tu donnes des noms avant que je partes sur des exemples et un développement qui pourrais me couter cher. 🙂

Contribution le : 21/02/2009 16:19
Signaler

0  #189
Fantôme
Des noms ? Tu veux quoi, que je signe mon arrêt de mort ?

Faute de noms, je vais te donner quelques topics à feuilleter :

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic38341.html

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic29290.html

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic27864-500.html

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic38408.html
(Eh oui, celui là aussi)

Lis les bien en profondeur, et tu verras ce que je reproche à certains membres du site.
Et encore, ce ne sont que des exemples...

Contribution le : 21/02/2009 16:32
Signaler

0  #190
Fantôme
Citation :

Phadeb a écrit:
Les rencontrards sont les personnes venues aux rencontres ;-)

J'y trouve une connotation pejorative. Enfin ca doit venir de moi :bizarre:

Personne vous empeche d'organiser egalement des rencontres. Rencontres ouvertes a tous les majeurs.

Maintenant ca tombe sous le sens que des affinites se forment suivant l'age.
J'adore le petit karelou mais je pense qu'il s'ennuierait dans mes soirees comme moi itou dans les siennes.

Faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre.

Ca ne remet pas en question la bonne entente du forum.

In fine ca tourne en rond par ici 🙂

Contribution le : 21/02/2009 16:42
Signaler

-itz-
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Merde, j'ai toujours pas mon grade de modo.

Contribution le : 21/02/2009 16:53
Signaler

Undead
 0  #192
Je poste trop
Ce que tu vois comme des vieux qui font des conneries énormes en pensant recevoir l'asile politique et l'immunité diplomatique BC, moi je le vois comme des mecs qui me font bien rire, qui savent déconner, et les topics cités se prêtaient bien a ça.

Contribution le : 21/02/2009 17:01
Signaler

0  #193
Fantôme
Chacun son point de vue. Moi, tout ce que je vois, ce sont des gens qui essaient de discuter de choses sérieuses, mais qui ne peuvent pas car leurs messages sont noyés sous des flots de réflexions de personnes qui ne savent pas parler autrement qu'au second degré. Et vas y que je te décroche un point godwin, et vas y que je te poste des smileys débiles parce que je n'ai pas d'arguments à avancer, et vas y que je te fais un débat avec des copains sur "qui à la plus grosse ?"... Ces posts si fins et si matures me sortent vraiment par tous les orifices.
Les auteurs de ce genre de message devraient plutôt essayer d'appliquer ce dicton :"si ce que tu as à dire est moins important que le silence, alors tais-toi."

Contribution le : 21/02/2009 17:14
Signaler

Undead
 0  #194
Je poste trop
Franchement Black_cant, le prend pas mal, mais tu es sur de pas t'être planté de forum ?

parce que c'est vraiment le type de comportement "normal" ici, koreus.com c'est un site pour déconneur en général, mais je veux pas faire une généralité.

Les gens arrivent pas ici en cherchant des réflexions profondes, même si on en trouve (aussi).

Y'a de tout, soit, mais bon.

Et faut pas chercher a changer le forum, ça fera que pourrir l'ambiance, juste chercher a ce qu'il soit agréable dans la continuité de sa création.

Contribution le : 21/02/2009 17:22
Signaler

0  #195
Fantôme
Citation :

-itz- a écrit:
Merde, j'ai toujours pas mon grade de modo.

Contribution le : 21/02/2009 17:43
Signaler

-itz-
 0  #196
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Bisou

Contribution le : 21/02/2009 17:49
Signaler

0  #197
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit: Il faut tout de même garder la tête froide et ne pas sombrer dans la paranoïa, tout les rencontrards ne sont pas de vieux sadiques écervelées devant leur écran cliquant milles et une fois pour commettre de subtiles infractions virtuelles, loin-de là, il y'en a de très sympathiques et agréables et le premier pseudo qui me vient à l'esprit est "dingo". J'invite tout les rencontrards à prendre l'exemple de dingo que je qualifierais d'utilisateur modèle. D'une part il ne se frite avec personne, il parle et agit avec magnanimité, pèse ses mots, mais, le point qui le différencie de Koreus, Grosbill, et autres vétérans de l'Usenet, c'est qu'il exprime son avis sans hypocrisie avec une adresse rare !

Oh pauvre ca prouve que tu ne le connais pas :lol:

pas la tete again dingo

Par contre je ne comprends pas le mot : "rencontrards"

@ phadeb :tu as entierement raison 😉
@ Andrea toi tu es une exception ,tu sais ce que je pense de toi.... 🙂

Contribution le : 21/02/2009 18:46
Signaler

0  #198
Fantôme
Citation :

Black_cant a écrit:
et que personne ne réagisse car "leur ancienneté leur donne tous les droits".

Doit y avoir complot alors..:roll:

Contribution le : 21/02/2009 19:21
Signaler

-h2o-
 0  #199
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
lol

(uniquement pour donner du crédit au argument de BC)

Contribution le : 21/02/2009 20:08
Signaler

Phadeb
 0  #200
J'aime glander ici
Pour répondre a andrea, un mot a la connotation qu'on lui donne. Moi je lui donne une connotation exclusivement descriptive pour éviter de dire "les vieux" ou "les anciens" ou "les hautes instances" qui sont pour moi des termes trop vagues.

J'ajoute aussi que BC a totalement raison quant aux posts inutiles, d'ailleurs j'avais fais un topic (à la con ?) là dessus il y'a quelques moi de cela et conclu que la majorité des commentaires que ce soit en article ou sur le fofo sont absolument inutiles, lourds ou rabaissants.

Pour répondre à Undead, je ne pense pas du tout que ce soit un comportement "normal" sur quelque forum que ce soit que d e poster a tire-larigot (sauf peut être un forum réservé comme http://flood.xooit.com/index.php ou un forum sado-maso). Comme l'a bien dit BC, il ne faut pas confondre déconnade et entorse au règlement.

Contribution le : 21/02/2009 20:25
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.